par Ginji le Mar Juin 26, 2018 23:52
Plusieurs observations sur le match de l'Argentine :
- L'Argentine n'a pas été grandiose encore, mais le Nigeria ne méritait pas, ce soir, de passer les huitièmes. Encore une équipe qui attend à 30m des buts, c'est jouissif, qui que ce soit, de les voir s'en prendre un en fin de match et les voir se déchaîner pour essayer de jouer à 5 minutes de la fin. Oui, mais non, le match à commencé depuis 85 minutes, là.
Donc ouais, content de voir l'équipe qui a (tenté de) joué passer au prochain tour, et celle qui défendait se faire sortir.
- Argentine - France, c'est quand même plus intéressant et "sexy" que Nigéria - France, faut bien l'avouer. Je suis bien hype, là, alors que le match contre le Nigeria m'inspirait pas une seconde.
- Pourquoi ? Parce que le Nigeria aurait été chiant à bouger. Encore un match avec l'équipe d'en face qui blinde et nous qui tentons faiblement de faire le jeu, comme on sait si bien le faire. L'Argentine est parfait pour nous. Une équipe qui veut le ballon, veut faire le jeu, mais super friable en défense, avec des joueurs qui tirent leur charrettes derrière eux. Nos joueurs techniques et vifs pourraient vraiment se faire plaisir. Et honnêtement, tu mets Kanté en individuel sur Messi, aidé par Tolisso/Matuidi au milieu pour vraiment le contenir et Pogba qui bloque les solutions en retrait pour la Pulga ... Et c'est bon, t'as bloqué 90% de l'Argentine.
- Oui, parce que, dernier point, j'étais triste pour Messi de le voir sortir alors qu'il court partout pour avoir le ballon et tout construire. Sérieux, on dit souvent qu'un joueur est tout seul dans son équipe, et bien sur, c'est faux. Mais Messi actuellement en Argentine ... Bon sang, ya vraiment rien. Rien de chez rien. Il est vraiment tout seul, c'est triste. Le voir passer, c'est cool pour le foot, parce que c'est un super joueur et il méritait d'aller plus loin.
Triste quand même pour les islandais, qui se battent avec ce qu'ils ont. Ils auront pas été ridicules, loin de là.
Et la Croatie qui continue tranquillou, normal, c'est les champions des poules. J'espère qu'ils vont confirmer, vraiment.
Je pense vraiment qu'on peut les exploser, les argentins. Genre violemment, comme les croates. Après, j'ai quand même un peu peur de la qualification à la dernière minute. Comme pour l'Allemagne, ça peut laisser une dynamique et une solidarité qu'on ne voyait pas forcément. Et puis, une équipe avec Messi reste un danger, le but qu'il met ce soir, poulala ... Peu y seraient arrivés.
Mais je suis très très confiant. Bien plus que pour le possible quart contre Uruguay-Portugal qui sera l'opposé de ce qu'on va avoir là contre l'Argentine.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.