Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Veguito le Ven Nov 10, 2017 23:38

Mais... J'le trouve excellent le Tintin de Spielberg moi :c
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Nov 11, 2017 0:10

Pareil je l'ai trouvé cool, du mal au départ avec le parti pris graphique mais au final je l avais trouvé fidèle dans l esprit et très bon.

Bref pour moi si tu aimes pas ce film c est que tu es pas fan de Tintin à la base. Mais je pensais pareil de ceux qui critiquaient les excellents DA (selon moi on a rarement fait mieux comme adaptation) adaptés des BDs.

Le Spirou et Fantasio, j ai déjà moins confiance :

C est que le film du Petit Spirou a trouvé public pour qu ils sortent ça ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Sam Nov 11, 2017 10:30

Je ne suis pas sûr que le Dark Universe voit un jour le jour, ou alors dans très longtemps.
Pour l'instant, les films sortis dans cet optique là ont fait des fours monumentaux. La momie et Dracula Untold, il me semble.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1004664-apres-la-cataclysmique-momie-l-ambitieux-dark-universe-semble-quasi-enterre

Avant de penser à faire des univers étendus, les producteurs devraient déjà se concentrer pour faire des bons films stand-alone. Ce qui n'est pas forcément le cas, vous avouerez.

Sinon, je scrutais les premiers retours sur Justice League.
Spoiler
Visiblement le film est fun. Il y a une bonne cohésion d'équipe entre les personnages, mais il souffrirait de sa narration, d'un bad guy lambda.
Dans la dernière Bande Annonce, les reshoot de Whedon saute aux yeux, surtout pour Batfleck qui a pris pas mal des joues entre les deux tournages. Déjà ça m'a fait sortir de la bande annonce...
Puis, j'ai vu les extraits du Bat avec le Theme de Batman d'Elfman... je trouve que la musique n'est plus tellement en adéquation avec le Bat de Snyder/Whedon.
Bref, Wait & See.


Sinon, j'ai pas trop aimé le Tintin de Spielberg, mais de base, je n'aime pas trop Tintin.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Sam Nov 11, 2017 22:36

Le Spirou et Fantasio ça peut faire un équivalent à Kingsman donc pourquoi pas . Mais sinon à propos de cassage de mythe . Il y a une série sur le Seigneur des Anneaux qui serait en projet ......... idée la plus débile du siècle . Tout à déjà été racontée dans la Meilleure Trilogie de l Univers .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Nov 11, 2017 23:09

On en parle dans le topic des séries déjà.

Pour ma part ça me surprend. Et même si je fais parti des défenseurs de SdA (qui auraient pu avoir bien pire comme adaptation ciné), c est pas la meilleure trilogie du monde et non y a encore des choses à en dire. Et pas mal d ajouts de Peter Jackson qui sont virables.

Et puis que ça chante bordel 😍

Bon après j espère qu ils vont pas juste rajouter Bombaldil et un Aragorn moche.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Dim Nov 12, 2017 15:12

Tout le monde a écrit:Il est bien, le Tintin de Spielberg.
Vous m'étonnez. Je l'ai trouvé creux, insipide, et à fond dans la surenchère.

- La scène de l'avion qui s'écrase dans le désert : un avion en flammes en chute quasi libre, c'est pas assez poignant. Non. Faut ajouter le capitaine Haddock qui se fait frapper par la foudre en allant... roter dans le moteur. Amis du bon goût...

- L'abordage de la Licorne par le bateau pirate, faut avouer qu'il manquait un truc essentiel dans la BD : les mâts qui s'accrochent et les bateaux qui tourbillonnent au-dessus de l'eau, avec des vagues de cinq cents mètres !!

Ces deux scènes-ci m'ont tout de suite rappelé la "jacksonnisation" du Hobbit, avec les loups qui font basculer les arbres au-dessus du vide et les nains qui tombent et s'accrochent au bâton de Gandalf, parce que juste être au sommet d'un arbre en feu encerclé par des loups et des gobelins, qui ça peut bien faire stresser, franchement...

- Une interminable scène d'action sans queue ni tête pour attraper un des bouts de papier, au cours de laquelle les héros participent activement à la destruction d'une ville du Moyen-Orient...

- Gad Elmaleh qui est là pour qu'on puisse dire que Gad Elmaleh est là.

- Un combat final entre grues, parce que pourquoi pas. Avec du faux suspens : est-ce que le capitaine Haddock est mort ?... Ah non, il s'était baissé juste à temps et a attendu quelques secondes pour faire une blague au spectateur ! :D

Dans les bons points, je dois reconnaître que Sakharine en descendant de Rackham le Rouge, ça passe crème.

Mais niveau émerveillement : zéro. Alors que c'était justement le point fort du Trésor de Rackham le Rouge : l'exploration de l'île et des fonds marins, d'autant plus belle qu'elle s'avère complètement inutile (le trésor n'étant pas là).

Sinon, j'ai pas trop aimé le Tintin de Spielberg, mais de base, je n'aime pas trop Tintin.
Ben justement : j'aime beaucoup Tintin, et là j'ai eu l'impression qu'en changeant le skin des personnages, on avait un bête film d'animation gros budget, sans âme, comme il en sort des poignées chaque année.

Pareil je l'ai trouvé cool, du mal au départ avec le parti pris graphique mais au final je l avais trouvé fidèle dans l esprit et très bon.
Une fois que tout s'est mis à bouger, j'ai trouvé que le parti pris graphique s'avérait justifié en fin de compte. Mais l'esprit Tintin s'est évaporé pour moi après le générique et la scène de départ au vieux marché.

Antarka a écrit:Bref pour moi si tu aimes pas ce film c est que tu es pas fan de Tintin à la base.
Je suis dans l'incompréhension totale.

Il y a une série sur le Seigneur des Anneaux qui serait en projet ......... idée la plus débile du siècle . Tout à déjà été racontée dans la Meilleure Trilogie de l Univers .
Merci, je viens d'atteindre le super saiyen 2 !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Veguito le Dim Nov 12, 2017 15:43

Toutes les scènes que tu décris comme mauvaises sont des scènes que j'adore, notamment la course poursuite en un plan dont je ne me lasse jamais. Y a pas de mal à vouloir faire quelque chose de spectaculaire avec Tintin.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mar Nov 14, 2017 20:46

Je reconnais l'efficacité de cette scène. Mais je ne vois pas le rapport avec Tintin. Faire un peu de spectaculaire, ok. Mais là, il n'y avait pratiquement que ça.

Edit. Le cauchemar continue. C'est un complot, je vous dis. https://www.gamekult.com/actualite/un-f ... 99935.html
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Mar Nov 14, 2017 21:43

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 29574.html

Je crois que c'est le cas, Lenidem....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mar Nov 14, 2017 23:43

Ah, Sonic, par contre, je m'en tape un peu. Jamais eu de console Sega - Nintendo forever -, donc même s'il s'agit pour moi d'une figure familière, au pire, ce sera l'humiliation (de plus ?) d'un ancien rival - ce qui serait déjà assez triste en soi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Nov 23, 2017 20:34

Dans les deux cas ça me semble totalement inadaptable.

Quoi que... ptetre pas pour Mario. Je veux dire, le plombier parle déja (bon Sonic aussi il parait maintenant), ce qui est un gros avantage sur Link par exemple.

Et puis... bon j'ai décroché de Mario y'a un bail, mais la ils parlent d'un film d'animation, qui sera probablement extremement proche graphiquement du jeu Switch (preuve que visuellement c'est jouable). Je sais pas, plus ça va plus je me dis qu'un film Mario a un vrai potentiel en fait, bien plus en animation qu'en film live certes. Mais Mario a déja plusieurs univers fun et cohérent, des personnages sympa à la pelle (la ou Sonic fait des clones de la Z-team), et des scénarios simples mais efficaces.

Bref je dis pas qu'un film d'animation Mario sera forcement bon, ni que je suis confiant (ce n'est pas le cas) mais attendons de voir, je pense qu'un bon film d'animation Mario est quelque chose de très possible à faire (la ou pour Zelda ou Sonic je serais vachement plus septique).



Bon sinon j'ai vu le 3eme volet de la planète des Singes et... bah... j'ai bien aimé. Sans plus. Mais c'est une bonne surprise pour moi, qui ait trouvé que le premier était un navet de compet et le second un mauvais film très banal (j'ai mis respectivement 3 et 4/10 aux deux premiers volets).

Bon clairement, le film n'a RIEN d'original, utilise des cordes usées jusqu'a la... heu... la corde. Maiiiiiis il le fait bien ma foi, le film est prévisible mais reste plaisant, ne prend aucun risque mais fait correctement son taff. Je me suis pas réellement ennuyé, et j'étais même plutôt dans l'histoire (genre à me moquer du vilain colonel à la fin).
Et puis bon, visuellement, c'était absolument fou je trouve. Mais les precedents films geraient déja le taf.

Sans l'avalanche Deus-ex de la fin, j'aurais sans doute mis 7/10. J'en reste à 6, mais c'était un film cool. Bon c'était prévisible également mais je trouve aussi que tout est bien trop manichéen la dedans (humain = méchant, singe = sympa), malgré quelques tentatives de sortir de ce sentier la (avec Cesar dévoré par la vengeance), en l'occurence c'était pire que manichéen, c'était foutrement grossier.

Mention honorable pour Woody Harrelson qui fait pas que des bons films, mais qui est toujours bon même dans les très mauvais film (qui a dit Hunger Games ? Ah mince c'est moi). C'est un peu un Martin Freeman en plus badass (sans lui je diviserais par deux les notes pourries que j'ai mis aux 3 hobbits). Ca me donne envie de rematter Defendor. Et puis cette conviction, cette motivation profonde, ca faisait plaisir, surtout 3h après m'etre rematter Spiderman Homecoming et son méchant ridicule.


Edit : j'ai vu The Lost City of Z.

Et c'était mega cool. Bon faut accrocher au pitch de base (c'est totalement mon cas), se laisser bercer par la photographie trop belle, le rythme bien posé mais dense...

J'ai même kiffé Robert Pattinsson dans ce film.

La flemme d'en faire des montagnes, y'aurait bcp bcp à en dire, mais c'est un excellent film. Je lui colle 8/10.

Encore edit : j'ai revu Kong Skull Island. Et vraiment je comprend pas sa réputation plutôt cool (il a la moyenne sur Senscritique, c'est beaucoup trop). Je le trouve vraiment très inférieur à celui de 2005, même techniquement (qu'il est moche ce film avec ses filtres oranges partout). Les scenes s'enchainent sans manière trop logique, en témoigne les brusques coupures musicales. Musique qui résume le film en fait : c'est un film playlist, construit autour d'une playlist. Comme les Gardiens de la Galaxie 1 & 2. Sauf qu'ici les morceaux manquent un peu de cohérence, et que je trouve pas qu'ils collent très bien à ce qu'on peut voir à l'écran. QUand au fond du scénario, il est tout naze (mention spéciale à Samuel Jackson, dans son pire rôle je trouve).
J'ai critiqué The Mummy comme film du Dark Universe recemment. J'ai pas trouvé que Kong était un meilleur représentant de sa future franchise. Je le trouve à peine supérieur au Godzilla de 2013 qui lui est une grosse daube à tout point de vue.
Je met 3/10.

J arrête pas les édit :

J ai vu que Valérian était dispo en bonne qualité. Certains l ont vu ? Que d autres me disent ce qu ils ont pensé de cet article (moi j ai soupiré) : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... r-la-suite
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 23, 2017 21:22

Valerian ? On en as parlé il y a 6 mois et je suis toujours du même avis : Univers intéressant à la Mass Effect . Personnages plutôt bons . Tres bonne FX et Musique et le film qui demarre bien MAIS .

Scénario qui devient presque nul à chier à partir de la cite . Quête secondaire de jeu inutile et chiiiiiiante . Méchant nulle . Fin prévisible à une galaxie . Acteurs principaux trop moyens . Et Valerian à même pas 10 % de l epique et de l humour du 5 éme Element . Au fond Valerian n est ni mauvais ni bon . Juste bien trop moyen pour ce qu il as coûte .

En fait je pense que la suite devrait être réalisée et scénarisee par un autre que Luc Besson . Ce qui est un comble quand on y réfléchit .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Nov 24, 2017 18:45

Oui mais je voulais encore plus d'avis ! De gens qui voulaient pas le voir au ciné mais auraient pu se laisser tenter par un streaming.


Sinon j'ai vu La Tour Sombre et c'était une excellente surprise.

Bien sur c'est pas fidèle à la saga (en même temps on peut pas faire une saga de 7 tomes en 1h30), mais j'en ait lu que la moitié et je m'en rappelle que vaguement de toute façons.

Mais ce film, sans etre un chef d'oeuvre, est prenant, à un très bon rythme (j'aurais même aimé qu'il dure 20 minutes de plus), les acteurs sont tous impecs même le gamin, les personnages sont bien écrits (mention spéciale à l'homme en noir, très flippant quand il est si actif), y'a des moments que j'ai trouvé très fort aussi (mais je vais pas spoiler ici).
J'ai aimé l'ambiance, l'âme du film. Et en plus il était très bien réalisé, et j'ai pas reperé de failles dans ce scénario en fait. Il va a l'essentiel et le fait bien.

Vraiment une très bonne surprise pour moi, je m'y attendais pas. Certainement une mauvaise adaptation mais un film cool. Je met 7/10 sans soucis.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 04, 2017 8:33

Un reboot de Hellboy a été annoncé (bon peut être que vous le saviez déjà, mais moi, je viens de l'apprendre :lol: ) ! Neil Marshall (The Descent) sera à la réalisation, et tenez vous bien, l'acteur qui campera le rôle de Hellboy n'est autre que ... David Harbour ! (petit rappel : Hopper dans "Stranger Things") et bon sang j'adore cet acteur ! Il est d'ailleurs en pleine préparation physique pour ce rôle. Hâte de voir tout ça.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Déc 04, 2017 9:20

Comment ont ils osé vire Guillemo del Toro ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités