Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Ven Juil 06, 2018 22:57

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Moi je suis déçu pour le Brésil. Collectivement, ils m'ont énormément plu. Et une vraie volonté de toujours créer du jeu offensif, contrairement à une Belgique beaucoup plus attentiste
La grosse erreur de Tite aura été de s'acharner à titulariser Gabriel Jesus, qui a été une fois de plus complètement inexistant.

Ah mais clairement, j'ai trouvé le Brésil bien meilleur que la Belgique, ce soir. Fallait vraiment tout les faits de jeu en faveur de l'équipe adverse pour pouvoir les sortir, la Belgique ne m'a pas impressionné du tout collectivement, c'est surtout leur individualité qui font le taf'.
Le Brésil était clairement la meilleure équipe de ce mondial, mais bon, on sait qu'être le meilleur ne veut pas dire remporter la compétition ...
Pour Jesus, bah ouais .. Même si les brésiliens ont quand même raté énormément d'occasion même avec Firmino.


Je pense que contre nous, c'était 35-65 pour le Brésil. Là, avec la Belgique, c'est du 55-45 en notre faveur. Je dirais que l'absence de Meunier et notre gestion physique contre la dépense physique belge pourrait faire la différence. Je suis confiant, au vu de notre match de l'après-midi.
Mais les deux équipes se ressemblent pas mal, mine de rien.

On pourrait avoir une finale Belgique - Angleterre, avec les titulaires, cette fois. :lol:


Il manquait un vrai 9 de surface au Brésil, plus à l'aise dans la finition et dans les duels physiques pour l'emporter ce soir je pense. Ni Jesus, ni Firmino ne correspondent à ce profil. C'était leur seule faiblesse et ca a joué contre eux ce soir (meme si, au vue du contenu du match, ils méritent quand même de passer)

D'accord avec tout ce que tu dis dans ton analyse sinon.

La Croatie reste un peu la seule équipe qui a un minimum d'ambitions en attaque placées lors de ce Mondial et je trouve ca dommage. la France est bien organisée mais gicle surtout en contre. La Belgique est moins structurée mais plus dangereuse offensivement mais c'est un peu pareil, beaucoup, beaucoup de contre. La Suède n'en parlons même pas. Et l'Angleterre, ca ressemble à pas grand chose, soyons honnête.

J'espère qu'on aura au moins les Croates en finale.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juil 06, 2018 23:07

asm75 a écrit:La Croatie reste un peu la seule équipe qui a un minimum d'ambitions en attaque placées lors de ce Mondial et je trouve ca dommage. la France est bien organisée mais gicle surtout en contre. La Belgique est moins structurée mais plus dangereuse offensivement mais c'est un peu pareil, beaucoup, beaucoup de contre. La Suède n'en parlons même pas. Et l'Angleterre, ca ressemble à pas grand chose, soyons honnête.

C'est une tendance de ce football moderne, quand même. Regarde le Real, ça gicle rapidement en attaque. Liverpool en finale, c'était pareil, Guardiola s'est cassé les dents dessus.
Aujourd'hui, le football qui marche et gagne, c'est un football qui gère bien ses transitions et se projette très rapidement devant et plus le foot qui récompense la meilleure équipe collectivement mieux en place.
Pas forcément le football que j'aime, mais bon. Je veux aussi une finale contre la Croatie, pour Modric et leur jeu de possession et maîtrise technique.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Ven Juil 06, 2018 23:14

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:La Croatie reste un peu la seule équipe qui a un minimum d'ambitions en attaque placées lors de ce Mondial et je trouve ca dommage. la France est bien organisée mais gicle surtout en contre. La Belgique est moins structurée mais plus dangereuse offensivement mais c'est un peu pareil, beaucoup, beaucoup de contre. La Suède n'en parlons même pas. Et l'Angleterre, ca ressemble à pas grand chose, soyons honnête.

C'est une tendance de ce football moderne, quand même. Regarde le Real, ça gicle rapidement en attaque. Liverpool en finale, c'était pareil, Guardiola s'est cassé les dents dessus.
Aujourd'hui, le football qui marche et gagne, c'est un football qui gère bien ses transitions et se projette très rapidement devant et plus le foot qui récompense la meilleure équipe collectivement mieux en place.
Pas forcément le football que j'aime, mais bon. Je veux aussi une finale contre la Croatie, pour Modric et leur jeu de possession et maîtrise technique.



Oui, mais ca ne m’empêche pas de vouloir voir plus de diversité dans le jeu.

C'est ce qui est intéressant dans le football. Les oppositions de style. Entre les équipes qui jouent la possession facon Barca, les attaques verticales façon Dortmund ou Bayern en 2013, celles qui privilégient un bon équilibre entre l'aspect offensif et défensif du jeu (Italie 2006, AC Milan 2007 etc...), celles qui jouent le contre etc...

Quand tout le monde joue pareil, on s'emmerde. Enfin, c'est mon cas en tout cas
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 07, 2018 1:04

Beaucoup de plaisir à ce qu'on rencontre la Belgique en demi, j'aurai préféré en finale mais bon, on va pas se plaindre. Journée parfaite aujourd'd'hui. J'espère juste que Xenahort a pas suivi mes conseils :mrgreen:
Je développerai un peu mon point de vue demain sur les matchs d'aujourd'hui.

Edit
France Uruguay : comme prévu match fermé. On a été très solide face aux uruguayens, très rugueux.
Collectivement y a pas grand chose à dire, par contre individuellement QUEL MATCH DE KANTE. Et globalement quelle coupe du monde !
Egalement, LLoris a été décisif, parce qu'à 1-1 à la mi temps, on aurait vu une toute autre 2 ème MT. Par contre Pogba fait 30 1ère mn catastrophique ! J'ai même un temps songé à la possibilité que Deschamps le remplace à la MT tellement il était pas dans le match... Heureusement il s'est très bien repris par la suite.
Bref, on est monté en puissance, c'est clairement visible. Maitenant on doit affronter une Belgique que je vois dans le même esprit que l'Argentine. Argentine V3.0

Brésil Belgique : Un des plus gros choc de la CDM, avec un scénario hyper favorable pour les belges d'entré de jeu. Un peu dommage car j'aurai voulu voir un peu plus longtemps la confrontation à 0-0 , mais là du coup le Brésil a quasiment toute la partie couru après le score tandis que les Belges ont défendu leur score, et ont voulu répondre par contres.

Ma conclusion a tout ça : KANTE BALLON D'OR !
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juil 07, 2018 12:18

Kanté ballon d'or ? Pourtant il n'est se situe pas dans les 20 derniers adverses, si ? C'est impossible, du coup.

Pour revenir sur l'absence des sud-américains en demi, c'est donc la quatrième fois d'affilée qu'un pays européen va être sacré. Jusqu'à 2006, on avait une parfaite alternance entre Europe et Amérique du Sud, et un partage égal. Maintenant, plus rien. Ca relève d'une problématique assez profonde, mine de rien.
La libre-circulation mondiale des joueurs a affaibli les championnats sud-américains (départ rapide des meilleurs pour des destinations plus lucratives) mais aussi les équipes nationales puisque dispersion des joueurs dans 20 clubs différents pour une liste de 23, là où autrefois il y avait des noyaux de 4-5 éléments dans des bons clubs genre Vasco de Gama, Flamengo ou Sao Paulo (Brésil) ou River Plate et Boca Juniors (Argentine). Une formation souvent tronqué, pas finie, des joueurs qui se perdent dans des clubs anonymes, des sélections qui manquent d'identité ...
Déjà que les sélections d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Afrique n'offraient pas de concurrence énorme pour la victoire à l'Europe, si l'Amérique du Sud ne le fait plus non plus ... Ca va vite devenir chiant.

Et Memphis qui après 3 bons mois se comporte déjà comme le plus gros relou de l'univers, bien bien bien ... On peut toujours éventuellement le vendre en profitant de sa cote et garder Fekir, please ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 07, 2018 20:34

Je sais bien, je plaisantais pour Kanté, jamais un milieu défensif aura ce trophée de toute manière, ce qui en démontre toute la pertinence.

Pour le reste de ce que tu dis, je peux que vivement t'approuver, et je pense que le problème va nettement continuer à se creuser : vu l'inflation sur le marché européen, les clubs ont de plus en plus tendance à aller chercher les joueurs très jeunes en Am du Sud, qui sont encore en post formation...
Et on a une masse de joueur qui ne parviennent pas à s'imposer une fois en Europe, donc des pertes de talent...
Avant les joueurs sud am, quand ils venaient en Europe, c'était pour eux le St Graal et ils venaient parce qu'ils avaient réussi à faire leur preuve. Aujourd'hui, beaucoup trop de clubs misent sur le potentiel et la probable plus value de revente. Quite à ce que beaucoup de joueurs se perdent en cours de route.

EDIT : les russes sont sur un nuage, c'est incroyable... Je sais plus l'autre jour quel membre s'interrogeait sur la réelle importance des matchs à domicile ou à l'exterieur... beh la je crois qu'on a une réponse qui parle beaucoup plus que de grandes démonstrations ^^

Quelle tristesse de voir ces croates s'éteindre petit à petit... et quel joie de voir la flamme se rallumer !
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juil 07, 2018 20:48

J'ai trouvé l'Angleterre sérieuse cette après-midi. Globalement, ça reste je pense inférieur à la France et la Belgique, mais ça a plutôt bien joué et géré le résultat, ça m'a rassuré sur la qualité de cette équipe.
J'avais dis que je leur laissais un joker du au palier mental à franchir, c'est réussi.

Quand on va voir Poutine avec le trophée, on va moins se marrer, quand même. Pis le Russie-Angleterre pourrait être rigolo niveau géo-politique.
J'ai l'impression que la Croatie a abordé la rencontre de manière ultra suffisante, en ne prenant pas la Russie sérieusement. Ca combinait pas, c'était lent ... La Russie méritait d'ouvrir le score.
A voir en seconde période, mais si ça continue, la Russie pourrait créer la surprise encore.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 07, 2018 20:55

Ginji a écrit:J'ai trouvé l'Angleterre sérieuse cette après-midi. Globalement, ça reste je pense inférieur à la France et la Belgique, mais ça a plutôt bien joué et géré le résultat, ça m'a rassuré sur la qualité de cette équipe.
J'avais dis que je leur laissais un joker du au palier mental à franchir, c'est réussi.


Oui Angleterre sérieuse, mais la Suède est passée un bon moment à coté de son match aussi.
A noter quand même pas mal d'approximations techniques des anglais qui auraient pu être payées cash contre d'autres équipes, surtout en début de match. Moi je les trouve bien inférieure à la France et à la Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juil 07, 2018 20:58

La Suède est passée à coté peut-être aussi un peu à cause de l'Angleterre. On parle d'une équipe qui a sorti les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne et a collé 3-0 au Mexique ... C'était pas anodin.
Mais ouais, je pense que ça reste en dessous. Même si sur un match ... On a vu hier avec la Belgique, c'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne et les anglais ont ce qu'il faut pour la gagner (un excellent gardien (ENFIN !), un excellent avant-centre, la réussite et des individualités qui peuvent faire le taf à tour de rôle.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 07, 2018 21:10

Oui pas faux, mais je m'attendais vraiment à un match + disputé. J'aurai même mis un bifton sur la Suède avant le match. Déçu, je suis.

Tiens au fait, petit coup de gueule : mais où est passé l'hymne de la Fifa ?? Je trouve que c'est beaucoup plus épique que la musique de charlot qu'ils mettent en entrée des joueurs, qui est juste bonne aux fins de soirées arrosées... Bref... Ca faisait parti du charme de la CDM.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Juil 07, 2018 22:31

Et une main pile au bon moment pour la Russie , c'est a se demander parfois si Poutine a pas sortie le chéquier :mrgreen: ...... " pars en Equateur " . Édit : Bon je crois que le Sélectionneur Russe à gagné un Aller Simple en Sibérie .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 07, 2018 23:23

La demi finale va être très dure pour les croates, qui étaient plus que sur les rotules. J'ai bien peur qu'ils paient à un moment ou à un autre les 2 prolongations d'affilé.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar omurah le Dim Juil 08, 2018 17:27

Sinon, perso je regarde pas le foot, enfin, pas tellement, sauf à certaines occasions comme la CDM. Et y'a un truc qui m'a frappé et que je n'arrête pas DE répéter autour de moi depuis avant les 8e, et qui ne semble pas trouver écho dans l'oreille de mes proches footeux ou pas. Le truc c'est que j'hallucine de voir à quel point un corner (ou un coup franc) c'est dangereux en fait, peut-être suis-je trop influencé par ma nullité aux corners et coups francs dans Fifa (le jeu) mais je trouve que dans cette CDM, et chaque nouveau match me donne raison, il y a trop de but marqués de la tête sur corner ou coup franc, si bien que maintenant je suis totalement en panique à chaque fois qu'il y a un corner contre mon favori dans un match :shock:
Apparemment je suis le seul que ça choque autour de moi, on m'écoute à peine quand j'en parle, alors soit tout est dans ma tête et il n'y a pas un si grand ratio de buts marqués de la tête durant cette CDM, soit c'est quelque chose de tout à fait normal dans le foot, même en dehors de la CDM.
Dans tous les cas, moi je continue d'halluciner du nombre de but marqués de la tête ces quelques dernières semaines :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Dim Juil 08, 2018 17:53

omurah a écrit:Apparemment je suis le seul que ça choque autour de moi, on m'écoute à peine quand j'en parle, alors soit tout est dans ma tête et il n'y a pas un si grand ratio de buts marqués de la tête durant cette CDM, soit c'est quelque chose de tout à fait normal dans le foot, même en dehors de la CDM.
Dans tous les cas, moi je continue d'halluciner du nombre de but marqués de la tête ces quelques dernières semaines :shock:


Tu n'imagines rien, le ratio de buts marqués sur coups de pied arrêtés est effectivement très important lors de ce Mondial.

C'est encore assez difficile d'expliquer pourquoi. Peut etre qu'à défaut de pouvoir travailler sur la mise en place d'un colletif très bien huilé offensivement, beaucoup d' équipes nationales ont travaillé énormément les coups de pieds arrêtés.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar omurah le Dim Juil 08, 2018 18:47

asm75 a écrit:Tu n'imagines rien, le ratio de buts marqués sur coups de pied arrêtés est effectivement très important lors de ce Mondial.

Ouf, je commençais à me sentir très seul :shock: :lol:

asm75 a écrit:C'est encore assez difficile d'expliquer pourquoi. Peut etre qu'à défaut de pouvoir travailler sur la mise en place d'un colletif très bien huilé offensivement, beaucoup d' équipes nationales ont travaillé énormément les coups de pieds arrêtés.

Pour l'explication par contre, comptez pas sur moi :mrgreen:
Moi je veux juste crier but :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités