Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Mar Mars 20, 2018 20:30

Image


Prévu pour une sortie mondiale le 14 décembre 2018, il s'agira du premier film estampillé Dragon Ball Super ! Parmi les quelques rares informations dont on dispose pour le moment, il y a ce message de Akira Toriyama himself

Le film Dragon Ball Super qui va sortir sera la prochaine histoire qui se déroule après l'animé qui est actuellement à la télévision. Le contenu mettra un peu de lumière sur des sujets précédemment inexplorés qui donneront une meilleure compréhension de la relation entre Freezer et les Saiyans, et je pense que ce sera une histoire très agréable, qui mettra en avant un redoutable adversaire préparé pour l'occasion !

Comme pour Battle of Gods en 2013, et la Résurrection de 'F', cette fois encore, c'est moi qui ait écrit les histoires. J'ai aussi dessiné certaines choses pour ces films, comme des illustrations et autres concepts. Le fait est que, même si je suis toujours aussi occupé, tant que je ne suis pas sur une série, j'ai davantage le loisir de penser à la version animée, chose sur laquelle j'étais complètement absent auparavant. (rires) Alors j'espère vraiment que vous attendrez ce film avec impatience !

Maintenant, la version TV se terminera pour le moment, mais le très populaire manga Dragon Ball Super, dessiné par Toyotaro, verra des développements différents de l'animé TV et du film, donc attendez-le de pieds fermes ! Assurez-vous de bien le suivre, lui aussi !


On sait donc plusieurs choses : Ce film est la suite directe de l'anime Dragon Ball Super, et se déroule donc après l'actuel arc de la Survie de l'Univers. L'histoire, qui traitera vraisemblablement en particulier des Saiyans, leurs origines, et leur lien avec Freeza, est écrite par Toriyama lui même, tout comme les films Battle Of Gods et Fukkatsu no F l'ont été, et mettra en scène un nouvel ennemi.

On sait aussi que ce style graphique particulier est dû au nouveau directeur de l'animation, Naohiro Shintani (l'artiste ayant réalisé ces artworks de Goku), ainsi qu'à la probable absence de Yamamuro au chara-design. Un design old school qui, paradoxalement, apporte un vent de fraîcheur dont l'anime Dragon Ball avait selon moi besoin. Personnellement en tout cas, j'aime beaucoup ce style qui marque un peu un retour au classique !

Et voici en avant première le premier trailer de ce film : https://twitter.com/DBZcom/status/976159214254075907

Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Veguito le Mar Mars 20, 2018 21:21

Le trailer a l'air tellement cool graphiquement.

Par contre, j'ai peur d'un Broly-like...
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Mar Mars 20, 2018 21:25

Graphiquement j'aime bien.

Le scénario, pour le juger sur une base d'un trailer de 30 secondes.

Spoiler
Encoooore un Saiyen comme méchant.

On dirait Broly.


Je ne suis pas convaincu, m'enfin à ce stade je vais pas condamner ce film.

Spoiler
J'espère que ça sera autre chose que "suite à [voeu du vainqueur du tournoi] la paix est revenu mais un méchant Saiyen Ancestral est revenu et fout la merde donc finalement c'pas la paix".


Mais graphiquement ça a l'air beau, et ça aura du mal à être pire que FnF à mes yeux.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Asura le Mar Mars 20, 2018 21:26

Haah l'anime du teaser a l'air vraiment pas mal pour le coup, et semble avoir la nervosité qui je trouve manquait a dbs. Le style graphique fait plutôt sens avec ça et ça passe plutôt bien, même si ça fait forcément un peu bizarre de prime abord. Y'a vraiment juste les bottes sur les images qui me dérange un peu, je les trouve un poil trop grossières.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Ronshen le Mar Mars 20, 2018 21:27

Pour le peu que j'ai vu j'adore le style graphique, très rafraichissant.
Espérons que le scénario suive.
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 20, 2018 21:49

"Espérons"

La marque des believers Toei depuis 1997. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Asura le Mar Mars 20, 2018 22:08

C'est avec l'espoir qu'on vaincra l'empire Toei! XD sans dec a ce stade de la franchise, la seule chose que j’espère encore, c'est que ça proposera des combats qui me décrocheront un "wouaaah"!
Veguito> +1
Dernière édition par Asura le Mar Mars 20, 2018 22:46, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Veguito le Mar Mars 20, 2018 22:37

Moi la première chose que j'espère c'est qu'il ne nous mette pas un plan en 3D plastique dégueulasse en plein milieu du combat qui me sort du truc comme ils l'ont fait dans les deux précédents films.
Le traitement graphique n'a pas l'air de pouvoir s'y prêter, mais méfions-nous...
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 22, 2018 15:49

Le teaser présente un style assez spécial, faut aimer. Ca change quoi, mais je ne sais pas si ça me plairait un film entièrement dessiné ainsi. L'animation a l'air sympa en tout cas, ça rend le tout plus nerveux oui !

Après, niveau histoire, un saiyan ... à voir, je ne sais pas du tout quoi ne penser. Le truc qui me gonfle un peu c'est que ça va être une suite à DBS visiblement, donc, ça me hype pas plus que ça, malheureusement ...
Si ça s'appelait pas "DBS", j'aurais été grave enthousiaste car j'aurais imaginé que cela se déroulerait antérieurement niveau temporalité, à l'époque saiyans quoi. Mais on va avoir l'assortiment de couleurs de cheveux ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar GodanR le Jeu Mars 22, 2018 21:31

Ouais, je suis pas du tout hypé, le style me convainc pas, puis c'est un énième saiyan en plus, ça commence à vraiment faire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar broly97 le Jeu Mars 22, 2018 21:49

Perso, que l'on change de style graphique, ça ne me dérange pas trop, voire même ça m'enthousiasme un peu. Bon ça sent le saïyan méchant à plein nez, mais si ça à ne serait-ce que les trois-quart d ela qualité des films sur Coola, ça passera déjà bien pour un film DB(S). Et puis si j'en crois le post d'Imate, ils ont mis la grosse armada pour ce film. Normallement cela le fera largement.

Je suis néanmoins déçu de ne pas avoir un film sur la génèse des saïyans, mais bon si on a un background et quelques flashbacks ce sera déjà pas mal. En gros, je suis assez optimistes pour ce film (en tout cas bien plus que pour le Retour de Freezer).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Asura le Jeu Mars 22, 2018 22:08

C'est pas impossible qu'on y ai droit d'une manière ou d'une autre. On en apprendra un peu plus sur Freezer aussi j'ai cru comprendre ( hâte de voir si ça va contredire ce que Toriyama avait dit en interview tien!)
Sinon j'avais même pas tilté, mais si l'antagoniste est un saiyan....on pari sur une nouvelle transfo/couleur de cheveux? XD
Le fait que ca se passe après DBS pose le soucis des enjeux (ça va être un ennemis capable de résister au SSJ blue , voir l'UI?).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Jeu Mars 22, 2018 22:23

Marrant que personne n'ait relevé les yeux jaunes qu'avait le mec. ça me rappelle le super saiyan 4. Les saiyans sont pas censés avoir tous les yeux noirs ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Jeu Mars 22, 2018 22:42

Moi j'ai cru voir des poils sur une cuisse de méchant antagoniste Saiyen.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Many le Ven Mars 23, 2018 17:35

J'ai aussi cru aux poils dorés ou je ne sais quoi, mais en fait c'est simplement une espèce de ceinture ou un tissu (ca virevolte en tout cas)...

Dommage, si on s'était tappé un SSJ4 Doré dans la suite de Super, Nucleusfromazuki aurait pu entamer la danse de la joie :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités