[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Sam Déc 23, 2017 15:04

Bushido : Justement, Vador renie l'Empereur, l'Empire, le côté obscure. Il renie les méchants, leurs idéaux et principes, pour redevenir gentil. Ça ne change donc rien au côté manichéen du film. C'est juste un ancien gentil, qui a été corrompu et est devenu méchant, qui redevient finalement gentil. Mais les méchants et leur manière de penser et d'agir reste à nos yeux les méchants, on ne change pas d'avis sur leurs actes.

Freeza97 {l Wrote}:Imate j'ai déjà exposé ma définition de ce terme, si tu connais un terme qui y serait plus adapté je t'en pris éclaire moi

Je t'ai donné la vraie définition de manichéen, si c'est un autre mot que tu cherches pour décrire Star Wars alors ça n'a rien à voir avec ce que j'explique. Et si tu préfères garder ta définition personnelle et erronée du manichéisme, à ta guise, mais ça va pas faciliter la discussion si on parle tout les deux d'une chose différente en employant un même mot.

Freeza97 {l Wrote}:Contrairement aux histoires de fantasy classiques comme le Seigneur des Anneaux où les orcs sont mauvais parce que ce sont des orcs, Star Wars nous présente un Empire composé d'humains et au service d'une idéologie et de valeurs présentées comme négatives par le film, mais pas comme purement mauvaises comme je l'ai expliqué précédemment, ce n'est pas synonyme.

Je te parle en aucun cas des citoyens qui n'ont pas le choix, ni des soldats enrôlés ou endoctrinés car élevés dans cet Empire. Durant le régime nazis, des gens étaient forcés d'aller au combat, et les jeunesses hitlériennes persuadaient les enfants du bien fondé des actes de ce cher Hitler. Ca change rien au fait que c'était un pourri, à la tête d'un régime pourri, avec des idéaux et principes pourris. Donc, rien à voir.
Et pour reprendre ton parallèle : Du peu qu'on voit des siths dans les films, les siths sont méchants parce que ce sont des siths. Sérieux, dans Star Wars IV V et VI, elles ont quoi de développées les motivations de l'Empereur et de l'ordre Sith ? Me parle pas de l'UE hein, juste de ce qu'on voit dans les films de la trilogie originale : Y'a quoi de développé dans l'idéal de Palpatine ou des Siths ? Quelles motivations on te présente ? Palpatine il veut quoi à part du pouvoir et être un gros méchant avec un nouvel apprenti tout aussi méchant ? Ben si on se fit aux films, rien.

Freeza97 {l Wrote}:Les valeurs occidentales c'est des conneries par contre, l'Empire est très clairement représenté comme une critique des Etats-Unis, en fait l'Empire EST l'incarnation des valeurs occidentales dans le film. les Jedi ne sont pas l'équivalent philosophique du christianisme mais du bouddhisme. S'il y a effectivement beaucoup de scènes quasi bibliques dans le film ce n'est pas pour autant que les valeurs de cette religion sont transmises dans les films, c'est juste que l'histoire du Christ est le récit héroïque par excellence.

Alors d'une part, c'est ton interprétation. Perso je vois pas en quoi les USA agissent comme l'Empire, d'une part. Ce n'est PAS un Empire, le Troisième Reich en était un par contre. Et bizarrement on retrouve beaucoup plus de similitudes avec lui (d'ailleurs, juste pour relever l'évidence : Palpatine Chancelier/Hitler Chancelier, Extermination des Jedis/Extermination des Juifs, Prise du pouvoir politique pour former l'Empire Galactique/Prise du pouvoir politique pour former l'Empire du Troisième Reich...non ? Toujours pas ?)

Le fait que les USA soient assez pognonistes et aillent jusqu'à faire des saloperies pour s'enrichir n'en fait pas un Empire dominateur, exterminateur de peuples, cherchant à envahir toute la planète avec ses forces armés pour que la Terre entière se base sur son système. Après je suis pas ici pour parler de théorie du complot.

Et ceci mis à part, même en admettant ça, ben ça change rien à mon propos : La République reste le côté gentil qui agit pour le bien, et l'Empire le côté méchant agissant pour le mal, qu'importe la représentation du monde réel que tu t'en fais.

Quant à ta remarque sur l'idéologie Jedi, ais-je dit "Les Jedis représentent le chrstianisme" ?
Non. J'ai dit que des références au christianisme étaient évidentes notamment dans le modèle de l'histoire. Et c'est le cas. Inutile de me reprendre sur des choses que je n'ai pas dites.

Freeza97 {l Wrote}:Mais oui Imate, mais bien sûr c'est vrai tu as raison ! L'histoire récente et l'actualité nous le démontre sans arrêt !

Oui tu as raison je me fourvoie. C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde soutient Trump dans son projet d'atomiser la Corée ! Parce que bien sur, les régimes démocratiques ont pour habitude d'atomiser leurs opposants, c'est à ça que sert l'ONU :D

Faut arrêter deux minutes. Une démocratie, de base, ça a pour but de dominer le monde et de faire usage de la violence ? NON
Un Empire ça a pour but de discuter avec tout le monde bien gentiment sans jamais faire usage de forces armées ? NON
Je te parle pas d'actualité là, mais du principe de base de telles institutions. Encore une fois, on est pas ici pour parler politique mondiale.

Freeza97 {l Wrote}:C'est toi qui te trompes désolé, c'est tout l'inverse que fait l'ensemble du film au contraire.

Best argument ever : "Non désolé, tu as tort et j'ai raison". Pourquoi je m'embête à me justifier moi déjà ? :mrgreen:

Freeza97 {l Wrote}:C'est vrai qu'une organisation militaro-religieuse qui tente d'assassiner un chef d'Etat démocratiquement élu, sans mandat du sénat ou d'un juge et sur le seul témoignage d'un de leur membre, qui leur a seulement révélé qu'il avait des pratiques religieuses déviantes selon cette même organisation, (et aucun de ses crimes, car oui il est le méchant, la pire ordure qui puisse exister, mais les Jedi n'ont aucun éléments, (je parle même pas de preuves) pour étayer cette théorie) et que cette même organisation prévoit ensuite de prendre le contrôle du Sénat, transformant de ce fait la République en une théocratie doublée d'une junte militaire n'est pas une mauvaise chose, non.

Ouais, bon là ça part encore une fois totalement trop loin. Palpatine est un Sith, les Siths sont mauvais, les Jedis connaissent leurs intentions qui sont les mêmes depuis toujours, c'est pas une gentille secte qui veut juste faire son petit bonhomme de chemin, ça l'a jamais été. Les Jedis ont d'ailleurs senti qu'il se tramait quelque chose depuis un moment, ils l'ont senti dans la force. Parce que oui, contrairement à notre monde réel sur lequel tu t'appuies beaucoup trop pour cette situation, dans la prélogie Star Wars (pas la trilogie originale hein) y'a AUCUN doute sur l'existence de la force et l'ordre jedi, là ou la religion dans notre monde actuel n'est pas vue comme certaine par tout le monde, et aucun religieux n'a jamais été vu en train d'employer des pouvoirs mystiques.

Tu compares l'incomparable. Star Wars est un univers ou le mystique a beaucoup plus sa place que dans le notre, ou il est communément admis, et ou le mal est une notion plus concrète que pour nous, représenté dans la nature de la force elle même. D'autant qu'ils ne viennent pas tuer le Chancelier Palpatine là, mais le seigneur noir des Siths Dark Sidious. C'est pas une question de point de vue politique divergent. Et c'est pas non plus comparable à un point de vue religieux divergent, puisque les Siths représentent le mal dans ces films, pas juste une autre manière de penser.

Et Anakin qui intervient en disant "Nan mais il mérite un procès quand même vous croyez pas ?" alors que c'est lui qui l'a balancé, c'est pas crédible. Surtout que juste après il dit qu'il a "besoin de lui", sous-entendu pour sauver Padmé. Il s'en fout de Palpatine, il s'en fout de savoir s'il mérite de mourir ou non, il veut juste sauver Padmé et il est prêt à tout pour ça. Donc là encore, non, Anakin n'adhère pas aux idées de Palpatine en définitive et ne cherche pas à rendre justice mieux que l'auraient fait les jedis : Il agit par pur égoïsme.

Et, encore une fois même si j'ai l'impression de parler dans le vent parce que ce point est constamment éludé : Le film, la mise en scène, et l'histoire ne cherchent pas à montrer que les jedis font quelque chose de mal et que Palpatine mérite pas la mort parce que au fond il a rien fait de mal. On met en avant son côté maléfique, la dangerosité de son existence, la nécessité de s'en débarrasser, au point qu'en empêchant sa mise à mort (pour de mauvaises raisons clairement présentées) Anakin condamne l'ordre jedi et l'univers tout entier, pour te montrer à quel point il a eu tort. Y'a aucune bonne conséquence, le message semble donc clair.

C'est ça que tu veux pas comprendre : Si Star Wars n'était pas Manichéen, on te montrerait les bons aspects de l'Empire et du Côté Obscur, il y aurait des scènes explicites ou l'on montrerait les Jedis agir de manière corrompus (pour de l'argent, du pouvoir, qu'importe) ou des Siths aider des gens, faire le bien. On te montrerait plus de gens rejeter la République pour certains de ses actes, et on te montrerait des citoyens impériaux soutenir leur régime, parler de ce qui est fait de bien. Pas forcément de manière trop grosse, y'avait moyen de le faire subtilement. Mais là c'est pas du tout le cas. Chaque message envoyé, chaque conséquence dégagée, chaque leçon tirée, te fait comprendre qui était dans le bon, et qui ne l'était pas. Et c'est toujours les mêmes d'un côté comme de l'autre.

Mais encore une fois - et je le précise parce que apparemment ça dérange - ce n'est pas une critique. Ce n'est même pas forcément un défaut. Mais c'est un fait. Star Wars est manichéen dans sa conception.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Sam Déc 23, 2017 15:35

Je soutiens totalement Imate. Faut pas commencer à donner sa propre définition de chaque terme, sinon autant renoncer tout de suite à discuter : ce serait inique, comme dirait Lucky Luke.

En plus je ne vois aucun mal à ce qu'une oeuvre d'essence mythologique distingue clairement (et visuellement) le bien et le mal. C'est limite indispensable. "Manichéen" n'est pas un gros mot. Et par pitié, ne me lancez pas sur Le Seigneur des Anneaux !
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Freeza97 le Sam Déc 23, 2017 16:17

Imate pourquoi tu insistes ? J'ai déjà admis que selon ta définition de manichéen, ou plutôt ton interprétation de "Qui apprécie les choses selon les principes absolus du bien et du mal, sans nuances et sans état intermédiaire" alors oui Star Wars est PLUTOT manichéen, mais pourquoi vouloir a tout prix nier, détruire, écraser, ridiculiser mon interprétation ? Je considère en l'occurrence que cette phrase s'applique tout autant à ce que je décris que ce que tu décris.

Et puis un même mot ne peut-il pas avoir plusieurs sens ? N'as tu jamais entendu parler du terme polysémique ?

Pourquoi ta définition serait la vraie et la mienne la fausse ? Pourquoi nos deux définitions ne pourraient-elles être toutes les deux?

Je t'ai demandé de trouver un terme qui correspondrait plus à ma définition/interprétation du terme, qui puisse nous mettre d'accord. Tu ne l'as pas fait.

Et jusqu'à ce que tu ne l'ait pas fait je continuerai à utiliser le terme manichéen pour définir ce qui n'est à mon sens pas Star Wars, à savoir d'un coté des méchants qui font le mal parce qu'ils aiment faire le mal, parce qu'ils sont nés pour faire le mal et sont naturellement mauvais comme les orcs, ou les démons, et de l'autre des gentils qui sont bons parce qu'ils sont naturellement bons et font le bien parce qu'ils sont nés gentils, comme les anges ou les elfes.

Ce qui n'est pas le cas des Sith : la moitié d'entre eux ont autrefois été des Jedi, ils ne sont pas méchants parce qu'ils sont nés Sith, ils sont devenus Sith.

Ensuite je te trouve bien hypocrite, d'abord tu compares Star Wars au monde réel avec Hitler puis ensuite pour réfuter mon argument sur le fait que les Jedi ne sont pas les Saints que tu semble croire tu dis:

Imate {l Wrote}:contrairement à notre monde réel sur lequel tu t'appuies beaucoup trop pour cette situation

Soit Star Wars est comparable au monde réel soit il ne l'est pas mais tu peux pas dire telle situation est comparable, telle autre non, mais au final on s'en fiche car je n'ai pas comparé Star Wars au monde réel, en fait si tu relis bien ma phrase tu verras que je n'ai fait aucune comparaison, je t'ai simplement décrit cette scène en termes juridiques.

Tu me dis oui mais c'est prouvé que la Force existe, certes mais ça ne veut pas dire que les Jedi sont LA vraie religion pour autant, parce que toute organisation qui utilise la Force, y compris les Sith donc, peut en faire autant.

Selon toi le fait de disposer de la Force et de la "clairvoyance" (très discutable) qu'elle apporte autoriserais les Jedi à agir de manière antidémocratique, alors pourquoi critiquer les Sith à ce moment là ?

Non, et encore une fois la seule raison pour laquelle ils viennent l'arrêter et le témoignage d'un de leur membre ! C'est inpemsable, ils sont à la fois témoins, parties, juges, jurés et bourreau.

Quand à la mise en scène pas juste de cet instant là mais de tout le film elle adopte clairement le point de vue de Palpatine quand il dit que le bien est une question de point de vue et que les Sith et le Jedi sont similaires. Reregardes le film si tu me crois pas.

Quand à la comparaison avec les Etats-Unis c'est George Lucas lui-même qui l'a admis dans plusieurs interviews. La bataille d'Endor par exemple représente la Guerre du Vietnam, et les Ewoks les Viet-congs. Les Etoiles de la Mort représente l'arme nucléaire et le sort d'Alderaan représente ceux d'Hiroshima et Nagazaki.

L'extermination des Jedi n'a rien à voir avec la Shoah faut arrêter les conneries à un moment, les Juifs étaient persécutés pour des raisons ethniques pas pour des raisons religieuses, on leur disait pas convertissez vous ou mourrez. Et puis l'extermination des juifs était complètement gratuite car ils ne représentait pas une menace pour le Reich, les Jedi en revanche, même les enfants en représentait une de sérieuse pour l'Empire quand on voit les dégats que les survivants lui ont infligés dans le futur. Non franchement cette comparaison ne rime à rien.
Foenidis {l Wrote}:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Imate le Sam Déc 23, 2017 16:27

Bon, tu repars dans la paranoïa en pensant que je "ridiculise" ton avis alors que je ne fais que m'y opposer en donnant le mien, et visiblement ça ne te plaît pas.

Tu nies des définitions pour les refaire à ta sauce, et en plus selon toi c'est de ma faute si je te trouve pas un mot plus adapté (je suis pas à ton service hein)

Tu éludes certains point pour te concentrer sur ceux qui t'arrangent, en plus de faire preuve de mauvaise foi sur bien des points.

Tu me traites d'hypocrite et apparemment je dis "des conneries".

Le débat s'arrête là pour moi, de toute façon, on ne va nul part. Comme tu dis, pourquoi j'insiste ?

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lalilalo le Sam Déc 23, 2017 16:32

Sur le manichéisme, le problème Freeza97, c'est que ce terme a une définition claire à laquelle tu ajoutes une nuance. Forcément, tu ne peux pas être compris de ceux qui emploient correctement ce mot.

Je ne sais pas s'il est polysémique mais je n'ai pas trouvé de dico reprenant ta définition.

Le concept que tu présentes n'a peut être tout simplement pas de mot pour l'exprimer. Difficile de reprocher à Imate de ne pas te proposer un autre terme.

Par contre, tout à fait d'accord sur l'extermination des Jedi. Ça ne m'à jamais semblé être une allégorie de la Shoah. Que ce soit dans les causes ou la méthode d'extermination.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Sam Déc 23, 2017 17:00

Idem j ai jamais comparé le massacre de quelques centaines de Jedi à la Shoah, et ca me semblerait malvenu.

Sinon je suis toujours pas d accord avec Supaman ou globalement tout ceux qui considèrent que Rey subit un traitement injuste (pour moi son personnage est moisi et ça justifie les critiques). Y'a sans doute des personnages masculins aussi pourris pour qui les gens ont été plus indulgent que pour Rey mais pour moi ça vient surtout de l'habitude des gens à défendre de la daube. Rey aurait été un mec, je l'aurais descendu de la même façons moi.

Pour le manichéisme, je prend totalement le parti d'Imate (c est pas souvent), et je vais pas reprendre chacun des arguments qui ont été dit.
Côté lumineux = le bien.
Côté sombre = le mal.
Jamais dans les films on nous a présenté une idéologie de l empire qui justifierait le "faire du mal pour faire du bien au final". Tout a toujours été présenté comme les gentils qui veulent retrouver liberté et sécurité et doivent pour ça faire tomber les méchants.
Freeza, pourquoi t'accrocher à ta définition du terme plutôt que celle officielle ? Tu avances des choses intéressantes mais pour moi hors-sujet. Enfin en tout cas tu peux prétendre et argumenter que SW est plus profond que la plupart des gens veulent le croire, éventuellement nuancer un peu le manichéisme de SW (Bon perso je serais pas trop d accord) mais pas le nier.
Antarka

Messagepar Freeza97 le Sam Déc 23, 2017 17:14

Imate {l Wrote}:Bon, tu repars dans la paranoïa en pensant que je "ridiculise" ton avis alors que je ne fais que m'y opposer en donnant le mien, et visiblement ça ne te plaît pas.

Tu nies des définitions pour les refaire à ta sauce, et en plus selon toi c'est de ma faute si je te trouve pas un mot plus adapté (je suis pas à ton service hein)

Tu éludes certains point pour te concentrer sur ceux qui t'arrangent, en plus de faire preuve de mauvaise foi sur bien des points.

Tu me traites d'hypocrite et apparemment je dis "des conneries".

Le débat s'arrête là pour moi, de toute façon, on ne va nul part. Comme tu dis, pourquoi j'insiste ?

Imate pourquoi tu t'énerves ?

J'ai jamais dit que tu ridiculisais mon avis mais que c'est ce que tu cherchais à faire en refusant d'admettre que mon interprétation d'une phrase ou d'un mot avait autant de valeur que la tienne.

Je ne nie pas ta définition du mot, je l'ai ouvertement admise, j'ai juste dit que ce mot pouvait avoir plusieurs sens.

Je ne t'accuse pas du fait qu'il n'existe aucun mot pour définir ce que je décris je t'ai simplement mis au défi d'en trouver un, tu ne l'a pas fait, pourquoi ? Parce que comme le dit Lalilalo:

Lalilalo {l Wrote}:Le concept que tu présentes n'a peut être tout simplement pas de mot pour l'exprimer.

Je ne te le reproche aucunement, mais pourquoi ne pourrais-je pas utiliser manichéen pour l'exprimer, il y a un copyright dessus et je n'étais pas au courant ? :lol:

Les mots pouvant être polysémiques pourquoi ne pourrais-je pas accrocher ce sens là à ce mot, il y a une loi pour me l'interdire ?

Je ne cherches pas éluder les points que tu présentes mais ce débat ne mène vraiment à rien et je dois toujours expliquer pourquoi Marey Sue est une Marey Sue déjà que j'en ai pas envie alors désolé de pas répondre à chaque point que tu soulèves et qui à mon sens ne contredise en rien mon raisonnement.

Je suis désolé de t'avoir traité d'hypocrite, je n'aurais pas dû, mais toi de ton côté tu m'accuses d'être de mauvaise foi or je ne vois pas en quoi c'est vraiment différent.
Foenidis {l Wrote}:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Imate le Sam Déc 23, 2017 17:26

Je ne m'énerve pas, je met fin à un débat qui n'avance pas.

Concernant la mauvaise foi dont je t'ai taxé, c'était surtout par rapport aux points que tu éludais ou ceux que tu contournais, mais c'était peut être parfois par maladresse. D'accord dans ce cas.

Par contre...
Freeza97 {l Wrote}:J'ai jamais dit que tu ridiculisais mon avis mais que c'est ce que tu cherchais à faire

Ok :lol:

Bref, ça ne change rien au fait que vu que la conversation tourne en rond, je préfère m'arrêter là. C'est tout, il n'est pas question de s'énerver, je ne m'énerve pas pour une conversation à propos d'un film de SF, je n'en vois pas l'intérêt en fait.

Aller, on revient plus là dessus :wink:

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Asura le Sam Déc 23, 2017 17:50

Quand on prend SW dans sa globalité, je dirais que c'est loin d'être manichéen, ne serait ce qu'avec certains jeux (coucou la saga KOTOR).
Par contre, en se basant seulement sur les films, force est de constater que c'est globalement le cas. Même si je considère que la prélogie et Clones war ont réussi a nuancer un peu la ligne entre bien/mal (on voit que les séparatistes, c'est pas tous des enfoirés a la Nute Gunray, que même des persos comme Maul et Ventress sont un poil plus complexe qu'on le croyait, que les jedi ça peut aussi être des connards prétentieux...etc, que globalement tous sont des victimes dans les plans de Palpatine).

Après dans la trilogie originale, on nous jamais montré la moindre nuance concernant l'empire, c'est des connard,point! Le 1er ordre on peut même y rajouter le coté fanatique ("subtile" discours de Huxx). Donc difficile de ne pas y voir de manichéisme en effet.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 23, 2017 18:58

J'ai vu Star Wars hier. Et bordel ... J'ai adoré !

Alors vu que c'est comme ça qu'il faut faire pour donner son avis, je vais le comparer aux anciens. Ouais c'est moins bien. Mais je m'en fous. Ce que je demande à un film, et ce que je demande à un Star Wars pour le coup, c'est d'en prendre plein les yeux. Et ça a été le cas. Y a des clins d'oeil aux anciens par ci par là, et moi j'adore ça. Oui, par moment il y a des airs de déjà vu, mais c'est comme les clins d'œil, ça me fait de l'effet et ça touche le point «nostalgie».

J'en ai même eu des frissons par moment :

Spoiler
Quand Yoda apparaît et qu'il parle à Luke.
Quand Luke arrive à la fin pour affronter Kylo. Et quand il lui dit «on se reverra mon grand». Aucune rancœur dans ses paroles, aucune haine. Juste un oncle qui dit à son neveu qu'ils se reverront dans l'au delà (dans la Force).

Allez si je dois donner des points négatifs :

Parfois des scènes un poil trop longues.
Les combats au sabre laser ne cassaient pas des briques. J'aurai voulu en voir un peu plus. Sûrement dans le 9.
Spoiler
La mort de Snoke un peu trop facile. On nous le montrait comme le Leader Suprême, et il se prend un coup de sabre et basta.
Mais d'un côté je me dis que c'est peut-être une image qu'il voulait se donner et qu'il traitait Kylo comme son apprenti et le rabaissait, mais il savait pertinemment qu'il avait un potentiel bien plus fort que lui et je suis sûr que dans le fond, il le craignait. Il avait sans doute peur qu'il lui prenne sa place. Et c'est ce qu'il s'est passé. Bien fait pour sa gueule.
Au final le point négatif sur Snoke c'est pas tant sa mort pour moi. C'est surtout que j'aurai voulu en savoir plus sur lui.

Voilà. Dans l'ensemble j'ai vraiment passé un très bon moment. Bien mieux que pendant le 7.
Alors ouais, ça sent Disney à plein nez, surtout la scène du casino. Mais ça ne m'a pas déplu. J'ai presque versé ma larmichette avec l'espace de cheval-fennec. (Ouais, je suis sensible)

J'ai vraiment du mal à comprendre les mauvaises critiques sur ce film. Comme j'ai du mal à comprendre les vegan. Mais je vous en veux pas, je vous aime quand même.
Sauf les vegans. Faut pas me demander l'impossible.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 {l Wrote}:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Lenidem le Sam Déc 23, 2017 19:48

Ah là là, BlackWolf, je t'aimais bien pourtant. On va être obligé de s'affronter maintenant. *Enclenche son sabre vert*

Freeza97 {l Wrote}:Oui je confirme, cette image et ce « code » ont tous les deux étaient faits par un fan. Mais j’ai vraiment pas envie de me lancer dans un débat là-dessus, donc voici une vidéo en français qui t’expliquera tout mieux que moi : https://www.youtube.com/watch?v=s2vrqq64JeQ

Merci pour le lien ! Je viens de voir la vidéo, c'est une mise au point intéressante.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 23, 2017 19:58

Et pourquoi t'as le vert d'abord ?! Hein ? Hein ? J'en ai marre je l'ai jamais le vert ! Je vais le dire !
Je vais enfoncer le clou. J'ai vraiment bien aimé le développement de Kylo dans ce film. Déjà à la fin du 7 je m'étais dis que ce qu'on avait vu là, c'était juste un gamin paumé qui savait pas trop quoi faire. Et je m'étais dis qu'il allait se révéler dans le 8. Et c'est ce qu'il s'est passé. Et ça va s'intensifier dans le 9.
Quand on voit ce qui s'est passé pendant son entraînement avec Luke, ça se comprend qu'il était paumé.

Alors oui, il y a pas que du bon dans ce film. Il y a des trucs inutiles, des trucs pas très bien gérés, des trucs qui sont là et qu'on se demande pourquoi et on pas trop de réponses claires (faut se faire les réponses soit même en faisant travailler son imagination). Mais même avec tout ça, bah ça n'a pas du tout gâché mon plaisir, et je serai toujours autant gaga devant un film Star Wars.
Tant qu'il n'y a pas d'histoire de vegan dedans, je serai toujours à fond.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Kodeni le Sam Déc 23, 2017 20:02

Ichinose {l Wrote}:
Spoiler
Et dois-je vraiment comparer le cas Anakin avec Ben?
Anakin était un seigneur noir certifié et en poste depuis plusieurs années. Luke voit le conflit et croit en sa possible rédemption.
Luuke (je vais appeler ce faux Luke comme ça) sonde Ben, voit un conflit et se dit un instant (mais prend quand même le temps d'ouvrir son sabre laser) qu'il doit le tuer immédiatement alors que Ben n'a encore rien fait?

Oui, des personnages peuvent changer, mais là, c'est à contre-courant et sans rien pour que ça fonctionne.
Ben qui succombe au côté obscur, tue la femme de Luuke et son enfant. Ça, c'est des raisons valides de faire changer le personnage. Et encore... j'aurais préféré une avenue où Luke soit épargné.

Je ne pense pas que c'est faire régresser Luke que le faire agir ainsi, je pense au contraire qu'il a peur de l'échec et ça serait son premier depuis qu'il est Jedi confirmé et reconnu de tous. Je peux comprendre l'espace d'un instant la peur de l'échec qu'il a pu ressentir.

Antarka {l Wrote}:
Spoiler
Déjà, j ai du mal avec les fantômes qui ont des pouvoirs physiques. Genre les jedis morts auraient la possibilité physique d intervenir en cas de conflit par exemple. J ai très très très peur qu'un jour on ait une scène type Aragorn avec les morts, mais avec des Jedis.

J'ai détesté ce moment dans LOTR.
Facilité scénaristique. Et je pense que je détesterai tout autant un événement de ce genre dans SW.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Lenidem le Sam Déc 23, 2017 20:13

BlackWolf_ {l Wrote}:Et pourquoi t'as le vert d'abord ?! Hein ? Hein ? J'en ai marre je l'ai jamais le vert ! Je vais le dire !
Bon, si t'insistes, je veux bien en prendre un bleu.

Concernant les "fantômes de la Force" et le parallèle avec l'armée des Morts du Seigneur des Anneaux, je signale en passant qu'il n'y a que dans le film qu'on les voit tuer des êtres vivants. Dans le livre, Legolas se demande si leurs lames spectrales pourraient blesser physiquement des mortels, mais il n'aura jamais la réponse : tous les ennemis fuient de terreur et aucun affrontement n'a lieu. (Les Morts ne vont pas jusqu'à Minas Tirith.)

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 23, 2017 20:26

Non c'est bon, j'en veux plus du vert il est nul. Je veux le bleu car dans le film Luke a le bleu !
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel