[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Jeu Déc 21, 2017 8:54

Seychar,
c'est un parricide. Je ne comprends toujours pas ton propos.

Asura, Ichinose,
Je ne pense pas que la nouvelle génération sera exploitée dans cette nouvelle trilogie. La scène de fin semble déjà préparer le terrain pour l'après (X XI et XII).
Luke explique bien qu'il n'a ressenti un tel pouvoir qu'une seule autre fois (il parle de Rey et Ben solo). Pourtant il a eu d'autres apprentis. Ça veut dire que le potentiel est supérieur à celui de Dark Vador et Luke.

Antarka,
Au hasard, Supergirl ?
Donc non, Rey n'est pas une Mary Sue. C'est un abus de langage que de l'écrire, et une erreur de le penser. Qu'est-ce qui te fait penser cela ?
Supaman

Messagepar Antarka le Jeu Déc 21, 2017 8:59

Elle sait tout faire, mieux que tout le monde n'a aucune faille, est attachante pour tout le monde, tout le scenario, voire tout le film ne doit tourner qu autour d elle (bon surtout dans le 7 ou même l antagoniste principal oublie direct sa mission en l entendant parler), ses pouvoirs sont tellement abusés que personne ne les comprend et même les spectateurs doivent faire des théories à la con dessus.

Rey est une Mary Sue mec. Beaucoup plus que Leia dans ce film qui est DEJA une Mary Sue.

Y a plus de mauvaise foi dans ton post que dans tout le topic DBS :/

Supergirl connait pas. Superman oui, Gary Sue mais moins que Rey.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Jeu Déc 21, 2017 9:16

Supaman a écrit:Seychar,
c'est un parricide. Je ne comprends toujours pas ton propos.

c'était sensé en être un, mais la confiance de Han en Luke malgré son acharnement à nier l'existence de la Force et des préceptes Jedi, le pousse à comprendre pourquoi Kylo Ren veut le tuer, à savoir l'accession au côté obscur, et justement le pousse à hâter sa propre mort, la transformant en suicide, l'intention de parricide subsistant, mais n'étant pas assouvi, ça n'en est quand même pas un, c'est la raison pour laquelle il veut tuer Leïa,
Spoiler
et pour laquelle il tue finalement Snoke aussi par la même occasion
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Supaman le Jeu Déc 21, 2017 12:32

Antarka a écrit:Elle sait tout faire,
Non. Elle sait se battre, elle a une bonne connaissance du fonctionnement des vaisseaux et sait bien piloter. Elle a une très grande sensibilité à la force (plus que Luke et Anakin). J'appelle pas ça tout faire, et cela est cohérent avec son côté survivor. On en parle de Luke le simple fermier qui atomise l'Etoile noire avec un x-wing alors qu'il vient d'apprendre à piloter ? On en parle de Luke qui domine Vador en combat de sabre avec un petit entraînement chez Yoda de quelques jours ?
mieux que tout le monde
Non. Elle est certes polyvalente, mais est moins forte que Kylo en tout. Elle semble dépasser les compétences de pilote de Han... Et ? Luke atomise l'étoile et est meilleur pilote que Han.
n'a aucune faille, est attachante pour tout le monde, tout le scenario, voire tout le film ne doit tourner qu autour d elle (bon surtout dans le 7 ou même l antagoniste principal oublie direct sa mission en l entendant parler), ses pouvoirs sont tellement abusés que personne ne les comprend et même les spectateurs doivent faire des théories à la con dessus.

Non. Je pense que le personnage de Rey souffre surtout d'une part importante de fans misogynes.
Je ne dis pas que c'est un super personnage, je dis juste qu'elle n'est pas moins bien que Luke.
C'est du pareil au même pour moi. Et je pense que les fans ont idéalisé le personnage de Luke. Peut-être la faute à l'ancien UE.
Dans l'épisode VIII, Luke le laisse entendre lui-même. Il est devenu une légende pour pas grand chose, finalement.

