Chapitre 63 - Budokai Royale 2 : Supersonic Blast

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juil 08, 2018 20:58

Superbe page.

Tenshinhan qui a la classe.

La défaite des deux zigotos est au delà de prévisible, même si j'aurais aimé qu'ils gênent le doyen, voire le blessent, voire le tuent.
M'enfin Jeece et Sauzer doivent être encore loin du niveau d'un Freeza pas sérieux, niveau amplement dépassé par Videl.

Letyranfreezer, je ne comprend pas tes critiques. Le fan-service doit servir le scénario, pas l'inverse.

Je suis extrêmement heureux que tu ne sois pas le scénariste de DBM.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Juil 08, 2018 20:59

ça ne me choque pas vraiment. DB a toujours été dans '' toujours plus loin, plus fort '' '' les efforts ect... ''

Donc des Terriens qui n'ont pas abandonnés en se voyant distancer par les Super Saiyen, qui ont dû se débrouiller et se surpasser, ça ne me choque pas qu'ils puissent dépasser Freeza, Coola et Cold. Je rappel que les Saiyens n'auraient, selon eux, jamais pu atteindre le niveau d'un Zabon ou Doria, pourtant, Gohan les dépasse en ayant moins de 10 ans.

Surtout que la famille de Cold n'est pas du genre, selon DBM, à s'entrainer en se surpassant dans des conditions inhumaines : Freeza a apprit à maitriser sa forme ultime, Coola s'entraine plus ou moins pour un jour dépasser Cold, et Cold a juste découvert des formes au dessus, mais ne semble pas plus fort ( enfin, j'imagine ) que Cold à forme égale avant qu'il ne prenne son corps.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Juil 08, 2018 21:24

kouki a écrit:Surtout que la famille de Cold n'est pas du genre, selon DBM, à s'entrainer en se surpassant dans des conditions inhumaines : Freeza a apprit à maitriser sa forme ultime, Coola s'entraine plus ou moins pour un jour dépasser Cold, et Cold a juste découvert des formes au dessus, mais ne semble pas plus fort ( enfin, j'imagine ) que Cold à forme égale avant qu'il ne prenne son corps.


Dommage quand même que DBM n'a pas cherché à aller plus loin en rajoutant, par exemple, des choses inédites, comme l'existence d'une forme légendaire chez les démons du froid (Comme les Saiyens). Oui, la forme augmentée vous me direz, mais moi j'imagine plutôt une forme qui permet de dévoiler tout le potentiel du démon, mais qui nécessite beaucoup de concentration, de force d'esprit, et de maitrise pour mieux le contrôler car dévorant l'énergie du démon petit à petit, au point d'en être mortel, à ne s'utiliser qu'en dernier recours. Je sais, tout sa, révèle du fantasme, mais essayer de me comprendre, j'ai tellement espérer avoir des démons du froid vraiment original et totalement différent, mais en voyant ce que DBM en a fait, les déceptions s'enchaine à un rythme effrenné, au point que j'en vient à préférer son concurrent direct : DB Super : 8-) . Je pourrait dire également la même chose d'un des seuls persos que j'apprécie de la saga Buu : Dabura, lui aussi, un démon bien mal exploité, alors qu'il y avait tellement de choses à exploiter sur lui (Heroes là fait, mais ce n'est pas canon).

Si vous avez un meilleur fan-manga à me proposer, je suis tout ouïe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juil 08, 2018 21:36

Je me rappelle de tes ouin ouin sur Cold Family Chronocles de Tierts.

J'en déduis qu'aucune œuvre au monde ne te satisfera.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Dim Juil 08, 2018 21:45

Le Tyran Freezer a écrit:Oui, la forme augmentée vous me direz, mais moi j'imagine plutôt une forme qui permet de dévoiler tout le potentiel du démon, mais qui nécessite beaucoup de concentration, de force d'esprit, et de maitrise pour mieux le contrôler car dévorant l'énergie du démon petit à petit, au point d'en être mortel, à ne s'utiliser qu'en dernier recours. J


C'est peu ou prou la voie que j'ai pris pour Cold dans "One Way" - parce qu'il fallait bien justifier le fait qu'il évite de s'en servir malgré le niveau de Trunks dans l'histoire originale - mais c'est vrai que je suis la scénariste des fics que j'écris pour DBM, tandis que Salagir est celui de DBM dans toute sa dimension. Bien sûr, chacun de mes chapitre est soumis à son approbation avant parution, mais cela reste mon écriture, et pas la sienne. Et si il réutilise certaines choses, il en dévie aussi parfois... ainsi les Heloïtes du tournoi tombent-ils par exemple très très rapidement à sec d'énergie tandis que ceux de la fic sont capables de soutenir plusieurs combats d'envergure de suite. La différence se situe aussi au niveau du rythme narratif, je prends le temps de développer (un peu trop, même parfois) tandis que lui coupe au plus court, se focalise sur l'action en raison de l'ampleur du projet DBM. DBM est et reste avant tout un tournoi fait pour offrir des combats inédits aux fans, c'est ainsi qu'il a été conçu et quand on a compris ça, il est logique que le développement des personnages reste en retrait.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Juil 08, 2018 21:57

Antarka a écrit:Je me rappelle de tes ouin ouin sur Cold Family Chronocles de Tierts.

J'en déduis qu'aucune œuvre au monde ne te satisfera.


Le problème, c'est qu'au début, l'histoire était bien centré sur Freezer, avec la présence de Cold et Cooler, mais sa a finit par se focaliser sur des personnages qui était, pour moi, peu intéressant, et qui avait peu de rapport avec les démons du Froid, dont ces derniers finissent par être relèguer au second plan (Freezer était même mort). C'est comme DBZ : Le début était génial, et à l'apogée pour la saga Freezer, puis redescendre doucement à partir des cyborgs (Avec un regain de niveau avec la présence de Cell), pour être d'un niveau peu digne d'intérêt dès la saga Buu (Avec un petit regain de niveau avec la présence de Dabura qui surpasse clairement Buu au niveau charisme 8-) ). Finalement, c'est presque la même chose pour les autres mangas que j'ai lu, au bout du compte :mrgreen: .

PS : Merci Foenidis, pour tes éclaircissements, et puis pour avoir tenté d'offrir des choses de vraiment inédites nottament pour les démons du froid. Dommage que peu d'idées ont été retenues... :| Tant pis... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juil 08, 2018 22:06

Tu vois ton argumentation ? Retourne la comme une chaussette. Écrit exactement l'inverse de ton poste actuel. Et tu auras une critique pertinente.

Laisser tomber une œuvre en cours de route, c'est prendre le risque de louper le moment où elle devient trop bien. Et CFC se bonifie totalement au fur et à mesure des chapitres, davantage encore dans le tome 2 après la mort de ton chouchou.

Bref, j'arrête le HS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Juil 08, 2018 22:22

Antarka a écrit:Tu vois ton argumentation ? Retourne la comme une chaussette. Écrit exactement l'inverse de ton poste actuel. Et tu auras une critique pertinente.

Laisser tomber une œuvre en cours de route, c'est prendre le risque de louper le moment où elle devient trop bien. Et CFC se bonifie totalement au fur et à mesure des chapitres, davantage encore dans le tome 2 après la mort de ton chouchou.

Bref, j'arrête le HS.


En même temps, j'étais focalisé sur le titre, et la mort de "mon chouchou" (Comme tu dit ^^) m'a pas mal refroidit, je l'admet. Ensuite, j'ai été moins emballé par les nouveaux personnages, et mon intêrets pour l'histoire a dminué petit à petit, une fois que les principaux concernés de la lignée soit relégués au second plan voir disparaissent de l'histoire. Je l'avoue, il faudrait que je le relise une seconde fois, et bien plus attentivement pour avoir un deuxième avis. A l'époque, j'étais moins constructif que maintenant, et bien plus tatillon. A voir si mon point de vue va changer.

Bref, c'est bouclé, revenons à l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mar Juil 10, 2018 18:32

" Bloque la porte du HS " Attendez j' ai un truc a dire sur CFC :mrgreen: .

Moi qui m' avait gène c'est que l' équipe a Freezer dont la puissance groupée doit être de quelques centaines de Milliers d' unités arrivent a mettre a mal parfois a battre des combattants dont la puissance est supérieure a un SSJ ( minimum quelques Millions d' unités ) . Et puis il y a pas de Fin :cry: .

Mais j' ai beaucoup aimé l' extension de l' univers dans la partie 2 et Bra est bien plus supportable :mrgreen: et j' aime bien la relation avec Kalta " Ce Rêve Bleu , je n' y crois pas , c'est merveilleux ...... " :mrgreen: .

Enfin bref " referme la porte " .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar kouki le Mar Juil 10, 2018 19:24

Ce que tu aurais pu dire sur le topic CFC en quotant les autres, parce que là, ça fait un peu HS ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 11, 2018 20:07

L'u9 fait partie de mes favs avec l'u13 !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 11, 2018 22:45

Nouvelle page.

Image

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mer Juil 11, 2018 23:23

J ai adoré cette page. Tout y est parfait.

Il me plait d'imaginer que Yamcha maintient la main sur la porte pour "contenir" l'explosion.

La fessée que se prenne Sauzer et Jeece est aussi jouissive que les dessins.

Qui plus est, 0n comprend bien à travers cette simple page que la force de l'U9, c'est le travail d'équipe, raison pour laquelle ils ont eu de la peine à aller loin dans le tournoi alors qu'ils ont affronté de terribles adversaires dans leur univers.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juil 11, 2018 23:34

Allez, un petit coup de canne de Krilin-Génial sur le crâne pour finir en beauté !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Juil 13, 2018 1:00

Tiens, j'ai pas commenté la page précédente mais j'ai beaucoup aimé la "technique" de Tenshinhan pour remballer l'attaque de Jeece !
Ca fait très "Dragon ball à ses débuts", lorsque Tenshinhan justement utilisait des techniques du style (comme lorsqu'il renvoyait des kameha easy).

C'est ce genre de techniques cheloues qui m'a toujours manqué à partir de la partie "Z", donc vraiment content que Salagir y ai pensé !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités