[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Jan 08, 2018 21:45

Qu'on cite quelqu'un afin d'apporter quelque chose à un débat ou une conversation, d'accord.

Qu'on poste simplement la vidéo pour prévenir qu'il a posté un avis, non. C'est juste de la pub. Et il y a quelque chose sur ça dans les régles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 08, 2018 21:50

'' untel post l'avis de machin '' et au lieu d'argumenter entre personnes, on va argumenter par vidéo interposé et je serais plus pour cesser de poster '' tiens voici l'avis d'untel '' parce qu'on est ici pour discuter entre membres, et par vidéo interposé, on va discuter quoi ?


Sauf qu'on en est pas là, et je suis sur qu'on y sera jamais! Les gens qui vont sur les forum aiment argumenter.

mais je trouve ça vraiment pas instructif d'utiliser des vidéos de machin ou machin dans le cadre d'un débat


Pourtant ça l'est! Ca permet d'avoir une autre approche de l'oeuvre, de te rendre compte que ta perception n'est pas forcément la bonne etc... Comme quand on discute entre membre.
C'est pas moins noble de citer des youtubers. Ce qui serait dommage ce serait de forger entièrement son avis sur l'un d'entre eux... Seulement corrigez moi si je me trompe, mais je n'ai vu personne dans ce cas.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Jan 08, 2018 22:23

J' admet que je me suis gourée , j' aurai du en même temps que le lien donner mon avis sur sa vidéo et donc par ricochet sur l' épisode , je l' ai pas fait car j' étais pressé de la partager , pour l' aider a monter en vue ......

Donc je vais corriger mon erreur : j' ai bien aimé globalement la vidéo , même si j' ai espérais un peu plus de positivisme , après je dois faire partie de ceux qui vue la qualité moyenne de DBS sont Super content quand un truc bien arrive .

Je suis d' accord avec lui sur la Fierté de Végeta et la personnalisation de Jiren , et sur les promesses potentiels qu' ouvre le 122 , je suis plus optimiste que lui a cet égard , après je serai surement que plus cruellement déçut .

Si je regarde les review DBS du Chef , de DB Times ou n' importe qui sur YouTube , c' est pour connaître Leur avis sur un épisode que je peux avoir ou non apprécié et qu' ils peuvent ou non avoir aimé de leur coté , j' apprend souvent de nouvelles choses que je n' avais pas pensé lors du visionnage et ca me permet de confronter mon avis au leur , ce qui me permettra de forger mon opinion sur telle épisode , c' est pareil quand je viens ici et que je lit Vos avis que je confronte parfois avec Mon Avis , qui est parfois changée par les débats que je lis ici ( c' est m' étonnerait que ca marche en sens inverse ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 09, 2018 1:34

Cela dit, il a tort sur un point, le Goku de Dragon ball super se bat bien en plus pour une forme de morale, et c'est dit dans cette arc lors de sa conversation avec C17. Il veut devenir le plus fort tout ça, mais en peux pas rester inactif si il voit des innocents souffrir, faisant également une référence à ce que son Grand Père Gohan lui a appris.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Mar Jan 09, 2018 1:36

C'est cohérent avec le manga où il veut affronter Freeza pour sa puissance, mais aussi les Nameks. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mar Jan 09, 2018 1:49

Bushido a écrit:Qu'on cite quelqu'un afin d'apporter quelque chose à un débat ou une conversation, d'accord.

Qu'on poste simplement la vidéo pour prévenir qu'il a posté un avis, non. C'est juste de la pub. Et il y a quelque chose sur ça dans les régles du forum.

Eh bien je suis totalement en désaccord avec toi, mon cher.
Enfin, disons plutôt que tes 2 phrases se contredisent et que je suis d'accord avec la première. :P
Je ne vois aucun inconvénient à ce que quelqu'un poste l'avis d'un youtubeur fan de Dragon Ball sur un épisode de DBS dans le topic dédié.
Personnellement, je ne suis pas abonné au chef. Et si un membre du forum juge pertinente l'analyse d'un youtubeur, je ne vois aucun mal à cela. C'est même intéressant. (Bien sûr, si ce membre EST le youtubeur en question, c'est encore différent, surtout s'il ne s'exprime que de cette façon en ne postant que ses liens de vidéos... Mais nous n'en sommes pas là.)

Dans le dernier message incriminé, je n'y vois aucune intention de se servir du Chef otaku comme d'un argument d'autorité. Et là, je crois que certains d'entre vous mélangent un peu tout.

Bref, détendez-vous un peu, soyez plus souple ! Peace
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 09, 2018 1:55

Eh bien j'y vois un fond ou il a raison quand même, et Xenahort l'a vu ainsi donc je pense l'incident clos : Ne citons pas juste la vidéo, citons l'avis en question, l'élément qui nous intéresse. C'est bien aussi de sourcer de toute façon ce qu'on a pu voir à droite à gauche plutôt que juste reproduire ! Je pense c'était dans ce sens la. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mar Jan 09, 2018 1:59

Voilà. Merci Monsieur Panda.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Mar Jan 09, 2018 9:35

kouki a écrit:M'enfin, je laisse les modo décider

Bah ... Ils l'ont déjà fait :

Spoiler
Imate a écrit:On s'arrête là sur Youtube et le Chef Otaku, c'est complètement hors-sujet, merci.


Lalilalo a écrit:Désolé pour ceux qui ne l'aiment pas mais il n'y a pas de problèmes si quelqu'un souhaite citer le Chef otaku à l'appui d'un de ses propos. C'est même plus honnête si les propos en question sont repris des vidéos de ce youtubeur.

Si c'est pour parler d'un épisode de DBS, ça a sa place sur ce sujet, pas la peine d'aller en parler forcément sur le topic des youtubeurs.

En revanche, quelles que soient ses qualités, le Chef otaku n'est pas une autorité en matière de Dragon ball et ses avis n'engagent que lui bien évidemment. Ses vidéos ne peuvent donc pas servir d'argument d'autorité. (Enfin, vous faites comme vous voulez mais Bushido vous rira -avec raison- au nez si vous le faites).

Bref, merci de revenir au sujet svp.



Après, comme l'a dit Monsieur Panda, Xehanort a reconnu son erreur d'avoir posté trop hâtivement et l'a corrigé et développant son point de vue, donc incident clos, effectivement.
Je rajouterais, accessoirement, que si c'était un peu maladroit, va quand même pas falloir non plus partir dans le mal opposé à aller en croisade contre chaque personne venant poster une vidéo du Chef, hein. Me semble, si je dis pas de bêtise (pas sur, m'en fiche pas mal faut dire) que c'est la figure n°1 du youtube game français en ce qui concerne le traitement de manga, donc c'est pas étonnant que des gens veulent avoir l'avis d'autres membres sur ses vidéos. Et vu qu'il fait des reviews d'épisodes de DBS, bah ... C'est pas déconnant d'en retrouver ici.
Bref, détendez-vous, prenez une tisane, ça va bien se passer.

Sur ce, hors sujet terminé, on retourne à l'épisode, merci. (et on m'oblige pas à sortir le vert ou le delete de post, vous savez que je le ferais. J'aime taper.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Jan 09, 2018 10:00

Pour donner mon avis sur les vidéos du chef toussa, que je ne regarde pas, je rejoint ce qu à rajouter Mr Panda : je veux bien lire ses arguments ici (il m'arrive de citer Durendal ou le Fosseyeur ici) mais un simple lien vers la vidéo me semble insuffisant. Au minimum citer l argument.


Pour l épisode... J ai matté car ça avait l'air beau sur les extraits.

Et j'ai, curieusement, pas trouvé ça beau, alors que je ne nie pas quand Dragon Ball Super gère au niveau technique (même si ça reste en moyenne pas terrible).

Enfin ici, j ai trouvé ca... Bizzare. Les dessins sont fins mais assez grossiers à la fois (taillé à la serpe, j ai pas aimé) et l'animation ne suit absolument pas, c était hyper raide, voire hyper "lent" (mais pas dans les enchaînements, plutôt dans certains plans fixes interminables, genre quand Jiren encaisse un coup).

J ai pas aimé cet épisode techniquement. Clairement très très en dessous des derniers épisodes qu'on m avait vendu techniquement (le premier Goku Vs Jiren ou le Goku Vs Kafla). Et le combat en lui même n était pas fou, même si met bien en avant Vegeta.

M enfin même la, voir Vegeta rire bêtement après avoir mis Jiren à terre, ça m'a agacé. Même le Vegeta Saga Buu je l'imagine au delà de ce genre de réactions so Cell-arc.

Sur le fond... Mouarf. C est dans la continuité du tournoi disons, ça fait un moment que j'ai renoncé à être agréablement surpris par le fond de ce tournoi et n'espère rien de plus que d être diverti par un beau combat. Ça n'a pas été le cas ici, et le fond me fait toujours autant chier. Que j aurais aimé que Toppo sorte direct Gohan et C17 (annihilant l avantage du nombre de l'u7 pour montrer à Goku et Vegeta à quel point leur amour d affronter le plus fort est déplacé ici).

Vu que Goku maîtrise un UI "défense", j'imagine que Vegeta va maîtriser un UI "attaque" tout prochainement. Je préférerais ça a un SSJB maîtrisé comme dans le manga, qui sortirait un peu de nulle part ici.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mar Jan 09, 2018 14:18

Alors là, j'hallucine :shock:

De tout DBS c'est l'un des épisodes les mieux fichus graphiquement, surtout en terme de dessin certes, l'animation étant moins punchy que celle d'un Naoki Tate par exemple, mais tout de même très réussi également de ce côté là. C'est sans le moindre doute ce qui se rapproche le plus de ce qu'on avait de mieux dans le tant acclamé animé Dragon Ball Z, et remettre en question le talent de Yuya Takahashi n'est tout simplement pas possible. Comme je le disais, à la rigueur trouver l'animation pas assez punchy, ouais (sur ce point on peut encore l'appeler "mini Shida").

Mais dire de son dessin qu'il est grossier et aller jusqu'à dire que l'animation n'est pas bonne ? Non. Son travail figure parmi ce qu'il se fait de mieux sur Dragon Ball, avec celui de Naotoshi Shida, et ce que faisaient d'excellents animateurs de la série d'origine comme Masaki Sato ou Tadayoshi Yamamuro à son âge d'or sur Z (j'aime pas ce qu'il fait aujourd'hui mais à l'époque, il était clairement au top du top). Peut être pas tout à fait au même niveau que ceux-ci, mais pas si éloigné.

Antarka a écrit:Vu que Goku maîtrise un UI "défense", j'imagine que Vegeta va maîtriser un UI "attaque" tout prochainement. Je préférerais ça a un SSJB maîtrisé comme dans le manga, qui sortirait un peu de nulle part ici.

Je comprend toujours pas d'ou ça sort cette histoire d'UI offensif et UI défensif. Whis explique que la base de l'UI c'est d'esquiver instinctivement, c'est ce qu'il y a de plus simple, c'est la première étape. Vient ensuite la maîtrise de l'attaque instinctive qui elle est plus difficile à maîtriser car moins naturelle (on a tendance à instinctivement éviter le danger venant vers soit, mais quand il s'agit d'attaquer on réfléchit à la meilleure façon de frapper).

Il n'est donc pas question de maîtriser l'attaque instinctive mais pas la défense/esquive alors que celle-ci est la base du tout. Y'a pas deux modes d'UI.

Sinon concernant cette histoire de citer des Youtubers, sans ré-ouvrir le dossier pour autant, j'appuie simplement ce qui a déjà été dit. Juste poster le lien ou utiliser les mots du Youtuber comme preuve absolue comme si son avis valait mieux que d'autres, non. Mais le citer pour appuyer ses propos ou bien ouvrir le débat sur un sujet, j'y vois aucun inconvénient. Au contraire ça peut mener à des échanges intéressants.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 11:54

J'ai bien aimé cet épisode, si on le prend tout seul.
Beau, dynamique, donnant la part belle à Végéta (même s'il se fait rétamer comme ce fut le cas pour Gokû).

Mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond. On le sait déjà, que Jiren est plus fort que tout. Gokû a essayé plusieurs fois et le déroulement est toujours le même : le héros va à fond, balance une superbe attaque et Jiren montre qu'il ne craint rien avant d'éliminer le héros. Bref, aucune surprise dans le déroulement.

Par contre, la réalisation est top. J'ai bien aimé la scène du Final Flash même si c'est quand même un peu trop "copié coller" de la scène contre Cell.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mer Jan 10, 2018 14:35

Je pense que cet épisode servait d'épisode 110 à Végéta : il se donne à fond contre Jiren, perd quand même, et débloque une nouvelle transformation/a un power up.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Freeza97 le Ven Jan 12, 2018 20:18

Je suis d'accord avec Imate cet épisode est largement au dessus de la moyenne de cet arc,

les combats était géniaux et personne ne peut dire que cette fois Vegeta à été relégué au second plan car, oui même sans avoir vu la preview on sait qu'il va se relever encore plus fort que tout à l'heure vu qu'il a pas encore été éjecté.

Pour Freeza je dois dire que j'ai été agréablement surpris de le voir finalement rencontrer de VRAIES difficultés dans ce tournoi, par contre prochain épisode je sens qu'on va nous servir du civet de lapin. :lol:
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Sam Jan 13, 2018 18:04

DBS - Episode 114

Le début de l'épisode offre des dessins d'une qualité incroyable. Si bien que je m'attendais à quelque chose de fou jusqu'à la fin. Quelle déception. La qualité est redescendue très vite, l'animation n'est pas jouasse même si les chorégraphies de combat restent bonnes.
Scénaristiquement, je me demande à quoi peut servir la forme Berserker de Kale puisqu'elle était censée se contrôler désormais et qu'ici ça ne semble pas lui octroyer une meilleure maîtrise de son potentiel malgré ce qui est annoncé. Sinon, le combat reste intéressant. La fusion est intéressante, inédite entre deux femmes, bien qu'il s'agisse encore de Saiyan. J'ai bien aimé que cela soit manigancé avant le début du Tournoi.
Le côté comique où Catopesra se fait dégager alors qu'il faisait son show aurait pu fonctionner dans un tournoi avec plus de tension. Ici ce n'est qu'un gag de plus dans un simulacre de battle royale.
Freeza qui accepte d'être en retrait une fois de plus, c'est toujours aussi décevant. Lui qui hait les Saiyans, on perd vraiment l'opportunité de voir un combat intense de Freeza.
Au final, l'idée est bonne une fois de plus, mais la mise en scène pas à la hauteur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités