Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Lun Jan 22, 2018 8:47

Antarka a écrit:J'ai pas compris. Soit c est une suite, soit un remake. Je constaterais quand je le verrais.

Mais bon ce que je voulais exprimer c'est "recontextualiser l'oeuvre dans notre époque où la moitié des spectateurs ont jamais du toucher à un jeu de plateau fait sens pour moi".

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas partir du principe que c'est l'un ou l'autre sans savoir, ne pas décider avant de le voir que c'est un remake (ou que c'est une suite) sans avoir de données là dessus
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Asura le Lun Jan 22, 2018 8:57

Ah clairement c'est pas un remake, c'est une suite.
Bon après t'a les suites/prequels déguisées en remake (OUI c'est toi que je regarde THE THING 2011!!) donc de nos jours la limite est assez flou.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Antarka le Lun Jan 22, 2018 9:00

Oh. Ok ^^ Mea culpa alors ^^ Je me suis fait eu par le fait que le jeu de plateau semble avoir été remplacé par un jeu video.

Du coup on va effectivement s'arreter la avant de spoiler tout le monde par deduction logique ;)

Disons que ça avait l'apparence d'un remake et même l'odeur (je sais c'est trompeur, un jour j'ai cru me faire une choucroutte sur les mêmes critères et en fait c'était Barbara Streisand).

The Thing 2011 : woooooooh putaiiiiiiin ce fiiiiiilm pourriiiiiiiii (Hey dit tu as vu le remake d'Evil Dead sorti y'a quelques années ? :mrgreen: ). M'enfin je trouve que l'argument peut presque s'appliquer aux derniers SW (qui sont indubitablement des suites mais ressemblent aussi à du reboot/remake par la façon dont ils modifient totalement les règles de l'univers en question).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Asura le Lun Jan 22, 2018 9:24

Antarka a écrit:(Hey dit tu as vu le remake d'Evil Dead sorti y'a quelques années ?

https://www.youtube.com/watch?v=SIaFtAKnqBU !!

Antarka a écrit:M'enfin je trouve que l'argument peut presque s'appliquer aux derniers SW (qui sont indubitablement des suites mais ressemblent aussi à du reboot/remake par la façon dont ils modifient totalement les règles de l'univers en question).

Ah j’hésitais a le dire, mais j'voulais pas trop en rajouter, vu tout le sucre que j'avais deja cassé sur SW8 XD.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar goten-kun le Lun Jan 22, 2018 12:42

Je viens de regarder Valerian.
Et en effet c'est pas génial. Ça se regarde ceci dit.
Je pensais que je ne supporterais pas l'acteur principal qui incarne Valerian mais finalement c'est Laureline qui est nulle. Elle est jolie ceci dit.

Mais du coup ça me donne envie de me lancer dans les Bd. Je vais aller voir mon popa et lui emprunter sa collection je pense !
goten-kun

Messagepar Nucleus le Lun Jan 22, 2018 14:49

Quand je pense que la France recèle de plein d'ouvrages en bande dessinées qui ont un potentiel d'adaptation énorme mais avec les vieux torchons qui nous sert de dirigeant pour le cinéma Français, les mêmes vieux croûtons bon pour l'asile qui juge les films de type Super Héros/SF/Action américains comme mauvais et qui chie sur le cinéma de genre car ce sont des vieux trucs moisis sans once de cerveau.

C'est pas demain la veille que le cinéma Français pourra dépasser celui des US.

Soit nos films font dans le sociales avec des sujets dignes de sujet que pourrait traiter les JT de 20h, soit on fait dans le drame avec parfois une touche de seconde guerre mondiale (car oui faut nous le rabâcher tout les ans cette guerre) soit alors c'est de la comédie potache voir naze genre Bienvenue chez les Ch'ti film qui peut être drôle mais qui franchement pour moi ne mérite pas de payer 10€ une place de cinéma, je réserve ce tarif pour un Star Wars ou un Godzilla.
Nucleus

Messagepar Kodeni le Lun Jan 22, 2018 17:34

Nucleus a écrit:
Antarka a écrit:Je viens de me taper le film Power Rangers.

Je m'attendais à une œuvre totalement nulle, j'ai quand même été déçu. Enfin ouais c'est nul tout en étant encore plus enfantin que la série (me demandez pas laquelle, quand on a vu un épisode de Super Sentai, on les a tous vu). J avais l'impression d'être devant du sous-Marvel, sachant que déjà Marvel ne vole pas très haut pour moi ces derniers temps.

En fait ça ressemblait à un genre de Pacific Rim mais encore bcp plus mauvais et bien moins fun. Pour le coup, l'humour aurait pu être encore plus lourd (j'aurais sans doute critiquer ça mais au moins je me serais moins fait chier).

Je pense que tu n'es pas fan du genre Tokusatsu étant Fan de Super Sentai et de Kamen Rider, j'ai trouvé le film Power Rangers excellent et bien supérieur que les séries PR qui adapte la licence Super Sentai.

Perso, j'avais bien aimé aussi le film PR.

Voici mon ressenti à l'époque de sa sortie ciné :

Power Rangers

Les trailers ne me donnaient pas envie, les armures et les Zords non plus...
Puis j'en ai finalement lu une bonne critique, alors hier j'ai succombé.
Résultat : pas déçu du tout. C'est une adaptation raccourcie avec "intelligence" des éléments de mon enfance, remise au goût du jour.
Le casting, méconnu, est crédible. Les stéréotypes sont vite cassés et lorsqu'on casse le verni, le background de chaque personnage apporte une profondeur qu'on ne trouve pas dans la niaiserie de la série.
Une bonne touche d'humour, des chorégraphies de combat agréables, la façon dont est revisitée l'histoire de Zordon et Rita... le tout donne un rendu qui donne comme résultat non pas : "on fait du neuf avec du vieux", mais plutôt "on crée un nouvel univers en surfant sur des bases qui ont eu du succès".
Les armures passent plutôt bien, les Zords aussi. Seul le Megazord ne m'a pas convaincu.
Le thème musical original est très passager, surtout là pour le clin d'oeil, tout comme les caméos des Rangers Vert et Rose originaux. Il y a une vraie volonté de faire quelque chose de différent des série tv et j'ai trouvé ça réussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Antarka le Mar Jan 23, 2018 19:22

J ai envie de parler d'American Sniper, de Clint Eastwood, que j'ai revu hier à la télé.

Ou plutôt j'ai envie que d'autres en parlent lol.

Parce que je suis un peu dubitatif devant ce "film". Je l'aimais pas avant même qu'il sorte pour toute la récupération faite sur ce film par les ultra-conservateurs américains (récupération à mon avis totalement dénuée de sens).

Mon soucis avec cette histoire déjà, c'est qu'elle rend son protagoniste principal beaucoup plus cool qu'il semblait l'être en réalité (le mec kiffait totalement son boulot, se croyait en croisade et à surcoté son nombre de tué, d'après les gens qui ont lu sa biographie).

En fait j'ai pas compris ce que le film voulait me dire. Surtout parce que j'ai eu l'impression justement qu'il ne voulait pas prendre parti pour simplement raconter des évènements du point de vue étriqué d'un Sniper (dans sa lunette où il est justifiable que tout les irakiens soient des terroristes etc etc). Enfin jusqu'à la fin ou le film devient totalement pro-militariste (ou alors c'était un hommage bien trop putassier pour moi envers ce "héro").

Bref, je suis sur qu'il est facile de défendre ce film. Moi j'ai pas aimé l'histoire qu'il m'a raconté.
Et techniquement c était pas fou, entre la caméra qui devient folle dès qu'il y a de l'action ou bien qui ressemble trait pour trait à un clip de propagande pour l'armée US.

Même la déshumanisation du héros est maladroite je trouve (avec son regard atteré dès qu'il entend une perceuse), assez caricaturale. Même si Cooper est très bon dans son rôle.

Et y avait des scènes carrément loupées (quand il devine le sexe de son gosse au tel) voire putassieres à mort (quand le 2eme gamin récupére le lance roquette).

Bref, un film que perso, je n'apprécie pas. Largement le Eastwood que j'apprécie le moins.
Antarka

Messagepar Supaman le Mar Jan 23, 2018 21:34

Complètement d'accord avec toi sur American Sniper. Mais a-t-il vraiment voulu le dépeindre en héros ? J'ai un doute.

Par contre, dans le même genre, j'attends 15h17 pour Paris. Film dans lequel de vrais héros jouent leurs propres rôles.
Je suis sûr que ce film partagera parce que certains trouveront qu'il pue le patriotisme américain à mort, maiiiis en même temps, sur tous les passagers, ce sont comme par hasard les américains qui ont été vraiment courageux. Et donc si ce film nous raconte un peu leur histoire, et est montré en exemple de bravoure, je suis preneur.

15h17 pour Paris
Supaman

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 23, 2018 21:41

Oui, la bande annonce pue l'ultra-patriotisme américain.

Sur le fait que "comme par hasard", ce sont des américains qui sont intervenus, il faudrait déjà savoir si d'autres personnes ont pu se rendre compte de ce qu'il se passait (les héros de ce train ont déclaré qu'ils avaient entendu le terroriste monter son arme dans les toilettes) et puis surtout, est-ce qu'il y avait d'autres passagers aussi bien formés qu'eux pour agir dans pareille situation ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Axaca le Mar Jan 23, 2018 21:54

Sinon, je viens de voir la bande annonce de King Kong II, mais avec un gorille Albinos géant, un crocodile géant et un loup géant à la place du Gorille géant, et des deux allosaures Rampage.

Putain, en 2 minutes la Bande Annonce te révèle déjà tout le scénario, et tout le bullshit du film.
Je prends le paris que les méchants militaires tout vilains pas beaux vont vouloir se servir de tout ça comme arme.
Que pour une raison particulièrement conne et débile le loup va se retrouver en plein New York. (surement la faute des vilains pas beaux)
Que pour une raison ENCORE plus conne, les militaires vont kidnapper le gorille, mais ne pas emmener la SEULE personne capable de le calmer. Parce que bon. Quand même... Enfin, voilà ; scénario quoi)
Que The Rock va vouloir sauver le gentil gorille blanc que en fait il est devenu méchant , et va s'en servir pour tuer les vilains pas beaux loup et crocodile (au passage, un crocodile dans l’Hudson, NARMOL. Ou alors ce dernier à suivit le loup et le gorille sans que personne ne s'en rendent compte)
Que le gentil vilain gorille blanc va attaquer The Rock, mais que le pouvoir de l'amour va le ramener du bon coté de la force.
Et au passage, The Rock se tape la bombasse du film, parce que c'est la seule femme du film, il faut qu'elle serve à quelque chose, merde.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Supaman le Mer Jan 24, 2018 14:22

Lalilalo,
je ne pense pas que les 3 américains étaient préparés à cette situation. Ils ont surtout eu de la chance puisqu'il me semble que l'arme s'était enrayée.
Il me semble aussi qu'un français a tenté quelque chose au moment où le terroriste sort des chiottes. La chose que j'ignore, c'est le nombre de wagons traversés avant qu'il ne tombe sur les ricains. 1 ou plusieurs ?

Axaca,
Rampage c'est à la base un jeu vidéo sur lequel je jouais tout petit sur mon atari 520 stf. Et c'était bien un gorille, un loup-garou et un gros lézard.
Par contre, c'est clair que tu as spoilé tout le film sans même l'avoir vu. :lol: :lol:
Supaman

Messagepar Paulemile le Mer Jan 24, 2018 15:46

Moi ça me fait rire parce que c'est une adaptation d'un vieux jeu vidéo des années 80. Et qu'adapter ce jeu en film, c'est du gros WTF total :lol:
On est d'accord que ça sera une bouse ultime quand même.

Sinon j'ai vu Wild ce week-end.
C'était vraiment cool.
Les fans de Reese Witherspoon seront ravis Image
Paulemile

Messagepar Bushido le Mer Jan 24, 2018 16:42

Je suis pas d'accord.

Je pense que ce film va être génial, perso. Tellement con que ce sera une bonne tranche de rigolade. Même si le but premier est sûrement de faire quelque chose de sérieux. :lol:
Bushido

Messagepar Antarka le Mer Jan 24, 2018 18:29

Sérieux ? J ai du mal à y croire. Parmi tout les eux vidéo sans scénario et totalement fun qui existent, Rampage tient le haut du pavé, devant Quake III (oui j'ai des références récentes z avez vu).
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel