Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mars 07, 2018 0:10

Résultat quand même très étrange car je reste persuadé qu'en jouant Paris est bien supérieur à ce Real en bout de course. Après sur ce match, il y a même pas photo entre les deux équipes au niveau de l'engagement : le Real se battait sur tous les ballons comme s'ils avaient deux buts de retard ! Et le pire c'est que c'était au Parc et que le Real n'avait même pas son équipe type ... Au passage, Zidane a complètement détruit Emery tactiquement ! Bon je suis maintenant à 100% derrière le Real mais j'y crois pas une seconde pour la victoire finale vu les lacunes qui ont pu être observées en championnat et en Copa del Rey
Bon, au delà de ces considérations, le PSG va devoir corriger les points faibles entrevus lors de cette saison (notamment le milieu) !

Et bye bye Emery
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Mars 07, 2018 0:40

Je ne crois pas.

Le Real était juste un gros cran au dessus du PSG, c'est tout.

Ils sont impressionnants de maitrise, du moins en C1. Et peuvent encore postuler à la victoire finale.

Demain Tottenham-Juve avec Dybala de retour dans le onze type de la Vieille Dame. Je croise les doigts pour les Bianconeri.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mer Mars 07, 2018 10:39

Au-delà de l'immense déception de l'élimination, c'est surtout la manière qui m'a gêné car perdre contre le Real n'a rien d'infamant.
Ce qui m'a le plus consterné hier, c'est cette première période inerte du PSG, jeu stéréotypé, aucune vitesse, aucune imagination. C'est incompréhensible, est-ce dû à la tactique d'Emery ou est-ce les joueurs qui sont paralysés par l'évènement ? Comment ne pas se transcender devant un tel match ?

Il aura fallu attendre les 5 dernières minutes pour les voir enfin jouer un peu. Avec l'ambiance géniale du Parc hier soir, il fallait leur rentrer dedans, dans le bon sens du terme, dès le début du match, les mettre sous pression. Comme le disait Ginji, le Real n'a même pas eu besoin de forcer, ils étaient complétement décontractés et sereins et savaient que rien n'allait leurs arriver. Un Di Maria qui passe à côté de son match malgré sa bonne volonté, je pense qu'il a dû se mettre une pression énorme.
Les cinq premières minutes de la seconde mi-temps sont encourageantes, un PSG plus haut et qui presse plus et badaboum l'erreur d'Alves. Là je sais que c'est mort mais je me force à y croire pour vibrer un peu et qu'il y ait un semblant de suspens puis vient le second avertissement de Verrati.

Et là, j'hallucine, je me dis que non il n'a pas osé quand même ? Pas sur un tel match ? Il s'était déjà pris un carton bête à la 19eme, je me souviens avoir regardé mon pote et lui avoir dit "C'est un peu tôt non ? Tu ne crois pas qu'il va s'en prendre un deuxième ?
C'était un match que j'attendais avec impatience et je suis déçu d'avoir vu une telle purge en première période, déçu de ne pas avoir eu l'once d'un frisson, d'un suspens. Pourtant, j'en ai eu des moments forts dans des matchs de ligue des champions.

L'avenir d'Emery est scellé, déjà que le directeur sportif n'en a jamais été fan et qu'il voulait déjà le remplacer après la défaite contre le Bayern. La chance pour Paris serait que Guardiola gagne la ligue des champions avec City, en faisant le doublé avec le championnat, je pense qu'il voudra partir sur cette bonne note. Quid de l'effectif ? Car si Guardiola venait, je pense qu'il souhaitera le renouveler à 50% mais le club a déjà dépensé 400 millions (et faut gérer le fair play financier) pour un joueur qui était absent et l'autre qui a raté son match. Ça va être un sacré chantier.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mars 07, 2018 14:55

Je comprends pas ton message, Random. Que tu puisses avoir ce genre d'avis avant les confrontations, pourquoi pas en soit, même si je n'étais pas d'accord. Mais maintenant ...
Le Real n'a même pas été un cran, mais genre 4 ou 5 cran au-dessus du PSG, c'est incroyable après un investissement pareil.
Alves, sa gestion est horrible parce qu'il est le pote de Neymar. Mbappe, c'est une catastrophe ... L'année dernière, c'était un avion de chasse. On se rend compte qu'il régresse, que ce soit dans l'état d'esprit ou ce qu'il fait sur un terrain ? Il devient un stéréotype de tout ce qu'il n'était pas l'année dernière, même au niveau du boulard.
Motta ? Sérieusement ?
Quand est-ce que Verratti va perdre son étiquette de "joueur de classe internationale" ? Non, genre vraiment pas, faut arrêter de se voiler la face. Le barça l'a échappé belle l'été dernier (encore que là-bas, il aurait peut être évolué.). Il doit partir.
Rabiot, c'est pas possible de l'avoir à ce niveau là de compétitivité.
Pourquoi ressortir Silva sur ce match et l'avoir sorti il y a trois semaines, ça n'a pas de sens ...
Ca fait des semaines que Cavani est snobé par ses coéquipiers en attaque, il touche quasiment jamais le ballon.
Même au niveau du stade, les fumigènes, sérieusement ... Le pire, c'est que c'est une image que tu donnes en pleine bataille des supporters qui tentent de faire autoriser des choses dans les stades, bah super.

L'année dernière, le PSG avait été humilié sportivement sur le terrain du Camp Nou. Là, c'est une humiliation en terme de gestion de club avant le sportif, où j'avais annoncé que le PSG ne ferait pas illusion car les failles étaient trop grosses contre un club avec l'expérience et la puissance collective du Real.
Tu dis "bye bye Emery", mais sérieux, faut changer tellement de choses, dans ce club ... Le coach, certes, mais aussi au moins 50% de l'effectif avec des joueurs qui jouent pas pour l'équipe ou qui ne passent pas le pallier attendu ... Et même Mbappe, il va devoir se mettre un coup de collier rapide s'il veut pas finir en Hatem Ben Arfa like. On en a fait des caisses avec lui l'année dernière, justifié pour la majorité. Mais il a encore tout à prouver et joue comme s'il l'avait déjà fait. Hier soir, tu regardes la comparaison entre lui et les deux jeunes de Madrid Vasquez et Asensio ... Euh ... Il est pas meilleur, Mbappe, ne serait-ce que dans les choix avec et sans ballon, ou l'état d'esprit. La coupe du monde arrive, j'espère qu'on aura la version de l'année dernière, ça serait embêtant, autrement.
Ah, bah ça, pour éclater Dijon, ya du monde. Mais pour jouer comme une équipe unie et élevé son niveau de jeu en dépassant sa fonction, plus personne. "C'est pas Dijon, c'est pas Troyes ... C'est le Real Madrid". Ca a plus de sens dans ce contexte, la tirade, c'est triste.

Quand un homme qui a une science du jeu comme Sacchi dis ça :
"Le Real a affronté un adversaire très faible. Le PSG est un groupe de joueurs, le mot 'jeu' peut paraître abstrait, difficile à décrire, mais il a fait toute la différence ce soir. Les idées, ça ne s'achète pas"

Ca fait vraiment très très mal.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mer Mars 07, 2018 17:14

Ginji a écrit:Le Real n'a même pas été un cran, mais genre 4 ou 5 cran au-dessus du PSG, c'est incroyable après un investissement pareil.
En plus, avec l'absence de Modric et Kroos, je n'ose imaginer ce que cela aurait donné si les deux avaient été là.
Ginji a écrit:Alves, sa gestion est horrible parce qu'il est le pote de Neymar.
Dommage qu'Emery n'ait pas eu le cran de le foutre sur le banc et de mettre Meunier.
Ginji a écrit:Motta ? Sérieusement ?
Avec sa prestation d'hier, c'est sûr qu'il peut jouer jusqu'à 59 ans.
Ginji a écrit:Quand est-ce que Verratti va perdre son étiquette de "joueur de classe internationale" ?
Je préfère ne rien dire au risque de devenir vulgaire. J'avais juste envie de le baffer hier.
Ginji a écrit:Rabiot, c'est pas possible de l'avoir à ce niveau là de compétitivité.
Faut voir la façon dont il dégage le ballon sur le deuxième but de Casemiro, on a ressenti toute sa conviction et détermination.
Ginji a écrit:Pourquoi ressortir Silva sur ce match et l'avoir sorti il y a trois semaines, ça n'a pas de sens ...
Effectivement, il n'y a aucune logique.
Ginji a écrit:Même au niveau du stade, les fumigènes, sérieusement ... Le pire, c'est que c'est une image que tu donnes en pleine bataille des supporters qui tentent de faire autoriser des choses dans les stades, bah super.
Non mais quelle débilité, surtout que ça casse totalement le rythme après l'égalisation de Cavani. C'est sûr qu'il y avait un très faible espoir mais on ne sait jamais sur le moment il pouvait se passer un truc mais, avec l'interruption de 3 minutes, c'est tout de suite retombé.
Ginji a écrit:Là, c'est une humiliation en terme de gestion de club avant le sportif, où j'avais annoncé que le PSG ne ferait pas illusion car les failles étaient trop grosses contre un club avec l'expérience et la puissance collective du Real.
Je ne sais pas si le recrutement de Mbappe s'imposait vraiment ? Prendre Neymar ok, avec la claque que s'est prise le club l'an dernier au CampNou, tu envoyais un message et tu prenais un excellent joueur. Mbappe est un très bon joueur mais avec les 180 millions, tu avais peut être moyen de prendre un 6 (réclamé par Emery), un latéral gauche et un gardien de but.
Ginji a écrit:Quand un homme qui a une science du jeu comme Sacchi dis ça :
"Le Real a affronté un adversaire très faible. Le PSG est un groupe de joueurs, le mot 'jeu' peut paraître abstrait, difficile à décrire, mais il a fait toute la différence ce soir. Les idées, ça ne s'achète pas"

Ca fait vraiment très très mal.
Complètement d'accord avec Sacchi.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Mars 08, 2018 0:14

Comme d'hab, la Juve sous estimée par la vox populi du football.

Remarquable victoire tactique d'Allegri face à un Tottenham superbe, mais trop juste défensivement et mentalement.

Higuain a été monstrueux.

Cependant, la qualité de jeu proposée par la Vieille Dame me semble insuffisante pour en faire un outsider sérieux en C1 cette année. Allegri est un formidable joueur d'échec, mais il n'a pas su faire significativement progresser le club à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Mars 08, 2018 0:23

Je te trouve gentil pour le coup. Je l'ai trouvé dépassé et dominé, la Juve, sur cette double confrontation, elle passe surtout par ses individualités que sa tactique ou une domination technique. Autant le Real hier, je pense qu'ils peuvent hausser leur niveau de 3-4 vitesses, autant la Juve m'a l'air d'avoir galéré.
Et Tottenham a montré qu'il était assez naïf, peut-être un peu prétentieux aussi. C'est dommage, parce qu'ils auront été séduisants dans cette saison de C1, j'aurais pas été contre les voir plus loin.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Mars 08, 2018 0:30

Ginji a écrit:Je te trouve gentil pour le coup. Je l'ai trouvé dépassé et dominé, la Juve, sur cette double confrontation, elle passe surtout par ses individualités que sa tactique ou une domination technique. Autant le Real hier, je pense qu'ils peuvent hausser leur niveau de 3-4 vitesses, autant la Juve m'a l'air d'avoir galéré.
Et Tottenham a montré qu'il était assez naïf, peut-être un peu prétentieux aussi. C'est dommage, parce qu'ils auront été séduisants dans cette saison de C1, j'aurais pas été contre les voir plus loin.


Pourtant, Allegri a clairement fait la différence tactiquement. Le passage en 3-5-2 a changé la donne. Lichtsteiner et Asamoah ont redynamisé les couloirs et Dybala a pu évoluer dans sa position préférentielle, en retrait d'Higuain.

100% d'accord avec toi sur le contenu beaucoup trop juste proposé par la Juve par contre. Pour etre tout à fait juste, il faut aussi souligner la liste importante d'absents de marque coté Piémontais devant: Cuadrado, Bernardeschi, Mandzukic étaient blessés.

Ca fait beaucoup, même si ca n'excuse pas tout

Ginji a écrit:Et Tottenham a montré qu'il était assez naïf, peut-être un peu prétentieux aussi. C'est dommage, parce qu'ils auront été séduisants dans cette saison de C1, j'aurais pas été contre les voir plus loin.


Séduisants mais trop friables derrière et beaucoup trop tendres mentalement. Les latéraux, Trippier comme Davies, ne m'ont pas convaincu. Et s'ils se sont montrés trop prétentieux, comme tu le dis, c'est leur problème et ils ne méritent sans doute pas d'aller plus loin dans la compétition.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Mars 08, 2018 11:33

Je maintiens mon avis. Ses choix de base ne m'ont pas plu (Barzagli a passé un enfer contre Son, qui s'est régalé des boulevards) et même le changement, on pourra se poser la question de savoir si Allegri l'aurait fait sans la blessure de Benatia, qui le force à se réorganiser. Et avec une situation où les turinois doivent en marquer deux en 30 minutes, je pense surtout que c'était une manoeuvre désespérée qu'autre chose.

Mais à mon sens, on est plus proche du miracle qui vient d'une réussite maximale (coucou le ballon sur le poteau qui rebondit sur la ligne à la 90'). Et autant je te rejoignais les années précédentes pour dire de ne pas sous-estimer la Juve et leur victoires pas forcément éclatantes mais solides, mais là, Tottenham a été au dessus dans tout les compartiments dans les deux confrontations à mon sens, la Juve passe à , l'expérience, la réussite et aux individualités avant tout.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Mars 08, 2018 12:51

Ginji a écrit: mais là, Tottenham a été au dessus dans tout les compartiments dans les deux confrontations à mon sens, la Juve passe à , l'expérience, la réussite et aux individualités avant tout.


Mais justement, je suis d'accord avec toi. Je pense juste que tu sous-estimes leur capacité à monter en puissance. Physiquement, la Juve était très diminuée (Higuain-Dybala, de retour de blessure, beaucoup d'absents etc...)

Disons que la Juve peut aller en demi de C1 si elle a un tirage très favorable en quart. Pas plus (dans le cas contraire, ce serait un exploit de sa part) .

Ginji a écrit:
Mais à mon sens, on est plus proche du miracle qui vient d'une réussite maximale (coucou le ballon sur le poteau qui rebondit sur la ligne à la 90').


Kane est hors-jeu sur cette action par contre.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 10, 2018 23:31

Bon beh ce soir le LOSC est quasi sûr en L2 (au mieux)...

J'ai du manquer 2 matchs depuis le début de saison, et celui ci est le pire, de loin, que j'ai vu.
Bon y avait le concentré de nullité habituelle, de gestes loupés, d'approximation technique, individuelle et collective. Il y a eu un miracle sur le but mais c'est bien tout.
Mais l'envahissement du terrain c'est intolérable, surtout pour vouloir aller se fritter avec les joueurs (apparemment certains auraient pris des coups...). Là non quoi.
Et par dessus le marché ces débiles vont certainement faire sanctionner le club par des points en moins... Déjà qu'en l'état je crois plus au maintien, avec des points en moins les joueurs peuvent aller passer leurs semaines à la pêche avec les messins...

Bref, sale soirée et sale saison.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mars 11, 2018 0:52

Nosferatu a écrit:Bon beh ce soir le LOSC est quasi sûr en L2 (au mieux)...

J'ai du manquer 2 matchs depuis le début de saison, et celui ci est le pire, de loin, que j'ai vu.
Bon y avait le concentré de nullité habituelle, de gestes loupés, d'approximation technique, individuelle et collective. Il y a eu un miracle sur le but mais c'est bien tout.
Mais l'envahissement du terrain c'est intolérable, surtout pour vouloir aller se fritter avec les joueurs (apparemment certains auraient pris des coups...). Là non quoi.
Et par dessus le marché ces débiles vont certainement faire sanctionner le club par des points en moins... Déjà qu'en l'état je crois plus au maintien, avec des points en moins les joueurs peuvent aller passer leurs semaines à la pêche avec les messins...

Bref, sale soirée et sale saison.


ON VA ENCORE REMERCIER LA F.F.F. et toutes ses succursales du coup… (j'en ai marre d'avoir raison purée, un club qui a permis à Hazard de percer il y a quelques années, en arriver là, sérieusement c'est honteux)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 11, 2018 10:37

C'est surtout dû à une gestion désastreuse de la part des dirigeants lillois, notamment et même surtout prendre Bielsa pour le remercier au bout de 13 journées.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mars 16, 2018 0:35

Allez, une défaite contre l'OM dimanche et saison finie mi mars. La "Bordeaulisation" est en marche.
Du coup, vous allez avoir très vite mon pavé de saison OL <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Ven Mars 16, 2018 1:50

Une finale Lazio-Arsenal en C3 m'enverrait bien du rêve.

Pas regardé Lyon, j'étais au foot. Mais en vrai, toujours sympa de voir ce bon vieux Igor Akinfeev (malgrè son erreur à l'aller) s'offrir une épopée dans cette compétition.

Ce me rappelle 2005 et la victoire historique du CSKA en Europa.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

cron