[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mar Nov 28, 2017 1:57

Piccolo bat facilement Gohan SS2.
Frost fatigué bat Piccolo.
Frost bat donc un SS2.
Goku SS1 est donc plus fort qu’un SS2.
Bushido

Messagepar kouki le Mar Nov 28, 2017 2:03

Piccolo post entrainement avec Gohan ^^ !

Mais sinon, oui, dans DBS, Gokû SSJ1 est clairement présenté comme beaucoup plus puissant que le SSJ2, du moins, vu comment rien qu'en SSJ2, il arrive plus ou moins à tenir le coup contre Mystic Gohan, ça ne me choque pas de voir Gokû SSJ1 saga U6VSU7 être supérieur à son propre niveau SSJ2 saga Buu. minimum 4 ans sont passé entre Buu et BoG.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ichinose le Mar Nov 28, 2017 5:39

desa a écrit:Hit a immobilisé Jiren et même balancé au bout du ring.
Et Hit perd après coup, car Jiren est trop fort.
Goku se fait Gokette en normal par la technique.
Mais ne gagne pas grâce à cela, Gokette devient meilleur.
Les deux saiyennes rivalise un goku ssj2 plus puissant qu'eux en s'y mettant à 2.
Et Gokû les surpasse en puissance dès qu'il passe en SSJGOD.
TG enferme Vegeta et évite plus puissant que llui un moment grace a l'expérience.

Le mafuba, ouais. Mais même son combat contre l'homme oiseau, il le gagne avec... un kaméhaméha bourrin! Okay, l'hypnose force le mec à se blesser. Je concède.
Le sniper qui se cache et necessite 3 yeux et 4 Tenshihan.
Je peux aussi concéder, mais c'est le même épisode où l'ennemi est si bien caché que Gokû le découvre sans même l'avoir cherché. Donc, oui, tactique, mais tactique assez pourri.
Naissance de Kefla. Goku passe UI 2 fois.
De?

Il ne suffit pas de mettre à un moment de la tactique pour la mettre en valeur la tactique doit être responsable de la victoire. Je concède que le tableau n'est pas aussi noir que je le prétends, mais Jiren paraît être un mur insurmontable. Hit a tenté de gagner par la tactique, mais en vain, Jiren l'a écrasé par sa puissance incroyable. Je cite encore le Kaioshin qui affirmait : Aucun guerrier ne peut vaincre Gokû ou Jiren.
D'ailleurs, jusqu'à présent, Jiren s'est montré très efficace et il est flemmard! Je le vois mal simplement se faire avoir par une technicité et perdre son souhait. Or, je comprends mal que les autres participants puissent se dire: Ouf! Jiren va nous laisser tranquiller. Il ne va jamais agir.
...

D'ailleurs, le mafuba, ça fonctionnerait sur Jiren? Ou il fait encore un regard et ça annule tout?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar desa le Mar Nov 28, 2017 7:20

Ichinose a écrit:Et Hit perd après coup, car Jiren est trop fort.

Mais prouve qu'il n'est pas immunisé et que même bien plus faible peuvent se trouvé efficace contre lui avec la bonne technique.
Goku se fait Gokette en normal par la technique.
Mais ne gagne pas grâce à cela, Gokette devient meilleur.
Et Gokû les surpasse en puissance dès qu'il passe en SSJGOD.

Mais le passage montre bien que les différences ne sont plus ce qu'il était et même un faible peut faire perdre du temps précieux ou placer un bon coup.
De?

Botte secrètes.

Il ne suffit pas de mettre à un moment de la tactique pour la mettre en valeur la tactique doit être responsable de la victoire.

Je ne dit pas que Jiren va perdre. Le scénario ne le permettrait pas. Je dis que l'U11 n'a pas de raison d'être aussi confiant vu qu'ils n'ont pas accès au scénario normalement. Personne n'a besoin de vaincre Jiren tout ce qui leur faut c'est soit ne pas se faire éliminé assez vite ou le pousser a l’extérieur d'un ring.

Le premier est aidé par son glandage et le second a failli lui arriver. Non cela ne va pas arriver mais bon l'U11 n'a aucune manière de le savoir.

Je concède que le tableau n'est pas aussi noir que je le prétends, mais Jiren paraît être un mur insurmontable.Hit a tenté de gagner par la tactique, mais en vain, Jiren l'a écrasé par sa puissance incroyable. Je cite encore le Kaioshin qui affirmait : Aucun guerrier ne peut vaincre Gokû ou Jiren.

Je te ferai remarquer que Goku fait parti d'un autre univers et à 6 membres comme support. Donc bon cela me conforte dans le fait que l'U11 est dans les nuages. Si c'était un truc de jusqu'au dernier peu-etre mais bu les règles je persiste et signe qu'ils sont cons. Et à coup sur ça va leur exploser à la figure vu qu'ils vont perdre.

D'ailleurs, jusqu'à présent, Jiren s'est montré très efficace et il est flemmard!

Avec Goku et Brolette toujours dans la compétition après Jiren on une vision très différente de l'efficacité.

Je le vois mal simplement se faire avoir par une technicité et perdre son souhait. Or, je comprends mal que les autres participants puissent se dire: Ouf! Jiren va nous laisser tranquiller. Il ne va jamais agir.

Mais il pourrait se dire: Ce Jiren n'attaque pas s'il n'est pas attaqué peut-etre je peu profiter de cette pause pour diminuer le nombre de cet univers ayant éliminer la moitié des combattants, à un combattant du niveau de Jiren et aussi un nombre affolant de participants en liste qui leur garantisse une bien meilleur chance de survie que moi.

Environ 50% des participants éliminés par eux, 7 membres en lices, Un membre qui rivalisait avec Jiren. Pour moi il y pas photo sur les cadors du tournoi.

D'ailleurs, le mafuba, ça fonctionnerait sur Jiren? Ou il fait encore un regard et ça annule tout?

Il serait sauvé par le scénario.Le gars qui le fait s'amuserait avec la bouteille jusqu'a ce que Jiren l'explose au lieu de la balancer direct.
desa

Messagepar RMR le Mar Nov 28, 2017 13:39

Desa a écrit:Le gars qui le fait s'amuserait avec la bouteille jusqu'a ce que Jiren l'explose au lieu de la balancer direct.

Ah, ha, ha ! Je visualise tellement la scène, c'est tellement un cliché shônen !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Pan le Mar Nov 28, 2017 14:30

Excusez-moi mais c'est qui Gokette ?
Pan

Messagepar Son Goku le Mar Nov 28, 2017 14:34

Je suis pas sur mais j'imagine qu’ils parlent de Caulifla en "féminisant" le nom Goku car ils assimilent la saiyenne à une version féminine de Goku ! Soit dit en passant, je trouve qu'à part son amour du combat, elle n'a grand chose en commun avec Goku ! Elle est impulsive, colérique et incroyablement arrogante ! Tout ce que n'est pas Goku quoi ! Pour ma part, elle me fait plus penser à une version un peu plus soft et sympa de Vegeta !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Pan le Mar Nov 28, 2017 14:38

Ah ! Oui ! C'est vrai qu'ils n'ont pas grand-chose en commun, ça ne m'a pas sauté aux yeux. La prochaine fois, ce sera quoi, Tabla pour Cabba parce qu'il ressemble à Table en plus effeminé ? :mrgreen:

Bref, j'arrête le HS, merci Goku.
Pan

Messagepar Imate le Mar Nov 28, 2017 15:48

Ouais, autant le surnom Brolette est assez évident, autant Gokette pour Caulifla je vois pas du tout ce que ça vient faire là.

Sinon, concernant la passivité de Jiren, je dirai que ça vient plus d'un énorme excès de confiance en lui. Je me trompe peut être, mais à mon avis, il laisse tous les combattants se battre entre eux, et quand le moment critique sera venu, autrement dit qu'il ne restera presque plus personne (et donc que seuls les meilleurs resteront) et que le temps sera presque écoulé (genre il attend les 5 dernières minutes voir moins), seulement à ce moment là, Jiren se réveillera et sortira tout le monde d'un coup.

Il en est largement capable, et je pense qu'il compte sur ça, d'ou le fait qu'ils ne craignent pas la défaite actuellement. Peut être même qu'il attend la sortie de Toppo et Dispo pour agir. De là à dire que ça va se passer comme ça, je ne sais pas. Mais ce serait possible, et à vrai dire, ça permettrait de redonner de la crédibilité au personnage, de le voir se dire "Bon, il reste moins de 5 minutes, il est temps d'en finir", et sortir du ring la totalité des combattants restants (excepté Goku) en à peine quelques secondes.

Et en effet, ce n'est surement pas de la simple technique qui aura raison de Jiren. Parce que déjà, à mon avis, de la technique, il en a. Mais surtout, la technique, ça suffit à combler l'écart de puissance quand celui-ci n'est pas trop grand et quand le mec plus fort que toi est un amateur total. Or, Jiren est loin d'être un amateur visiblement, et il dispose d'un niveau supérieur à un Hakaishin. Même le panels de techniques temporelles de Hit n'a pas suffit, et seul son ultime carte aura vaguement gêné Jiren, qui n'a pas eu tant de mal que ça à s'en défaire.

C'est pourquoi il n'a aucune raison de s'inquiéter, sauf Goku. D'ailleurs, selon ses propres dires, seuls Goku et Hit méritaient son attention, autrement dit, ils sont les seuls qu'il ne serait pas capable de sortir un en clin d’œil le moment critique venu. C'est pourquoi il a souhaité s'en débarrasser plus tôt que les autres, mais a décidé d'avorter le plan concernant Goku une fois celui-ci affaibli. Bien qu'il semble se demander si il fait bien d'attendre, vu comment il se réveil soudainement une fois le MIgatte Gokui revenu.

Après, qu'est-ce qui le motive à attendre le dernier moment ? Là comme ça, je dirai, le scénario, et les besoins du tournoi :mrgreen:
Disons qu'au moins, cette attitude n'est pas stupide dans la mesure ou comme je le dis, il prévoit surement de régler le problème à la toute fin en les sortant tous, car il s'en sait capable. Mais par contre à défaut d'être stupide, c'est totalement inutile en revanche, sauf explication futures, ce dont je doute.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 28, 2017 16:06

Le truc pour Caulifla, c'est que c'est Goku qui fait la comparaison. Hors comme dit pour Vegeto pas suffisant d'après Goku, c'est pas un manga subtile, donc c'est l'idée en tête des scénaristes avec ce dialogue. Elle "lui ressemble". Après oui c'est limité, évidemment, mais on parle de la Toeï, pas du mangaka de Gunnm.
Monsieur Panda

Messagepar Imate le Mar Nov 28, 2017 16:27

Oui enfin Goku fait cette remarque uniquement par rapport à leur amour du combat, c'est vous qui allez chercher beaucoup trop loin.

Si comme tu le dis le but était de faire dans l'opposé de la subtilité, Caulifla aurait été littéralement le clone féminin de Goku. Or, ce n'est absolument pas le cas. Elle est grossière (dans le sens vulgaire, pas juste franc parlé et accent de paysan comme Goku), agressive, aime se la jouer leader vu qu'elle dirige un clan de yakuzas (alors que Goku a jamais spécialement aimé donner des ordres), elle n'est pas du tout aussi fair-play que Goku et refuse catégoriquement sa défaite.

Bref, les personnages n'ont rien à voir, en dehors de leur passion du combat, et pour moi c'est seulement ça que visait la remarque de Goku. Je vois pas en quoi la série essaye de nous montrer le contraire.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jim-my le Mar Nov 28, 2017 16:46

Quand Jiren dit qu'il a éliminé les plus dangereux, il inclue Maji Kayo de l'U3 aussi.

On a tendance a l'oublier car il c'est fait one-shoot par Jiren, mais ce type était ultra dangereux. Il allait mettre a mort Dyspo sans le sauvetage de Toppo. Dyspo qui a donné des sueur froide a Hit et Goku SSSJG.
Jim-my

Messagepar tenma le Mar Nov 28, 2017 17:14

Imate a écrit:Ouais, autant le surnom Brolette est assez évident, autant Gokette pour Caulifla je vois pas du tout ce que ça vient faire là.

Sinon, concernant la passivité de Jiren, je dirai que ça vient plus d'un énorme excès de confiance en lui. Je me trompe peut être, mais à mon avis, il laisse tous les combattants se battre entre eux, et quand le moment critique sera venu, autrement dit qu'il ne restera presque plus personne (et donc que seuls les meilleurs resteront) et que le temps sera presque écoulé (genre il attend les 5 dernières minutes voir moins), seulement à ce moment là, Jiren se réveillera et sortira tout le monde d'un coup.

Il en est largement capable, et je pense qu'il compte sur ça, d'ou le fait qu'ils ne craignent pas la défaite actuellement. Peut être même qu'il attend la sortie de Toppo et Dispo pour agir. De là à dire que ça va se passer comme ça, je ne sais pas. Mais ce serait possible, et à vrai dire, ça permettrait de redonner de la crédibilité au personnage, de le voir se dire "Bon, il reste moins de 5 minutes, il est temps d'en finir", et sortir du ring la totalité des combattants restants (excepté Goku) en à peine quelques secondes.

Et en effet, ce n'est surement pas de la simple technique qui aura raison de Jiren. Parce que déjà, à mon avis, de la technique, il en a. Mais surtout, la technique, ça suffit à combler l'écart de puissance quand celui-ci n'est pas trop grand et quand le mec plus fort que toi est un amateur total. Or, Jiren est loin d'être un amateur visiblement, et il dispose d'un niveau supérieur à un Hakaishin. Même le panels de techniques temporelles de Hit n'a pas suffit, et seul son ultime carte aura vaguement gêné Jiren, qui n'a pas eu tant de mal que ça à s'en défaire.

C'est pourquoi il n'a aucune raison de s'inquiéter, sauf Goku. D'ailleurs, selon ses propres dires, seuls Goku et Hit méritaient son attention, autrement dit, ils sont les seuls qu'il ne serait pas capable de sortir un en clin d’œil le moment critique venu. C'est pourquoi il a souhaité s'en débarrasser plus tôt que les autres, mais a décidé d'avorter le plan concernant Goku une fois celui-ci affaibli. Bien qu'il semble se demander si il fait bien d'attendre, vu comment il se réveil soudainement une fois le MIgatte Gokui revenu.

Après, qu'est-ce qui le motive à attendre le dernier moment ? Là comme ça, je dirai, le scénario, et les besoins du tournoi :mrgreen:
Disons qu'au moins, cette attitude n'est pas stupide dans la mesure ou comme je le dis, il prévoit surement de régler le problème à la toute fin en les sortant tous, car il s'en sait capable. Mais par contre à défaut d'être stupide, c'est totalement inutile en revanche, sauf explication futures, ce dont je doute.

La passivité de Jiren elle est plus ou moins expliquée par le manga..Jiren a une très haute conception de la justice, et il ne veut pas être celui qui va faire disparaître un univers
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 28, 2017 17:40

Imate a écrit:Oui enfin Goku fait cette remarque uniquement par rapport à leur amour du combat, c'est vous qui allez chercher beaucoup trop loin.

Si comme tu le dis le but était de faire dans l'opposé de la subtilité, Caulifla aurait été littéralement le clone féminin de Goku. Or, ce n'est absolument pas le cas. Elle est grossière (dans le sens vulgaire, pas juste franc parlé et accent de paysan comme Goku), agressive, aime se la jouer leader vu qu'elle dirige un clan de yakuzas (alors que Goku a jamais spécialement aimé donner des ordres), elle n'est pas du tout aussi fair-play que Goku et refuse catégoriquement sa défaite.

Bref, les personnages n'ont rien à voir, en dehors de leur passion du combat, et pour moi c'est seulement ça que visait la remarque de Goku. Je vois pas en quoi la série essaye de nous montrer le contraire.

Ah mais pour moi c'est un perso à part, juste que j'expliquais que sur plusieurs sites et discussion de fan le "titre" vient de la, qu'il a un fond, un fond qui est étonnament pas défendu par certains qui pourtant à coté défendent "Goku ssj god est plus fort que Vegeto" à partir d'une remarque de Goku, justement ! :>

Dans le cas présent, je pense que le rapprochement est la pour facilité l'idée que Goku veuille former à travers le combat Caulifla, c'est tout ce que ça implique à ce moment pour moi.
Monsieur Panda

Messagepar Son Goku le Mar Nov 28, 2017 17:55

Monsieur Panda a écrit:Ah mais pour moi c'est un perso à part, juste que j'expliquais que sur plusieurs sites et discussion de fan le "titre" vient de la, qu'il a un fond, un fond qui est étonnament pas défendu par certains qui pourtant à coté défendent "Goku ssj god est plus fort que Vegeto" à partir d'une remarque de Goku, justement ! :>

Tu sais je me souvenais même pas que Goku avait dit cela à propos d'elle ! ( tu peux me rappeler quand d'ailleurs ? ). Mais entre une phrase de Goku qui place les niveaux des combattants ( chose qu'il souvent faite avec brio même s'il a eu des ratés quelques fois) et une autre phrase ou il s’identifie à une saiyenne par UN SEUL ET UNIQUE aspect ( l'amour et la passion du combat), aspect que j'ai d'ailleurs PAS manqué de souligner, y'a pas grand rapport ! Donc non mon cher ami, y'a rien d’"étonnant" vu que les deux cas n'ont rien à voir entre eux et que je réfute pas la déclaration de Goku sur Caulifla ! :wink:

EDIT : J'ajouterai que si un rapprochement est à faire entre Goku et Caulifla mis à part leur désir de combattre des adversaires puissants, c'est aussi leur volonté de toujours repousser leur limites ! Caulfila est montrée plusieurs fois intéressée par Goku et ses transfos SSJ qu'il a en plus par rapport à elle et se donne pour objectif de les atteindre à son tour !
Voilà, en gros, Caulifla partage aussi cet aspect avec Goku, mais cela étant dit, Vegeta aussi, et c'est bien pour ça qu’elle me fait plus penser à lui qu'à Goku ! La seule chose qui la distingue du prince c'est qu'elle semble plus honnête que lui quand il s'agit de mettre an avant ses sentiments d'affection comme en témoigne ses encouragements répétitifs pour Kale et leur complicité qui est bien mise en avant dans l'anime( jusqu’à l'overdose j'oserai ajouter) et c'est pour cette raison que j'ai dit qu'elle me paraissait être une version un peu plus soft et sympa de Vegeta !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées