[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Oct 30, 2017 13:45

On est dans une série d'épisodes centrés sur les Saiyans de l'U6 et c'est une réussite. J'ai bien aimé l'épisode sur Kyabe et les développements qui s'y trouvaient, sur la relation Kyabe/Vegeta, la maintenant très probable future visite sur la planète Sadara, l'apparitions de nombreux enjeux différents dont ceux de Vegeta qui - contrairement à Goku - pense quand même à ramener les autres univers à la vie, et ceux de Freeza qui compte prendre le contrôle des Dieux, et en profite au passage pour se défouler sur du Saiyan. Et on nous tease même l'un des prochains combats, Vegeta contre Toppo, que j'attendais depuis un moment.

Et ce 113 est dans la continuité, un bon épisode. Moins que le précédent en terme de contenu cela dit, il ne se passe pas grand chose pour ainsi dire, mais le combat était vraiment de bonne facture. Le dessin pas toujours top sauf sur certains gros plans, mais l'animation était punchy et la chorégraphie prenante. Et Goku, ingénieux, venté pour ses talents d'expert en arts martiaux, usant du Zanzoken, de la téléportation et de son expérience pour lutter contre un SSJ2 en étant dans sa forme normale, c'est vraiment top. Goku était vraiment réussi sur cet épisode d'ailleurs, notamment dans sa relation avec Caulifla. Et la suite du combat en 1 VS 2 fait partie de ces petites touches qui manquent souvent à ce Battle Royal.

Appréciable cet épisode donc. Pas époustouflant, mais très sympa.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Batroux le Lun Oct 30, 2017 18:03

J'avoue que j'ai bien aimé le 113.
J'ai trouvé le combat plutôt dynamique, bien animé. Rien de bien choquant dans l'animation.
C'était assez cool.

Par contre, j'ai peut-être loupé un truc mais Goku récupère son ki en continuant de se battre ?
Est-ce que j'ai mal compris les sous-titres anglais ?
Si je pars du principe que non, c'est pas genre contradictoire avec tout ce qu'on a vu dans le manga ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6807
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Oct 30, 2017 18:08

Alors il parle pas de ki mais d'endurance.
J'suis pas sûr que ça soit plus logique ceci dit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3720
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Oct 30, 2017 18:09

Batroux a écrit:Par contre, j'ai peut-être loupé un truc mais Goku récupère son ki en continuant de se battre ?
Est-ce que j'ai mal compris les sous-titres anglais ?
Si je pars du principe que non, c'est pas genre contradictoire avec tout ce qu'on a vu dans le manga ?


Pas vraiment, le concept que beaucoup appellent "full power", c'est d'être super saiyan au repos. Si Gokû se bat en maintenant son corps au repos, ce qu'il sait faire au moins en simple super saiyan, il peut récupérer en même temps.

C'est comme de marcher pendant un moment après s'être épuisé à courir pour ensuite courir à nouveau.
Dernière édition par RMR le Lun Oct 30, 2017 18:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Oct 30, 2017 18:11

Imagine toi plutôt. Tu te bat avec un mec de ta force et de ta technique : vous allez vous fatiguer et vous faire mal.

Avant de finir K.O, vous faites une ptite pause pendant laquelle vous allez tabasser des gamins chétifs de 6 ans (pas plus de 1,05m sinon c'est de la triche) : vous allez recuperer tout en vous amusant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15461
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Batroux le Lun Oct 30, 2017 18:19

Antarka a écrit:Imagine toi plutôt. Tu te bat avec un mec de ta force et de ta technique : vous allez vous fatiguer et vous faire mal.

Avant de finir K.O, vous faites une ptite pause pendant laquelle vous allez tabasser des gamins chétifs de 6 ans (pas plus de 1,05m sinon c'est de la triche) : vous allez recuperer tout en vous amusant.


Je suis surestimé, je n'ai ni force, ni technique. Je suis juste fragile.

RMR a écrit:C'est comme de marcher pendant un moment après s'être épuisé à courir pour ensuite courir à nouveau.


J'ai jamais réussi à faire ça.
Juste recourir un tour, après avoir marché, pour éviter les courbatures, ça oui.

Je vais faire comme si j'étais convaincu pour les prochains épisodes mais j'avoue ne pas trop l'être quand même.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6807
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Oct 30, 2017 18:20

Moi j'le suis pas du tout.
Je continue de penser que le tournoi, en gardant exactement les mêmes scènes, devrait dire qu'il se déroule en plusieurs heures et pas 48 minutes.
Dernière édition par Veguito le Lun Oct 30, 2017 18:21, édité 1 fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3720
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Oct 30, 2017 18:21

Batroux a écrit:Si je pars du principe que non, c'est pas genre contradictoire avec tout ce qu'on a vu dans le manga ?

Allons, suffit de mettre ça de côté, c'est pas plus grave, c'est comme le reste.
Spoiler
Je rigole bien sûr.


Précédemment dans Dragon Ball Super!

Caulifa en SSJ2: Ouais, j'aime vraiment me battre contre toi!
Gokû en SSJ2 : Moi aussi!
Kale: Je veux intervenir.
Gokû toujours en SSJ2: Ah non! Nous dérange pas.

Maintenant dans Dragon Ball Super!
Gokû en forme normale: Je peux te battre en forme normale, car ton style est simpliste!
Caulifa: C'est nouveau ça?
Gokû: Ouais, comme le fait que je peux me reposer de façon efficace en me battant! Et toi, Kale, viens te battre! Maintenant, j'ai envie d'un duel contre deux. Je suis connu pour ça (surtout dans les films)!
Krilin: Mais qu'est-ce qui se passe ici?
Whis: J'ai l'explication : Ultra instinct.
Krilin: ... Donc, je peux tuer les Zenos avec un kienzan?
Whis: Mais bien sûr pourquoi pas! On trouvera une excuse.


Mouais, Gokû ne semble pas si relaxe. C'est loin de se battre contre un enfant chétif.
D'ailleurs, souvenez-vous, Gokû pouvait laminer Végéta lors de la saga Buu, mais!
Il prend malgré tout des dégats alors que le SSJ2, c'est rien en comparaison avec le SSJ3.
EDIT
Pareil pour Cell, quand il se bat contre Gokû, il s'amuse, on le sait. Sa pleine puissance, il la sort contre Gohan.
Or...
Se battre contre un mec plus faible.
L'épuise malgré tout.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1682
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 30, 2017 18:26

Whis dit au contraire que ce n'est pas l'ultra instinct qui l'anime ici spécifiquement pendant l'épisode.

C'est juste que Goku arrive à se ménager pendant le combat en jouant de sa technique, il temporise contre Caulifla, il est à aucun moment sur le point de la battre par contre.

De toute façon, c'est tout aussi con que Goku sur Namek qui n'a même plus la force de voler qui passe ssj contre Freezer et se retrouve à nouveau full ki soudainement, l'endurance magique, c'est clairement pas un fait nouveau dans Dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3906
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Oct 30, 2017 18:38

Je vois pas ce qui choque en fait.

Goku a des réserves minimum d'énergie (le ki que Freeza lui a donné) mais son combat plus qu'éprouvant contre Jiren a fatigué son corps et son ki, il a besoin de temps pour se remettre, et aussi pour échauffer à nouveau son corps. Un Saiyan devient plus fort en combattant. Goku combat pour se remettre en piste, mais reste en forme normale et monte progressivement pour ne pas trop tirer sur ses réserves d'énergie.

Et en effet, contre Caulifla, il use de techniques de temporisation comme le Zanzoken et la téléportation, et même s'il ne se sert pas du Migatte no Gokui, il n'empêche que ses sens doivent s'être affûtés, je suppose d'ailleurs qu'il va finir pas accéder à nouveau à cet état par lui même. Il anticipe les attaques de Caulifla mais à plus petite échelle, et combat de manière moins bourrine.

Rien de choquant quoi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Batroux le Lun Oct 30, 2017 18:49

Je ne dis pas que c'est choquant, je me posais juste la question.

A chaque fois que Goku a eu des combats éprouvants, on ne l'a jamais vu faire ce genre de choses, d'où mon questionnement.

Cela me paraît bizarre, mais ça se trouve c'est juste mon raisonnement qui est bizarre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6807
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Oct 30, 2017 18:58

C'est sur que ce n'est pas vraiment habituel.

D'un côté, il n'a pas vraiment le choix, en plein Battle Royal il n'a pas le temps de se reposer. Du moins en théorie, mais on en a vu réussir à se cacher et à se la couler douce en plein tournoi, donc bon. Problème de mise en scène globale de ce Battle Royal, encore une fois.

Mais dans l'absolu, je trouve cette situation plus logique - de voir Goku être obligé de combattre mais y aller mollo pour se reposer et récupérer - plutôt que ce qu'on a vu tantôt, du genre Kale et Caulifla se cachant entre des rochers sans se faire attaquer, tranquillement posées.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Oct 30, 2017 19:25

Moi, je trouve franchement pas ça incohérent, et même plutôt intéressant. Que la maîtrise de son énergie permette à Gokû de récupérer tout en se battant (à moindre puissance), c'est un peu l'accomplissement de tout le discours sur les transformations qui gaspille l'énergie et la gestion de ses forces. J'avais fait un truc similaire dans versus, Vegeta ayant réussi à survivre contre Gokû super saiyan 3 jusqu'à épuisement de ce dernier, Gokû se bat alors avec un super saiyan 2 étrangement faible, aux éclairs rares et parsemés (un "SSJ2 full power" si on utilise les termes de fan). Il est complétement dominé par Vegeta, mais grâce à ça, au dernier moment, il est capable de ressortir un super saiyan 3 foudroyant pour porter le coup décisif.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Oct 30, 2017 19:27

La différence avec Kale et Cauliflowa, c'est que personne ne les cherchait. Gokû, à l'inverse, est une cible principale, que ce soit par les robots que le Kaioshin U3 envoie, voulant profiter de la fatigue d'un des plus dangereux combattants, ou bien Cauliflowa qui veut qu'il l'entraîne.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3720
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Redd le Lun Oct 30, 2017 19:37

J'ai bien aimé cet épisode.
On remet à l'honneur les "vieilles" transformations. Le SSJ3 fait office de niveau terrible et difficile à atteindre. Ca change des autres épisodes où rien n'est bon à part le Blue.
Le combat est bien dynamique, on sent que les combattants s'éclatent.

Par contre, les réactions des Zénos sont toujours aussi pénibles, à s'émerveiller pour un rien et répéter ce qui l'autre à chaque fois.
"Oh ! Merveilleux !"
"Merveilleux ! oh ! "

:?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités