Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 07, 2018 21:03

Vous pouvez lire vos MP svp ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Juin 11, 2018 11:13

Concernant le match France - USA on a eu quelques informations supplémentaires sur l'EdF :

- toujours autant de difficultés à jouer contre les équipes regroupées défensivement ce qui est globalement assez inquiétant pour le premier tour (même si ça devrait le faire quand même)
- Pavard et Hernandez confirment qu'ils sont plus que des doublures en l'état actuel des choses c'est à dire avec un Sidibé hors de forme depuis plusieurs mois et un Mendy pas à 100%
- Griezmann derrière un duo Giroud - Mbappe c'est pas terrible (malheureusement pour lui, je pense qu'il va falloir se résoudre à mettre Giroud sur le banc)
- j'ai encore pas compris l'utilité du milieu à trois d'autant plus que, malgré le positionnement bas des Etats-Unis, aucun de ces milieux ne s'est projeté vers l'avant ! Au final, il n'y avait que Griezmann pour faire le lien avec l'attaque
- Lloris devient de plus en plus mauvais ce qui est relativement inquiétant
- Varane et Umtiti sont d'excellents défenseurs individuellement mais bizarrement je trouve pas leur association exceptionnelle ! Cela dit, je pense pas qu'on puisse trouver une charnière plus performante actuellement
- Pogba fait pas un mauvais match donc j’hésite toujours entre lui et Tolisso
- on a compris que l'association Griezmann - Mbappe fonctionnait bien ! Par contre ça serait bien qu'ils arrêtent de se chercher à tout prix (surtout quand la passe à l'autre joueur n'est pas la solution la plus appropriée). En revanche, la connexion avec Giroud est inexistante ..

Mon équipe contre l'Australie :

Lloris (pas le choix vu qu'un changement maintenant serait totalement inopportun)
Pavard - Varane - Umtiti - Hernandez
Kante - Pogba/Tolisso
Dembele - Griezmann - Mbappe - Fekir
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 11, 2018 19:03

J'ai pas vraiment la même lecture du match que toi random

On a du mal contre les équipes regroupés avec cette compo là, en effet (j'entends, avec ce trio offensif). Alors oui on a pas vu Giroud, mais pourquoi ? Parce que Mbappé campait en permanence à coté de lui. Le positionnement de Mbappé a nettement diminué l'apport de Giroud du coup. Griezmann a joué un cran en dessous, mais il a essayé d'apporter.....dans l'axe lui aussi. Donc avec 3 DC et les milieu hyper bas, beh ça passe pas si t'as pas un max de justesse technique, chose qu'on est loiiiiiiiiiiiiin d'avoir.

Avec ce trident là, du coup c'est quasi obligatoire d'avoir 3 défensifs en milieu, parce que comme t'as personne qui prend les ailes devant, il te faut un des 3 milieux qui y va (c'est ce qu'on a vu avec les montées cotés gauche de Matuidi, et coté droit de Pogba). Avec des latéraux ultra offensif qui viennent prendre toute l'aile, et qu'il faut bien couvrir.

En fait, je pense que Deschamps a un raisonnement plutôt simple : une équipe, ça se construit autour de tes meilleurs joueurs (ou tes plus talentueux). Tes meilleurs joueurs, c'est qui : Griezmann et Mbappé. Leur poste préférentiel est à tout les 2 dans la même zone de jeu. Aucun des 2 n'est un 9 capable de jouer seul en pointe. Donc t'as besoin de Giroud.
Tu peux laisser Griezmann axe et mettre Mbappé à droite (dans ce cas là dispositif =4-4-2 avec Griezmann autour de Giroud), mais Mbappé a des lacunes concernant le repli défensif... Donc la solution c'est de mettre Giroud en pointe, Mbappé en soutien (et pas collé à lui, en soutien) et Griezmann qui va un peu ou bon lui semble.
Et du coup..... TOUT le reste de la compo découle de ça, le milieu à 3, les latéraux ultras offensifs
Ca tient la route, mais je maintiens que ça peut pas fonctionner tant que les 3 de devant se marcheront dessus et je pense que le positionnement de Mbappé y est pour beaucoup. En fait il a ni plus ni moins que fait l'essuie glace derrière Giroud.

Donc en résumé, pour moi y a pas 50 solutions : soit il conserve ce systême et y a encore du boulot, soit il revient à une tactique un peu plus conventionnelle (4-4-2, 4-2-3-1 ce que vous voulez) et choisit de se séparer soit de Mbappé, soit de Griezmann (donc de Mbappé). Mais je parie qu'il se séparera pas de Giroud dans tous les cas, qui est bien plus complémentaire à Griezmann ou à Mbappé que ces 2 là ne le sont entre eux.

Moi, pour la compo contre l'Australie, je pense qu'il mettra donc soit exactement la même que contre les USA, soit celle de Random, sauf Giroud à la place Mbappé.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juin 11, 2018 21:35

Suis d'accord avec pas mal de choses que vous avez dit. J'ai aussi trouvé que, le problème, c'est que Mbappe venait que trop souvent dans la zone à Giroud lors du dernier, poussant presque de force ce dernier a devoir dézoner pour lui laisser la place .. Giroud .. Dézoner ... Et on s'étonne qu'il ait fait un mauvais match. C'était, à mon sens, plus à Mbappe de prendre les espaces sur les cotés, Griezmann prenant l'axe à 30m et Giroud servir de fixation proche de la surface. D'ailleurs, l'était pas content le Deschamps sur le positionnement.

Lloris, même si je le trouve moins bon ces derniers temps, je comprends pas trop l'acharnement le concernant, j'ai l'impression que tout le monde lui tombe dessus à la moindre passe un centimètre à coté. Que ce soit contre l'Italie ou les USA, il est pas le plus gros coupable sur les buts, mais c'est celui qu'on a le plus flingué (par exemple, j'ai clairement plus entendu des "t'es nul, Lloris", que des "t'es nul Sidibé", alors qui foire son contrôle en rendant le ballon à bout portant et qu'il dévie la frappe ensuite, trompant le portier). Fin bon, je comprends pas trop.

Effectivement, vu le match de Sidibé (cf plus haut) et de Mendy (le but et l'action du but refusé viennent de son coté, soit les seuls actions américaines), ça serait pas étonnant de voir un Pavard (2 passes décisives en prépa) et Hernandez (très convaincant) qui commencent, finalement.

Pour le milieu, on a confirmation que Kante n'est pas un 6 et que si on veut l'avoir dans les meilleure circonstance, va falloir qu'on joue à 2 au milieu, ou à 3, avec un Nzonzi en pointe basse. Pogba n'apporte pas autant que Tolisso devant. Comme le dit Nosfé, ya embouteillage devant et ses grigris et sa façon de jouer compliqué n'arrange rien à la fluidité de notre jeu. Tolisso a le mérite au moins de faire ce qu'on lui demande et arranger le collectif des bleus.

Devant, les matchs de Dembele m'ont confirmé que je suis pas fan du joueur, qui est giga surcoté et qu'à part dans un match avec beaucoup d'espace (ce qu'on aura pas des masses), bah il perd plus de ballons qu'il crée de situation.
Fekir a fait une bonne prestation contre l'Irlande et a changé à lui tout seul le visage de la France contre les USA, le seul à avoir réussi à créer des choses dans ce match coté bleus, avec Griezmann. Je pense que Fekir doit être le premier choix offensif comme remplaçant, voir le quatrième titulaire du 4-2-3-1.
Mbappe, je pense qu'il faut le remettre sur le coté, avec un Kante de son coté au milieu, ce qui compensera son manque de repli. Au centre, il se marche dessus avec Giroud et sa complémentarité avec Griezmann me saute moins aux yeux que celle entre Giroud et Griezmann.
D'ailleurs, ce dernier a confirmé que c'est le boss de notre équipe. Au moins, on évitera d'autre débat qui le sort du onze, n'est-ce pas ? <3

Ce que je vois :
Lloris
Pavard - Varane - Umtiti - Hernandez ou Mendy
Kante - Tolisso
Fekir - Griezmann - Mbappe
Giroud

Contre les petites équipes, avec un duo Griezmann-Giroud qui jouent ensemble, un Mbappe qui repique depuis le coté gauche pour déborder ou frapper, un Fekir qui peut faire de même, avec sa conservation précieuse du ballon et un duo Kante-Tolisso aussi bon dans leur repli défensif que dans leur projection vers l'avant, en toute sobriété.

Lloris
Pavard - Varane - Umtiti - Hernandez ou Mendy
Nzonzi
Tolisso - Kante
Fekir - Griezmann - Mbappe

Je rajoute Nzonzi pour avoir une vraie sentinelle qui ratisse les ballons, ce qui me permet d'avoir un relayeur 6-8, qui peut se projeter vers l'avant en compenser le manque de repli d'Mbappe. Tolisso organisant le jeu en retrait.

_______________________________________________________________

Edit :
Random, william carvalho gratuit, ça t'intéresse pour Paris ? :D
Faut se jeter dessus, en vrai, la concurrence va être énorme.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juin 12, 2018 11:41

Nosferatu a écrit:On a du mal contre les équipes regroupés avec cette compo là, en effet (j'entends, avec ce trio offensif). Alors oui on a pas vu Giroud, mais pourquoi ? Parce que Mbappé campait en permanence à coté de lui. Le positionnement de Mbappé a nettement diminué l'apport de Giroud du coup. Griezmann a joué un cran en dessous, mais il a essayé d'apporter.....dans l'axe lui aussi. Donc avec 3 DC et les milieu hyper bas, beh ça passe pas si t'as pas un max de justesse technique, chose qu'on est loiiiiiiiiiiiiin d'avoir.


Oui je suis totalement d'accord et c'est d'ailleurs tout à fait logique d'avoir ce résultat quand on aligne trois joueurs d'axe en attaque. C'est pour ça que je préconise une composition avec des joueurs ayant un profil différent (Dembele)

Nosferatu a écrit:Avec ce trident là, du coup c'est quasi obligatoire d'avoir 3 défensifs en milieu, parce que comme t'as personne qui prend les ailes devant, il te faut un des 3 milieux qui y va (c'est ce qu'on a vu avec les montées cotés gauche de Matuidi, et coté droit de Pogba). Avec des latéraux ultra offensif qui viennent prendre toute l'aile, et qu'il faut bien couvrir.


Encore une fois je suis d'accord ! Sauf que dans les faits j'ai vu très peu de projections des milieux (surtout venant de Matuidi ce qui est quand même assez étonnant) !

Nosferatu a écrit:En fait, je pense que Deschamps a un raisonnement plutôt simple : une équipe, ça se construit autour de tes meilleurs joueurs (ou tes plus talentueux). Tes meilleurs joueurs, c'est qui : Griezmann et Mbappé. Leur poste préférentiel est à tout les 2 dans la même zone de jeu. Aucun des 2 n'est un 9 capable de jouer seul en pointe. Donc t'as besoin de Giroud.
Tu peux laisser Griezmann axe et mettre Mbappé à droite (dans ce cas là dispositif =4-4-2 avec Griezmann autour de Giroud), mais Mbappé a des lacunes concernant le repli défensif... Donc la solution c'est de mettre Giroud en pointe, Mbappé en soutien (et pas collé à lui, en soutien) et Griezmann qui va un peu ou bon lui semble.


Ok aucun des deux n'est capable de jouer seul en pointe ! Cela dit, quid d'associer les deux ? Mais bon admettons qu'on est besoin de Giroud (chose que je veux bien entendre vu que son association avec Griezmann fonctionne bien) ça va causer d'autres problèmes.
Pour moi ce trident ne peut pas fonctionner sur le modèle du 4-3-3 ! Partons du postulat que le tandem Giroud-Griezmann fonctionne bien cela ne résout pas le problème de Mbappe : soit on le laisse libre ce qui risque de générer des empiétements sur la zone d'autres joueurs car il est attiré par l'axe soit on le met sur un côté mais, dans ce cas, il faut qu'il fasse du travail défensif et qu'il existe un joueur capable de prendre l'autre aile ce qui implique de jouer en 4-4-2 ou 4-2-3-1 (exit le 4-3-3 donc). De plus, comme tu l'as dit, les ailes se retrouvent démunies en 4-3-3 ce qui n'est pas une bonne idée sachant que nos latéraux sont pas des références sur le plan défensif pur (Sibidé et Mendy). Maintenant, je vais expliquer pourquoi je vire Giroud ! Si on reprend mon postulat antérieur, il faut jouer en 4-4-2 en mettant Mbappe sur une aile et le forcer à faire des efforts défensifs ! Or, Mbappe n'est pas un ailier et va avoir des difficultés à rester sur un côté d'autant plus que le forcer à défendre va lui faire perdre en lucidité. Dès lors, à mon sens, pour mettre Mbappe dans les meilleures conditions, il n'y a donc pas d'autres alternatives que de sacrifier Giroud tout en plaçant deux joueurs qui peuvent travailler défensivement sur les ailes (quoi que vous en disiez Dembele est capable de faire ce travail puisqu'il avait été très bon lors du match contre Chelsea en C1)

Nosferatu a écrit:Mais je parie qu'il se séparera pas de Giroud dans tous les cas, qui est bien plus complémentaire à Griezmann ou à Mbappé que ces 2 là ne le sont entre eux.


Bof, la complémentarité Griezmann / Mbappe m'a paru beaucoup plus évidente que la complémentarité Mbappe - Giroud. Cela dit, la complémentarité Griezmann / Giroud n'est effectivement plus à démontrer

Ginji a écrit:D'ailleurs, ce dernier a confirmé que c'est le boss de notre équipe. Au moins, on évitera d'autre débat qui le sort du onze, n'est-ce pas ? <3


Euh ça m'a pas du tout sauté aux yeux ! Perso, j'ai toujours énormément de mal à voir ce joueur comme le leader technique annoncé
En plus, je trouve qu'il dégage rien et qu'il ne s'affirme pas du tout comme un leader

Ginji a écrit:Random, william carvalho gratuit, ça t'intéresse pour Paris ? :D
Faut se jeter dessus, en vrai, la concurrence va être énorme.


Effectivement ça serait une bonne idée mais apparemment l'UEFA a encore utilisé le cheat code "baisse arbitraire des revenus" pour générer un déficit artificiel dans le budget du club. Du coup, il risque d'y avoir des sanctions contre Paris qui ne pourra pas recruter
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juin 12, 2018 18:10

Random a écrit:Euh ça m'a pas du tout sauté aux yeux ! Perso, j'ai toujours énormément de mal à voir ce joueur comme le leader technique annoncé
En plus, je trouve qu'il dégage rien et qu'il ne s'affirme pas du tout comme un leader

Pour le coup, c'est surprenant. Les fois où il était sur le terrain dans la prépa, c'est lui qui organisait tout le jeu et qui fluidifie la circulation du ballon.
Sur le terrain, c'est pas un leader, mais techniquement, c'est notre joueur le plus intelligent et intéressant dans le jeu, d'assez loin, en plus.

WTF Lopetegui au Real, avant la coupe du monde ! Ca, ça peut changer beaucoup beaucoup de choses dans la dynamique d'un groupe, en bien ou en mal ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Juin 12, 2018 22:43

Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Juin 13, 2018 12:14

Ginji a écrit:
WTF Lopetegui au Real, avant la coupe du monde ! Ca, ça peut changer beaucoup beaucoup de choses dans la dynamique d'un groupe, en bien ou en mal ...


Tu crois pas si bien dire il vient d'être licencié...
Bon l'Espagne n'est plus une menace désormais. Zidane avait vraiment tout prévu ! Je me demande comment il va éliminer le Brésil maintenant :oops:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 13, 2018 14:37

C'est incroyable. Vous vous rappelez au podcast quand j'avais listé les prépas wtf ? Celle-ci, je m'y attendais pas, ça dépasse l'entendement.
C'est possible d'être si incompétent ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Juin 13, 2018 16:33

Ginji a écrit:C'est incroyable. Vous vous rappelez au podcast quand j'avais listé les prépas wtf ? Celle-ci, je m'y attendais pas, ça dépasse l'entendement.
C'est possible d'être si incompétent ?


Faut arrêter un peu, c'est des professionnels les joueurs et puis bon, suffit juste que Sergio Ramos l'appelle (le Lopetegui) pour donner les consignes au nouveau, ça va pas changer grand chose au final…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 13, 2018 17:08

Un nouveau coach arrive, qui connait pas le groupe, la dynamique du vestiaire, n'a pas eu le temps de mettre en place tactiquement son équipe, vient remplacer un coach aimé par ses joueurs ...
Evidemment que ça va changer beaucoup de choses.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Juin 13, 2018 19:30

Ginji a écrit:Un nouveau coach arrive, qui connait pas le groupe, la dynamique du vestiaire, n'a pas eu le temps de mettre en place tactiquement son équipe, vient remplacer un coach aimé par ses joueurs ...
Evidemment que ça va changer beaucoup de choses.


Il faisait partie du staff déjà en place le nouveau coach hein, il vient pas de nulle part… donc c'est même pas à moitié vrai en dépit de ce que l'on pourrait penser ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juin 14, 2018 18:04

C'était le directeur technique de la fédé. A titre de comparaison, c'était notre François Blaquart à nous. Donc c'est un étranger du vestiaire.

Edit : Pas aussi vilaine que je le pensais, cette équipe de Russie, la confrontation ne doit pas aider, aussi, à se faire un vrai jugement.
C'est vraiment pas horrible à mater, moins que je le pensais. Peut-être l'effet CDM qui marche, aussi
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 14, 2018 18:43

Bon faut dire aussi que l'Arabie Saoudite c'est certainement l'équipe la plus faible de la compét. Mais oui, je m'attendais à pire match aussi.

Du coup, le podcast part 2, tu veux le faire quand Ginji ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juin 14, 2018 18:54

Potentiel plus beau but de la compét' match 1, j'espère que ça annonce du tout bon. ^^
Pour la partie 2, ça dépend, fallait que je vois avec Random pour ses dispos de la semaine, mais j'y ai pas pensé. On peut voir pour ce soir ? A partir de demain, ya des matchs le soir, ça va être chaud ! :mrgreen:

Edit : Golovin, je maintiens que j'aimerais BEAUCOUP l'avoir à Lyon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités