niicfromlozane a écrit:C'est vrai que DBZ était connu pour être un océan de suspens, je me souviens ses 10 épisodes sur le kamehameha de Gohan contre Cell, j'ai vraiment cru que Cell allait l'emporter !
Pas du tout ce que j'essayais de dire et ton analogie n'est pas du tout à propos. C'est juste que le migatte, ils nous l'ont deja donné, on l'a deja vu (deux fois), là c'est juste une farce quoi.
En quoi mon analogie n'est pas à propos ? On sait qu'il reviendra, surtout depuis qu'on a insisté sur le fait que celui de Goku était incomplet, et que donc en toute logique c'est la version complète qui peut vaincre Jiren
Il y a des moments ou les surprises dans Dragon ball super marchent, mais le migatte, c'est du niveau que cell annonce qu'il peut devenir plus fort en absorbant deux cyborgs, c'est une mécanique de shonen, si on t'annonce d'emblée quelque chose une nouvelle forme ou autre, alors tu la reverras, c'est tout. Donc en ce cas, tout les shonens sont une farce. En ce sens, j'aurai pu citer n'importe quelle Shonen sur cette mécanique la en particulier.
-----------------------------------
Alors, sur l'épisode.
- En soit que Jiren se fasse blesser alors qu'il y va à fond n'est pas incohérent, pour répondre à Ichinose. Le canon Toei, c'est qu'un perso qui ne fait pas attention aussi fort que Goku peut être blesser par une balle. Donc ce n'est pas tant que le power up est inéficace que il a constamment des mecs au cul. Après par contre il y a un effet relatif : L'u11 a laissé tout le monde tombé l'un après l'autre sans songer à faire des dégâts, donc Jiren est le mec le plus arrogant de son univers au même titre que ses potes, et du coup le problème est déplacée. On voit bien que Jiren a du mal à aller en finir un comme au début avec Vegeta, mais pendant ce temps la on peut ricanner sur le fait qu'ils se sont mis eux même dans cette situation. Si encore il y avait eu des combats contre d'autres Univers qui montraient que l'U11 était occupé...Mais nons, ils étaient sur Dokkan Battle les mecs, ou en train de doser la béta de Dragon ball fighterz. Ils faisaient
rien, ils attendaient poliment. Cette décision de merde les poursuivra jusqu'à la fin du tournoi.
- En faite la puissance de Jiren, j'y crois à peu prés, mais j'aimerai moins de "sugoï" commentaire dans le public et faire plus parler les poings comme l'épisode de Toppo. On voit que le mec même à trois ils se prennent un buldozer, mais on aimerait voir les effets "après coup" des attaques, un peu comme quand C17 se relèvent après avoir été pris...Dans sa propre explosion. Mais sinon ça illustre le canon toei de la balle. Si la personne ne s'y attend pas, elle peut faire mal.
[;Rappel important : Une incohérence est quand on établis une règle, et qu'une règle se retrouve brisée en cours de route, oui dragon ball super à des incohérences. Mais si le canon de la balle ne va pas à votre headcanon Dragon ball, c'est un désaccord scénaristique, critiquable, mais pas une incohérence, des fois ça va mieux en le disant]
- Symboliquement pour une fin à cette série, le concept est pas le pire, j'aime beaucoup que Goku et Vegeta doivent réellement coopérer jusqu'au bout, et pas juste utiliser des potalas pour vaincre l'ennemi. On les sens embarquer dans une même galère. Cette idée me plait en elle même.
- En faite curieusement, j'aime bien l'intervention de Vermoud, et le fait que C17 annonce très sérieusement son plan de croisière. Au delà de la crétinerie de la demande, on voit bien ce qui compte pour le personnage, qui ne se fait pas d'illusion sur la bonté universel ou le fait qu'il éliminte d'autres univers pour la survie du 07. L'histoire de Jiren est simple, mais à sa logique, par contre la façon de la raconter...Je ne sais pas, aurait on pu faire mieux qu'un flashback parodique de Kenshin ? Je me pose sincèrement la question. J'ai un début de réponse qui se forme dans ma tête que je garde pour un futur topic. Mais si vous avez une idée / réponse la dessus, ça m'intéresse !
- L'opposition C17 et Jiren sur le futur et le passé est pas conne non plus en soit, C17 ne veut pas s'enfermer dans son passé et continuer à rester sur le salaud de Gero et compagnie, il a fait un choix de vie bien différent, c'est secondaire, mais ça marche. Le sacrifice de C17 comme dit plus tôt est le meilleur moment de l'épisode, clairement. Par contre faudra m'expliquer pourquoi Vegeta et Goku gueule au sol sous bouclier.
- Au passage, l'épisode était pas génial coté impact et surtout comme dit plus haut, on aurait pu laissé Freeza afk plutôt que lui faire subir ce retour useless.
RMR >
Je pense qu'il voulait pas que la barrière suffise à bloquer le coup et le faire sortir en protégeant les deux derrières, c'est foireux cela dit.