Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 16, 2018 10:39

Il y a un truc qui est rarement pris en compte et qui pour moi peut obscurcir le jugement de Goku, c'est un élément, pas une preuve, et qui peut être utilisé pour tout camp, c'est "factuel".

La saga buu n'est pas qu'une saga de puissance comme avec Cell, et je ne parle pas que scénario. En réalité, on a atteint un degré de puissance jamais vu dans Dragon ball, et a ses niveaux de puissance, même en étant en dessous de Buu, on peut lui faire des dégâts monstrueux. C'est juste que pas de bol (ou plutôt intentionnellement !) ça ne le tue pas car il est quasi immortel, c'est un des enjeux de la Saga. Vegeta ssj 2 dominé par Buu est capable de lui trouer le corps, ce qui tuerait environ toute personne normale. En explosant, il lui a fait des dégâts et il a fallut plusieurs minutes pour qu'il se reconstitue. (cela a pu aller très vite, je ne sais plus si il y a une conversation avant ou si Picollo fonce)

Ce point qui m'intéresse, c'est que cela fausse en partie toute estimation, car Goku n'a pas vu ce combat, il se doute qu'exploser Buu avec la force du Ssj 2 ne suffit pas, et il a vu qu'une force ssj 3 ou il se retient ne suffit pas. Contre Kid buu il pensait pouvoir l'exploser, et il tente dès le début du combat, sauf qu'il n'arrive pas à concentrer son énergie assez. Sans parler du problème d'énergie en vivant ou Goku fail, mais le prenait en compte dans son estimation.

Cela dit, l'important étant qu'il pense que ses deux étaient à portée (le gros et le petit) mais n'était pas aussi confiant contre Super Buu, ça c'est certain. Mais difficile de dire si un Goku à fond aurait pu battre si clairement que cela gros buu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar kouki le Lun Avr 16, 2018 12:02

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, si Buu n'avait pas sa régénération, il serait BEAUCOUP plus résistant. S'il est aussi '' mou '' c'est justement parce qu'il peut se régénérer. Pour ça qu'il se fait trouer par des flingues en tant que Super Buu, ou par Vegeta Super Saiyen 2 en tant que Gros Buu. Selon moi, sans sa régénération, il aurait surement été tué, ou au moins largement douillé contre l'explosion de Vegeta Super Saiyen 2, mais pour autant, je pense qu'il aurait jamais douillé contre ses autres attaques.

Pour moi, c'est pas que Buu est mou et n'est sauvé que par sa régén', mais est justement mou à cause de la dite régénération. Suffit de voir les propriétés de son corps, elles viennent avec un corps plus maléable, pour ça que j'imagine que sa molesse est hérité de ses capacités spéciales.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 16, 2018 12:55

Tu rates le point, on s'en fiche de savoir si il aurait été plus résistant dans d'autres configuration, le fait que cela fausse facilement les estimations de dommage effectif qu'un des héros peut lui coller, c'est ça le point. Et c'est clairement montré comme t-elle, Goku ssj3 pensait pouvoir le détruire et tente depuis le début du combat, mais se rend compte qu'il ne peux pas concentrer son énergie assez pour cela. C'est parce qu'il est un combattant d'une autre nature qu'il n'a pu le prévoir aussi bien. (Et du coup, vient ensuite le problème d'énergie ssj 3 en étant vivant)

Le point reste bien que quand tu affrontes Buu, tu affrontes sa régénération et son endurance illimité.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 16, 2018 14:17

Antarka a écrit:Perso j'ai aussi un doute avec le Goku SSJ3 > Gros Buu.


Pourquoi, "aussi" ? Personnellement, je suis convaincu que Goku SSJ3 > Gros Buu et c’est ce que je dis depuis le début. C’est justement pour ça que je m’interroge sur le fait qu’il disait ne pas pouvoir le battre. Quand je dis que je pense qu’il disait la vérité à ce moment-là, c’est dans le sens où c’est la vérité dans sa tête et qu’il ne cherche pas à mentir.

Mon classement : Buuhan > Buutenks > Buuccolo > Kid Buu >= Goku SSJ3 > Buu Musclé > Super Buu > Gros Buu > Buu Gris > Mr Buu.

kouki a écrit:D'ailleurs Piccolo ne dit jamais qu'il est plus fort, juste qu'il a un corps et une mentalité plus adaptée au combat.


C’est ce que je pensais aussi mais Supaman a prouvé le contraire (même s’il passe d’une traduction jap faite maison à Mangastream selon ce qui l’arrange le plus, mais je lui fais confiance :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Ven Avr 20, 2018 9:51

Magma Sacré a écrit:
Antarka a écrit:Perso j'ai aussi un doute avec le Goku SSJ3 > Gros Buu.


Pourquoi, "aussi" ? Personnellement, je suis convaincu que Goku SSJ3 > Gros Buu et c’est ce que je dis depuis le début. C’est justement pour ça que je m’interroge sur le fait qu’il disait ne pas pouvoir le battre. Quand je dis que je pense qu’il disait la vérité à ce moment-là, c’est dans le sens où c’est la vérité dans sa tête et qu’il ne cherche pas à mentir.

Moi, je comprend totalement Antarka. S'il n'y avait pas eu cette phrase de Goku à la fin, la narration du combat, et la surconsommation du SSJ3, laisse penser que Goku était constamment surpris par les capacités du Gros Buu méchant. Il allait d'étonnement en étonnement, alors que Gros Buu méchant s'éclatait comme un fou.
La narration de l'histoire laisse penser qu'à défaut de gagner ou de se faire battre, Goku SSJ3 n'aurait pas pu finir le combat et aurait été rappelé vers l'autre monde (ce qui était pressenti par maître Kaio).

De plus, si Goku SSJ3 affirme qu'il aurait gagné contre le Gros Buu méchant, il pense aussi qu'il peut gagner contre Buu pur. Pourtant...

Enfin, Gros Buu gentil parvient à combattre Buu pur (même si complètement dominé) alors qu'il est au mieux moitié moins fort que le Gros Buu méchant. Encore une fois, le pouvoir de régénération brouille les rapports de force avec Buu.

Magma Sacré a écrit:
kouki a écrit:D'ailleurs Piccolo ne dit jamais qu'il est plus fort, juste qu'il a un corps et une mentalité plus adaptée au combat.


C’est ce que je pensais aussi mais Supaman a prouvé le contraire (même s’il passe d’une traduction jap faite maison à Mangastream selon ce qui l’arrange le plus, mais je lui fais confiance :mrgreen: ).

Tu peux me faire confiance. Et lorsque je traduis moi-même, je le précise toujours et émet les réserves appropriées. Pour le coup, là, ce n'est pas ma traduction. :P
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 20, 2018 10:08

Rappelons d'ailleurs que Goku avait mal calculé le temps qu'il lui reste après son combat contre Gros buu. Dans l'arc Buu qui est donc la fin, on atteignait des sommes d'énergies puissante, et le Ssj 3 est vraiment difficile, Goku l'a expérimenté dans le Royaume des morts uniquement, ça fausse également tout calcul.

La Saga Buu n'est pas la saga cell, ce n'est pas que du rapport de force, beaucoup de point entre en ligne de compte.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Ven Avr 20, 2018 13:33

Tu as raison, mais lorsqu'on débat sur "Kid Buu ou SUper Buu, lequel est selon vous le plus fort ?", on parle implicitement de puissance brute. Après, on peut toujours partir en fanfic sur un Buu pur qui serait tellement excité qu'il finirait par déborder un Super Buu pourtant plus puissant.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 20, 2018 13:41

Je me demande d'ailleurs si un super buu aurait la puissance nécessaire pour détruire un kid buu, en vérité, ça risquerait de durée sacrément longtemps. A quelle "moment" a t-on assez de force pour pulvérisé Buu ? Gotenk ssj 3 disait qu'il allait le faire, mais est il fiable ? A priori un Goku ssj 3 concentrant son énergie pense en être capable. Mystic Gohan en est sans doute capable, et Vegeto, bon... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar RMR le Ven Avr 20, 2018 16:49

En ce qui concerne Boo, si le rapport de force joue en sa défaveur et que son adversaire ne s'épuise pas, alors il peut simplement mourir d'épuisement. Vegeta note la chute des réserves d'énergie du gentil Boo face à l'originel, à terme je l'imagine s'écrouler sans vie sous les coups de son alter ego. Je pense qu'il en irait de même du Boo originel face au grand Boo rose et maigre, après un combat autrement plus long, sauf si transformation en bonbon ou chocolat.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar broly97 le Ven Avr 20, 2018 18:00

"Monsieur Panda" A quelle "moment" a t-on assez de force pour pulvérisé Buu ?


A priori le niveau SSJ3 suffit avec une projection de Ki suffisamment concentré. Car comme tu l'as si judicieusement fait remarquer, Goku était quasi sûr que ça aurait marché. Et c'est d'autant plus plausible qu'une attaque kamikaze de Majin Végéta suffit à réduire Buu en charpie.

Gotenk ssj 3 disait qu'il allait le faire, mais est il fiable ?


Ce serait une remarque sera générale pour la fiabilité des paroles des persos. Je penses que si il n'y a aucun élément solide qui puise aller contre le fait qu'un perso se dit être capable de telle action, ou qu'il prétend avoir tel niveau de puissance, son avis ne peut être remis en doute. Un peu comme Freezer Taureau et son million d'unité, ou que Mécha Freezer soit plus fort que le Freezer sur Namek. Il l'affirme clairement et rien ne viens contredire ses paroles, donc c'est du solide et doit être pris pour argent comptant. Sinon ce serait le festival des théories qui ne mennent à rien (même si c'est cool de le faire). Donc oui, Gotenks est plus que fiable, surtout que deux pages avant il met la misère à Super Buu qui à plus de mal que d'habitude à se reprendre pour se régénérer.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 20, 2018 18:04

J’ai un peu de mal avec le principe d’épuisement concernant Buu puisque logiquement, il ne devrait pas pouvoir s’épuiser s’il peut se régénérer.

J’ai toujours eu l’impression que Kid Buu, bien qu’il ne soit pas le plus puissant des Buu, est celui qui a la capacité de régénération la plus élevée car c’est le seul qui a été présenté comme étant infatigable.

Petite hypothèse : on peut imaginer qu’en absorbant d’autres personnes et en devenant ainsi moins pur, les capacités propres de Buu diminuent (par capacités propres, j’entends les techniques bien spécifiques à Buu, pas sa puissance). Plus il absorbe de gens, plus il perd son identité et tout ce qui fait qu’il est Buu, dont son pouvoir de régénération.

Ça ne voudrait pas dire qu’il est le plus résistant des Buu et qu’il pourrait encaisser mieux qu’un Buuhan face à Vegeto, hein. Sa capacité à survivre à de puissantes attaques serait moins cheatée que celle de ses versions plus puissantes, mais il se remettrait plus efficacement des attaques qu’il serait en mesure d’encaisser.

Donc par exemple, face à un Vegeto, Kid Buu se ferait pulvériser plus facilement que Buuhan car il y a beaucoup moins d’attaques qu’il serait capable d’encaisser sans être désintégré, mais pour ce qui est d’une attaque pas suffisante pour détruire un Buuhan ou un Kid Buu, ce dernier en ressortirait sans éprouver la moindre fatigue. Son endurance resterait donc à 100 alors que celle de Buuhan descendrait par exemple à 98.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Lenidem le Ven Avr 20, 2018 18:16

Moui, peut-être. C'est vrai que Boo-Gohan obtient un nez, nez qui peut saigner, comme le fait remarquer ce taquin de Végéto. « Avant, c'était mieux, non ? »

De là à imaginer que la régénération de Boo « pur » soit ultimement ultime... Je ne sais pas. Plus malléable, ou plus créatif dans ses pouvoirs de Mister Fantastique, sans doute. Mais plus endurant ? S'il se fait tabasser par plus fort que lui, je le vois perdre de l'énergie exactement comme le gros Boo. Peut-être un chouïa moins vite, allez.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Antarka le Ven Avr 20, 2018 18:22

Idem, je pense que sa régénération lui prend une énergie faible, mais notable s'il se mesure à bcp plus fort que lui.

Donc même le Kid Buu, s'il se faisait continuellement tabasser par un adversaire bien supérieur lui laissant même pas l'occasion de l'absorber, il tomberait également.

Après pas sur que ça le tue. Pour moi le gentil Buu aurait fini par se réveiller, je pense que la désintégration totale est le seul moyen d'en finir (mais qu'une fois le Buu assez affaibli, c'est plus facile).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar RMR le Sam Avr 21, 2018 17:16

Pourtant, si mes souvenirs sont bons, Vegeta dit clairement que le gentil Boo va mourir, sous-entendant que son énergie va s'éteindre (il parlait de ses réserves d'énergie en chute libre).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Lenidem le Sam Avr 21, 2018 17:23

Il dit que son énergie baisse, puis qu'il est "presque mort". Mais mort de fatigue ou mort parce que sur le point de se faire achever sans plus d'énergie pour se régénérer ? Je penche plutôt pour la seconde option, mais faudrait que je relise ce passage (faudrait que je relise tout le manga, tiens).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités