[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Oct 24, 2017 22:01

Mais... Ils sont pas jaunes les Tsufuls...

Racisme mis à part bien sûr.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar kouki le Mar Oct 24, 2017 22:21

- Caulifa, elle a une beaucoup trop grande gueule pour que je la supporte. J espère que Freeza va lui arracher un ou deux membres avant de l éjecter. Hélas on est dans DBS.

Pour le coup, je t'avoue que là, je pige pas trop... Je la trouve BEAUCOUP plus supportable que Bra U16, par exemple, dont tu comprenais justement pas la haine quasi.... Meurtrière, de certains.

Attention, je ne dis pas que t'as pas raison ou autre, juste que je pige, à mon tour, pas en quoi elle est.... plus insupportable que Vegeta a une époque. Je dirais même qu'elle est beaucoup plus sympa, vu comment elle essaie d'encourager Kale, là où Vegeta était prêt à laisser Bulma et bébé Trunks mourir parce qu'il s'en foutait.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Mar Oct 24, 2017 22:38

Je sais pas, elle me donne juste l impression qu elle adore s entendre parler. Et trop d enthousiasme mais c est parce que je suis un vieil aigri ça.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 25, 2017 11:37

Je trouve que le perso un peu con con et otaku du combat apporte un vent de fraicheur perso à la série. J'aime bien le fait que durant cet arc, l'u6 soit quasiment autant protagoniste que l'U7 en vérité. Après, l'U6 est un presque (à part Hit) un univers à vocation humoristique. Quand tout semble perdu, l'autre qui dit qu'elle a peur de son propre potentiel, voila. x)

Donc je dirai que le problème, c'est que l'U6 contribue a casser cette ambiance sérieuse de survie qu'on aurait pu attendre du tournoi. Pour des épisodes plus léger, ses persos seraient très bien. Après Caulifla et Kale ont des moments mignons en sérieux, quand Caulifla est à moitié morte pour protéger Kale, c'est un moment sympathique, pas exceptionnel mais bon.
Monsieur Panda

Messagepar Bushido le Mer Oct 25, 2017 15:07

Tiens, je sais que cela n'a rien à voir avec l'épisode en court, mais j'ai trouvé une autre raison pour apprécier le personnage de Caulifla.

Dans le dessin animé Dragon Ball Z, Nappa était le général de l'armée saiyan. Dans Dragon Ball Super, le frère de Caulifla, Renso, l'était dans l'univers 6.

Ce type : https://images-ext-2.discordapp.net/ext ... -down/1000

J'ai demandé à kouki de faire un petit montage photo shop en lui demande de le rendre chauve et de lui mettre une moustache à la place de sa barbichette et...

Spoiler
Image

...ça donne Nappa avec des yeux de gentils.

Coïncidence ? Peut-être bien. Mais pour moi, maintenant, Renso c'est l'alter ego de Nappa, et quand je verrais Caulifla, je verrais la petite soeur de Nappa botter des culs. :mrgreen:

Edit : Très, très gros spoil concernant l'épisode 114 de Dragon Ball Super :
Spoiler
"SPOIL : Dragon Ball Super 114 synopsis

Par son désir detre utile à Caulifla, Kale apprend à maîtriser son pouvoir.
C'est alors que Champa va apprendre leur apprendre une technique ..."

Source : Le facebook de DBZ.com qui site Herms
Bushido

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 29, 2017 2:37

Episode mignon qui ne fait pas avancer le scénario, quelques bon moment, en particulier le début du combat 2 v 1, et surtout en spoiler...

Spoiler
Ok, donc Champaa avait taxé un kaioshin ou apprenti style Kibito pour ses boucles ? C'est mieux qu'un apprentissage de la fusion métamol express je trouve ! Si c'est Champaa qui a fait ce plan foireux, il passe large devant Quitela coté fourberie. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Dim Oct 29, 2017 11:36

Bon ben on s' y bien fait avoir , pas de Caulifra SSJ3 . REMBOURSEZ moi les 20 minutes de ma vie bande de voleurs .

Mais sérieusement j' ai beaucoup aimé cet épisode , surtout les chorégraphie de combat , du bon DBZ comme je l' aime , après pour les rapport de puissance Goku Normal est aussi efficace ce contre Caulifra SSJ2 que Goku SSJ2 , c' est un peu bizarre mais c' est justifiable par le fait qu' il voulait ni la one shot ni l' éjecter , et qu' il en as profité pour se rapprocher de l' Ultra Instinct .

J' ai aussi bien aimé la combinaison entre Kale et Caulifra , et surtout que tout l' épisode soit consacré a ce combat , c' est ce qu' on aurait avoir depuis le début dans ce tournoi , a savoir que pendant qu' un combat est montré dans un épisode , un autre est montré a l ' autre bout de l' arène se déroulant en parallèle du combat de l' épisode précédent , ca aurait été super que dans 2-3 épisodes on nous dise " Tandis que Goku affronte les Saiyennes de l' U6 , faisons un détour sur le combat Toppo/Végeta " , ce qui est un peu gâché par ce Chronométré qui as grand même avancé , même si je suis certain a 100 % que les Zénos vont finir par annuler la limite de temps .

Sympa aussi la dispute Beerus/Champa ainsi que le trollage de ce dernier par Vados .

Et dans le 114

Spoiler
On vas avoir une Fusion ...... Potala encore une fois .

Putain mais c' est pas vraie , a chaque fois que la Toel as l' occasion de mettre en avant la Fusion Métamol il faut toujours qu' ils nous trôlent en utilisant la Potala , surtout que c' est la même chose maintenant : elle sont toutes les 2 temporaires , et puis vous préférez filer des boucles d' oreilles a vos persos plutôt que les faire danser c' est ca ?

Et puis je croyais qu' on avait pas le droit d' emmener des objet sur le terrain , il vas faire comment pour les introduire Champa ?

Scénariste de la Toel : Les Zénos vont trouver ça amusant alors ils vont laisser passer .

Ah oui c' est vraie , enfin de toute façon je vais attendre le prochain épisode pour raler ..... ou pas .

Mais quoi qu' il en soit je Croirais toujours au Retour de Gogeta .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 29, 2017 12:38

Une chose que j'ai apprécié, c'est que Whis mais clairement en avant le fait que Goku compense Caulifla par le fait qu'il est bien plus technique qu'elle et que son expérience parle. Je pense pas qu'il réussirait à gagner en non ssj, mais j'aime cette idée, elle reprend un peu ce que Cell pouvait penser de Goku dans ses réflexions en plein combat. Caulifla a un potentiel de dingue, mais ne sait pas l'utiliser, c'est juste la chef d'un gang sur sa planète. Elle doit cramer beaucoup plus d'énergie que lui. Dans ses conditions, un goku ssj 2 d'époque début Buu doit pouvoir complètement la outplay en la forcant à s'épuiser puis en passant ssj au bon moment !

J'aime bien le fait qu'ils prennent le temps de faire la transformation ssj, comme si c'était encore un vrai truc et tout. :mrgreen: C'est bien de se battre à d'autre échelle de puissance que le god, et rappeler que le Ssj2 déjà, c'était quelque chose. Je suis content que contrairement aux premiers épisodes, on ne voit pas la transformation express ssj blue pour la forme.

Goku qui prophétise qu'elle peut aller au delà du ssj3, ça va encore relancer le /a/ de 4chan ça. :lol:

Goku en difficulté déjà contre Caulifla sans le god propose le 1v2, il est parfois trop hype pour son propre bien ! Mais c'est bien qu'il peut progresser en se mettant à rude épreuve même dans ses niveaux la, et pas juste contre les gros boss de fin. D'ailleurs contrairement au manga, il reste donc une forme de ZPU pour Goku et probablement Vegeta, ils continuent de progresser salement en combat. Ce qui me semble plus en accord avec la philosophie du manga de départ.

J'aime bien les attaques combinés de Caulifla et Kale, j'aurai aimé en voir plus la de C17 C18, j'espère plus tard.

"Navré, j'aurai bien aimer maintenir le ssj3, mais mon budget animation est déjà dans le rouge !" :twisted: Sur le coup, j'ai cru que Caulifla allait le reproduire instant genre avec son sharingan caché.

Franchement, j'ai aimé cet épisode, l'animation était pas toujours ouf, mais surtout, ils n'ont pas trahit les participants de ce combat. Goku respire la classe du début à la fin, il est joueur, et bon combattant même dans des situations pas du tout à son avantage, et les deux progressent très vite pour tenter d'attraper son niveau, c'est un bon try hard de leur part. Je pense que Kale se contrôlera au prochain épisode.

Spoiler
Dans le cas présent, je préfère les potaras à la fusion, pour le fait que c'est un peu trop "soudain" comme idée de fusion, et donc l'apprendre, l'a réalisé correctement en plein combat...Les potalas surtout,
ça indique un plan de Champaa, et j'aime le fait que Champaa utilise une forme de plan foireux. Mais wait and see.
Monsieur Panda

Messagepar bejiita le Dim Oct 29, 2017 13:58

Histoire de remettre les choses à plat.

Spoiler
Seul les armes et les item de soin sont interdits sur le tournoi donc les potara ne sont pas interdites. Kame Sennin a utilisé ses fioles pour la Mafuba ça n'a pas géné, Paparoni utilise une canne qui contrôle les 3 robots, ça ne gène pas.

Le soucis de la fusion métamol est qu'elle est trop restrictive dans sa pratique, il faut connaitre la danse et être au même niveau d'énergie ainsi qu'un physique semblable.

La fusion potara est bien plus simple et rapide à faire.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 29, 2017 14:37

Spoiler
Franchement en plus, juste pour voir Beerus tirer la gueule contre Champaa, je veux voir ce coup la. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Bushido le Dim Oct 29, 2017 16:33

Spoiler
Ce qui me dérange avec cette utilisation des potalas, c'est que rien n'empêchera les autres kaioshins de faire fusionner leurs combattants. J'ai peur que le tournoi finisse en gros bordel de fusions
Bushido

Messagepar Xehanort le Dim Oct 29, 2017 17:18

Spoiler
Moi aussi je suis un peu inquiet , j' espère ne pas revoir Vegeto , bien qu' un Vegeto/Jiren serait surement cool , mais bon .

Sinon il est pas Badass notre Goku aujourd'hui ?

Spoiler
Image

La Classe .
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 29, 2017 20:37

Ce que j'espère surtout

Spoiler
Ce serait une explication style Champaa a introduit les potalas avant le combat sur l'arène, ou directement dans les poches d'une des deux demoiselles. Que ce soit un plan long terme.

Sinon Goku est très classe oui, l'animation quand il bloque les deux ensemble est nice.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Dim Oct 29, 2017 21:06

@Monsieur Panda
Spoiler
Oui parce que si c' est un truc du genre Champa balance les Potalas de l' estrade ou il les téléporte dans leurs ..... poches , mon niveau de rage me permettra surement de devenir un Super Guerrier de l' Espace .

Après si ca se trouve les boucles d' oreilles sont une coïncidence et elle vont quand même faire une petite danse ( laissez moi rêver pitié ) .
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 30, 2017 12:52

Il y a une chose aussi qui me plait dans cet épisode, c'est qu'il contribue à inscrire dans la logique de Goku qu'il est hype à l'idée d’entraîner plus jeune que lui, des débutants avec un potentiel fou. C'est exactement ça Caulifla et Kale. Cela rejoint vraiment l'idée de fin du manga sur le pourquoi il entraînera Uub. C'est rare dans Dragon Ball super d'avoir des considérations sur l'évolution de Goku. (on parle même plutôt de régression :mrgreen: )
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées