Batroux a écrit:Je trouve que ça change de filer ce qu'on a bouffé plutôt que les cadeaux qu'on a eu.

Yep. Comme on est nombreux, on a décidé depuis quelques années de ne plus faire de cadeaux à Noël que pour les enfants (avec les naissances chez tout le monde, ça devenait chaud côté budget !). Entre adultes, on se fait des cadeaux aux anniversaires.
Côté menu dans le Jura, ce fut :
Apéro :
- Feuilletés maison (plusieurs sortes au jambon cru - bacon - saumon fumé avec diverses sortes de pesto et comté (sauf pour le saumon) (improvisation tout le monde a aimé)
- Roulés crêpes/fromages frais/jambon cru ou saumon fumé
- Toasts au foie gras - rillettes de poulet - rillettes de poisson
- Brochettes tranches de boudin blanc/raisin
- brochettes queues de gambas/ananas au curry
- Brochette knackis/comté (pour faire plaisir aux gosses qui les ont dévoré en un éclair ! - J'avais prévu d'y mettre aussi de la pomme - sauf qu'il s'est avéré que les bouts de pomme se brisent à l'enfilage sur les brochettes... -_-)
- Pâté en croûte miniature (pour faire plaisir aux gosses)
Entrée :
- Huîtres
- Foie gras (cuisiné maison - pas facile à dénicher le foie gras cru cette année !)
- Galantine en forme de cochon (un incontournable depuis des années, les gosses adorent, encore une fois - Ndlr : tout le monde s'est rendu compte que le cochon était de plus en plus petit pour le même prix !)
- Saumon fumé
Plats :
- Dinde au vin jaune (Jura)
- Magret de canard sauce au poivre
- Marrons - Champignons à la crème - Haricots verts - Galette berrichonne (ouaip, j'ai du sang berrichon)
Plateau de fromages (Comté - Gex - Morbier - Chaource - Chèvre sec et frais - Ortolan) - Salade
Dessert :
- Salade de fruits frais (incontournable car ma mère croit que ça fait digérer, du coup, elle en amène une marmite à chaque repas de famille)
- Bûche de chez le pâtissier + bûche maison (qui a eu plus de succès que l'autre !)
- Chocolats divers
Boissons
Apéritifs dont Macvin (Jura) - Vin de paille (Jura) - Savagnin (vin blanc du Jura) + (mince, je ne me souviens plus quel rouge !) + goutte (= eau de vie pour ceux qui n'appellent pas ça comme ça) + Coca - Jus de fruits - Thé glacé - Eau plate et gazeuse
Personne n'a voulu de café - tisane - thé (plus de place, sans doute)
Black Wolf a écrit:On ne sait plus où les mettre. Le salon, c'est une salle de jeu

Ah ah ah ! Attends qu'elle ait des frères et sœurs, tu verras !