Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar SkyFraps le Ven Mai 11, 2018 0:01

Ben faire des recherche soi meme je suis pas contre mais quand tes dans un debat ou tes sensé contre argumenté et qu'une tiers personne viens me dire :
''ya la reponse sur le topic''.
Ca non !! Je suis desolé c'est inaceptable .

Que dirait tu si me sortait des arguments solide dans une de tes théorie ou meme pour expliqué quelque chose dans le manga.
Et que je te donnerai aucune reponse pour contre argumenté.
Et genre quelque jours plus tard mon meilleur amis venais te dire ben tout les arguments sont dans le topic ya environs 10 pavés li tout et tu verra t'aura ta réponse.

Pour le reste j'ai jamais dit que c'etait lié au Ki mais qu'il avais un switch quand c'etait des sayens au coeur pure.

Sayens sans Coeur pure = Transfert
Sayens coeur pure = Switch vers le SSJGOD

Cela dit l'histoire du rituel de Yamoshi et cellule S,je m'en souvenais plus.

Et pour ce qui est de la comparaison avec SSJ4 je vois pas en quoi c'est pas utile de comparé de cette manière .
Le SSJGOD a bien une limite dans à son pouvoir que ca soi fait par rituel ou non. La preuve c'est que après ya le Sayens blue.
Donc dans la logique des choses si Goku GT est beaucoup plus fort de base que celui de DBZ.
Et qu'ils unis sa force par transfert en quoi sa serait impossible qu'il est un niveau sayens God?

Attention j'ai pas dit que c'etait le cas,
Mais dans la logique des chose j'aimerai savoir en quoi c'est impossible que un transfert ne puisse pas arrivé au meme resultat si les guerrier sont d'un niveau largement au dessus des sayens de DBS ?
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Rammus le Ven Mai 11, 2018 1:36

C'est sur qu'ignorer les personnes qui ont discuté avant que tu n'arrives sur le topic c'est plus acceptable et respectueux... Le niveau du SSJ4 ayant déjà été établit, il n'y à pas à débattre sur ta "théorie", si l'on devait se répéter à chaque fois, tout les topics deviendraient comme celui sur Kid Buu...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar SkyFraps le Ven Mai 11, 2018 2:55

Bon alors déja tu devrais tourné 7 fois ta langue dans ta bouche avant d'ecrire.
Parce que d'une je fais toujours un effort pour lire ce qui as été dit.
Mais parfois ya des pavés et je retiens pas toujours tout et d'autre part meme si c'est pas forcément le cas ici.
Ya des topics qui on parfois 20,30 voir 50 pages...Alors tu vas me dire que tu vas tout lire avant de donné ton avis?

C'est évident que NON !!!

Alors viens pas me la faire à l'envers s'il te plait.
J'ai jamais était irrespectueux sur ce plan la en tout cas.

Le SSJ4 as déjà établie ?!Par qui ? Parce qu'as moins que tu me dise que c'est Akira Toriyama qui l'as établie.
Moi j'ai tout les droit pour le contester si ma logique ce tien,
vu que aucun fAn ou membre du forum ne detient ni la verité absolut , ni les droit ou le canon du manga.

Alors dit moi que c'est Akira qui as etablie le niveau et le debat sera clos ou alors donne moi la citation du membre qui as trouvé la solution vu que toi tu lis tout les messages.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Rammus le Ven Mai 11, 2018 4:15

Juste au dessus de ton premier poste tu as la réponse en quote. Provenant d'un jump comics dbgt, on ne peut pas faire plus canon que ça pour du Dragon Ball GT déjà non canon à la base, la même info que j'avais relayé en première page du topic...

Le canon du manga est définis par le forum.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar SkyFraps le Ven Mai 11, 2018 8:01

Alors tout d'abord merci pour l'info.
Effectivement j'était passé à coté parce que c'était en anglais sur la quote et que l'anglais c'est pas mon fort d'autan plus que c’était Vegeto sur l'image.

Sur le coup sa ma pas paru plus important que ca.

Il me semble bien que DBGT était canon à l'époque et que c'est seulement avec l'arrivé des films et la nouvelle série qu'il as été évincé.
Mais bon je te l'accorde aujourd'hui de toute façon c'est plus canon et même moi à l'époque je voyais ça plus comme une série dérivé qu'autre chose.

Un jump comics on peut faire plus canon que ca dit tu ?! Tu viens de le dire DBGT n'est plus canon alors l'anime comics non plus. =)

Mais bon trève de plaisanterie parlons plutot de fiabilité et non de canon.

L'Anime comics est publié par la Shueisha et le dictionnaire de Dragon ball que j'ai chez moi l'es aussi .
Hors certaines les informations de ce bouquin qui est préfacé par l'auteur ont déja était mis plusieurs fois en doute sur ce même forum.

Je me permet donc de mettre de grosse pincette sur cette infos.

Parce que a moins que vous sachiez quelque chose que j'ignore je vois pas en quoi les infos qui sont dedans serait plus fiable que celle du dico?!
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar kouki le Ven Mai 11, 2018 8:21

Non, GT était déjà de base non canon, Toriyama cite '' que c'est une suite dans un futur alternatif ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar SkyFraps le Ven Mai 11, 2018 12:11

Ben merci pour l'info Kouki . Jt'engage comme archiviste Dragon Ball xD
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Antarka le Lun Mai 14, 2018 14:34

Je comprend pas trop certains de tes propos sur le canon Skyfraps.

En soit, n'importe quelle œuvre à son propre canon (tient, le coup du SSJ3 qui dure moins longtemps s'il est plus fort, c'est du DBM-canon), Aka ses propres règles.

Ici, on a une œuvre de base (le manga Dragon Ball) qui a donc son canon, et d'autres œuvres annexes (les animés, DBS, les OAVs) qui parfois l'enrichissent, parfois le contredisent. Perso j'ai tendance à penser que ce qui est important c'est que les Canon Secondaire (exemple : l'animé DB) ne contredisent pas le Canon de base. Mais je m'éloigne du sujet.

Tout ça pour dire qu'un magazine estampillé DBGT, ça peut très bien être du canon-DBGT. Ça dépend où ils ont été péché l'info après (mais si c'est d'un scénariste, moi je valide). À titre de comparaison je me rappelle que dans mon DVD maudit du Retour de Broly, ce dernier était décrit comme potentiellement plus puissant qu'un Gogeta SSJ4, ça ressemblait déjà plus à une invention arbitraire sortie de nulle part.

Puis comment juger de la puissance de Goku et Vegeta SSJ4 sans établir un canon-GT ?

C'est comme si je faisais un topic dédié à une problématique propre à l'animé, et qu'on me disait que non c'est pas canon. Ça peut être animé-canon.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar SkyFraps le Lun Mai 14, 2018 16:59

Tu as tout a fais raison !

Mais sur la fin de mon post je dis que le canon ou pas n'est pas important dans ce cas.
C'est plutot la fiabilité de l'infos sur l'anime comics qui compte.

Je pense pas que cette infos soi une vérité absolut etant donné qu'on ne sait pas qui en es l'auteur.
Pour moi sa suffit pas à mettre fin au débat.(En plus c'est pas logique).

Pour toi un scénariste suffit pour que tu considère sa comme fiable.
Alors que moi si c'est pas Akira qui le dit,ca ne me suffit pas.

Ca donne matière à débattre.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités