Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Sam Nov 11, 2017 12:26

Je vous rejoins sur Pirlo, un fuoriclasse de plus qui arrête sa carrière que je mets facilement dans mon Top 5 des joueurs Italiens. Une élégance sur et en dehors du terrain. Un joueur qui a quand même évolué à l'Inter, au Milan et à la Juve sans attiser la haine des supporters de ces équipes, ça vous place un homme.

Je reviens rapidement sur l'épisode Fékir. N'ayant pas vu le match, le lendemain j'entendais parler d'un geste inqualifiable puis j'ai vu les images pour m'apercevoir qu'il avait enlevé son maillot. Seriously le débat ? Inutile de le relancer, certains vont s'insurger et d'autres, comme moi, vont s'en foutre.

Connaissant la rivalité entre le Barça et le Real, j'ai juste souvenir d'avoir vu le public de Bernabeu applaudir Ronaldhino et Iniesta alors que leur équipe venait de se prendre une raclée.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Nov 11, 2017 18:36

kakarottogoku a écrit:Je reviens rapidement sur l'épisode Fékir. N'ayant pas vu le match, le lendemain j'entendais parler d'un geste inqualifiable puis j'ai vu les images pour m'apercevoir qu'il avait enlevé son maillot. Seriously le débat ? Inutile de le relancer, certains vont s'insurger et d'autres, comme moi, vont s'en foutre.

Connaissant la rivalité entre le Barça et le Real, j'ai juste souvenir d'avoir vu le public de Bernabeu applaudir Ronaldhino et Iniesta alors que leur équipe venait de se prendre une raclée.


Je sais pas si tu pensais à moi par rapport aux gens qui s'insurgent mais y a pas que moi qui trouve ce geste très limite. Franchement, à part les supporters lyonnais, tout le monde trouve que c'est totalement abusé ! D'ailleurs, je suis un peu étonné de Ginji qui me demande d'expliquer pourquoi ce geste est grave alors que ça coule de source ! Bon, je vais quand même expliquer !
Déjà, partons du postulat que la célébration d'un but est en soi une provocation pour l'équipe adverse mais que cette provocation est tolérée pour ne pas gâcher la joie des joueurs et des supporters. A l'appui de ce postulat, je prends les exemples des joueurs qui marquent contre leurs anciens clubs et qui ne célèbrent pas leurs buts "par respect" (exemple : Ronaldo contre United) donc si ne pas célébrer un but est une marque de respect envers l'équipe adverse alors la logique est que célébrer un but est une marque d'irrespect. Cela dit, tant que cet "irrespect" reste dans les limites de l'acceptable cela ne pose de problème à personne
Ensuite, une fois ce postulat établi, il faut définir ce qui n'est pas acceptable et là ça devient assez subjectif. Pour ma part, je considère que s'adresser directement aux supporters adverses constituent une provocation et un chambrage. Prenons par exemple le cas de Ronaldo qui demande au public du Nou Camp de se taire alors qu'il vient de marquer un but crucial pour la victoire => provocation gratuite ! Deuxième exemple, le cas de Messi qui montre son maillot aux supporters du Real en mode admirez moi je viens de bien vous niq*** la gueule => provocation gratuite ! Troisième exemple qui ne concerne pas le public adverse mais qui n'est pas acceptable non plus c'est le cas de Nasri qui dit "ferme ta gueule" à un journaliste après avoir marqué => provocation gratuite
Bref, pour revenir à Fekir, je vais expliciter les éléments qui me font penser que c'est un provocation qui était susceptible de mettre le feu aux poudres :
- match dans le stade de Saint-Etienne
- rivalité entre les deux clubs
- célébration faite lors du cinquième but (les supporters de Saint-Etienne était donc déjà suffisamment dégoûté de se faire déboîter sans que ça soit nécessaire d'en rajouter une couche)
- célébration faite en s'adressant directement aux supporters adverses
Pour moi, le geste de Fekir n'aurait absolument pas été condamnable s'il avait été fait devant ses propres supporters dans le stade de l'OL ! En revanche, ce manque de respect envers les supporters stéphanois est condamnable !

Après contrairement à ce que vous pensez j'en fais absolument pas une affaire d'état. Je suis déçu de découvrir qu'un joueur que j'aimais bien se permet de faire ce genre de geste arrogant. Après je vais continuer de bien l'aimer car j'aime son football mais son attitude m'a quand même un peu déçu !

@kakarotto : Le public adverse qui acclame un joueur adverse cela n'a rien à voir. En l'espèce, le joueur avait été acclamé car il avait magnifiquement joué donc rien à voir avec une quelconque provocation
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Sam Nov 11, 2017 19:51

Random a écrit:Je sais pas si tu pensais à moi par rapport aux gens qui s'insurgent mais y a pas que moi qui trouve ce geste très limite.
Non Random, je ne m'adressais pas spécialement à toi, j'ai lu ton avis et je l'entends même si je ne le partage pas. C'était destiné à tous les consultants et journalistes que j'ai pu entendre s'offusquer dans les émissions de radio et de télévision alors que ce sont les mêmes, quelques jours avant, qui vont en faire des caisses sur ce match en parlant de "guerre", "de combats des hommes" etc… La bonne vieille démago et mauvaise foi qui me saoulent.
Random a écrit:Il faut définir ce qui n'est pas acceptable et là ça devient assez subjectif. Pour ma part, je considère que s'adresser directement aux supporters adverses constituent une provocation et un chambrage
On n'a pas le même ressenti, là où tu vois une provocation, moi je vois juste du chambrage. Ces gestes-là sont vieux comme le monde et surtout accentués lorsqu'il y a une grande rivalité, je ne te dis pas que ce sont des gestes intelligents mais ils ne me choquent pas. Apparemment, Fekir a pris beaucoup de coups pendant le match, il joue contre "l'ennemi juré" et réalise une superbe prestation, j'imagine juste l'adrénaline qu'il a à ce moment. On est d'accord pour dire qu'il n'aurait jamais fait ce geste contre, par exemple, Nantes, Rennes ou Toulouse ?

Random a écrit:Troisième exemple qui ne concerne pas le public adverse mais qui n'est pas acceptable non plus c'est le cas de Nasri qui dit "ferme ta gueule" à un journaliste après avoir marqué => provocation gratuite
Là je te rejoins totalement, ça va au delà de la provocation, c'est juste un manque d'éducation d'un joueur avec un melon tellement énorme que je me demande comment sa tête a fait pour ne pas éclater. :lol:

Random a écrit:@kakarotto : Le public adverse qui acclame un joueur adverse cela n'a rien à voir. En l'espèce, le joueur avait été acclamé car il avait magnifiquement joué donc rien à voir avec une quelconque provocation
Pour en revenir aux joueurs que j'ai cités, de mémoire, pour Ronaldhino, c'était en 2005 avec une victoire 3-0 du barça. Il y a peut être eu du chambrage du brésilien ? Personnellement, je ne me rappelle plus. Ma comparaison visait surtout à voir l'énorme différence dans la réaction du public Madrilène et Stéphanois, j'ai toujours été impressionné par ce fair-play madrilène connaissant l'antagonisme entre les deux clubs, une ovation avait également été faîte à Iniesta en 2015 après une victoire 5-0. Je ne demandais pas aux Stéphanois d'acclamer Fékir, je leur demandais juste de ne pas avoir cette réaction disproportionnée d'envahir le stade et d'arrêter le match.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Nov 11, 2017 23:49

Alors, juste, rapidement :
Random a écrit:Franchement, à part les supporters lyonnais, tout le monde trouve que c'est totalement abusé !

Non, c'est archi faux, ça, par contre. Autant tu peux avoir ton avis, mais balancer ce genre d'affirmation, bon ..
Même pas mal de supporters stéphanois ont soutenu Fekir, c'est dire. En fait, niveau proportion, je dirais qu'on est plus sur une grosse minorité qui n'ont pas aimé le geste depuis que la pression est retombée. A vue de pif, dans les réactions à froid, on doit taper sur du 80-20 pour être gentil.

Bah en fait, on est d'accord pour dire que c'est de la provocation. Sauf que le foot aseptisé, j'en veux pas.
Quand les supporters donnent une play à Aulas, je me marre.
Quand Fekir montre son maillot aux stéphanois qui ont passé le match à le démolir sur le terrain et l'insulter dans les tribunes, je me marre. (Au passage, les supporters insultent, ça va, mais les joueurs qui répondent, ça va pas ?)

Le seul truc que je regrette un peu dans ce genre de célébration, c'est que c'est "moi, moi", on cache le blason du club pour montrer son nom, c'est dommage.

Xavi qui annonce sa retraite, ça fait mal après Pirlo ... :cry:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Dim Nov 12, 2017 14:48

Quand on voit la banderole des Stéphanois le lendemain au camp d'entrainement de l'ASSE, on peut se dire qu'ils ont plus la rage contre leur propre club que contre Fekir. Pour moi leur "envahissement" de terrain provient davantage du score que du geste de Fekir. D'ailleurs, le dérapage démarre du kop Sud, je crois, alors que Fekir était face au kop Nord. Pas certain du coup, j'ai pas vu les images en live.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Nov 12, 2017 15:17

Si si, tu as raison.
De toute façon, les ultra ont fait un communiqué concernant ça dans lequel pas une seconde "Fékir" est prononcé.
Accessoirement, on voit aussi que l'envahissement démarre quelques secondes avant la célébration.
Bref, rien à voir, contrairement à ce que Stephan Guy n'a pas arrêté de répéter en direct.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Nov 12, 2017 23:46

Ginji a écrit:Bah en fait, on est d'accord pour dire que c'est de la provocation. Sauf que le foot aseptisé, j'en veux pas.
:


OK donc on est d'accord ! Moi non plus je veux pas du foot aseptisé
Cela dit faire cette célébration c'est pas n'importe qui qui l'a ferait et pour moi ça démontre que le joueur a un gros ego et qu'il aime provoquer. Et perso j'aime pas trop ce type de joueurs d'où le fait que ça a dégradé mon image de Fekir (comme la sortie en boîte de Griezmann d'ailleurs)
Par exemple tu vois un mec genre Kante ou Iniesta faire ce type de célébration provocation ? Perso j'y crois pas une seconde
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Nov 13, 2017 23:42

Bah .. Après, Fekir a déjà été viré du club en étant jeune, parce que c'était une tête de ... Tu vois j'imagine.
Donc que le mec soit orgueilleux, ça me surprend pas spécialement.

Concernant Kante et Iniesta, c'est autre chose. C'est ce que je disais quand je parlais du fait que le joueur cache le fanion du club et préfère montrer son nom. On est dans la génération "moi moi", où l'individualisme sur le terrain prévaut sur le collectif. Ya encore des résistants, mais quand tu vois les Xavi ou Pirlo partir à la retraite récemment et que la tête d'affiche de la "nouvelle génération", c'est Neymar, et qu'on cherche de plus en plus dans ce style là, bon ... J'aime bien Neymar, hein, mais ça dit beaucoup de choses mine de rien.

_____________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________

Edit
Pas d'Italie à la coupe du monde, Buffon (qui a applaudit l'hymne suédois hué ... <3) qui ne sortira pas par la coupe du monde ... Il méritait de partir par la plus grande compétition. On peut lui donner le dernier ballon d'or qu'il va croiser ? Please ? Voir deux ou trois ?
Après le Chili, la Hollande, ça confirme le resserrement mondial du foot à quelques exceptions près. Italie pas à la coupe du monde depuis 58 ... Ca va faire drôle. Même si j'aime bien cette équipe de la Suède, qu'on avait croisé.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Denax le Mar Nov 14, 2017 1:07

Lloris qui a éliminé les Pays-Bas et l'Italie :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=z8LE_xWVUPs
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Nov 14, 2017 16:32

Ginji a écrit:Edit
Pas d'Italie à la coupe du monde, Buffon (qui a applaudit l'hymne suédois hué ... <3) qui ne sortira pas par la coupe du monde ... Il méritait de partir par la plus grande compétition. On peut lui donner le dernier ballon d'or qu'il va croiser ? Please ? Voir deux ou trois ?
Après le Chili, la Hollande, ça confirme le resserrement mondial du foot à quelques exceptions près. Italie pas à la coupe du monde depuis 58 ... Ca va faire drôle. Même si j'aime bien cette équipe de la Suède, qu'on avait croisé.


Pfff sérieusement ça me désole ... Je suis pas un grand fan de l'Italie mais une Coupe du Monde sans une grande nation du football comme ça c'est vraiment dommage !!
A la place on va donc se taper la Suède. Franchement avec tout le respect que j'ai pour eux ça vend pas du rêve du tout !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Denax le Mar Nov 14, 2017 17:56

Au contraire on va pouvoir voir des suédoises dans les tribunes.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Nov 14, 2017 20:19

Random a écrit:
Ginji a écrit:Edit
Pas d'Italie à la coupe du monde, Buffon (qui a applaudit l'hymne suédois hué ... <3) qui ne sortira pas par la coupe du monde ... Il méritait de partir par la plus grande compétition. On peut lui donner le dernier ballon d'or qu'il va croiser ? Please ? Voir deux ou trois ?
Après le Chili, la Hollande, ça confirme le resserrement mondial du foot à quelques exceptions près. Italie pas à la coupe du monde depuis 58 ... Ca va faire drôle. Même si j'aime bien cette équipe de la Suède, qu'on avait croisé.


Pfff sérieusement ça me désole ... Je suis pas un grand fan de l'Italie mais une Coupe du Monde sans une grande nation du football comme ça c'est vraiment dommage !!
A la place on va donc se taper la Suède. Franchement avec tout le respect que j'ai pour eux ça vend pas du rêve du tout !


Surtout quand tu vois comment joue la Suède. C'est courageux, mais ça bétonne et c'est tout.

L'Italie paie sa malchance, qui l'a vu tomber dans le groupe de l'Espagne. Et bien sur son abominable match aller en Suède. Tout ça est bien dommage, car une nouvelle génération de joueurs débarquait doucement en Nazionale et ne connaitra pas la joie de jouer un premier mondial.

Triste pour l'Italie, triste pour Buffon.

J'espère au moins voir la France aller le plus loin possible dans la compétition pour me consoler de cette première déception.

Denax: les italiennes en tribune, elles sont pas vilaines non plus aussi :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Nov 14, 2017 21:12

Compo de ce soir : Mandanda - Jallet, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Rabiot, Matuidi - Mbappé, Lacazette, Martial

C'est vraiment très bof je trouve ! Déjà je commence un peu à en avoir marre de boycott systématique de Thauvin alors que vu ses prestations il aurait mérité d'avoir une chance
Quant à l'absence de Fekir vu ses récentes performances je suis aussi assez déçu de ne pas le voir à l'oeuvre surtout que ça aurait pu être l'occasion de reconstituer son duo avec Lacazette
Et Martial à gauche voila voila
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 14, 2017 21:38

J'aime pas l'Italie par principe mais une coupe du monde sans eux, ça va pas être pareil.

Pour la compo de ce soir, je suis pas fan non plus, notamment de ce trident offensif qui me plait pas, et aussi parce que vu le froid qu'il fait, on va jouer à 10 comme Rabiot aura peur de se blesser. Et aussi le fait de voir Jallet, c'est quand même dire qu'on a vraiment que dalle en AR droit.

Pas fan non plus de voir "celui dont il vaut mieux que je ne prononce pas le nom" sur le banc plutôt qu'à la place qui devrait être la sienne, sur le trottoir à réchauffer Rabiot.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Nov 14, 2017 21:48

Nosferatu a écrit:on va jouer à 10 comme Rabiot aura peur de se blesser


Haha tellement vrai !! Franchement je comprends même pas qu'il soit encore sélectionné

Nosferatu a écrit:Pas fan non plus de voir "celui dont il vaut mieux que je ne prononce pas le nom" sur le banc plutôt qu'à la place qui devrait être la sienne, sur le trottoir à réchauffer Rabiot.


Je vois pas de qui tu parles ! Thauvin ? Tu es encore énervé contre lui ?? :lol:
Y a prescription maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités