[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 21, 2018 19:54

Sachant que d'habitude on lit aussi du "Les rapports de force dans DBS c'est claqué", en voir râler parce que Gohan, qui vient tout juste de retrouver sa force, n'a pas réussi à battre tout seul Dyspo, un type qui encore une fois a failli battre Hit et Golden Freeza, je trouve ça dingue. Nul doute que s'il avait battu Dyspo seul et facilement avec un soudain power up magique, ces mêmes personnes auraient crié à l'incohérence et au fan service.

Oui ça m'énerve.

Le problème c'est qu'il y a une partie conséquente de la communauté qui considère qu'un bon perso est un personnage qui doit forcément avoir son heure de domination. Partant de ce postulat, un traitement comme celui qu'on vient d'avoir en décevra plus d'un, alors que c'est plutôt bien fichu.
Mais bon, comme Supaman je pense qu'il faut rire des hater de ce genre.

D'ailleurs de manière générale j'ai l'impression que Dyspo est sous estimé, et beaucoup ont trouvé ça choquant qu'il ait failli sortir Freeza.

Oui il est sous estimé, mais comme je l'ai dit plus tôt c'est parce que le personnage n'est pas crédible en tant que top tier de l'univers 11. J'ai beau avoir conscience de son niveau après le combat contre hit, j'ai quand même du mal. Le personnage a subit trop de déconvenue: durant sa première apparition lors d'une mission, et durant le tournois fasse au mec gluant. Ajoutes à cela son design de personnage jetable.

Oui, mais c'est le même Dyspo qui a utilisé ça à son avantage la dernière fois. Le truc malin à faire aurait été que Dyspo tente à nouveau le truc, mais que Freezer s'y soit préparé. La dernière fois, Dyspo était aussi surpris que Freezer ait réussi à le suivre.

Sauf si il considère que Freezer ne se laissera pas avoir une deuxième fois et qu'il serait risqué de faire une seconde tentative, ce qui est tout à fait plausible dans un combat à haut niveau.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar sangukai le Dim Jan 21, 2018 20:11

Perso j'attendais pas grand chose de gohan car depuis longtemps il a été délaisser donc il faut pas rever en si peu de temps il allait pas montrer une force au delà sa transformation mystique du coup il a fait un bon tournoi .

Mais par contre je vois toujours pas l'interet de freezer dans ce groupe, il s'est meme pas battue ou à moitier pendant touts le tournois et en plus il a été plus en difficulter qu'un tortue génial !!! Et j'en parle meme pas de sa transformation en Gold on a la meme annimation à chaque fois !!

Alors je me suis dit comme les ZEno on dit aussi : il se transforment encore ?? j'étais mort de rire là :lol: Franchement j'aurais préferer plus avoir un cell qu'un freezer , lui au moin à l'esprit d'un sayan du coup bien plus combative et ca aurait été marrant de le voir à coté de sangohan !!

Bon bref ils ont accèlerer les combats vue que la série se terminent au moie de mars et au vue des prochains épisodes ca va encore faire mal par contre il faudrait qu'ils arrêtent de montrer jiren, vegeta et goku entrain se regarder dans les blanc de leur yeux :mrgreen: , ils sont rester immobile pendant touts le combat de freezer gohan dyspo.
sangukai

Messagepar bejiita le Dim Jan 21, 2018 20:24

Mine de rien dimanche pro on aura un duo improbable pour combattre. Freeza et #17.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Xehanort le Dim Jan 21, 2018 23:50

Bon ben pour une fois le Chef n' est pas du tout d' accord avec vous https://www.youtube.com/watch?v=xyuZ4m7FqKo , et je ne suis pas du tout d' accord avec lui : l' épisode est loin d' être mauvais , il est même bien , on a bien mis en valeur Dypso Freezer et Gohan , mais il rage beaucoup trop , et je trouve que cette fois il en fait bien trop avec " Sa Grande Histoire de Dragon Ball " , tous les épisodes n' ont pas besoin de raconter une histoire de ouf , et puis franchement je trouve pas que DB ait une histoire de ouf , est ce que DB aurait marché si il était sorti maintenant ? Je sais ce que c' est pas la question mais bon .

Enfin bref cette fois je l' ai trouvé trop Fanatique , trop exigeant , ou c' est peut être moi qui le suis pas assez , pour finir cette épisode 124 je l' ai trouvée très sympa , avec un Freezer très correct et un Gohan qui as fait du bon boulot avec son sacrifice .

Mais comme il l' as dit aussi La Passion ne s' éteint Jamais , donc hâte de voir le 125 et aller bonne soirée .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Asura le Lun Jan 22, 2018 5:56

hum perplexe qu'il m'a laissé cet épisode. Allez un peu de positif d'abord.

Les capacités de Dyspo étaient intéressantes, et puis pour une fois qu'un attribut autre que la force pose vraiment problème (ou en tout cas je l'ai plus ressenti ici que les autres trucs montrés durant le tournois), c'est a saluer.
Et au final que nos heros aient du déployer une certaine stratégie pour sorte le lapin a donné du mérite a un ennemi qui ne payait pas de mine au départ.

Gohan j'en attendait rien, je trouvais que vouloir le remettre encore une fois en avant dans cet arc était ridicule. Le perso aime pas se battre! Pourquoi vouloir a ce point insister d'en faire un fighter haut level ? Donc au final pas de nouvelle transfo pour lui ou de moment trop WTF et C'EST TANT MIEUX!
Du coups sa prestation dans l'épisode était plutôt satisfaisante, même si je trouve qu'ils ont vraiment pas assez exploité son team up avec Freezer.

Freezer, même si c'est vrai que ça parait rapide, j'ai trouvé plutôt logique que sa cage lui bouffe très rapidement son énergie.

MAIS........................

La technique de Dyspo ne dégage rien de plus que ses attaques normales. La mise en scène change a peine, ce qui fait qu'on a aucun rendu impressionnant de son hyper vitesse ( un exemple: Flash dans l'épisode 25 de justice league unlimited).
De plus le mec est censé avoir sa vitesse comme atout mais semble capable d'encaisser des coups de niveau SSJgod! AU final dans ce tournois on a vu combien de mec tomber dans les pommes suite a un coup trop puissant pour lui? Mes souvenirs sont flous donc je peux certainement me tromper mais j'aurais dis aucun!
Bref j'aurais vraiment trouvé plus intéressant que Dyspo ne puisse pas encaisser de gros coup (ssj god ou supérieur) et que la difficulté réside justement dans le simple fait d'arriver a le toucher (c'est deja un peu le cas quand goku et Hit le combattent mais pas assez poussé pour moi).

Freezer.........Bon c'était pas la peine de nous resservir sa cinématique de transformation! deja parce que ça faisait très sailor moon, et aussi parce que ça collait pas la scène. Freezer s'etait deja transformé contre Frost plus tôt, et il l'avait fait en abrégé, du coup c'est inutilement cheap de le faire la! Et au final bah on a vu aucune différence dans son combat! Jv'eux dire goldenF a l'avantage et marrave Dyspo, mais il ne semble pas être impacté plus qu'avant. On nous teasait le nouveau golden freezer depuis le début du tournois et au final y'a pas la moindre fucking différence.
Et puis Freezer t'a eu 15 fois l'occasion de le sortir le dyspo! Quand tu l'as choppé avec ta queue....pète lui le bras avec, envoi le hors zone! Ou pendant les trouzemilles occasions que t'a eu, tu le capturais avec ta prison psychique et c'était plié! Pas besoin de dépenser masse d’énergie avec ta cage de lasers.

Et gohan bah ......hormis le fait qu'il est capable d'intercepter un dyspo en hyper vitesse, ça va.

Sinon trucs chiants redondants incoming!!!!!!
les 2 attardés de zeno, étranglez vous avec vos godpads!!
Et j'en peux plus des atatatatatatatata pendant les échanges de coups. Non seulement c'est chiant et ultra redondant mais me suis rendu compte que ça me cassait la tension pendant les combats ( la avec dyspo ça en devenait carrément ridicule!!). Me suis rematé certains gros combats de DBZ et bin les 3/4 du temps les persos ferments leur gueule.

Bref comme d'hab certains ptits trucs sympatoches, mais qui sont noyés sous une tonne de défauts et un manque d'ambition certain, qui fait que cet épisode ne m'a procuré aucune émotion.

petit parenthèse avec la vidéo du chef rapport a un élément:
Le coup de remettre en question ma "passion" pour DB, bah je dois avoué que ça m'est arrivé aussi en visionnant DBS. Notamment sur le fait que si je découvrais DB aujourd'hui.....Bah je suis presque sur que j'apprécierai beaucoup moins.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar TRUNCKS le Lun Jan 22, 2018 13:29

Pour ceux qui râlent par rapport à Gohan,

Vous vous rendez compte que l'on est passé du survêtement vert SSJ1, d'un niveau inférieur à un Freeza première forme à un gars qui rivalise désormais presque avec un Golden Freeza ( plus fort qu'à l'époque ) ou un Hit.

Le Gohan Mystic que l'on a ici ne doit pas être loin d'un niveau blue, c'est quand même un truc de fou !
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Kodeni le Lun Jan 22, 2018 16:19

DBS - Episode 119

Vegeta qui n'a pas le temps d'écouter les conneries de Katopesla j'ai bien aimé.
L'idée d'un guerrier invisible puis d'un guerrier minuscule je n'ai pas trouvé ça mauvais. Juste que ça fait cheap à ce stade du tournoi. Ca aurait eu meilleur effet selon moi si ça avait été utilisé plus tôt. Là après les gros combats qu'on a enchaîné, ça fait léger je trouve. Surtout que j'attendais autre chose de la part de Quitela. Déjà Ganos m'avait déçu, je me disais donc que Quitela avait un autre atout. Mais là l'opposition est ridicule. La seule chose intéressante chez Quitela finalement c'est sa tentative de rébellion quand Zen'o donne sa sentence.
Après, l'alliance Shantza/Damon n'est pas mauvaise. C'est même une bonne tactique. Mais encore une fois, à ce stade du tournoi, je trouve le timing mal trouvé.
Pas l'épisode du tournoi qui m'aurait le plus emballé...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Imate le Lun Jan 22, 2018 19:05

Après avoir parcouru les méandres d'internet et de twitter, j'ai pu constater un truc revenant assez souvent pour justifier que le dernier épisode était soit disant mauvais ou que Gohan n'a pas été respecté.

Un argument qu'on peut résumer par : "Mdrr Dyspo c'est un lapin il est pas charismatique, Gohan il est sorti à cause d'un perso tout pété"

Donc...Dyspo est nul...parce qu'il n'a pas un design trop dark et trop badass ? Mouais...j'imagine pas leur réaction s'ils apprenaient que la forme finale de Freeza est plus petite et insignifiante que les autres, que Cell à la base est une grosse mouche verte, ou que le grand Majin Buu est un gros bibendum rose mangeur de bonbons...

J'espère que ces personnes regardent pas One Piece parce que si un personnage est bon uniquement s'il a un design badass, y'en a pas des masses dans ce manga à part quelques chanceux :mrgreen:

Les gens n'ont pas l'air de réaliser que Dyspo fait parti du top de ce tournoi, et par conséquent du top du top des 12 univers, alors que Gohan vient tout juste de reprendre l'entraînement après quelques années de glandouille, c'est un exploit cette prestation, ça n'a rien de ridicule. Encore une fois, on parle d'un mec qui surpasse la vitesse de la lumière (ce que même Jiren ne peut pas faire à priori), et qui a failli sortir Hit et Golden Freeza (encore que pour ce dernier j'ai un doute finalement mais j'y reviens). Dire de Dyspo que c'est un noname sous prétexte que ce n'est pas LE big boss de l'arc ou que c'est un lièvre, je trouve ça ridicule. Et en attendre autant de Gohan, puis dire que "c de la mèrde" parce que leur perso préféré s'est pas tatane avec Jiren, j'appel ça du fanboyisme. Et je dis pas ça pour généraliser, bien sur dans le lot y'a aussi des arguments valables contre l'épisode, comme ceux dont parle Asura juste au dessus, d'ailleurs je suis totalement d'accord sur les défauts qu'il soulève. Mais ce qui revient le plus, c'est vraiment des trucs comme ça.

Vous imaginez la réaction des gens si ils découvraient l'arc Buu aujourd'hui ? Gohan a arrêté l'entraînement, il se déguise en héros ridicule, il se fait ridiculiser par Spopovitch pendant que Shin le paralyse, il se bat comme une quiche contre Dabura, se fait poutrer par Buu, et même de retour avec des pouvoirs qu'il a même pas acquis par ses propre moyen, il fini par se faire avoir par Buu qui n'a qu'à absorber Gotenks pour ensuite l'éclater, avant de finalement l'absorber.

Mais les gens retiennent plus le positif que le négatif pour l'arc Buu, alors que Gohan prend pas mal cher, et finalement, en définitive, n'a rien accompli. Ici dans le Tournoi du Pouvoir, Gohan est le capitaine de l'équipe. Il a sorti Botamo en trouvant une parade à son invincibilité, il a vaincu Obuni le plus balèze de l'U10 et a ainsi éliminé son univers, il a combattu des membres des univers 2 et 4 avec Piccolo, il a vaincu Saonel et Pilina, deux Nameks ayant assimilé tous leur peuple pour devenir surpuissants, éliminant ainsi l'U6, il a contribué à la victoire contre le Big Boss de l'U3 et était même le meneur d'attaque au départ contre la fusion des trois robots, il a aussi combattu Toppo aux côté de N°17. Et finalement il a fait preuve de stratégie et d'altruisme afin d'éliminer Dyspo, l'un des meilleurs combattant du Tournoi, juste après avoir sauvé Freeza. Il est éliminé dans les 7 dernières minutes, se plaçant ainsi dans le top 8 du tournoi sur les 80 meilleurs guerriers des 10 univers participant.

Pourtant, les gens vont préférer retenir que Gohan a perdu à cause d'un lapin violet, qu'il n'a pas été respecté, et que donc DBS est mauvais.

Autre chose qui ressort pas mal c'est que y'a pas de drame quand Gohan sort. Puisque ça parle du Chef plus haut, il compare cette scène aux sacrifices de Goku, Piccolo ou Vegeta. Sauf que...Gohan il est pas mort là. C'est pas un sacrifice à proprement parlé. Les autres vont pas pleurer ou hurler au désespoir. Oui ça fait un guerrier en moins sur l'arène, mais grâce à ça en face y'en a plus que deux contre quatre, l'U7 a l'avantage. Y'a aucune raison de dramatiser la situation outre mesure. Ok j'ai moi même dit que ça manquait d'emphase et de mise en scène cette élimination et je le maintien. Mais là c'est comparer l'incomparable. Chaque instant de Dragon Ball n'est pas un déferlement d'émotion et d'intensité, faut arrêter cinq minutes.

Enfin, je voulais juste revenir sur Freeza. Outre le fait que j'avais supposé qu'il avait peut être stoppé la cage pile au bon moment et que justement, c'était peut être calculé de sa part que Gohan soit obligé de se sacrifier, j'ai aussi trouvé étrange une scène en remattant l'épisode.
Spoiler
Image

Freeza est sur le point de se faire éliminer et pourtant il est très calme, même inquiétant en fait. Il a pas l'air au bord du gouffre, dépassé. Il n'est pas non plus sonné ou quoi que ce soit, puisqu'une fois Gohan intervenu, Freeza relève la tête tout sourire pour le remercier, sans être essoufflé ni même égratigné. Et ça va de paire avec le fait qu'une fois que Gohan attrape Dyspo, Freeza n'hésite pas une seconde à les sortir tout les deux, comme si il attendait ce moment.

J'ai vraiment cette impression de voir Freeza placer ses pions petit à petit, pour être au final le dernier sur l'arène. J'attend de voir comment il va se comporter au prochain épisode face à Toppo en duo avec N°17. Et j'espère ne pas me tromper, je serai vraiment déçu qu'au final, tout ça ne soit que pur coïncidence, et que Freeza ne tente rien du tout d'ici la fin. J'attend au moins un coup d'éclat de sa part, quel qu'il soit, même si au final il décide de pas les trahir à la rigueur, tant qu'il fait quelque chose.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dr.Jones le Lun Jan 22, 2018 19:35

Imate a écrit:il a vaincu Saonel et Pilina, deux Nameks ayant assimilé tous leur peuple pour devenir surpuissants.

Une partie de leur peuple. ^^

Par contre Piccolo je suis resté sur ma faim il y'avait moyen de faire mieux et C-17 c'est bien de le mettre en avant mais pas au détriment des autres persos.
Dr.Jones

Messagepar Imate le Lun Jan 22, 2018 19:44

Surement un bon paquet quand même vu la puissance qu'ils ont pour des Nameks. A moins qu'ils n'aient assimilé que des Nameks de type Guerrier, peut être qu'il y en a beaucoup dans l'U6.

Tout à fait d'accord pour Piccolo ceci-dit, c'est bien pour ça que j'avais craché sur l'épisode de son élimination d'ailleurs, parce que là en revanche, c'était expédié, bâclé, fait d'une façon tout à fait ridicule, et avant que Piccolo ne s'illustre vraiment. Enfin, il l'a fait, un peu, mais son final aura juste été de sortir deux péon de l'U4 très décevants. Il méritait plus en effet.

D'ailleurs, concernant Gohan sa sortie en elle même me dérange pas comme je l'expliquais, ni l'adversaire qui en est responsable car encore une fois Dyspo est un top tiers. Non ce qui me dérange c'est un goût de trop peu concernant le duo père-fils. J'attendais vraiment de voir Goku et Gohan ensemble, surtout après l'élimination de Piccolo qui était le binôme parfait pour lui, je le voyais bien rejoindre son père et les voir combattre ensemble. Surtout que durant l'épisode de recrutement, Goku semblait si fier de son fils et si heureux à l'idée de combattre à ses côtés, que j'avais pas mal d'attentes sur ce point.

Mais ça c'est pas un regret de l'épisode en lui même, ni de l'élimination de Gohan. C'est l'un des nombreux regrets que j'aurai concernant l'arc dans sa globalité, qui a raté pas mal de coches.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dr.Jones le Lun Jan 22, 2018 19:49

Imate a écrit:Surement un bon paquet quand même vu la puissance qu'ils ont pour des Nameks. A moins qu'ils n'aient assimilé que des Nameks de type Guerrier, peut être qu'il y en a beaucoup dans l'U6.

Oui, il ya eu un paquet de volontaires comme ils disent.

Tout à fait d'accord pour Piccolo ceci-dit, c'est bien pour ça que j'avais craché sur l'épisode de son élimination d'ailleurs, parce que là en revanche, c'était expédié, bâclé, fait d'une façon tout à fait ridicule, et avant que Piccolo ne s'illustre vraiment. Enfin, il l'a fait, un peu, mais son final aura juste été de sortir de péon de l'U4 très décevants. Il méritait plus en effet.

Sans oublier l'épisode ou il se fait couper les bras 3 fois de suite, abusé. J'espere que Toyotaro l'exploitera mieux dans le manga mais je me fait guère d'illusions.

D'ailleurs, concernant Gohan sa sortie en elle même me dérange pas comme je l'expliquais, ni l'adversaire qui en reste responsable car encore une fois Dyspo est un top tiers.

En fait il aurait fallu que Gohan intervienne plus tôt dans l'épisode (vers le milieu), car il se pointe que vers la fin.
Dernière édition par Dr.Jones le Lun Jan 22, 2018 20:11, édité 2 fois.
Dr.Jones

Messagepar tenma le Lun Jan 22, 2018 19:50

Personnellement j’ai trouvé tous les pesos bien traités et chacun a eu son moment de gloire, même les terriens qui étaient pourtant pénalisés par leur faiblesse comparé aux autres membres
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ichinose le Lun Jan 22, 2018 20:09

Même Tenshinhan?

Perso, pour Gohan, c'était du va-et-vient. Parfois, il est stratège, parfois, il suit d'autres personnes (C-17 ou Piccolo). Et comme technique, on a eu quoi... Le kaméhaméha à outrance.

Je dirais que Gohan n'a pas surpris, voilà. C'est en partie dû au fait que les rapports de force sont brisés. C'est pour ça que Végéta qui surprend Jiren, ça ne fonctionne pas, car pas crédible selon moi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Dr.Jones le Lun Jan 22, 2018 20:10

tenma a écrit:Personnellement j’ai trouvé tous les pesos bien traités et chacun a eu son moment de gloire, même les terriens qui étaient pourtant pénalisés par leur faiblesse comparé aux autres membres

Krillin se fait sortir comme un bleu et Tenshinhan je préfère ne pas en parler.
Dr.Jones

Messagepar Freeza97 le Lun Jan 22, 2018 22:19

Imate a écrit:(d'ailleurs je trouve moi aussi suspect qu'il ait stoppé ses rayons pile au moment crucial pour ensuite sortir Gohan et Dyspo sans hésitation et avec un large sourire sur le visage).

Je viens de me souvenir d'un truc : dans l'arc Buu on est bien d'accord que si Goku ne parvient plus à maitriser le Super Saïyen 3 c'est parce que c'est une forme énergivore, et qu'ayant ressuscité ça lui bouffe toute son énergie quand il est vivant, signifiant par là que quand on est mort on a pas de problèmes avec la gestion de l'énergie ? (Je demande ça parce que je suis loin d'être un spécialiste de la question.)

Car si mon interprétation est exacte ça voudrait dire que c'est soit une erreur scénaristique, soit que Freeza a effectivement stoppé son attaque délibérément.

Edit: comme je dis peut-être une grosse connerie je précise que je n'ai pas revu l'arc Buu depuis très très trèèèèèèès longtemps.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées