RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Veguito a écrit:Une fois, un de mes professeurs de BD nous a raconté ce qu'une petite fille lui a dit après avoir visionné le Tintin de Spielberg, sachant qu'elle n'avait pas vu les vieux dessins animés.
"J'ai beaucoup aimé, mais Tintin il a pas la même voix que dans la BD."
C'est une phrase assez formidable. La vraie voix d'un personnage de BD n'est elle pas celle qu'on a dans la tête ?
Perso, tu prends Donald Duck en BD par exemple, mais jamais de la vie pour moi il a la voix affreuse qu'il a dans les dessins animés, que j'ai pourtant vu bien avant de lire les BD.
-Tu élargis l'univers, avec une multitude de lieux, de peuples et de cultures de telle façon à ce que Goku et co se sentent tout petit, voire qu'ils sont même insignifiant et ne sont des rien du tout parmi se florilèges de nouvelles tête. Leur faire voir qu'ils ne sont vraiment pas nécessaire à la marche de la réalité qui continuera à tourner même si ils meurent tous.
-Pour cela, l'une des étapes à faire est de désacraliser le super saïyan (qu'il soit de level 1, 2, ou 3). J'entends par là faire en sorte qu'il soit légendaire à petite échelle, mais affreusement banal et déjà vu dans une échelle bien plus large (comme la maîtrise de la projection de Ki). En bref les mettre à une échelle de puissance convenable mais qu'il peuvent être vaincu par le deuxième ou troisième venue sans que ce soit des merdes.
1) Pour les combattants à un haut niveaux, ce n'est pas un exercice si difficile que ça en à l'air, il faut juste du background derrière (travailler et fascinant si possible), du style " Le combattant W, vient d'un peuple X existant depuis tant de millénaire et à cause d'un évènement Y ont due combattre menace Z qui leur à permis de découvrir une ou plusieurs capacité A qu'ils ont développé jusqu'à aujourd'hui et le combattant W est une des finalité de cette évolution".Bien sûr cela nécessite de le travailler le background et de bien l'introduire, sans trop en dire.
2) Les nouveaux pouvoirs, ou devrais-je dire les nouvelles capacités. Je penses qu'il faut multiplier les moyens pour tuer en quelques coups les héros sans que son ennemi soit nécessairement plus fort que lui physiquement, mais aussi démocratiser de façon raisonnable ledit moyen. Par exemple, ça peut aussi bien être une arme à feu très cher et difficilement maniable qui éjecte à mille fois la vitesse du son un projectile faite d'un métal annulant la protection accordé par le Ki (un peu comme la Seastone ou le spistolets dans One Piece qui restent globalement craint et utiliser même chez les pirates les plus puissants).
3) La classification. Faire une ou plusieurs échelle de puissance et hiérarchiser les différents types de combattant et de pouvoir. C'est, enfin pour moi, un bon moyen de faire comprendre que nos héros ce n'est pas de la merde, mais aussi de voir qu'il n'est non seulement pas le plus fort mais que son niveau de puissance, sa transformation et son pouvoir, ben c'est pas nouveau et ça se connait et pas qu'un peu. Dans ce cas, je suis non seulement un peu plus hypé par la bataille, mais j'ai espoir qu'il y a potentiellement plus fort ou plus habile. Et puis je ne sais pas pour les autres, mais le simple fait qu'un ennemi nous explique que son pouvoir est de telle type parcequ'il a telle particularité cela le crédibile et ne me donne pas l'impression qu'on me prenne pour un naïf
-Dernier point, à mon sens, à ce niveau il faut arrêter avec le groupe d'antagoniste suprême à abbatre, mais faire plusieurs factions qui se combattent entre-elles avec plusieurs big boss qui interragisent plus ou moins avec les héros, sans être pour cela être leur adversaires, ou du moins au début si vous voulez. C'est un bon moyen de s'écarter du manichéisme, cela rajoute un minimum d'intrigue même quant tu as envie d'en finir rapidos. Et si les big boss et leurs subordonnés desdites factions pouvaient être issue d'espèce lambda et non des dieux suprêmes, c'est encore mieux, car cela créait une impression de démocratisation du sommet qui au final peut être atteint par n'importe qui. Et si les big boss desdites factions ont déjà trucidés des dieux, des anges (au sens larges) ou des dieux-démons anonymes c'est vraiment le must du must, car là non seulement ça donne vraiment l'impression que rien n'est figé dans le marbre et que l'ordre établit peut à tout moment être perturbé par n'importe qui. En bref du réalisme.
Si je puis me permettre, ce que tu cites est déjà dans Dragon Ball Super. à moindre échelle, mais ça y est.
Même si tous ces points ne sont pas forcément toujours exploités à fond (le premier notamment sur l'Univers étendu, même si j'ai espoir qu'on parte dans cette direction par la suite, je l'espère, car pour le moment on reste quand même souvent pas mal coincés sur Terre^^) c'est quand même présent
Déjà pour commencer avec le fait que l'on a 12 Univers, oui c'est cool, c'est même géants, mais il serait temps de l'exploiter au lieu de rester dans les mêmes lieux.
Pour la désacralisation ou la banalisation, à aucun moment cela n'a été fait.
Ichinose a écrit:Si jamais, vous souhaitez que Dragon Ball continue. Sous quelle forme?
- Super qui continue très longtemps.
- Une autre série se passant après mettant en vedette nos héros un peu plus vieux et Uub (Bref, une alternative à GT)
- Une histoire se basant dans l'univers de DB, mais utilisant des nouveaux personnages.
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