[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mar Déc 12, 2017 8:25

Batroux a écrit:J'ai vu la Bande annonce il y a pas longtemps, ça a l'air spécial mais top délire méga groove !

Boris !!?

Ichinose,
Lorsque j'écris que le film est une succession de scènettes, ça me paraît ne pas être très bon signe pour un film. Surtout lorsqu'il est question de raconter les évolutions psychologiques de personnage. Pour le cas de Tornade et surtout du groupe (scène que j'ai déjà mis), c'est ridiculement trop rapide. Et cela illustre parfaitement le film qui se veut sérieux mais en devient ridicule.
The Beast n'est pas crédible, et le Fléau n'est pas intentionnellement ridicule (qu'est-ce qui te prend, Ichinose, de justifier l'injustifiable avec le Fléau ? :lol: ).
Après, pas besoin d'analyser tout le film pour te montrer à quel point il est mauvais. Je t'ai donné des faits (et des impressions) : évolution psychologique d'un groupe en 45 secondes = caca.
Le Fléau = caca.
Et toi, tu me contre-argumentes en feignant ne pas comprendre, voire en me disant que c'était l'intention du réalisateur. :|
Juste non. C'est tout pourri comme contre-argument.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Déc 12, 2017 9:08

À vous voir parler ainsi de X-Men3, j ai un debut de nausée. Vous voulez pas parler du 2 en fait ? Ou de bons films ?

Dans ce débat je suis d accord avec tout le monde. Avec les arguments de Supaman déjà, maiiiiis ni moi ni Ichinose avons jamais dit que c était un bon film déjà, on a trouvé que c était pas le pire.

Tient, The Beast dans X-Men3. Loupé ? Pi être. Drôlement moins que dans la trilogie suivante je trouve, ou on dirait un loup Garou fluo d un épisode de fait moi peur à mes yeux. Et la faiblesse de ce personnage (dans son écriture) est assez folle.

En fait dans toute la dernière trilogie, j ai un gros soucis avec l écriture des personnages, notamment Magnéto, mystique et Xavier. Et Thé Beast. Et Jean bordel, que l actrice était nulle.

Le fléau ouais il est pourri dans X-Men3 c est sur. Plus pourri que les 4 cavaliers d'Apo dans le dernier film ? Je trouve pas.

Le film qui n'est qu une succession de scenettes, je comprend l'argument mais pas trop sur ce film. Ça s applique à Suicide Squad, ou au dernier King Kong. Voire à Star Wars 7.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Mar Déc 12, 2017 17:26

Antarka a écrit:Dans ce débat je suis d accord avec tout le monde. Avec les arguments de Supaman déjà, maiiiiis ni moi ni Ichinose avons jamais dit que c était un bon film déjà, on a trouvé que c était pas le pire.


Je préciserais que je trouve que c'est un bon film, mais je mets toujours de l'eau dans mon vin et préfère défendre le fait que le film n'est pas le pire.

Tient, The Beast dans X-Men3. Loupé ? Pi être. Drôlement moins que dans la trilogie suivante je trouve, ou on dirait un loup Garou fluo d un épisode de fait moi peur à mes yeux. Et la faiblesse de ce personnage (dans son écriture) est assez folle.

Tout à fait! On se demande comment il va prendre de la masse musculaire le mec. Des cours avec Chris Redfield?
Supaman a écrit:Pour le cas de Tornade et surtout du groupe (scène que j'ai déjà mis), c'est ridiculement trop rapide. Et cela illustre parfaitement le film qui se veut sérieux mais en devient ridicule.

Parfaitement?
Ça serait bien que tu reprennes mes arguments et les déconstruisent au lieu de soit:
A : Répéter la même chose.
B : Simplement et littéralement dire que mon contre-argument ne fonctionne pas, car tout pourri.
J'ai déjà dit en quoi cette scène aurait peut-être gagné à être plus longue, mais qu'elle passe le test. Nous avons trois personnages centraux dans cette scène. Hanks suggère de fermer l'école, Bobby est contre et Storm est encore en pleine décision. L'arrivée d'Angel va la convaincre de se ranger dans le camp de Bobby.
Donc, je t'invite m'expliquer en quoi la scène est ridicule tout en détaillant en quoi elle est trop rapide.
le Fléau n'est pas intentionnellement ridicule (qu'est-ce qui te prend, Ichinose, de justifier l'injustifiable avec le Fléau ? :lol: ).

Je le dis encore. Comment est-ce qu'un personnage récitant clairement un mème provenant d'une parodie n'est pas intentionnellement ridicule. Le même mec qui désire être libéré, car il doit aller pisser. Si tu me disais qu'il n'est pas drôle alors que ça serait sa fonction (voir Jar Jar), on aurait quelque chose.
Oui, on est à des mille du personnage original, mais c'est une adaptation. Si le problème est que son ridicule nuit, c'est également autre chose. Personnellement, le côté burlesque du personnage était un bon à côté avec les thèmes plus sérieux entre Jean et les autres. Un peu à la manière des nombreux cas dans les Marvel. Son personnage est un personnage secondaire de second couteaux, ça me va.

Et toi, tu me contre-argumentes en feignant ne pas comprendre, voire en me disant que c'était l'intention du réalisateur. :|
Juste non. C'est tout pourri comme contre-argument.

The Beast n'est pas crédible

Tu vois, c'est la seule chose que me tu me dis. Je comprends que tu ne le trouves pas crédible, mais sans savoir pourquoi comment veux-tu qu'on débatte efficacement?
Je te donnerais que c'est mieux qu'avant.
The Beast, franchement... :lol:

Maintenant, je sais que tu ne le trouves pas crédible.

Donc, allons-y!
Le design de Beast est excellent comme celui de Mystic. Son rôle en tant que politicien mutant est je trouve intéressant, car nouveau (même si on se questionne quant à ça fait combien de temps qu'il est là). Ses interactions avec Wolverine sont intéressantes, car pleine de frictions. L'un a le corps d'un homme et l'attitude de la bête et l'autre c'est l'inverse.
Il est pas crédible, car il ne s'est pas tenu à sa recommandation de fermer l'école quand Tornade a finalement pris sa décision de prendre la relève?

Parce que ça me tente, voici ma perception de ce débat s'il était un débat politique!

Candidat Supaman: Votre programme est nul, j'attends de vous voir le défendre.
Candidat Ichinose : (Longue explication de son programme)
Candidat Supaman: Va falloir faire mieux!
Candidat Ichinose: (Continue de parler longuement de son programme)
Candidat Supaman: C'est tout?
Candidat Ichinose: Dites, vous pouvez aussi parler hein? C'est un débat, pas un monologue de ma part.
Candidat Supaman: Votre programme n'est pas crédible.
Candidat Ichinose: (Explique longuement en quoi son programme est crédible.)
Candidat Supaman: Ce que vous dites est faux et votre programme n'est pas crédible.
Candidat Ichinose: ...

Je grossis le trait, mais c'est mon ressenti.
Sans nécessairement analyser tout le film, les points que tu soulèves expliquent-les de façon exhaustive ou s'en reprochant.

EDIT: Pardonne si le ton peut paraître paternaliste.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mar Déc 12, 2017 22:20

Bah en fait, je pensais que tu allais nous faire un "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sur X-men 3 qui serait un bon film.
Pas que tu attendais des points précis pour les contre-argumenter. Je n'ai pas tout le film en tête mais je l'ai vu 2-3 fois. Ce qui me semblait suffisant. Ta méthode m'oblige à le revoir, en fait (et ça, c'est pas sympa).

Je vais te donner mon ressenti sur notre échange.

Candidat Supaman: Ce film est caca et vous dîtes qu'il a bon goût !!!!!!!? Je suis curieux et amusé de vous voir le démontrer.
Candidat Ichinose : (Longue explication comme quoi le caca a bon goût)
Candidat Supaman: Va falloir faire mieux parce malgré toutes vos explications, mes narines (et le bon sens) me déconseillent de manger du caca.
Candidat Ichinose: (Reprend l'explication du bon goût du caca)
Candidat Supaman: C'est tout? Mais à la fin de ton explication, même en se bouchant le nez, ça reste du... Caca.
Candidat Ichinose: Dites, vous pouvez aussi parler hein? C'est un débat, pas un monologue de ma part. Prouvez-moi que le caca a mauvais goût !
Candidat Supaman: ... Heuuuu... Non ?
Candidat Ichinose: (Explique longuement en quoi un très bon caca est crédible.)
Candidat Supaman: Ce que vous dites est faux et un bon caca à manger, ça n'existe pas (hormis le miellat, mais ce n'était pas le sujet).

Bref. Je vais revoir (à l'occasion) ce film et je te ferai un listing des évidences manifestes concernant X-men The last stand.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Mar Déc 12, 2017 22:30

Supaman a écrit:Candidat Supaman: Ce film est caca et vous dîtes qu'il a bon goût !!!!!!!? Je suis curieux et amusé de vous voir le démontrer.
Candidat Ichinose : (Longue explication comme quoi le caca a bon goût)
Candidat Supaman: Va falloir faire mieux parce malgré toutes vos explications, mes narines (et le bon sens) me déconseillent de manger du caca.
Candidat Ichinose: (Reprend l'explication du bon goût du caca)
Candidat Supaman: C'est tout? Mais à la fin de ton explication, même en se bouchant le nez, ça reste du... Caca.
Candidat Ichinose: Dites, vous pouvez aussi parler hein? C'est un débat, pas un monologue de ma part. Prouvez-moi que le caca a mauvais goût !
Candidat Supaman: ... Heuuuu... Non ?
Candidat Ichinose: (Explique longuement en quoi un très bon caca est crédible.)
Candidat Supaman: Ce que vous dites est faux et un bon caca à manger, ça n'existe pas (hormis le miellat, mais ce n'était pas le sujet).

Hahahaha!
C'est sûr que si mon travail, c'est te convaincre que le caca est bon, je risque fort de ne pas y arriver.
L'idée est plus de voir si X-Men 3 est du caca ou pas.
À défaut de revoir le film, j'ai parlé des trucs que j'aimais du film. Quelque chose à dire là-dessus?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Déc 16, 2017 14:21

Je vais d'abord revoir ce film. Ensuite, je te ferais un combo Antarnose* comme tu aimes. Là, mes souvenirs sont trop vieux pour que je sois objectif.


* mot valise provenant de la contraction entre Antarka et Ichinose, synonyme de "defoncer un film".
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Jan 07, 2018 18:49

Au cas ou ca intéressait quelqu'un MJ a sorti sur YouTube le pilote de la Saison 2 de Fermez la qui était dans le DVD VoxMakers , vidéo consacré au cas du MCU , voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=Rp9q2Nwz5aU ( a 12:48 il donne aussi son avis sur X-Men Apocalypse qui est toujours un bon film :D ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Jan 12, 2018 21:07

Nous pouvons d' or et déjà constater les premiers effets du Rachat de Disney de la Fox en ce concerne les licenses Marvel .

http://lestoilesheroiques.fr/2018/01/x- ... ssees.html

Donc en gros les Nouveaux Mutants sont repoussés a la période Janvier/Février , celle qui marche le moins pour les Blockbuster , donc c' est un peu comme si ils voulaient être certain que le film se plante , surement parce que '' Ah un film d' Horreur de Super Héros , Ah mais c' est Horrible , il ne faut surtout pas qu' il est de succès , ça pourrait faire tache sur nos si bons film du MCU '' Après dite le moi si j' exagère .
Dernière édition par Xehanort le Ven Jan 12, 2018 23:03, édité 3 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Ven Jan 12, 2018 21:23

Xehanort a écrit:Nous pouvons d' or et déjà constater les premiers effets du Rachat de Disney de la Fox en ce concerne les licenses Marvel .

http://lestoilesheroiques.fr/2018/01/x- ... ssees.html

Donc en gros les Nouveaux Mutants sont repoussés a la période Janvier/Février , celle qui marche le moins pour les Blockbuster , donc si ils voulaient être certain que le film se plante , surement parce que '' Ah un film d' Horreur de Super Héros , Ah mais c' est Horrible , il ne faut surtout pas qu' il est de succés , ca pourrait faire tache sur nos si bons film du MCU '' Après dite le moi si j' exagère .


(Sarcasm mode) Tiens comme c'est bizarre, :shock:

je suis vraiment pas surpris par cette annonce. Je me demande bien pourquoi...
Dernière édition par Freeza97 le Ven Jan 12, 2018 23:01, édité 1 fois.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Jan 12, 2018 22:58

Je suis assez étonné à vrai dire.
Honnêtement je doute que ce soit vraiment à cause du rachat par Disney. Ça reste la Fox. Même sans la rachat on aurait peut être eu ce décalage. Deadpool 2 est avancé visiblement .
Mais j'avoue que ce New Mutants m'intrigue beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Jan 12, 2018 23:23

Xehanort a écrit:Nous pouvons d' or et déjà constater les premiers effets du Rachat de Disney de la Fox en ce concerne les licenses Marvel .

http://lestoilesheroiques.fr/2018/01/x- ... ssees.html

Donc en gros les Nouveaux Mutants sont repoussés a la période Janvier/Février , celle qui marche le moins pour les Blockbuster , donc c' est un peu comme si ils voulaient être certain que le film se plante , surement parce que '' Ah un film d' Horreur de Super Héros , Ah mais c' est Horrible , il ne faut surtout pas qu' il est de succès , ça pourrait faire tache sur nos si bons film du MCU '' Après dite le moi si j' exagère .


Ils se foutent de moi? Y a pas un film de super-héros que j'attendais autant que New Mutants. Je comptais les mois, merde.
J'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'autre embrouille qui ferait passer le tout à la trappe.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Asura le Sam Jan 13, 2018 1:55

Te plaint pas trop.....Ils pourraient décider de faire des reshoots pour "alléger" a fond le film _-_
Je m'estimerais chanceux si le film ( que j'attend enormement aussi) n'est QUE repoussé.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Jan 13, 2018 12:33

Je suis le seul qui ne pense pas une seconde que ce film sortira un jour ?

Enfin j espère me tromper.

Bon c'pas le sujet mais à priori (et ça j en suis content) Disney a remis Ridley Scott à sa place (= au sanitorium) et on est plutôt parti pour avoir un "Alien 5" qu'un "Prometheus 3".

Me concernant, peuvent bien sortir tout les Star Wars pourri qu'ils veulent, si ça leur sert à produire des pépites comme le dernier Pixar (Coco), bah je m en fout.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Jan 13, 2018 13:13

Ah mais pour les reshoots c' est prévu , ne vous inquiétez pas :mrgreen:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... te-reporte

Ils disent que c' est pour le rendre plus '' Horrifique '' un peu comme Ca ( ceux qui l' ont vue dirons mieux que moi si ce film est vraiment horrifique ) , mais bon on connait Disney , je sens plutôt que ca vas être pour rendre le film plus " Droleeeeeeee " comme Suicide Squad , et on a vue le massacre que ca as donné .

Après je pense qu' il sortiras , mais soyons réaliste ca sera le dernier film X-Men avec Dark Phoenix et Gambit de l' Univers Cinématographique X-Men de la Fox , après ca sera rebooté et intégré a la Phrase 4 du MCU , faut vraiment pas se forger d' illusion , vous pensez qu' ils l' ont fait pourquoi ce Rachat ?

Sinon Ankarka les films d' animation Disney/Pixar ont toujours éte bons ( a une ou 2 exception prés ) et les films live n' ont rien avoir dans ce succès .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Jan 13, 2018 13:41

Ça est défendable, mais ne fait pas peur une seule seconde. C est un film correct (enfin au moins moyen) mais ce n'est absolument pas un film d'horreur.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités