par Antarka le Dim Nov 12, 2017 18:38
C'était l'un des épisodes les plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir tout animés confondus. C'était pas beau, c'était chiant à mourrir, c'était insupportable de commentaires à la con des spectateurs.
Pour moi, la faille la plus gigantesque de l'épisode c'est Goku. J'aurais pu gueuler dès la semaine dernière sur son endurance magique qui se recharge quand on lui tape dessus mais je voulais voir jusqu'ou ça irait, j'ai eu ma réponse : au dela de son maximum.
On a donc Goku qui a enchainé une dizaine de transfos en SSJB en deux jours, s'est surmené dans tout les sens, a fait n'importe quoi tout le tournoi avant de se prendre une ENORME BRANLEE par Jiren tout en enchainant des techniques totalement energivore (le Kaioken), et fini y'a 4-5 épisodes par pu pouvoir tenir debout.
Ben je vais repeter ce que j'ai dit il y a quelques temps : la recuperation d'énergie sous ses conditions est déja pas terrible sur le fond, ridicule sur la forme. Chaque fois qu'on nous dit "mais il a pas toute son énergie Goku" avec un air inquiet c'est un énorme troll vu qu'il contredit ce principe 3 secondes après, avec des transfos à chaque fois plus puissante et des Kaiokens toujours plus soutenu, sans jamais aucun soin ou Senzu. Jamais on a eu le moindre truc s'en approchant dans le manga, a part de très très très loin les premières transfos en SSJ de Goku (enfin la à ce niveau, c'est comme s'il avait enchainé C17, C16, Cell puis Buu direct après son combat contre Freeza sur Namek).
Pour moi, qu'un personnage fatigué recupère UN PEU d'énergie en se menageant, okay, mais Goku se ménage pas, reste toujours au maximum de ce qu'il est capable de sortir (SSJ3, SSJGod, SSJB puis Kaioken) et en plus en prend plein les dents (hélas si y'a une ridicule fatigue physique de prise en compte dans DBS, ce n'est pas le cas des blessures). Non il devrait pas se regenerer, et oui il devrait pour moi s'affaiblir encore plus. En tout cas il devrait pas retrouver avec aisance un niveau supérieur à celui qu'il avait contre Jiren (pas dit dans cet épisode, mais ça sera dans le prochain).
Ca m'a totalement sorti de l'épisode. C'était pas du Dragon Ball. Je sais pas ce que c'était en fait.
Pour chipoter, les "Oh mon dieu, mais qu'est-ce que c'est ? Serait-ce ce fameux ultra instinct" (je caricature) alors qu'en temps in-game il s'est passé quoi, 4 ou 5 minutes depuis que Goku s'est fait battre par Jiren ?
Pour re-chipoter, j'aimais déja pas Jiren (pas detestable mais totalement inninteressant), la c'est bien pire, le mec qui remue doigts ou sourcils selon comment il se sent concerné par les puissances alentours, c'est le cliché le plus pourri de l'univers.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.