En plus de ce que j'ai vu, les dessins sont vraiment sympas.
Ouais en fait ma question pour les chapitres spéciaux c'était si je pouvais les trouver en scans

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
BlackWolf_ a écrit:T'en fais pas va, je réfléchissais, mais au fond de moi je connaissais déjà la réponse![]()
En plus de ce que j'ai vu, les dessins sont vraiment sympas.
Ouais en fait ma question pour les chapitres spéciaux c'était si je pouvais les trouver en scans
broly97 a écrit:Chapitre 250 lu. Comme d'hab j'ai super bien aimé, mais c'est surtout les 3-4 dernières pages qui m'ont marquée. Et merde j'aurais jamais cru dire ça un jour mais : j'ai vraiment vraiment adoré la scène typique de l'héroïne qui demande de l'aide à tous ces compagnons au moment ou la situation devient chaud ou pas loin![]()
.
-Elle ne fait pas la fille plus forte qu'elle ne l'est réellement.
-Elle ne chouine pas comme une madeleine en se mettant à genoux.
-C'est elle qui semble avoir la plus forte volonté et résolution de tous le groupe.
Franchement, depuis mon dernier post, je suis plus catégorique que jamais, c'est ce manga qui devrait être la nouvelle coqueluche de cette décennie 2010. Ce n'est pas le mieux dessiné. Ces scènes de combats ne sont pas les plus époustoufloutantes, l'intrigue n'est pas la plus compliqué du monde, les persos ne sont pas les plus profonds ni les plus torturés de l'histoire des fictions. Mais bon sang, dans tous ces critères je lui donne au moins 7/10 à l'auteur et 9,5/10 pour la note général tellement c'est équilibré et bien foutu.
Si je devais retenir qu'un mot pour cette oeuvre ce serait consensus. Si je débranche mon cerveau j'apprécierait les persos, les dessins et les combats. Si je réfléchis, je ne peut qu'apprécier la lecture à plusieurs étages (via les flashbacks) ainsi que le fait que le concept de bien ou de mal est (sur le point d'être fendu) par le clan des démons et celui des déésse qui ressemble plus à une guerre entre rivaux gang qu'a une guerre sainte (comme on en a tant l'habitude d'en voir). Une oeuvre acessible à tout à chacun et que tout le monde peu apprécié plus ou moins. Je n'ai pas ressentie ça depuis... Depuis Dragon Ball en fait. En tout cas, je me répète surement mais ce manga est pour moi bel et bien le vrai héritier de Dragon Ball. Peut-être que j'exagère. Peut-être que, comme certains autre mangas, Nanatsu noTaïzaï va me décevoir au bout du 300 ème chapitre, mais franchement je prend le risque de m'avancer avec ce manga.
J'espère de tout cœur que ce développement positif sur le perso continuera son petit bonhomme de chemin et que l'auteur l'exploitera du mieux possible ! Les persos féminins badass et utiles dans les mangas est une denrée rare !
broly97 a écrit:+100 Même si je pour moi qu'Elizabeth est un personnage féminin fort au lieu de "Badass" (dans mon esprit badass veut dire que t'assure grâce à tes capacités physiques et/ou mentales qui te permettent de ridiculiser 95% des persos, tandis que quelqu'un de fort n'est pas forcément quelqu'un de qui dominent mais qui saura garder son sang froid et se tenir dans la plupart des situations malgrés sa frilosités).
Des fois je me demande même si l'auteur n'a pas fais exprès de faire une Orihimé Like de la première Elizabeth pour mieux marqué le changement, car l'Elizabeth du Pilote est plus proche de la Déesse Elizabeth que de l'Elizabeth que l'on voit pour la première fois.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités