Pour le synopsis je me suis contenté de situer l'histoire chronologiquement avec un petit texte introductif qui permet plus ou moins de voir l'ambiance générale, mais j'ai essayé de rester très évasif pour ne rien spoiler justement, je parle pas de l'histoire en elle même ni du moindre personnage pour éviter tout spoil.
A mon avis, faut pas chercher à résumer son oeuvre dans le synopsis, juste donner une idée, un aperçu, sans trop en dire, quitte à ce que ça ne soit pas trop vendeur ni très parlant, histoire de ne rien dévoiler. D'ailleurs, c'est même pas un passage obligatoire de mettre un synopsis sur le post de présentation, c'est un choix, mais au final c'est tout à fait dispensable.
Pour ce qui est du côté "racolage", c'est clairement à éviter, même si je peux comprendre que ce soit tentant. Parfois le début d'une fic sert pas mal à poser les bases et n'est pas la partie la plus passionnante, donc dur dur de conquérir le public. Sans compter que le style n'est pas forcément encore à son apogée en début de fic. Donc l'auteur essaye parfois de survendre le truc pour attirer du monde, ou pour ne pas perdre de lecteur en cour de route, quitte à limite spoiler des éléments (soit pour teaser excessivement soit pour jauger les réactions), ou même dans le pire des cas, tomber dans le vice de la fic sur demande, en appliquant à la lettre ce que demandent certains lecteurs (ou pire, en leur demandant ce qu'ils veulent).
Le mieux à faire, même si je comprend tout à fait la frustration de ne pas avoir beaucoup de retours, c'est comme l'ont dit Zaagaan et Rebel : Il faut écrire avant tout pour soit même, remercier les quelques lecteurs qui sont déjà au rendez-vous, et continuer comme ON le souhaite et selon SES envies. Si plus de lecteurs apparaissent par la suite, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, tant pis. Mais vendre son intégrité pour gagner des commentaires n'est pas une solution^^
Ah et Heika, j'y ai pensé en mettant l'image du chien, qu'un chat t'aurait mieux convenu, mais je l'ai trouvé tellement parfait

Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time