Chapitre 63 - Budokai Royale 2 : Supersonic Blast

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juin 10, 2018 20:20

Comme Panda, je ne prends pas parti, je pense que les deux options sont possibles.

Nouvelle page !

Image

Je dois dire que je suis un peu déçu de la si bonne performance des Héloïtes. Je trouve ces personnages insipides, au point que je suis incapable de retenir leurs noms et de les distinguer les uns des autres. Alors voir ces personnages inventés tenir le choc face aux mastodontes du manga, ça ne me plaît pas beaucoup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Imate le Dim Juin 10, 2018 20:49

Ce qui personnellement me dérange dans cette page c'est surtout le fait qu'on suggère au lecteur de manière un peu forcée que : Oui, c'est cohérent qu'ils tiennent tête à Cell, dans leur univers et seulement dans celui-ci, ils ont du développé leur arsenal ! comme si les humains avaient besoin d'une excuse particulière pour développer leur armement, d'ailleurs

Je sais pas, je trouve pas la réplique naturelle, pas venant de lui, pas à ce moment là en plein milieu de l'action. Après c'est ptet une impression très personnelle, mais j'ai souvent ce sentiment dans DBM que les répliques et dialogues sont parfois des justifications de l'auteur lui même^^

Sinon, je n'ai rien contre les Heloïtes pour ma part, avoir des personnages usant de la technologie pour se battre plutôt que du ki ou des arts martiaux, c'est original en soi. Ceci-dit, c'est vrai que ce serait un peu gros de les voir se débrouiller si bien contre un monstre aussi puissant que Cell. Après, le combat n'est pas fini. Il est possible que Cell s'en sorte indemne et mette rapidement fin au combat. Si à la rigueur, il ne fait que résister péniblement sans pour autant réussi à prendre le dessus sur Cell, et se fait battre inévitablement, je n'y verrai aucun inconvénient.

Par contre, y'a que moi qui comprend pas du tout l'enchaînement entre les 2 dernières cases de la page précédente, et celle-ci ? Il s'est passé quoi en fait ? Je pensais avoir compris mais visiblement non :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Juin 10, 2018 21:03

Les Heloites ne sont pas des humains Imate , ou alors les Saiyens aussi .

Et arrêtez un peu de critiquer nos Chevaliers du Zodiaque nationaux , ils ont déjà montrer que les armures Ultra peuvent désintégrer un SSJ2 ou résister contre Bra SS1 , que l' un d' eux tienne contre Cell qui a un niveau Mirai Gohan c’est pas scandaleux , tant qu' il gagne pas , notre Hélio vas tenir " 5 Minutes très Exactement " autrement dit 3 Jours :lol: et c'est tout .

Ou alors ce qui vous ennuies c'est que les Héllio jouent dans le même registre que l' U11 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Imate le Dim Juin 10, 2018 21:14

Ben, si, les Heloïtes sont des humains, juste pas des terriens. C'est comme les personnages humains de Star Wars, comme Obi-Wan ou Anakin, ce sont des humains, juste pas des terriens. Après j'imagine que ça dépend comment tu vois la chose. Au sens proprement biologique du terme, peut-on les qualifier d'humains ? Selon moi oui en ce sens qu'ils ont vraiment l'air identiques à nous, contrairement aux Saiyans, qui sont une espèce certes très proche de la notre mais pas parfaitement identique.

Mais vu que je parlais dans ma phrase du côté destructeur de l'homme, d'un aspect plus psychologique que biologique, donc de l'humain au sens philosophique du terme, alors oui, les Héloïtes comme les Saiyans sont pour moi, de ce point de vue, des humains, des hommes. De "sales ningens" dirait Zamasu :lol:

M'enfin, en tous les cas, ça change rien à ma remarque sur le manque de naturel du dialogue au final^^

Je comprend pas la suite de ta réponse par contre. C'est pas parce qu'on l'a déjà vu avant que ça passe mieux, ça me dérangeait aussi avant. Et surtout, là plus que simplement voir la puissance de feu de son arme, le voir gagner après un vrai combat (ce qui n'est pas encore sur je le répète), ce serait différent. Comme je l'ai dit, le voir résister ne me choc pas, ce serait de le voir gagner qui me dérangerait. Pour l'instant, je n'ai pas grand chose à reprocher.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Juin 10, 2018 21:26

Pour complété les dires de l'ami Imate : les humains sont ( pour moi au moins ) les espèces compatibles/ayant une apparence semblable l'un à l'autre. Héloites, Terriens, Saiyens...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Juin 10, 2018 22:22

Imate a écrit:Par contre, y'a que moi qui comprend pas du tout l'enchaînement entre les 2 dernières cases de la page précédente, et celle-ci ? Il s'est passé quoi en fait ? Je pensais avoir compris mais visiblement non :lol:


Cell a voulu troller l'Humain / Terrien / Héloite / Saiyen / Chevalier de la Table Ronde (barrez les mentions inutiles) en lui tirrant un kikoha à la figure pour l'attaquer dans son dos pendant qu'il se protégerait, mais Machin l'a vu venir et s'est à la fois protégé de face mais aussi de dos en se retournant.

(Non, moi non plus je ne me souviens d'aucuns des noms à part Tidar et Xeniloum :P )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Dim Juin 10, 2018 22:33

Concernant la mention "vrai guerrier", je suppose que Salagir a voulu faire référence au fait que les Ultras
font partie d'une unité d'élite de l'armée heloïte. La guerre est leur métier.

Concernant les capacités physiques des Heloïtes, s'ils sont conformes au modèle humain de base,
les Ultras, en revanche, bénéficient de capacités "augmentées" (vitesse, force, endurance, capacité de cicatrisation accélérée...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juin 10, 2018 23:01

Perso si je devais exprimer un peu ce qui me dérange avec les heloites...

En soit, qu'ils puissent désintégrer du SSJ2 me dérange pas. Je pense qu'ils pourraient même faire pire (genre leur épée de Dieu, si du niveau SSJ3 se la prend, ça fera mal quand même).

Mais j avais l'impression que leurs capacités étaient pas calibrées (en proportion) que pour un combattant utilisant le ki. Ils peuvent bien découper du SSJ2, en attendant ils dominent pas nettement du C16 au corps à corps quoi.

Et vu qu'à priori Dabra tenait son heloite en respect, et que machin (le même que sur cette page) n'arrivait a rien face à un Kakarotto SSJ2 blessé, ça me confortait dans cet avis.


Donc bref, le truc qui me gène que cette page, c'est que Cell se fasse repousser par un coup de pied. J'aurais préféré que l'heloite se serve du torse inamovible de Cell pour prendre appui, s'éloigner et continuer son action tout pareil. C'eût été classe. La "résistance" de l'heloite me choque pas, on a déjà vu dans DB des persos faibles résister plus de deux pages (un effet Vegeta Vs Reacum par exemple). C'est juste le coup de pied physiquement efficace qui m'interpelle.

Mais je pinaille.

Je donne pas cher de la peau de machin sinon, même avec sa partenaire. Bra a quasiment vidé les batteries de Xeniloum en quelques secondes, Cell peut bien faire pareil à son niveau.



Sinon personne ici ne pense qu'un Gohan envahi par la colère et la rage pourrait éventuellement succomber à Babidi ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juin 10, 2018 23:29

Ah, c'est pas con, ça. Et ça serait l'occasion pour lui, et non pour Bra, de régler ses comptes avec ce Vegetto qu'il n'a jamais réellement pu piffer... Contrairement à ce qu'on pensait, ce n''était pas Vegetto qui pétait les plombs et Gohan qui tentait de le calmer, mais l'inverse... Ouais, y a de l'idée !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Juin 11, 2018 0:10

Ce qu'il faut comprendre, avec les Heloïtes, c'est que leur classement n'est pas adapté à leurs capacités... tout simplement parce qu'ils n'étaient pas ce qu'ils sont au moment où Salagir a construit le déroulement du tournoi. Du coup, il les a pas mal bridés dans leurs combats pour justifier le fait qu'il ne dépassent pas le second tour (et encore leur a-t-il fait une place, parce qu'au départ, ils devaient tous gicler au premier tour).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Koragg le Lun Juin 11, 2018 1:42

J'aime bien les Héloïtes. Content de les voir en action malgré leur élimination. En tout cas, l'univers 19 mérite des chapitres spéciaux :)
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Juin 11, 2018 9:13

Bof J'ai pas de problème à ce qu'un personnage est accéder à un haut nveau d'une manière différente. Donc qu'un gars avec la bonne technologie puisse se faire Cell ne me dérangerait pas. Cela me semble être l'intérêt de différents timelines.

Pour la réplique je la prends comme une réponse contre la remarque de Cell sur l'inutilité de leur armures contre lui. Ça me semble dans la continuité de leur confiance/arrogance à chaque fois qu'ils sortent une nouvelle arme/armure.

Ce qui me dérange dans la page c'est que le guerrier d'Helior semble rivaliser avec Cell physiquement alors que jusqu'à présent qu'il y avait pas mal d'écart sur ce point et qu'il la comblait par la technologie. Donc c'est pas la technologie mon problème mais le niveau physique et martial.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Juin 11, 2018 9:32

Pour le coup, je pense que c'est peut être Cell qui a bien douillé : il se bat ( et se régénère peut être plusieurs fois ) avec quelqu'un d'aussi fort que lui, l'épuisement commence peut être à le gagner. On a déjà vu un cas similaire où un gars nettement plus faible s'en sort face à beaucoup plus fort car il est épuisé : on a déjà vu ça dans le chapitre spécial sur One Way où Mirai Gohan affronte la Team Babidi.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Lun Juin 11, 2018 13:30

Oui enfin Cell se prend juste un coup de pied et recule légèrement. Rien ne démontre qu'il ait eu le moindre dégât avec ce coup.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Batroux le Lun Juin 11, 2018 19:27

Le recul de Cell indique quand même pour moi une perforation de l'estomac avec complication d'ulcères multiples au niveau de l'organe qui peut subir des ulcères. Je trouve ça aberrant qu'un simple Héloïte boosté par la verve de Foenidis puisse infliger ça à l'être parfait déjà bien dépassé par Broly et Vegeto.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités