Bon déjà ça reste un plaisir de voir le duo N°17/N°18 agir ensemble, j'ai bien aimé qu'on voit vraiment le double combat de cette manière, avec l'un en fond de celui qu'on voit au premier plan, puis l'inverse, et parfois des interventions de l'un pour aider l'autre, c'était inventif et assez cool, même si le combat en lui même était pas dingue, cette petite touche d'originalité sauve le tout, ainsi que la présence des deux cyborgs. Les voir proches, N°17 soignant sa sœur (bon la blessure est ridicule mais au moins elle avait pas été introduite pour ne rien en faire, elle re-sert dans cet épisode), les deux qui parlent famille, c'est sympa.
Et même de voir N°18 se battre pour son marie et sa fille en fait. Bon par contre j'aurai apprécié qu'ils nous montrent autre chose comme flashback que des scènes ou Kuririn répète inlassablement "N°18 san", autant de fois d'affilé ça faisait un peu surfait, et surtout très artificiel, j'aurai aimé des souvenirs de vraies conversations, de vrais instants intimes, voir même du premier baisé qu'elle lui donne, un truc plus marquant que ça quoi. L'idée m'a plu, mais pas l'exécution.
Le final en soit était cool, déjà la musique quand Brianne est à terre et piège N°18, avec des chœurs en fonds de la musique, ça donnait une dimension dramatique très opposée au discours "Amour" de ses supporters de l'Univers 2 dans les gradins, on voyait d'un côté la réjouissance, de l'autre la peur et la tristesse de voir N°18 éliminée, bien renforcé par N°17 prit au piège par un membre de l'U3 et Kuririn prêt à sauter pour aider sa femme, retenu par TenShinHan et Mutenroshi. Puis bien sur le rush final contre la Géante Ribrianne (assez horrible d'ailleurs sous cette forme), N°17 qui revient l'aider après avoir rapidement éclaté le gêneur, et N°18 qui donne le coup final et élimine la leader de l'U2. C'était plaisant à voir, l'assaut contre la géante était dynamique et pas trop mal foutu même si pas transcendant.
Et bien sur pas mal d'humour, assez bien dosé je trouve (notamment la scène avec Shin

Aller, prochain épisode, je prédit une double destruction : Univers 2 et 6 dans le même épisode ! (je précise que c'est purement de la théorie, je ne lis plus les spoilers)