À te lire, Antarka, tout personnage féminin avec un peu d'importance ou une capacité hors-norme est une Mary Sue. Bah non. Et c'est un point de vue misogyne.

Y a plus de mauvaise foi dans ton post que dans tout le topic DBS :/

Je ne suis pas de mauvaise foi. Je ne suis simplement ni un mouton ni misogyne. J'analyse froidement le contexte et les informations.

Supergirl connait pas.

Je t'ai donné un exemple de film, mais il y en a d'autres. J'ai juste brièvement répondu à ton défi.

Seychar,
Nous ne tomberons pas d'accord parce que nous n'avons pas vu la même scène. Pour moi (et les enfants et même les gens avec qui j'ai discuté du film), Han Solo ne se suicide pas. Désolé. :lol:
C'est bien un parricide. Aller plus loin et chercher à débattre sur l'intention du personnage de Han Solo en faisant une dissertation sur ce qu'il aurait finalement compris des enseignements de Luke, c'est une fanfic. Mauvaise en plus.
Supaman

Messagepar Antarka le Jeu Déc 21, 2017 13:38

C'te mauvaise foi. Bon en 5 mn sur le téléphone.

Luke, on sait qu il rêve de piloter depuis toujours, qu il veut se barrer, et qu'il tire extrêmement bien. On sait que c est un bon pilote avant même de le voir en action, et pourtant Han Solo se pose comme le papa face à lui.

Rey bah elle pilotait son scooter dans le désert, et effectivement ne semble avoir aucune compétence particulière mise en avant jusqu' à ce qu'elle reprenne Han Solo sur le fonctionnement du Faucon et se révèle plus douée que lui.

Le Luke qui domine Vador après quelques jours chez Yoda, c est celui qui se fait couper la main non ? Tant qu à faire, Luke a continué de se former entre les épisodes 5 et 6 ensuite, et pas "quelques jours". Rey me semble plus abusée que Luke, et Luke était déjà abusé.

Je prend extrêmement mal de me faire traiter de mysogyne. Des héroïne de fictions fortes y en a des tonnes bien plus intéressantes que Rey.

Ce que je reproche le plus à Rey, ce qui la fait définitivement basculer du côté de la Mary Sue, c est son importance envers les personnages.

Dans le 7, Kylo qui pourchassait BB8 est directement sur les nerfs à la simple mention d une fille, et laisse carrément tomber sa mission pour l embarquer (pourquoi ? Il a pensé qu elle avait vu la carte et pourrait lui faire un crayonné ?).

Le fait que Poe et Finn subissent son enlèvement et se doivent d aller la secourrir direct parce que bon elle est trop cool. Dans le 4 l équipage du Millenium a été contraint de se poser sur l étoile de la mort avant de savoir que Leia y etait (une boss de la résistance et pas une nana lambda). Tout tourne beaucoup trop autour de Rey.

Et au delà de son potentiel démesuré, elle fait de trucs dont elle devrait même pas savoir que c est dans l horizon des possibles pour un Jedi (genre l hypnose de Stromtrooper, au moins Luke avait vu Obi-Wan le faire).

Rey n'est pas attachante parce qu'on s identifie à elle ou qu'on la trouve trop cool, c'est toute la mise en scène du 7eme (et du 8eme aussi) qui nous hurle de trouver Rey trop cool et trop forte.

Mary Sue, personnage abusé ou sous développé, je vais pas m attarder sur la linguistique. J adore les personnages féminins forts, et je déteste Rey.
Antarka

Messagepar Supaman le Jeu Déc 21, 2017 14:50

Le Luke qui domine Vador après quelques jours chez Yoda, c est celui qui se fait couper la main non ?

Non.
Épisode V. À un moment, il repousse tellement bien Vador qu'il le fait tomber de la passerelle. Et juste avant de se faire couper Le Bras, il parvient à toucher un Vador en pleine forme à l'épaule. Oui, monsieur.
Tout cela n'a pourtant pas fait autant de haters que pour Rey qui tient tête à un Kylo instable très blessé et bouleversé par son parricide.
Rey me semble plus abusée que Luke, et Luke était déjà abusé.

Les 2 sont abusés, mais c'est normal puisque nous sommes dans l'univers Star Wars.

Dans les épisodes précédents, il y a aussi toute une flopée d'incohérence. Pourquoi deux poids deux mesures avec les fans hardcores ?
Quelques exemples :
On en parle d'Obiwan qui va cacher Luke Skywalker sur la planète natale d'Anakin en gardant le nom Skywalker ?
Et l'empereur qui discute tranquillement avec Vador de sa volonté de recruiter Luke... Pour tuer Vador puisque les Siths fonctionnent par paire.
Leia qui se souvient de sa mère ? Ça ne te gêne pas ?
Rien que le début de l'épisode IV est WTF : les soldats de l'empire ne détruisent pas la navette de secours parce qu'ils ne détectent pas de vie à l'intérieur... (je vous laisse deviner l'incohérence avec le film en lui-même et même toute la saga).
Ou Anakin qui parvient à devenir un fantôme de la force alors que personne ne lui a enseigné ? Je rappelle que Yoda en personne a dû recevoir l'enseignement de Qui Gon. À moins que la conception d'Anakin par la force elle-même lui octroie cette connaissance... Faut avouer que rien qu'avec ce point Anakin est abusé.
Ou Han Solo qui ne croit pas à l'existence de la force alors que 19 ans avant (ce qui n'est rien du tout), les Jedi étaient connus et reconnus comme les gardiens de la République ? Les généraux de l'armée des clones ? Sérieusement ?

Je m'arrête là mais faut arrêter de sacraliser la 1ère trilogie Star Wars et de vomir systématiquement sur ce qui se fait de nouveau.

Concernant Rey. Elle connaît les histoires à propos des Jedi et est allé dans les pensées de Kylo. Va savoir ce qu'elle a appris concernant les applications de la Force. À propos de la manipulation mentale, nous voyons qu'elle s'y prend à plus d'une fois. Et pour quelque chose de simple.

Concernant son sauvetage, bah Finn tient à elle. Point. C'est un acte héroïque. Pas besoin d'explication, ça arrive. Dis-toi qu'il y a eu plein de cas en période de guerre où certaines personnes auraient pu passer leur chemin pour se préserver mais ont risqué leur vie alors qu'en y réfléchissant la meilleure option était de passer son chemin. Tous les comportements ne sont pas toujours logiques. Tout du moins, il n'y a pas un comportement logique universel. Faut arrêter avec ça.
Enfin, je le répète, on nous présente une Rey "survivor" guerrière qui fait de la récupération de matériel hautement technologique (technologies de guerre) et qui pilote.
Ça ne sort pas de nulle part. Elle est plus mature et débrouillarde que Luke, point.
Supaman

Messagepar Asura le Jeu Déc 21, 2017 15:52

Le truc c'est que oui, Luke est balèze, mais il n'affronte Vador que dans le 2e film.
Entre ce moment et sa découverte de la force grâce a Obi wan, il s'en est passé des choses, il a pu expérimenter ses pouvoirs ( l'étoile noire, la grotte du wampa, probablement pendant l’ellipse entre épisode 4 et 5), et enfin un semblant de formation avec Yoda.
Alors certes sa prestation contre Vador reste étonnement balèze, mais il a pas non plus le dessus, et il finit par perdre (et je rappelle que oui Vador est balèze, mais son agilité laisse a désirer).
Rey c'est ça mais condensé dès le 1er film, sans la formation et elle gagne a la fin, donc oui force est de reconnaitre qu'elle est un poil cheatée et narrativement c'est assez grossier. ça m'a pas dérangé sur le moment, étant habitués aux forces users pétés avec les bouquins/jeux de l'UE, mais c'est vrai que généralement ils ont le background qui va avec.
Et comme au final RIEN n'est fait dans le 8 pour montrer un début d'explication sur ses dons, bah.............
Et oui Ren était blessé et affaiblit soit.....Mais dans le 8 tu as sentit une différence de skill? (moi pas et faut dire que le film est pas mal avare la dessus donc ça aide pas non plus.)

Tous les films SW ont des ptites incohérences, c'pas le soucis. M'enfin y'a quand même une différence entre "on garde Skywalker comme nom pour luke sur une planète tellement éloignée/paumée qu'aucune troupes de l'empire n'y est présente"(et encore vu que Vador pense que son enfant est mort avec Padmé, il a aucune raison de le chercher) et " Sans aucune raison, je vais taire mon plan pour sauver la résistance, pour permettre a Po de faire une connerie, étirer une situation pendant tout le film, et balancer une intrigue chiante qui servira a rien au final a part faire tuer les rebelles"
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Ichinose le Jeu Déc 21, 2017 18:26

Supaman a écrit:Épisode V. À un moment, il repousse tellement bien Vador qu'il le fait tomber de la passerelle. Et juste avant de se faire couper Le Bras, il parvient à toucher un Vador en pleine forme à l'épaule. Oui, monsieur.
Tout cela n'a pourtant pas fait autant de haters que pour Rey qui tient tête à un Kylo instable très blessé et bouleversé par son parricide.

Dès que Vader se met sérieux, Luke ne peut plus rien faire, il recule sans cesse. En mentionnant Obi-Wan, Luke s'enrage et parvient à porter oui un coup à l'épaule (j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ça fait juste... l'efleurer), mais Vader comprend sa situation et en finit immédiatement après. Vader testait Luke. Luke a fait de sacrée progrès, mais ne fait pas le poids.

Et c'est comme Asura dit:

Asura a écrit:Et oui Ren était blessé et affaiblit soit.....Mais dans le 8 tu as sentit une différence de skill?

Spoiler
Ils me semblent d'un niveau très semblable quand ils affrontent les gardes et sont d'un niveau égal quand vient le temps d'attirer le sabre laser à eux. À moins qu'on vienne me dire que tuer Snoke a rendu hautement instable Kylo?

Supaman a écrit:Luke explique bien qu'il n'a ressenti un tel pouvoir qu'une seule autre fois (il parle de Rey et Ben solo). Pourtant il a eu d'autres apprentis. Ça veut dire que le potentiel est supérieur à celui de Dark Vador et Luke.

Oui, mais comme je disais, ça semble seulement impliqué que ce sont ces deux-là qui sont spéciaux, pas que la Force est en générale plus puissante. On avait pareil dans la Phantom menace, Anakin a un pouvoir ressenti plus grand que la plupart des autres Jedi. La Force s'est réveillé, car il y en a deux maintenant?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Supaman le Jeu Déc 21, 2017 19:58

Non mais Kylo n'était pas seulement affaibli. Il devait la capturer vivante.
Et Rey est une très bonne combattante de base sans avoir besoin d'utiliser la Force.

Il n'y a absolument rien de choquant. Personnellement, avec un sabre laser, oui je vais être plus proche de son niveau que celui de Finn. Donc désolé, mais c'est pas fou ce que fait Rey. C'est plutôt Kylo qui est anormalement faible par rapport au contrôle de la Force dont il a fait preuve dès le début du film. Il est anormalement faible parce que blessé.

Revisionnez la scène, vous verrez que y a rien d'extraordinaire dans ce que fait Rey, à part attirer le sabre (évidemment) mais c'est un petit exploit et on ne la voit pas soulever d'énormes rochers.
Il n'y a pas de duel de Force. C'est un pur duel de sabre.

Concernant le duel Vador/Luke épisode V, je vous trouve bien indulgent. Bien que moins fort (mise en scène du début du duel), Luke résiste extrêmement bien et progresse pendant l'échange.
Pour justifier sa résistance face à Vador, le scénario fait dire à ce dernier "Impressionnant ! Tu es extrêmement fort ! Obiwan t'a bien formé !". Plusieurs fois.
Et à ce moment-là, nous pouvons à peu près estimer que l'entraînement de Luke n'a pas dépassé les 5 jours en incluant Obiwan et Yoda.

Concernant l'épisode VIII, Rey est un peu plus accoutumée à l'utilisation de la Force et reste une très bonne combattante. Néanmoins, on se rend compte que Kylo s'en sort mieux. Donc Kylo > Rey.
Nier cette mise en scène relèverait de la mauvaise foi.

Maintenant, je m'arrête là. Je vais pas passer mon temps à défendre un film moyen. Je pense que vous vous illusionnez avec les qualités des épisodes IV V et VI qui ont énormément apporté au cinéma. Et je pense aussi sincèrement qu'il y a une part de misogynie dans votre appréciation du personnage de Rey qui n'est ni mieux ni moins bien que Luke ou Anakin.
Supaman

Messagepar Ginji le Jeu Déc 21, 2017 20:46

Sinon, on peut arrêter de dire que les uns sont misogynes, les autres sont de mauvaise fois et partir du principe qu'avoir des avis différents, c'est possible.
Ouuuuuh, j'ai senti une vibration dans la force. Allez, on part sur ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Supaman le Jeu Déc 21, 2017 21:18

Ginji,
je n'ai pas beaucoup lu l'expression Gary Stu concernant les personnages de Luke et d'Anakin qui méritent autant que le personnage de Rey. Il y a bien 2 poids 2 mesures.
Bien évidemment qu'on est pas obligé d'apprécier un personnage. Mais tu remarqueras que cela tourne beaucoup autour de ce point précis.
Je voulais juste clarifier ce point qui, je pense, a toute sa place tant que l'expression "Mary Sue" sera exagérément employée pour basher cette nouvelle trilogie.

Et je ne vise personne en particulier. Je m'arrête là. Si tu juges qu'il vaut mieux effacer ce message, je ne t'en tiendrais pas rigueur.
Supaman

Messagepar Freeza97 le Jeu Déc 21, 2017 21:31

Supaman a écrit:je n'ai pas beaucoup lu l'expression Gary Stu concernant les personnages de Luke et d'Anakin qui méritent autant que le personnage de Rey.

C'est parce que là où Marey Sue est une Marey Sue, Anakin et Luke ne sont pas des Garey Stu et je ne cherche pas à relancer le débat mais je serais ravi d'expliquer demain soir car là j'ai pas beaucoup de temps pour développer, sinon je t'assure que ça n'a rien de misogyne BB-8 aussi est un... droïde stu ?
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 21, 2017 21:40

Supaman a écrit:Je pense que le personnage de Rey souffre surtout d'une part importante de fans misogynes.
À te lire, Antarka, tout personnage féminin avec un peu d'importance ou une capacité hors-norme est une Mary Sue. Bah non. Et c'est un point de vue misogyne.
Je ne suis simplement ni un mouton ni misogyne.
Et je pense aussi sincèrement qu'il y a une part de misogynie dans votre appréciation du personnage de Rey
Mais enfin Supaman, comment OSES-TU ?! Parce qu'on n'aime pas un personnage féminin, on est automatiquement misogyne ? C'est le degré zéro de l'argumentation, l'attaque ad hominem bête et méchante. J'imagine que si les critiques avaient davantage porté sur Fin, tu nous aurais tous traités de racistes ? Tu te rends compte que toute ton argumentation sur la crédibilité de la première trilogie, elle se tient parfaitement bien sans cette attaque sortie de nulle part ? Moi aussi, je trouve Luke un peu abusé dans la première trilogie. Et les raisons de cette bienveillance, on peut en débattre : la nostalgie, déjà ; ou l'émerveillement devant ce genre de films nouveau qui focalise l'attention sur tout ce qui est bon. J'ajouterais que cette prouesse de Luke, qui rivalise avec et finit par surpasser son père assez (trop) rapidement, est surtout rendue plus dure à croire par toute la prélogie qui nous montre un Anakin entraîné dès l'enfance, tandis que la trilogie originale était plutôt floue sur le passé de Vador (forcément).

Mais non. Tu préfères nous traiter de misogynes. Puis, après nous avoir insultés - car oui, "misogyne", c'est une insulte - tu déclares royalement que tu quittes le débat. Facile.

On n'est rarement d'accord, mais c'est la première fois que tu me déçois, et terriblement. Je suis épaté par le calme avec lequel les autres te répondent.

On peut éventuellement continuer par MP.

Pour en revenir à Rey :

- Elle fait de l'escalade comme Gollum, voire mieux.
- Elle se bat extrêmement bien avec un bâton.
- Elle parle toutes les langues, y compris le droïde et le wookie.
- Elle manie à la perfection le Faucon qu'elle touche pourtant pour la première fois. Et trouve une solution à un problème à laquelle Han lui-même n'avait pas pensé.
- Elle développe spontanément des techniques de jedi et explique à Luke lui-même des trucs sur le fonctionnement de la Force.
- Bonus : tout le monde l'adore et/ou est fasciné par elle, mais ça, vu toutes ses incroyables qualités, ça se comprend.

Alors je ne connais pas la définition exacte d'une Mary Sue, mais ouais, je trouve ça franchement abusé, et ce qu'elle qu'ait été la dureté de son quotidien. Ou alors il est parfaitement logique qu'un enfant ayant vu l'assassinat de ses parents devienne le meilleur détective/acrobate/chimiste/escapiste/maître en arts martiaux (continuez la liste) de tous les temps et prévoie toujours tout, et donc Batman n'est pas non plus abusé.

Et dans l'épisode un, Shmi affirme à Qi-Gon qu'Anakin n'a littéralement pas de père : elle a été fécondée par la Force, comme la Vierge Marie par le Saint-Esprit. On pourrait en déduire que les Skywalker sont donc au minimum des cas très particuliers.
Spoiler
Pourtant, Rey a "la même puissance brute" que Kylo Ren, et fait une belle égalité avec lui lors de leur second affrontement. Parce que... parce que.

Bref.

À la base, je voulais surtout répondre à Freezer97. Ton argumentation sur l'évolution de Luke me semble convaincante et m'a donné envie de revoir la première trilogie. Au passage, la "réponse à Lenidem", ça sonne un peu comme le Discours de Suède de Camus ou la Lettre au père de Kafka. :lol: Par contre, difficile de soutenir que Star Wars (épisodes IV,V,VI) n'est pas manichéen. Le fait que les héros ne soient pas parfaits n'a rien à voir là-dedans : ils sont les gentils, comme tous les rebelles, tandis que Palpatine et ses sbires sont les méchants. De plus, tu dis toi-même qu'il n'y a pas de milieu dans la Force. Ça me fait revenir sur ce que j'ai dit plus tôt : que Rey et Ren deviennent des jedis "neutres" semble en effet en contradiction avec tout ce qui dit Yoda ET avec le parcours de Vador, qui ne s'arrête jamais à mi-chemin : bien que le bien soit resté enfoui en lui, il avait clairement basculé vers le côté obscur, puis quand il se repent, il redevient bon, pas "gris". Cet acte surhumain (revenir vers la "lumière" après s'être voué à l'obscurité) lui coûte cependant la vie. Au passage, on peut faire un parallèle avec l'univers de Tolkien : voir, par exemple, le destin de Boromir, qui cède à la tentation de l'Anneau, puis se repent. Mais ce repentir exige sa mort. C'est certes un prix exorbitant, mais cela reste préférable de très loin à ce qui lui serait arrivé autrement : devenir l'ombre de lui-même.

Et donc, Freezer97, tu confirmes que ceci, c'est de la connerie ?
Spoiler
Image
Autre question : on peut être du côté obscur sans nécessairement être un sith ?

Pour changer un peu de sujet, je me demande d'où sort cette théorie du complot anti-prélogie. Pour ma part, j'ai gardé un souvenir de l'épisode un plutôt positif : j'avais douze ans à sa sortie, Jar-Jar ne m'horripilait pas, j'avais aimé la course de pods, et les deux jedis et leur ennemi étaient trop classes. Jamais revu depuis. J'ai vu les deux épisodes suivants au ciné et je les ai trouvé nazes dès le visionnage.
Dernière édition par Lenidem le Jeu Déc 21, 2017 21:59, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Jeu Déc 21, 2017 21:59

Supaman a écrit:
Seychar,
Nous ne tomberons pas d'accord parce que nous n'avons pas vu la même scène. Pour moi (et les enfants et même les gens avec qui j'ai discuté du film), Han Solo ne se suicide pas. Désolé. :lol:
C'est bien un parricide. Aller plus loin et chercher à débattre sur l'intention du personnage de Han Solo en faisant une dissertation sur ce qu'il aurait finalement compris des enseignements de Luke, c'est une fanfic. Mauvaise en plus.

Je t'invite à revoir la scène et à comprendre pourquoi alors que Kylo-Ren devait avoir entière satisfaction de la mort de Han, il finit désemparé en comprenant avec le timing qu'Han a choisi de se donner la mort la sachant venue, il choisit de faire le choix qui peut aider le plus grand nombre, il a beau ne pas croire en la Force, il reste pragmatique, et face à la mort, il préfère choisir que celle çi puisse avantager son camp plutôt que de le pénaliser, c'est d'ailleurs bien pour cette raison que la relation Kylo/Snoke subsiste sur un status quo et que Kylo cherche à tout prix à faire ses preuves aux yeux de Snoke durant tout l'épisode 8 jusqu'à ce qu'enfin il trouve une faille qui lui permette de faire autrement pour enfin passer du côté obscur (et encore un doute subsiste concernant cet éventuel état de fait)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Ven Déc 22, 2017 9:22

Mark Hammil l'a mauvaise sur Star Wars 8. Mais j'ai un peu de mal avec ça, il avait pas lu le script avant d encaisser son chèque ? Cela dit je suis d accord avec ce qu il dit sur le fond (on a sacrifié son personnage, au sens propre comme au figuré, pour servir le scénario).

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -Skywalker

Sinon on me dit qu une dynamo aurait été branché sur le cercueil de Carrie Fisher et qu il tournerait assez vite pour alimenter en électricité une bonne partie de la côte Est des USA.

Ledinem : le côté obscur n implique pas forcément d être Sith. Les Sith sont plutôt une religion s inspirant du côté obscur, avec des règles précises et codifiées (genre la règle des deux). En théorie tout seigneur Noir qui refuse les règles des Siths n'est pas un Sith mais un simple "Jedi noir". Je crois.

De même qu'un Jedi, c est quelqu'un qui a suivi un enseignement Jedi. Je veux bien croire qu un maître Jedi pourrait filer sa VAE à un ermite très doué qu il aurait trouvé, mais en théorie faut avoir suivi une formation de Jedi (de même que pour être énarque, suffit pas d avoir des capacités, faut faire l'Ena).

Sinon concernant la prelogie et le fait que les gens aient mis du temps à ne pas l'aimer... Ah bon ?
J ai plutôt cette impression sur SW7, encensé par 99% des gens lors de sa sortie et qui, l'air de rien, est de plus en plus critiqué au fur et à mesure que les gens constatent que JJ Abrams les a bien floué. Je trouvais quasi personne en dehors de ce forum pour critiquer SW7, maintenant ça c est généralisé.

Et j ai ressenti l'inverse pour la prelogie. Une impression mitigée voire mauvaise, découlant de défauts bien réels mais surtout d un changement de ton auquel j'étais pas préparé, surtout pour l'épisode 1.
Actuellement, Jar Jar me dérange toujours (j'ai envie de m'en foutre mais il me rend le re-visionnage de l épisode 1 très penible, dans les autres osef), je trouve tjrs le ton trop enfantin, et clairement j ai un soucis avec la romance Anakin/Padmé (la pire histoire d amour du 7eme art). Me suis fait au reste.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel