Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Duels [Persos hors Toriyama] DB PS1 VS DB PS2 - Jedi VS

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 09, 2017 23:03

Merci les gars, ce modèle serait parfait ! :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=qMJ3qLyAecM

Aperçu image:

Spoiler
Image


À minima bien entendu, un meilleur rendu ne serait pas un luxe, et évidement je ne vais trop m'avancer car c'est le meilleur moyen pour que ça n'aboutisse pas :wink:

Et au fait, je pense que ça peut être toujours sympa:

http://1001startups.fr/stimuler-creativite/

http://citations.webescence.com/citations/Walt-Disney



DB PS2 2 - 0 DB PS1

Jedis 2 - 1 Siths




Nouvelle double opposition:



Le premier duel est proposé par:


Image





Il opposera deux célèbres héros des animés.




Asterix



Image




Image




Popeye



Image




Psychologie des personnages:

Préférence dans le pouvoir utilisé:

Vote:






Le second duel opposera deux méchants légendaires de l'Univers Disney.


Jafar

Image




Image





Scar


Image




Psychologie des personnages:

Préférence:

Vote:

Moment fétiche:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Asterix VS Popeye/Jafar VS

Messagepar Lalilalo le Ven Nov 10, 2017 14:56

Génial le "L" en feu.


1er duel:


Psychologie des personnages: Elle est assez pauvre, il faut bien le reconnaitre, de part et d'autre. Astérix est intelligent, c'est à peu près son seul trait de caractère. Popeye est systématiquement à deux doigts d'être cocufié par Olive mais arrive toujours à régler le litige par ses poings (en tapant sur l'amant, pas sur sa femme !).

Préférence dans le pouvoir utilisé: Les démonstrations de force sont à peu près équivalents. Je pense néanmoins que la potion magique permet de réaliser de plus grands exploits que les épinards en boîte. Et puis la potion, c'est quand même plus stylé que les épinards.

Vote: Astérix, c'est une trentaine d'albums qui ont bercé mon enfance, des jeux de mots géniaux et un dessin plus qu'agréable. Popeye, je ne le connais que par son dessin animé qui me laisse de marbre. Astérix met KO le marin sans problème pour moi.


2ème duel:

Psychologie des personnages: Deux malandrins avides de pouvoir. Scar est quand même un cran au-dessus, prêt à assassiner sans vergogne son frère alors que Jaffar n'a pas tenté de tuer son souverain je crois. Les deux peuvent paraitre très intelligents mais Jaffar commet une erreur stupide par jalousie des pouvoirs du génie de la lampe. Scar ne commet pas d'erreur. Il attise les haines, est de toutes les intrigues, ne se compromet pas, ...

Préférence:Scar est un Tyran qui va exercer un pouvoir illimité pendant de longues années. Jaffar est un looser qui n'accède au pouvoir qu'une poignée d'heures. Je préfère Scar mais enfant, j'aimais beaucoup son opposant du jour. De manière général, Aladdin est un excellent dessin-animé mais le Roi Lion est un chef d'œuvre qui l'enterre sur tous les points.

Vote: Scar

Moment fétiche: https://www.youtube.com/watch?v=CCql9JInTBc Ce passage est incroyable. Les références au nazisme, le discours fielleux de Scar, la chanson, c'est injuste incroyable de voir ça dans un Walt Disney.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Asterix VS Popeye/Jafar VS

Messagepar Imate le Ven Nov 10, 2017 16:29

1er Duel : Asterix VS Popeye


Psychologie des personnages : Je trouve le personnage de Popeye très vieux jeu (faut dire que la BD date) et un peu trop bourrin. Cela dit le personnage reste attachant, un peu le gros dur au cœur tendre. Je n'ai vu que quelques épisodes de la série animée et rapidement feuilleté la BD à la bibliothèque de mon collège (autant dire que ça remonte ça aussi) mais j'en garde un bon souvenir. Astérix reste indétrônable cependant. J'apprécie vraiment ce personnage. Je ne le vois pas juste comme le gars intelligent du duo. Il est loyal, dévoué, il n'a pas un caractère facile mais il a vraiment bon fond et ferait tout pour son meilleur ami. Ce que j'aime aussi chez lui, c'est que bien qu'il soit moins fort qu'Obélix, en plus d'être lui obligé de consommer de la potion magique pour devenir fort, il m'a toujours semblé, en un sens, être le plus fort des deux, dans sa manière d'être, il représente bien le héros fort et puissant. Pourtant on sait que c'est Obélix la véritable force de la nature, mais je vois vraiment Astérix comme le héros fort et classe (drôle de sentiment vu son apparence de gringalet^^)

Préférence dans le pouvoir utilisé : En soit, Popeye a pas vraiment de pouvoir, il est juste incroyablement fort. Sa force ne vient pas vraiment des épinards en soit (sauf dans le dessin animé ou ça lui est impératif). C'est au moins un avantage qu'il a sur Astérix, qui lui n'a vraiment aucune force surhumaine sans sa potion magique. Mais au final, le résultat est le même.

Vote : Rien que parce qu'il est à mes yeux plus iconique, je voterai Astérix, même si Popeye reste une icone lui aussi.



* * *


2ème Duel : Jafar VS Scar


Psychologie des personnages : Les deux font parti de ce qui se fait de mieux en méchants chez Disney, ils ont vraiment marqué mon enfance. Ils sont intelligents, manipulateurs, fourbes, calculateurs, machiavéliques, en soit ils sont très similaires en fait. Et tout deux projetaient de faire un coup d'état pour prendre le pouvoir. D'un côté on a Scar qui tue son propre frère, force l'héritier du trône à s'exiler et l'accuse d'être responsable de la mort du roi. De l'autre on a Jafar, qui se fait doucement une place dans les hautes sphères d'Agrabah pour mieux planter un couteau dans le dos du Sultan, et en plus pour couronner le tout, se taper sa fille une fois à sa place. Le mec est quand même sacrément culotté :mrgreen:

Préférence : Je pense que je suis très influencé par le jeu Kingdom Hearts, ce mélange entre Disney et Final Fantasy, dans lequel une poignée de méchants Disney ont un rôle important et sont encore plus pourris que dans leur film d'origine. Et parmi eux, Jafar est l'un des plus charismatique et puissant. Là ou Scar (qui n'apparaît que dans un opus) est finalement très anecdotique. Mais bon, je vais essayer de me détacher de ces jeux pour voter objectivement^^

Vote : Si je dois départager, en cherchant des défauts...
En soit Jafar n'arrive pas du tout à accomplir ses objectifs, et pire encore, le mec revient dans un second film et se rate encore. Scar de son côté n'est à la base que le frère raté seulement capable de gouverner une bande de hyènes dans un cimetière d'éléphants pendant que son frère profite d'un joli royaume et d'un harem de lionnes (on se demande qui préféraient papa et maman...).

Du coup, Scar part de bien plus bas que Jafar, mais fourni beaucoup plus d'efforts, arrive beaucoup plus haut, et réussi même à prendre le pouvoir pendant un long moment.

Aller, mon vote va à Scar :D

Moment fétiche : Scar, y'a plusieurs scènes que j'aime beaucoup, dont celle ou il chante avec ses hyènes ou celle ou il tente de retourner le cerveau de Simba en lui disant "C'est toi qui a tué Mufasa" . Mais bon, définitivement, celle qui me fait encore trembler, c'est celle ou il assassine lâchement son frère.

Et pour Jafar, vraiment, j'adore la scène ou il décide avec Iago que le meilleur moyen de voler le pouvoir du Sultan, c'est de se marier avec sa fille. Comme si il le pourrissait pas déjà assez en prenant le pouvoir, il va aussi prendre sa fille (sans mauvais jeu de mot aucun)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Asterix VS Popeye/Jafar VS

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 11, 2017 0:16

2ème Duel : Jafar VS Scar


Psychologie des personnages :
Ils sont assez proches dans leur psyché. Nourris d'ambition et de pouvoir, calculateur, perfides, dotés d'une manière de parler mielleuse et calculatrice. De très bons méchants en somme. Mais Scar a été plus loin dans le vice et la manipulation pour se démarquer de son adversaire.

Préférence :
Scar of course. Mon méchant Disney préféré. Le seul qui arrive à ses fins, le seul qui commet un meurtre qui plus est un fratricide, son design excellent et mémorable, sa voix parfaite. Il est très charismatique et le Roi Lion ne serait pas le film qu'il est si il n'y avait pas eu un méchant à la hauteur de son statut.
Jafar lui, je l'aime bien, mais il ne m'a jamais marqué plus que ça. C'est un méchant culte, mais il ne fait pas parti des vilains de Disney auquels je pense en premier quand je me les mets en tête.

Vote : Scar

Moment fétiche :
Pour Scar, ça serait surement sa fameuse chanson. Les paroles sont vraiment ingénieuses et subtiles, et j'adore la mise en scène de cette chanson avec les références et les tons/sonorités qui sont bien sombres. Vraiment marquant et prenant. Mais il y'a tellement de moments puissants avec ce personnage que c'est difficile de trancher. La plus culte étant surement son assassinat de Mufasa et la scène qui s'en suit avec Simba.

Pour Jafar, c'est peut être quand il devient le grand Vizir et montre toute sa puissance.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Asterix VS Popeye/Jafar VS

Messagepar BejitaSan le Sam Nov 11, 2017 14:15

Nouveau choix pour vous messieurs:
Désormais durant chaque duel vous aurez des gifs personnalisés qui accompagneront vos messages. Sachant que les critères diffèrent selon les "versus", ça ne sera pas le modèle type mais dans l'idée il sera similaire, et il sera représenté après chaque présentation de duel:





Piccolo Daimao:


Image

Psychologie du personnage:

Image

Préférence:

Image

Vote:







Imate:


Image

Psychologie du personnage:

Image

Préférence:

Image

Vote:






Blackwolf:


Image

Psychologie du personnage:


Image

Préférence:


Image


Vote:






Kakarottogoku:



Image

Psychologie du personnage:


Image

Préférence:


Image

Vote:






Lalilalo:


Image

Psychologie du personnage:

Image

Préférence:


Image

Vote:




Sur ce... Il y'en a une là... qui n'est pas contre le fait que je ne serai pas éternellement en France:

Affaire à suivre...


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Asterix VS Popeye/Jafar VS

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Nov 11, 2017 20:21

Super le coup des GIFS BejitaSan ! ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Asterix VS Popeye/Jafar VS

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 12, 2017 12:43

Comme d'habitude, j'ai envie de dire :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Asterix VS Popeye/Jafar VS

Messagepar BejitaSan le Mar Nov 14, 2017 19:06

Asterix 2 - 0 Popeye

Scar 3 - 0 Jafar




Nouvelle double opposition:



Le premier duel sera en modèle vidéo:


Il opposera deux personnages centraux de Captain Tsubasa:


https://www.kizoa.fr/Movie-Maker/d15162 ... o1/serie-2





Le second duel opposera deux personnages marquants du film Le Parrain:



Vito Corleone


Image




Image




Michael Corleone



Image


Je vous envoie vos modèles respectifs en MP.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double duel -

Messagepar Lalilalo le Mer Nov 15, 2017 13:34

Alors, 1er duel:

Image

Psychologie du personnage:

Philippe Callahan est un véritable leader. Il compte sur ses coéquipiers et eux-aussi peuvent compter sur lui. Il a endurci son corps et son esprit ainsi que celui de ses camarades dans les stades de foot glacés d'Hokaido.
Il est le troisième meilleur joueur de la période collège/Lycée de Captain Tsubasa ainsi qu'en témoigne sa capacité à atteindre les demis-finales à chaque tournoi. En l'absence d'Olivier Aton, c'est lui qui est nommé capitaine de l'équipe japonaise de Football. Quand il est là, c'est lui qui gère la défense japonaise.

Mark Landers est un jeune délinquant, violent, en rébellion contre tout et n'importe quoi. A l'inverse de son adversaire, il vient du sud du Japon ainsi qu'en témoigne son teint hâlé. Il conçoit le foot comme un sport individuel où seul son propre talent lui permet de gagner et où ses coéquipiers ne servent qu'à lui passer le ballon. En parfait opposant de son adversaire du jour, il s'entraine seul sur les plages chaudes du sud de Japon.

On a là deux conceptions radicalement différentes du football, incarnées par ces deux joueurs.

Image

Préférence:

Callahan est un vrai joueur de Foot. Landers est une brute qui ne compte que sur son talent individuel.
Je préfère Callahan sur tous les aspects à l'exception de son tir de l'aigle qui n'est qu'un tir en ligne droite assez puissant. Il touche le fond après la période Collège/Lycée où son tir de l'aigle devient en fait une passe de l'aigle destinée à feinter des gardiens toujours plus exceptionnels. Landers a un tir du tigre bien plus rapide et a crée une variante qui devient un tir de la feuille morte inversé (le ballon remonte brutalement en fin de course).


Image

Vote:

Callahan est mon personnage préféré de Captain Tsubasa.



Pour le 2ème Duel, je m'abstiens. Je ne me souviens plus assez bien du parrain.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double duel -

Messagepar kakarottogoku le Mer Nov 15, 2017 19:10

Je ne me baserai que sur les 128 épisodes de la série "Olive et Tom" et les 13 Oav "Shin Captain Tsubasa" pour le premier duel.

Psychologie du personnage : On découvre Philippe Callahan au début de la série où il perdra en demi-finale contre Marc Landers au championnat benjamin. Il se révélera être un adversaire redoutable car son équipe ne s'inclinera que grâce à l'exploit de Warner qui stoppe le péno sinon c'était bye bye l'équipe de la Muppet. Joueur extrêmement fair-play, je me souviens de son geste pour éviter qu'Atton ne se blesse. Conscient de ses lacunes, il s'entraînera sans relâche pour rivaliser avec Atton et Landers. Même s'il prône le jeu collectif, c'est un joueur très doué et très technique, il ridiculisera le joueur de la "majestic" qu'il l'avait provoqué en début du match. Avec son équipe, il arrivera une nouvelle fois en demi-finale, battu cette fois par la New-Team, je trouve qu'il a le dessus sur Atton dans leur duel mais ce dernier est quand même diminué par ses blessures. Au niveau de l'équipe nationale, il reste un joueur important car titulaire indiscutable dans l'équipe où son placement et ses passes millimétrées seront d'une grand aide pour l'équipe.
C'est un joueur que j'apprécie beaucoup et qui complète mon top 5 après Julian Ross, Thomas Price, Ben Becker et Karl Heinz Schneider.

Mark Landers est un joueur atypique dans Olive et Tom. Extrêmement antipathique et doté d'un caractère difficile, sa conception du football se résume à foncer dans le tas en utilisant sa force physique plutôt que le collectif. On se rend compte qu'il n'est pas si méchant que ça, étant très pauvre et ayant perdu son père, il doit subvenir au besoin de sa famille.
Même si c'est un joueur très agressif, têtu et engagé, il sait reconnaître sa défaite et féliciter son adversaire. Bien que son équipe gagne le match, il se fera nettement dominer par Julian Ross. Ayant quelque peu adouci son caractère en signant à la Toho, son ancien coach lui rappellera bien rapidement ses obligations et l'invitera à venir suivre ses entraînements, une décision qui lui coûtera bien chère car il ne disputera plus aucun match jusqu'à la finale.

Préférence : Phillipe Callahan devient un personnage un peu plus important dans le championnat des collèges. C'est un joueur qui n'abandonne jamais et qui s'entraîne sans relâche pour s'améliorer, j'ai bien aimé la partie où l'on nous montre ses entraînements et sa relation avec Jenny. Enfin, il atteint un très bon niveau qui lui permettra de rivaliser avec Atton.
Je n'ai jamais trouvé que Mark Landers était un personnage intéressant dans Olive et Tom, tout au long de la série, il n'aura pas vraiment d'évolution en jouant toujours de la même façon. Dans l'équipe nationale, il ira même goûter au banc de touche à cause de son individualisme.

Vote : Philippe Callahan

Je ne pourrai pas voter pour le second duel car, honte à moi, je n'ai toujours pas vu les trois "Parrain". :(
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double duel -

Messagepar BejitaSan le Sam Nov 18, 2017 3:23

Cela me fait penser qu'il faudrait penser à instaurer un système de like, en bas à droite pour approuver autrement que par des:
"+ 1/J'aime bien ton post".

Si cela venait un jour la réaction de certains:


Spoiler
Image


Sinon c'est quoi vos signes astrologiques là ? :lol: Je viens de tomber sur ça... 8-)

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double duel -

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 18, 2017 10:45

Aquarius no Lalilalo.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double duel -

Messagepar Imate le Sam Nov 18, 2017 11:20

C'est totalement classe, mais j'ai pas ce qu'il faut pour porter l'armure du Taureau, que ce soit les 2m50 / 200Kg de muscles ou le mono-sourcil :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double duel -

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 18, 2017 12:41

Aries no Daimao (j'aurai préféré Cancer :( )
Elles sont superbes en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double duel -

Messagepar kouki le Sam Nov 18, 2017 13:36

Sagittaire, du moins, avant la révélation d'un troisième signe astrologique qui me met en tant que Serpentaire :D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron