J'ai vu le chapitre que aujourd'hui, un peu tardivement ! C'est pas mal, les passages avec Freeza vis à vis de la contrainte des chapitres est bien foutu, si on juge ça comme complétant, pourquoi pas. Surtout que le complot univers 9 en soit est foireux.
Par contre, je ne rejoins absolument pas ceux qui étaient en mode sur l'univers 06.
... Bon d'abord, on va quand même le dire, c'est pas un bon passage de l'anime, il y avait un potentiel, mais il fut gâché.
Mais peut on vraiment en dire tant de bien dans le manga ? Dans l'anime, j'avais aimé que Caulifla soit contre, mais qu'elle révise son jugement juste en voyant Kyabe se transformer, avait elle besoin de se faire humilier en combat ? De ce coté, la Caulifla du manga est bien plus...bête. Ensuite dans les faits, elle a appris le ssj avec des guilis dans le dos, c'est juste que la il n'a pas osé la blague (peut être en voyant les réactions !) mais dans les faits c'est exactement la même chose.
Ensuite, bon comme d'hab, les chantres des "power level" ne relèvent pas qu'on peut se poser des questions sur le fait que Kale sans transformation peut "ninja" des objets à un Kyabe ssj. Heureusement que la Toei n'a pas fait ça, les mêmes seraient en train de hurler à l'hérésie.

Et après, de la à dire que Kale est beaucoup plus cool dans le manga, boh, je l'ai trouvé mignonne avant sa transformation dans l'anime. Après j'attends de voir pour la suite ceux qu'ils vont en faire, Toyotaro n'ayant pas encore gâché le potentiel de ce personnage pour l'heure. Mais le passage U6 est clairement celui qui me met le moins en mode.