[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Lun Mars 12, 2018 19:23

Disons que selon moi le réveil de la force et rogue one reste de bon film, le premier film a voulus ce la joué safe en copiant le même principe narratif que la menace fantôme et un nouvel espoir, le second son histoire sur comment la rébellion a eu les plans de l'étoile de la mort dispose d'une histoire assez classique mais servie par une réalisation tip top en plus d'avoir des liens avec la prélogie et les séries Rebels et Clone Wars.

Là ou on arrive au derniers jedi qui reste un film ayant osé des trucs en posant "ces couilles" comme qui dirait mais ayant fracturé la fanbase en deux je dirais que ce film ne sait pas sur quel pied danser il a le cul entre deux chaise, c'est un film qui a je pense essayé de faire plaisir à tout les fans Star Wars mais maladroitement.

Par rapport à ce film je suis encore dans une opinion conflictuel je ne déteste pas le film mais je ne l'adore pas non plus bref il est bizarre.

Enfin je pense que Kathleen Kennedy manque d'assurance dans ses choix et j'espère qu'elle pourrait trouvé inspiration auprès de Dave Filoni voir Kevin Feige avec pour ce dernier sa façon de travailler le MCU.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Lun Mars 12, 2018 19:56

Je ne savais pas possible qu'on puisse faire plaisir à quelqu'un en lui offrant, en entrée, une salade de gags nuls, en plat principal, une péripétie inutile en plus d'être ennuyeuse, et en dessert, une mort nulle. Sans oublier comme boisson : une romance à chier.

La seule intrigue intéressante de ce film ne dépasse pas les 15 minutes.

Ce serait un rendez-vous, je doute que n'importe qui aurait donné une seconde chance. Mais bon, c'est Star Wars.

On notera que ce sont les reproches faites aux films considérés comme les pires de la saga Star Wars.

C'est mon ressenti du film, résumé au minimum.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Mars 12, 2018 20:24

Bushido a écrit:Je ne savais pas possible qu'on puisse faire plaisir à quelqu'un en lui offrant, en entrée, une salade de gags nuls, en plat principal, une péripétie inutile en plus d'être ennuyeuse, et en dessert, une mort nulle. Sans oublier comme boisson : une romance à chier.

Bon, bien, Bushido est devenu mon nouvel idole!

Sans surprise, je plussoie de toute ma force.

Pour Rebels, je ne sais pas, je n'ai pas vu. Disons que les jedi noirs Mary Poppins m'ont... dissuadé de m'y intéresser.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Lun Mars 12, 2018 21:20

Ichinose a écrit:Pour Rebels, je ne sais pas, je n'ai pas vu. Disons que les jedi noirs Mary Poppins m'ont... dissuadé de m'y intéresser.


Les Jedi Noirs Mary Poppins ????? :shock:

Tu parle des inquisiteurs ?

Image


Si tu parle d'eux pourtant leurs arcs narratif sont très intéressant on apprend plein de chose auprès notamment comment l'empereur à gérer les enfants naissant pouvant être sensible à la force bien glauque d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Lun Mars 12, 2018 21:54

Seul le grand inquisiteur est vraiment intéressant. les autres beaucoup moins et ils font l'helico avec leur sabre (qui est cool a la base)!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Mars 13, 2018 3:44

Oui, je parlais bien d'eux et c'est justement pour le sabre laser hélico que je les qualifie de Mary Poppins.

Pour une fois, on n'est pas d'accord sur quelque chose, Asura!
Perso, les hélico-lasers, ça me fait décroché, c'est physiquement pas très crédible, ça me renvoie l'image d'un truc pas très sérieux digne de la team Rocket. Très peu pour moi!

Par contre, j'avouerais que le duel Maul/Obi-Wan était sympa, mais... trop censuré?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Mar Mars 13, 2018 5:02

Ah je me suis mal exprimé alors! XD Ce que je trouve cool c'est le design de leur sabre et la rotation possible de la lame, CERTAINEMENT PAS l’utilisation qu'il en font avec l'helicolaser que j'ai aussi trouvé affreusement ridicule!
Trop censuré? tu parle de la durée? humm c'est compliqué (et pour le coup, ça me pose le même dilemme que le "combat" de fin de SW8). C'est a la foi décevant.....et fort (et logique avec les personnages)!

Enfin de toute façon, a moins que l'épisode 9 mette le paquet dessus (avec au hasard.....les chevalier de Ren), je n'attend pas grand chose des futurs combats de sabres. Et j'irai me rematter les combats de la prélogie et ceux des trailers de The old republic pour rêver un peu.(au passage pour moi ils arrivent a faire en 6min ce que l’épisode 7 et 8 échouent a faire en 4h30)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar desa le Mar Mars 13, 2018 9:03

Bushido a écrit:Je ne savais pas possible qu'on puisse faire plaisir à quelqu'un en lui offrant, en entrée, une salade de gags nuls, en plat principal, une péripétie inutile en plus d'être ennuyeuse, et en dessert, une mort nulle. Sans oublier comme boisson : une romance à chier.

La seule intrigue intéressante de ce film ne dépasse pas les 15 minutes.

Ce serait un rendez-vous, je doute que n'importe qui aurait donné une seconde chance. Mais bon, c'est Star Wars.

On notera que ce sont les reproches faites aux films considérés comme les pires de la saga Star Wars.

C'est mon ressenti du film, résumé au minimum.


J'ai trouvant la relation entre Rey et Kylo intéressante. Et aussi le fait que pour une fois désobéir à des ordres et jouer au rebelle ssoit pas la solution miracle que les films aime en faire. Aussi j;aime bien les 3 versions du flashbacks. Le reste je m'en fous pas mal mais les partis cité occupe assez le film pour ne sois pas un mauvais moment.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Mar Mars 13, 2018 12:28

Je trouve aussi les parties avec rey et Ben intéressantes.

C’est celles avec Finn et miss mecano que je qualifie de romance à chier. Quant à ne pas suivre les ordres... Ouais, c’est cool mais bon. Quand les personnages sont debiles, c’est Dur de les prendre au serieux.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar desa le Mar Mars 13, 2018 16:31

Bushido a écrit:Je trouve aussi les parties avec rey et Ben intéressantes.

C’est celles avec Finn et miss mecano que je qualifie de romance à chier. Quant à ne pas suivre les ordres... Ouais, c’est cool mais bon. Quand les personnages sont debiles, c’est Dur de les prendre au serieux.

Bof le truc se transforme en romance dans les dix dernières minutes. Avant c'est juste le début s'une amitié au mieux et j'étais persuadé dans mon premier visionnage qu'elle était morte.

J'étais largement plus énervé qu'elle gâche le sacrifice de Fynn pour ses conneries(qui aurait tuer tout le monde dans le bunker) que par leur manque de romance.

Je comprend totalement le sentiment pour l'amirale. Mais dans 95% des films Poe se retrouverait être un génie incompris alors que je déteste la façon d'être du perso donc le voir jeter de son pied d'estal surpasse tout mes problèmes avec cette partie du scénario.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Mer Mars 14, 2018 8:45

Mais dans 95% des films Poe se retrouverait être un génie incompris alors que je déteste la façon d'être du perso donc le voir jeter de son pied d'estal surpasse tout mes problèmes avec cette partie du scénario.

Estal n'apparaît pas dans cette nouvelle trilogie. Pour ce qu'on en sait, il a disparu dans l'épisode VI et rien ne dit qu'il a confié un de ses pieds à Poe.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Paulemile le Mer Mars 14, 2018 12:51

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Mars 14, 2018 16:28

Quand je parle de la censure sur le duel Obi-Wan/Maul.
Spoiler
Que fait Obi-Wan? Il tranche le sabre laser de Maul et le tue. Or, il l'a... pas coupé en deux ou même entaillé. C'est trop propre comme blessure à mon goût. Je sais que ça vient mimer les combats de Samurai, mais n'empêche que ça m'apparait résolument trop propre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Mer Mars 14, 2018 19:10

Série principalement pour les gosses, tu t'attendais a quoi? XD
Spoiler
De mémoire les inquisiteurs tué par Maul c'est hors champ aussi. Aucun meurtre (excepté les stormtrooper comme on voit pas leur visage et sont donc en parti déshumanisés et autres potentielles rares exceptions) n'est clairement montré a l’écran mais c'est vrai qu'il auraient au moins pu mettre une blessure/brulure sur Maul après le coup d'Obi Wan
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Ven Mars 16, 2018 5:42

Je sais que Rebels est encore plus gamin.
Mais Clone Wars, c'était quand même assez... glauque parfois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités