Prévu pour une sortie mondiale le 14 décembre 2018, il s'agira du premier film estampillé Dragon Ball Super ! Parmi les quelques rares informations dont on dispose pour le moment, il y a ce message de Akira Toriyama himself
Le film Dragon Ball Super qui va sortir sera la prochaine histoire qui se déroule après l'animé qui est actuellement à la télévision. Le contenu mettra un peu de lumière sur des sujets précédemment inexplorés qui donneront une meilleure compréhension de la relation entre Freezer et les Saiyans, et je pense que ce sera une histoire très agréable, qui mettra en avant un redoutable adversaire préparé pour l'occasion !
Comme pour Battle of Gods en 2013, et la Résurrection de 'F', cette fois encore, c'est moi qui ait écrit les histoires. J'ai aussi dessiné certaines choses pour ces films, comme des illustrations et autres concepts. Le fait est que, même si je suis toujours aussi occupé, tant que je ne suis pas sur une série, j'ai davantage le loisir de penser à la version animée, chose sur laquelle j'étais complètement absent auparavant. (rires) Alors j'espère vraiment que vous attendrez ce film avec impatience !
Maintenant, la version TV se terminera pour le moment, mais le très populaire manga Dragon Ball Super, dessiné par Toyotaro, verra des développements différents de l'animé TV et du film, donc attendez-le de pieds fermes ! Assurez-vous de bien le suivre, lui aussi !
On sait donc plusieurs choses : Ce film est la suite directe de l'anime Dragon Ball Super, et se déroule donc après l'actuel arc de la Survie de l'Univers. L'histoire, qui traitera vraisemblablement en particulier des Saiyans, leurs origines, et leur lien avec Freeza, est écrite par Toriyama lui même, tout comme les films Battle Of Gods et Fukkatsu no F l'ont été, et mettra en scène un nouvel ennemi.
On sait aussi que ce style graphique particulier est dû au nouveau directeur de l'animation, Naohiro Shintani (l'artiste ayant réalisé ces artworks de Goku), ainsi qu'à la probable absence de Yamamuro au chara-design. Un design old school qui, paradoxalement, apporte un vent de fraîcheur dont l'anime Dragon Ball avait selon moi besoin. Personnellement en tout cas, j'aime beaucoup ce style qui marque un peu un retour au classique !
Et voici en avant première le premier trailer de ce film : https://twitter.com/DBZcom/status/976159214254075907