Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Sam Fév 10, 2018 14:26

Perso, je me suis pas rendu des masses utile, désolé. Entre le décalage horaire et le fait que je fais toujours 36 trucs ici, je suis très loin de mes meilleures performances. Au final, heureusement que j'étais un simple villageois, je n'ai ainsi pas pénalisé le village en étant un pouvoir en retrait.

(N'empêche que j'avais senti que Niicfromlozane ne croyait pas en ce qu'il disait, d'où ma méfiance. C'est LE truc dont je suis fier dans cette partie, avoir juste suffisamment lu à travers le jeu de Niicfromlozane pour en faire à tort un ennemi ! Yeah !)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Sam Fév 10, 2018 15:20

Bien sûr que j'étais sérieux, puisque c'était la vérité du moment :lol:


Mais dans quel monde un Omurah innocent aurait tué la voyante ??? :shock:
Dernière édition par goget le Sam Fév 10, 2018 16:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Sam Fév 10, 2018 15:51

Shankz, c'est en jouant (et en s'investissant aussi) qu'on apprends ;)

RMR, que ce fut pas une de tes meilleures performances, c'est pas grave au vu des circonstances atténuantes (et même sans circonstances, ça n'aurait pas été grave non plus).
Par contre ce que je peux affirmer (et pas seulement pour moi j'en suis sûr), que c'est que c'est toujours un plaisir de te voir participer à une partie ^^ Surtout quand j'arrive à t'écraser comme un vulgaire moucheron à la fin ouech !

Goget : O_O What ?
Attends je te la refais :lol:

Ce que j'ai dis : j'étais certain que la seule possibilité qu'on ai de s'en sortir était que omurah dégomme Niic dans la nuit plutôt que moi + qu'il soit amoureux

Bon, part du principe que omurah puisse se servir de sa potion dans la nuit pour tuer quelqu'un, même s'il se fait attaquer par les loups.

À ce moment là du jeu, il restait 3 loups (toi, Seychar et moi) + 5 villageois (omurah + Zaagaan + Shankz + RMR + Niic).

Seychar étant éliminé au conseil, il restait nous 2 VS 5 villageois.
Soit, 3 voix (la mienne + les deux tiennes) contre 5 voix.

Notre seule chance de gagner était donc que omurah choisisse de tuer Niic plutôt que moi avec sa potion durant la nuit. S'il m'avait one-shot, tu te serais retrouvé à 2 voix contre au mieux 3 (si on avait éliminé deux amoureux parmi les 5 villageois restants). T'étais cuit.

Par contre, si omurah avait tué Niic, nous nous serions retrouvé à 3 voix contre 4.
Et en tuant omurah, ça aurait fait 3 voix contre 3...

Ah ouais, en fait y'avait même pas besoin qu'on tue spécifiquement un amoureux xD
J'ai oublié de soustraire la mort de Niic dans mes calculs du moment je crois, me suis creusé la tête pour pas grand chose ^^'

Bref !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Sam Fév 10, 2018 16:22

Ah, je comprends toujours pas mais ça a l'air plus logique :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar niicfromlozane le Lun Fév 12, 2018 22:05

Ginji, ici a écrit:Je viens informer que je ne reprendrais pas comme MJ la prochaine partie, et je ne jouerais pas non plus.
Par contre, pour vous aider, je vous laisse vous inspirer de ceci



Mais lol.

Si j ai bien compris tu joues Ginji ?

Du coup j'avais préparé une série de règles à tester pour 12 joueurs.

À mon sens, sur forum, 12 joueurs ça rend les amoureux compliqués, d'où l'idée de plutôt privilégier le flûtite à leur détriment. J'ai conçu les règles pour limiter les révélations (parce que bon, en vrai le village peut gagner tour 2 avec une politique de révélations massives). L'idée c'est d'avoir bcp de simples villageois pour encourager le bluff et peu de LGs, mais avec deux pouvoirs bien oufs. J'ai aussi privilégié les départs lents et un milieu de game TRES agressif.

L'autre option, si elles ne vous plaisent pas, c'est un système où tout le monde a un rôle, indépendamment de son camp. À savoir que la voyante peut très bien être un loup, par exemple. Par contre, attendez vous à un méchant pavé de règles, dans ce cas

Bref, je propose donc la formule plus simple suivante pour cet essai :

11-12 joueurs

2 loups
8-9 villageois
1 flûtiste

Rôles villageois :
Voyante - peut sonder un joueur par nuit. Ne voit pas qui est charmé, uniquement le camp d'origine.
Sorcière - ne dispose de la potion de mort qu'après la nuit 1, ne dispose de la potion de vie qu'après la nuit 2. C'est le temps qu'il faut pour les concocter. Peut l'utiliser sur elle même.
Salvateur - peut protéger une personne par nuit de l'attaque des LGs ET du flûtiste. UNE fois dans la partie, peut sauver une personne qu'elle croit innocente du bûcher. Si cette personne est LG, le salvateur et le LG sont éliminés tous les deux.

Rôles LGs :
Seigneur loup - chaque nuit, peut désigner UN villageois et UN rôle. S'il tombe juste, le villageois meurt en mode bonus, indépendamment de la protection du salvateur ou de la potion de vie. Quand le Seigneur LG meurt, son rôle est transmis au loup survivant de son choix.
Voyante LG - après la nuit 3, elle sait combien de joueurs vivants sont infectés par le flûtiste - s'il est toujours vivant.

Flûtiste :
Peut charmer un joueur par nuit. Si tous les survivants sont charmés, gagne la partie. Personne ne sait qu il a été charmé. Les voix des personnes charmées contre le flûtiste ne sont pas prise en compte s'ils votent contre lui. UNE fois dans la partie, peut charmer deux joueurs dans la nuit.

Ordre des actions de nuit :
Salvateur
Pouvoir seigneur LG
Attaque LGs
Sorcière
Voyante
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 13, 2018 2:44

C'est super cool que tu t'investisses comme ça Niic ! Bon comme d'hab'... Mais quand même ^^

Alors :

niicfromlozane a écrit:À mon sens, sur forum, 12 joueurs ça rend les amoureux compliqués, d'où l'idée de plutôt privilégier le flûtite à leur détriment.

Ce que j'aime bien avec le rôle d'amoureux, c'est le fait de pouvoir jouer en collaboration avec quelqu'un mais côté villageois.
Chose qui est encore plus passionnante je trouve quand l'un des deux amoureux est loup.
Malgré tout, je ne suis pas contre choisir un flûtiste à leur détriment afin de tester.

niicfromlozane a écrit:J'ai conçu les règles pour limiter les révélations (parce que bon, en vrai le village peut gagner tour 2 avec une politique de révélations massives).

Les révélations de rôle, c'est le mal. Ça devrait être interdit.
Mais on ne peut pas l'interdire car ça peut très bien être stratégique de se révéler ou de faire croire qu'on est untel...

Je pense que la bonne idée (que je viens d'avoir comme une illumination), ça serait qu'on ne dise pas les rôles quand y'a un mort.
Je veux dire, par exemple si au conseil (ou dans la nuit), la voyante meurt, et bien on dit simplement que c'était un villageois (pour faire le distinguo entre loup et villageois), mais on tait que le joueur avait un pouvoir.

Vous voyez les possibilités stratégiques que ça ouvre là d'un coup ? :)
Mais mettons ça de côté pour le moment car la propo de Niic plus bas me parle tout autant !

niicfromlozane a écrit:L'autre option, c'est un système où tout le monde a un rôle, indépendamment de son camp. À savoir que la voyante peut très bien être un loup, par exemple.

Ça par contre je ne crois pas que ça soit une bonne idée.

Je pense que les meilleures parties de LG restent celles où on s'en tient aux rôles principaux et "sobres" car c'est un format classique plus ou moins maîtrisé de tous aujourd'hui.
Rajouter beaucoup de rôles, de pouvoirs etc, c'est cool car ça apporte de la nouveauté, mais en même temps, ça démultiplie les possibilités aussi et rend le travail d'investigation de chacun encore plus difficile (déjà que c'est très dur de démêler le vrai du faux en mode classique xD)
Donc de la nouveauté, oui bien sûr, mais avec parcimonie :)

Sinon, mon avis en bleu sur la formule que tu proposes :

Salvateur - peut protéger une personne par nuit de l'attaque des LGs ET du flûtiste. UNE fois dans la partie, peut sauver une personne qu'elle croit innocente du bûcher. Si cette personne est LG, le salvateur et le LG sont éliminés tous les deux.
--> Super intéressante la possibilité de pouvoir sauver quelqu'un du bûcher !
Mais, comment savoir si la personne sauvée par le salvateur est LG ? Il faut attendre qu'il meurt durant la partie ou bien y'a intervention du maître du jeu pour dire que le salvateur s'est trompé et que du coup, ils meurent tous les deux ?

Autre hic : en faisant ça, le salvateur se dévoile du coup. En début de partie, y'a aucun intérêt à sauver quelqu'un du bûcher et en fin de partie, ça peut mettre le coup de grâce aux loups.
À réfléchir plus amplement je pense du coup car si c'est intéressant dans l'idée, faut voir en application ce que ça peut engendrer


Rôles LGs :
Seigneur loup - chaque nuit, peut désigner UN villageois et UN rôle. S'il tombe juste, le villageois meurt en mode bonus, indépendamment de la protection du salvateur ou de la potion de vie. Quand le Seigneur LG meurt, son rôle est transmis au loup survivant de son choix.
--> Ça, c'est pour empêcher la révélation des rôles xD Je suis ok pour tester ça !

Voyante LG - après la nuit 3, elle sait combien de joueurs vivants sont infectés par le flûtiste - s'il est toujours vivant.
--> Je pense que les rôles doivent rester propre aux villageois. Les loups sont suffisamment avantagés par le fait qu'ils jouent ensemble. De plus, je ne trouve pas d'intérêt spécial à cette information ! Imagine t'es loup et N3, tu apprends que le flûtiste a infecté 3 personnes. En quoi ça va changer tes plans si ce n'est qu'il faille débusquer le flûtiste au plus vite (ce qui normalement, est déjà une de tes priorités xD)

Flûtiste :
Peut charmer un joueur par nuit. Si tous les survivants sont charmés, gagne la partie. Personne ne sait qu il a été charmé. Les voix des personnes charmées contre le flûtiste ne sont pas prise en compte s'ils votent contre lui. UNE fois dans la partie, peut charmer deux joueurs dans la nuit.
--> Le fait que la voix d'un charmé ne soit pas prise en compte lors d'un conseil, c'est super cool ! Ça donne de sérieux indices en plus sur l'état des lieux de la partie !
Bien sûr, on s'en rendra compte uniquement à la fin des votes et ça pourrait être grisant qu'un mec se croit sorti d'affaire car il a 3 voix contre lui alors que son opposant en a 4 et que HOP ! Bah en fait y'a deux charmés qui ont voté pour son opposant donc c'est lui qui passe au bûcher ah ah !
Dernière édition par Davebond 00S le Mar Fév 13, 2018 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Mar Fév 13, 2018 19:13

Pardonnez le petit hors-sujet, je réponds rapidement au camarade Dave ^^

Davebond 00S a écrit:Aussi, omurah, qui aurais-tu tué avec ta potion durant la nuit ? J'aimerai bien savoir :D

Je t'avoue que je me suis pas posé la question :o vous alliez me tuer, du coup quand j'ai vu Shankz balancer oklm "je protège qui, Dave ou Niic" j'ai comme qui dirait rendu les armes et arrêté de réfléchir xD

Voilà voilà :3

++
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 13, 2018 21:44

J'avoue que ça m'a mis un coup au moral également.

Tu relèves plein de points pertinents Dave. Trop mal au crâne ce soir pour reprendre, mais je vais adapter.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Mar Fév 13, 2018 21:50

Attendez, si le flûtiste est voté en masse jour 1 mais qu'il survit quand même, il est pas grillé dès le début ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 16, 2018 17:04

Non, goget.

Nouvelle mouture des règles demain en matinée, je suis sous l'eau au boulot d'ici là. Si on a assez de participants, je lancerai la partie dans la foulée. À moins de onze ça me paraît compliqué.

Faites de la pub.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Seychar le Ven Fév 23, 2018 0:30

Cette partie m'a soulé personnellement pour cette raison:

j'ai l'impression qu'on écoute pas les différentes choses et qu'on fait pas un "état des lieux" mis à jour à chaque partie, qui fait qu'on reproduit certains travers décriés auparavant, et là je me contente de parler des règles du jeu et pas des joueurs…chacun sa manière de jouer, mais j'aime pas voir la mienne limiter par des règles du jeu bancal tant dans le fond que dans la forme, merci de votre compréhension.

PS: malgré tout, j'ai trouvé intéressant la manière de présenter de Ginji, même si je préfère la version écrite traditionnelle
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Ginji le Sam Fév 24, 2018 13:27

Tu pourrais développer, aussi, ça serait pas un mal.
Voir MJ, histoire de voir comment ça pourrait être meilleur.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Seychar le Dim Fév 25, 2018 15:01

Ginji a écrit:Tu pourrais développer, aussi, ça serait pas un mal.
Voir MJ, histoire de voir comment ça pourrait être meilleur.


viewtopic.php?f=64&t=8206&start=45#p410041

Sincèrement désolé de pas avoir envie de me répéter à foison…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Axaca le Dim Sep 09, 2018 15:09

niicfromlozane a écrit:Non, goget.

Nouvelle mouture des règles demain en matinée, je suis sous l'eau au boulot d'ici là. Si on a assez de participants, je lancerai la partie dans la foulée. À moins de onze ça me paraît compliqué.

Faites de la pub.


Niic et les délais ^^

Sinon à quand la prochaine partie ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Dim Oct 27, 2019 1:09

Salut !

Bon ça fait un bail pas vrai depuis la dernière partie pas vrai ?

Bah du coup j'en propose une par mes soins, avec des rôles totalement inventés, comme le forgeron qui une fois par nuit pourra créer un AK-47 muni de balles en argent.. bon celui-là c'est faux mais y'aura vraiment de nouveaux rôles :mrgreen:

Du coup, un minimum de 9 ou 10 joueurs ce serait pas mal, en-dessous je pourrais faire mais ça serait moins marrant :)

Pour la limite d'inscriptions je suppose que le 2 novembre 2019 (Samedi prochain) ça suffira, si y'a pas assez de joueurs en 1 semaine c'est que c'est pas la peine de commencer :P

Inscrits :
-Baddy
-Mystic_Joh
-Davebond OOS
-Artikod
-Seychar
Dernière édition par goget le Lun Oct 28, 2019 1:09, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron