Une chose que j'ai apprécié, c'est que Whis mais clairement en avant le fait que Goku compense Caulifla par le fait qu'il est bien plus technique qu'elle et que son expérience parle. Je pense pas qu'il réussirait à gagner en non ssj, mais j'aime cette idée, elle reprend un peu ce que Cell pouvait penser de Goku dans ses réflexions en plein combat. Caulifla a un potentiel de dingue, mais ne sait pas l'utiliser, c'est juste la chef d'un gang sur sa planète. Elle doit cramer beaucoup plus d'énergie que lui. Dans ses conditions, un goku ssj 2 d'époque début Buu doit pouvoir complètement la outplay en la forcant à s'épuiser puis en passant ssj au bon moment !
J'aime bien le fait qu'ils prennent le temps de faire la transformation ssj, comme si c'était encore un vrai truc et tout.

C'est bien de se battre à d'autre échelle de puissance que le god, et rappeler que le Ssj2 déjà, c'était quelque chose. Je suis content que contrairement aux premiers épisodes, on ne voit pas la transformation express ssj blue pour la forme.
Goku qui prophétise qu'elle peut aller au delà du ssj3, ça va encore relancer le /a/ de 4chan ça.
Goku en difficulté déjà contre Caulifla sans le god propose le 1v2, il est parfois trop hype pour son propre bien ! Mais c'est bien qu'il peut progresser en se mettant à rude épreuve même dans ses niveaux la, et pas juste contre les gros boss de fin. D'ailleurs contrairement au manga, il reste donc une forme de ZPU pour Goku et probablement Vegeta, ils continuent de progresser salement en combat. Ce qui me semble plus en accord avec la philosophie du manga de départ.
J'aime bien les attaques combinés de Caulifla et Kale, j'aurai aimé en voir plus la de C17 C18, j'espère plus tard.
"Navré, j'aurai bien aimer maintenir le ssj3, mais mon budget animation est déjà dans le rouge !"

Sur le coup, j'ai cru que Caulifla allait le reproduire instant genre avec son sharingan caché.
Franchement, j'ai aimé cet épisode, l'animation était pas toujours ouf, mais surtout, ils n'ont pas trahit les participants de ce combat. Goku respire la classe du début à la fin, il est joueur, et bon combattant même dans des situations pas du tout à son avantage, et les deux progressent très vite pour tenter d'attraper son niveau, c'est un bon try hard de leur part. Je pense que Kale se contrôlera au prochain épisode.