Eden's Zero

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Eden's Zero

Messagepar Xehanort le Dim Juil 01, 2018 18:09

Xehanort : Je me ferais pas avoir 2 fois , j' ouvrirais le topic sur ce manga en 1 er !

Xemnas : Est de quoi vas tu parler ? de Food Wars ? de Darling in ......

Xehanort : Stop , stop , stop , il ne faut pas reveiller l' Ermite qui dort , on vas plutôt parler de Eden's Zero , le nouvéau Manga de l' auteur de Fairy Tail !

Xemnas : Tu vas te faire massacrer :mrgreen: .

Xehanort : Eden's Zero est un Manga Shonen de Hiro Mashima prépubliée dans le Weeky Shônen Magazine depuis le 27 Juin 2018 .

Bon pour commencer si vous avez vue les images promotionnel , vous avez certainement constatée que les personnages de Eden's Zero ressemblent un peu beaucoup a ceux de Fairy Tail : l' heroine ressemble a Lucy , le Héros a Natsu/Grey , il y a un Chat Bleu qui s' appelle Happy ect .

Du coté de l' histoire : Rebecca une jeune " youtubeuse " ( elle parle de vues et tout ) se retrouve dans la ville touristique de Grandell qui est peuplé de robots et ou elle fera la connaisance de ....... Oh et puis c'est chiant de faire un résume aller plutôt lire le Chapitre 1 tiens :lol: .

Donc ce Chapitre 1 d' Enden's Zero , tout comme j' avais trouvé le Cha 1 de Fairy Tail a l' époque trés sympa , j' ai eu a peu pré la meme impression ici , je pense que Enden's Zero sera dans la même veine que FT : des personnages sympas , un dessin très propre . Des Combats Dragonballesque , avec une plus ou moins grosse touche de Fan Service :P , mais je trouve que le potentiel de l' univers est Supérieur a FT , et je pense que Eden's Zero sera un sérieux concurrent a Black Clower et MHA voire même a One Piéce , et la prochaine fois au ménu ( le mur de la salle explose ) ....

????? : Il y aura pas de Prochaine Fois . Maître Xehanort .

" A suivre " !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Eden's Zero

Messagepar Ichinose le Lun Juil 02, 2018 2:50

Perso, j'aime Fairy Tail, mais je n'ai guère aimé ce premier chapitre.
À chaque page, c'est comme s'il y avait : L'amitié, c'est bien! écrit en gros. Ça ressemblait presque à une parodie de Fairy Tail. Donc, je préfère attendre avant de pleinement juger, mais ça ne me hype pas plus que ça. L'univers semble très décalé, mais ce n'est pas pour moi forcément un atout.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Eden's Zero

Messagepar Xehanort le Lun Juil 02, 2018 11:39

Quand je parlais du Potentiel de l' Univers , je pensais bien sur a l' Espace ! Avec un infinity de mondes a découvrir , plus encore dans One Piéce ( Manga que je trouve Tellement Surcoté :mrgreen: , mais c'est pas le sujet ) .

Quant au Pouvoir de l' Amitié c'est dans TOUT les Shonen , Mashima a juste décidée d' être totalement transparent la dessus , c'est une approche qui se vaut .

Après je n' ai Aucun doute sur la qualité future de Eden's Zero , ça sera comme FT , un manga sympa avec du fan service ( que je tenterais d' ignorer le plus possible ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Eden's Zero

Messagepar Bushido le Lun Juil 02, 2018 13:48

J'aime beaucoup Fairy Tail. Jusqu'à un certain point dans l'histoire, je trouvais l'histoire égale, voir meilleure que One Piece.

J'ai lu Eden's Zero le jour de sa sortie et... Bien qu'ayant lu Rave Master, et ayant donc l'habitude que Hiro Mashima récupère le design de ses anciens personnages, j'ai trouvé que ce début d'histoire était beaucoup trop proche de ce qu'avait fait Fairy Tail.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Eden's Zero

Messagepar Xehanort le Mer Juil 04, 2018 21:41

@Bushido Par simple curiosité c'est vers ou le certain point dans FT ?

Sinon le Chapitre 2 est arrivé .

Happy : Attention Spoiler

Spoiler
J' ai jamais vue un aussi bon début de chapitre " Alarme ! " Excusez moi c'est mon détecteur de sarcasmes :P

Et mon Compteur de Fan Service monte a toute vitesse ...... Oh mon dieu une référence très subtile " BOUM !

Enfin a part ça c'est toujours très sympa a lire ...... avec un sourire en coin ..... on en apprend plus sur l' univers , et j' ai bien aimé le flashback , et au moins Rebecca sait se défendre toute seule , et puis franchement pour le reboot des personnages de Fairy Tail , j' ai bien réussi a terminer Mai Otome et Tsubasa Reservoir Chronicle , je peux bien le faire une troisième fois .

Sinon ou en est le compteur d' amitié ....... non c'est pas possible :shock:

Xemnas : Il as atteint les 8000 Unités ! :shock:

........


Happy : et une image Bonus

Spoiler
Image
Dernière édition par Xehanort le Jeu Juil 05, 2018 7:45, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Eden's Zero

Messagepar Bushido le Jeu Juil 05, 2018 1:41

J'ai bien aimé aussi. Je trouve le concept assez cool, surtout que j'enchaîne ce manga après avoir vu des let's play de Detroit : Become Human.

@Xehanort : Eh bien...

Je trouve que Fairy Tail a commencé à se perdre dans son fan-service au niveau des personnages féminins et son schéma narratif durant l'arc des grands jeux magiques.

Les personnages pleuraient un chapitre sur deux, tandis que les révélations qu'on attendaient depuis très longtemps étaient très mal mises en scènes.

Sans compter les thèmes qui ont été simplement balayé d'un revers de Natsu.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Eden's Zero

Messagepar Xehanort le Mer Juil 11, 2018 15:04

Chapitre 3 d' Eden's Zéro .

Erzy : Attention Spoiler .

Spoiler
Je me demande pourquoi je me plains du Reboot de Broly dans DBS alors que dans Eden's Zéro
C'est TOUT LES PERSONNAGES QUI SONT REBOOTE !

..... Enfin bref , donc on nous présente cette fois Raviria Clone non officiel de Wendy Adulte ,
ah et en + c'est une tsundére , un des rares avantages de Fairy Tail est qu' au moins toutes les filles
ne tournaient pas autour de Natsu " Boum " Tiens le 4 éme Mur a explosé . :shock:

Sinon Shiki s' est mis dans la tête de rencontrer " Mother " mais Erza l' impitoyable Corsaire de l' Espace est à sa poursuite ......... :lol:

On est qu' au 3 éme Chapitre et j' ai déjà envie de me barrer .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Eden's Zero

Messagepar Bushido le Mer Juil 11, 2018 17:13

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à cela. L'auteur fait cela à chaque fois qu'il fait un nouveau manga et Toriyama avait fait la même chose avec Docteur Slump pour Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Eden's Zero

Messagepar Xehanort le Mer Juil 11, 2018 17:22

Toriyama a juste fait un petit cross over avec Aralé dont l' importance est totalement tertiaire dans DB , la c'est juste de l' auto plagiat .

Et la preuve ultime que l' auteur se fout totalement de ma/notre gueule est a la page 21 du Chapitre 3 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Eden's Zero

Messagepar Bushido le Mer Juil 11, 2018 17:39

Faux. J'ai lu Doctor Slump, et il a repris le chara design de certains personnages de Doctor Slump pour les utiliser dans Dragon Ball. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Eden's Zero

Messagepar Ganjalo le Jeu Juil 12, 2018 0:13

Le fait de réutiliser les persos ça me fait rire c'est pas si grave.

En fait c'est encore assez tôt pour que Mashima ne puisse pas rater ses trucs en surchargeant son univers. Là on découvre et c'est l'aventure donc ça va, faut voir ce qui va se passer et s'il va déballer sa formule macdo fast food pour chaque arc avec 5 méchants 1 boss final on rince et on répète.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Eden's Zero

Messagepar Ichinose le Dim Juil 15, 2018 19:16

Perso, je commence à aimer de plus en plus.
Ça se différencie lentement, mais sûrement de Fairy Tail. Clarisse par exemple, c'est l'équivalent de Mira, mais son design est très différent. Lavilla a un design proche de Wendy, mais son caractère est très différent. Bref, c'est tôt pour juger. J'attends la suite pour ma part.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Eden's Zero

Messagepar Bushido le Dim Juil 15, 2018 20:35

Idem.
Un truc qui me surprend c'est la rapidité à laquelle cela avance.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Eden's Zero

Messagepar Xehanort le Lun Juil 16, 2018 11:18

Ça fait un moment que j' ai pas relue Fairy Tail , mais d' après mes souvenirs FT commençait aussi rapidement , en 3 chapitres on avait la rencontre entre les personnages principales , le combat contre les premiers ennemies et l' arrivée dans la guilde , Eden's Zero suit exactement le même chemin , encore . :?

Après je vais certes passer les 3/4 de la lecture des scans d' Eden's Zéro a chercher les points avec FT , mais au fond je trouve plus drôle qu' autre chose , et si je creusais un peu je me rendrais compte que tout les Shonens se ressemblent donc au final , tant que Eden's Zéro reste un manga sympa a lire .

Mais j' aimerais un peu de Drama que dans FT , si il te plait Mashima :D .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Eden's Zero

Messagepar Bushido le Lun Juil 16, 2018 11:31

Les trois premiers chapitres de Fairy Tail, c'est Lucy qui rencontre Natsu et part avec lui à la guilde de Fairy Tail, et leurs deux premières missions.

Là, pour le coup, c'est comme si Fairy Tail avait commencé avec Natsu qui embarque Lucy pour chercher Ignir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités