RMR

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: RMR

Messagepar RMR le Dim Fév 11, 2018 10:28

Bon, allez, ça fait un mois que je suis au Japon, demain conformément à mes plans je quitte la guest house pour aller chez l'habitant, il est de temps de faire un petit récap' de mes activités ici (avec photos).

Au début, comme j'ai dit, j'ai été beaucoup occupé par des questions administratives. Ouvrir une ligne téléphonique, un compte bancaire, m'inscrire à la préfecture, à l'ambassade. Mais en allant à droite à gauche, j'en ai quand même profité pour aller dans des parcs, des musées, me promener dans les rues de Tokyo.

Je note quand même que s'il m'a fallu deux semaines pour ouvrir un compte au Japon depuis zéro (fallait un téléphone japonais chez une compagnie téléphonique, compagnie qui demandait un compte bancaire japonais, possibilité d'échapper au serpent qui se mord la queue en allant chez une petite compagnie téléphonique empruntant le réseau d'une des trois principales compagnies du Japon qui acceptait la carte bancaire française, puis attendre que l'administration de la municipalité me communique mon MyNumber nécessaire pour finaliser le compte bancaire), il m'en faut au moins autant pour que ma banque française se sorte les doigts des fesses et parvienne à effectuer un virement vers le Japon (en fait, j'attends toujours...)

La guest house, située à Kitasenju, au nord-est de Tokyo, mais bien rattaché au réseau de transport, était cool. Il y avait moi, un autre français, un anglais, deux taiwanaises, deux japonais et deux japonaises. Je partageais ma chambre avec un japonais qui étudie l'anglais, donc on s'aidait mutuellement (il me donnait un coup de main pour le japonais, et moi je l'aidais pour l'anglais). Il y avait un sento (bain public) à une quinzaine de minutes à pied. Pour moi qui adore les bains, c'était super, jusqu'à ce que j'apprenne que les gens sont pas sensés y rester plus d'une heure (normalement, les sentos, onsens, rotenburos, c'est fait pour se relaxer, on est invité à prendre son temps), du coup petite déception (un bain d'une heure, pour moi, c'est juste une brève immersion, d'autant qu'il faut déduire le temps que tu passes à te laver avant usage). Le prochain sera peut-être mieux adapté à mes envies.

Les colocs étaient vachement sympa (quoique très occupés, on n'a pas fait énormément de trucs tous ensemble). Une fois, j'ai passé avec mon camarade de chambre la soirée à faire les bars (je bois que du soft, mais ça n'en est pas moins cool). Une fois, on a fait une soirée avec une autre guest house (des japonais, chinois, anglais, russes), c'était hyper intéressant ! Même si je pars, je reste en contact Line avec eux (Line, c'est LE Skype japonais, ils y sont tous) et vers la fin du mois, on se fera une sortie à Niigata, au nord, avec onsen, snowboard et bon temps à la clé. Le meilleur là-dedans c'est que Niigata ne figurait pas sur mon projet de tour du Japon, donc ça me fera une destination de plus !

En déplacement, j'ai beaucoup mangé dehors, d'un peu de tout. Takoyaki (boulettes de poulpe), okonomiyaki (omelettes en sauce), soba / ramen / udon / (le trio des vermicelles, fins à méga-épais). Près de la guest house, il y avait un kombini (superette) Mini Stop avec plein de trucs variés (sushis, noodles, viandes en friture et autres plats que je ne sais pas nommer avec des œufs, du riz, du bœuf, et aussi des salades de temps en temps, faut manger sain). Parfois, je prenais des pâtes, c'est pas très japonais, mais ça fait du bien. Au kombini, c'est bon et franchement pas cher. J'ai même trouvé des rouleaux de sushis à rouler et découper soi-même, c'est tellement pas cher comme ça !

Une fois, j'ai préparé deux grands plats de soupe à l'oignon en m'étant procuré dans un supermarché tous les ingrédients et quelques ustensiles de cuisine, pour que toute la guesthouse puisse goûter. Ils ont kiffé, ils étaient dég quand y en a plus eu (faut dire qu'à 8, même deux grand plats... oui, 8, pas 9, l'un des japonais est un genre de reclus un poil hikikomori, on le voit jamais). L'une des taiwanaises m'a dit qu'elle en mangeait en restaurant autrefois, mais que la mienne était meilleure (notamment parce que j'y met des tomates), ça fait plaiz' ! Avant de partir, je vais nous préparer une tarte à la tomate, avec herbes de Provence. J'aurais voulu leur faire un lapin à l'estragon, mais la viande de lapin au Japon, c'est ultra-rare. Apparemment, pour eux, bouffer un lapin, c'est comme bouffer un animal de compagnie. Ils ne sauront jamais à quel point c'est BON !

À la mi-janvier, tempête de neige à Tokyo, comme ils n'en avaient pas eu depuis 4 ans ! Pour moi qui aime la neige (et qui en manque cruellement dans le sud de la France), c'était le paradis !

Et puis je me suis mis aux vraies sorties à but purement touristique. Des temples, des parcs, le parc d'attraction lumineux Yomiuri Land, le festival du setsubun (retour du printemps, vachement en avance dites donc, ça serait une histoire de calendrier chinois, ils ont fait brûler des statuettes appelées Daruma et jeté des haricots dans la foule), le bord de mer, le musée de la publicité et des illuminations d'extérieur sur le thème de la Belle et la Bête.

Et enfin, la dame qui gère le homestay où je vais aller m'a introduit auprès d'un collège du quartier. J'ai donné 5 heures de cours d'anglais à des japonais cette semaine et j'en ferai d'autres la semaine prochaine ! C'est vachement cool ! J'ai même mangé avec une classe, niveau immersion dans la vie d'un collège japonais, c'était top ! Y a pas beaucoup d'étranger à Adachi (la municipalité de Kitasenju), du coup, les élèves étaient tout excités. Je ne devais parler qu'anglais, pour l'intérêt de la chose pour eux, donc ils pensaient que je ne comprenais pas ce qu'ils disaient en japonais. Et vu comme il répétait le mot tout le temps, il semble qu'à leur yeux, je sois un "ikemen" (cherchez dans google si besoin). Je pense que les occidentaux sont surtout très surcôtés. ^^'

Bref, c'est cooooool !

Le lien pour les photos : https://postimg.cc/gallery/1nzd1lsly/
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 18:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Ginji le Dim Fév 11, 2018 10:59

RMR a écrit:il semble qu'à leur yeux, je sois un "ikemen" (cherchez dans google si besoin). Je pense que les occidentaux sont surtout très surcôtés. ^^'

Mouais, on s'en rappelle de cette vidéo en peignoir, coquinou. ♥

Sinon, les photos ne marchent pas, chez moi. =/
Tout ça a l'air très cool, en tout cas !
Le lapin, c'est pas extra =/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: RMR

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 11, 2018 11:04

RMR a écrit:il semble qu'à leur yeux, je sois un "ikemen" (cherchez dans google si besoin). Je pense que les occidentaux sont surtout très surcôtés. ^^'



Je t'avais prévenu.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: RMR

Messagepar RMR le Dim Fév 11, 2018 11:08

Ginji a écrit:Le lapin, c'est pas extra =/


Faut juste le cuisiner comme il faut pour avoir une viande subtile et tendre à souhait. Ni âcre, ni amère, ni forte en bouche, son seul défaut, c'est la myriade d'os.

Pour les photos, il faut parfois rafraîchir la page de la vignette.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Imate le Dim Fév 11, 2018 16:57

J'ai lu ton récit avec des étoiles dans les yeux comme un gosse, ça donne tellement envie de le vivre soit même, j'espère vraiment avoir la chance d'y aller un jour moi aussi :o

Avec tout ça tu dois même pas avoir le temps de regretter la France, si ? :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: RMR

Messagepar RMR le Dim Fév 11, 2018 17:08

Oh, ben non ! J'ai rien contre la France, mais mes pensées sont ailleurs en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Davebond 00S le Dim Fév 11, 2018 17:13

Super sympa ce que t'es en train de vivre là-bas !
Je n'y suis resté qu'une vingtaine de jours, mais je garde un super souvenir du Japon. C'est vraiment un pays à part !

Profite, profite !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: RMR

Messagepar Foenidis le Lun Fév 12, 2018 4:32

RMR a écrit:Faut juste le cuisiner comme il faut pour avoir une viande subtile et tendre à souhait. Ni âcre, ni amère, ni forte en bouche, son seul défaut, c'est la myriade d'os.


Ça, c'est parce que la plupart des gens ne savent pas le couper. Il ne faut surtout pas y aller au couperet ! Les os de lapin (les lièvres, c'est pareil) sont si durs qu'ils cassent comme du verre (raison pour laquelle il ne faut pas les donner au chien, les brisures peuvent être aussi pointues que des poignards et causer des dégâts intestinaux).

Le mieux est de trouver à acheter le lapin entier et le découper soi-même avec un bon couteau (pas trop long) en se servant des jointures. Pour les pattes avant, il faut passer le couteau sous les omoplates, et pour le râble et la partie haute des côtes, viser entre les vertèbres.

Voilà, voilà. Pour le reste, j'ai déjà répondu. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: RMR

Messagepar RMR le Lun Fév 12, 2018 8:43

Merci pour ta réponse et pour ton mail !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Masenko le Lun Fév 12, 2018 14:06

Trop génial !! :) ça fait plaisir de lire tes aventures et de voir quelques photos ! Je continuerai à te suivre avec plaisir :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: RMR

Messagepar RMR le Lun Fév 12, 2018 16:06

Cool !

Première journée chez l'habitant très positive, ce sont des personnes charmantes ! On s'est fait un bar à sushis, ce soir, elles m'ont corrigé un peu ma façon de manger les sushis, c'est cool !

Devant leur étonnement face à mon appétit, j'ai réussis à sortir "And this isn't even my final form" (et ce n'est même pas ma transformation ultime) puis "tabehoudai de watashi no full power wo misetemoraou" (je vous montrerai ma pleine puissance à un buffet à volonté). Ça les a bien faite rire !

Ma mission ici : domestiquer leur chat farouche nommé Chacha ! Il semble que j'ai un bon départ avec elle par rapport aux précédents guests, mais les chats et moi, ça a toujours été une grande histoire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Foenidis le Lun Fév 12, 2018 21:12

Il faut dire que l'estomac de RMR se situe carrément dans une autre dimension, c'est la seule explication possible... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: RMR

Messagepar RMR le Ven Mars 16, 2018 14:19

Saviez-vous que j'avais une équipe de montres à mon nom ?

Image

Ce film date d'il y a 5 ans et je découvre ça aujourd'hui par hasard à la télé japonaise ? Tssss...
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 18:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Lenidem le Ven Mars 16, 2018 16:07

J'ai beau chercher, je ne vois aucune montre... :|
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: RMR

Messagepar RMR le Ven Mars 16, 2018 18:42

As-tu bien lu mon message ? *sifflote*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités