Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Imate le Mar Juil 10, 2018 23:56

PUTAIN ! Mais quelle demi-finale !

J'ai trouvé les deux équipes excellentes ! La Belgique dominait en début de première mi-temps, mais la France est revenue à la charge ensuite et ce jusqu'à la fin du match, ils m'ont impressionné !

Je pardonne très largement Umtiti pour sa main, merci à lui :D

Et quel bonheur ! Quel bonheur d'être en finale ! Je suis quasi certain qu'on va y rencontrer la Croatie, je les vois pas perdre contre l'Angleterre. Grosse équipe la Croatie, que j'apprécie pas mal d'ailleurs. Mais je fais confiance à notre équipe, ils peuvent le faire s'ils continuent de jouer aussi bien !

Par contre sur les réseaux sociaux, très déçu des réactions belges. Moi qui était content de cette rencontre, les bleus contre les diables rouges, de rencontrer nos voisins, et de me dire qu'au moins l'un de nous irait en final (et sincèrement, je le disais déjà avant ce match), je trouve ça limite choquant de voir tant d'insultes, de haines, d'accusation envers l'arbitre d'avoir avantagé la France. A ce compte là, parlons de Matuidi qui s'est limite fait agressé sur le terrain, de Kanté qui se prend un carton sans raison, ou de Hazard qui aurait largement du recevoir le sien avant vu toutes les fautes non sifflées de sa part (d'ailleurs j'ai pas du tout aimé son commentaire d'après match, nous accusant de "pas avoir le plus beau jeu de la CDM", vu son jeu dégueulasse à lui...). Dommage de voir ça :(

M'enfin ! Ce que je retiens surtout, c'est ce très beau match, et cette belle victoire ! Deux belles équipes ce soir, française comme belge, vraiment !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Juil 11, 2018 0:49

Ginji a écrit:"I wouldn't say that the other team was better than us. They defended in their own half the entire time, we shouldn't have been surprised, they've done that all tournament. It's a shame."
Thibaut Courtois, après le match. Ca et les fautes d'anti-jeu sur chaque contre, et l'état de Matuidi à sa sortie ... Pas mécontent qu'on les ai tapé, ces belges.
C'est bien d'être "eau fraîche" quand ça gagne. Ca peut aussi l'être quand ça perd, c'est pas interdit.


Haha la Belgique a fait exactement ce qu'il nous reproche contre le Brésil. En pire, meme.

Mais c'est vrai qu'au risque encore de passer pour le pisse froid de service, cette équipe de France ne m’emballe pas du tout. Au niveau du jeu offensif proposé, c'est pas loin d’être le néant. Sauf en contre et sur coup de pied arrêté. Youpi.

Gagner ok, mais avec un contenu aussi minimaliste, ca ne m'emballe pas plus que ca pour etre honnete
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juil 11, 2018 1:43

Nosferatu a écrit:
Ginji a écrit:"I wouldn't say that the other team was better than us. They defended in their own half the entire time, we shouldn't have been surprised, they've done that all tournament. It's a shame."

Ca s'appelle de la tactique... C'est tout. Martinez qui était un "maitre tactique" a pas trouvé la solution... ce genre de déclaration de la part d'un pro me fait rire
Au fait Ginji, ça vaut combien de points d'avoir parier le bon finaliste ? :mrgreen:

C'est surtout rigolo qu'il dise ça après le match belges contre le Brésil, m'enfin bon ... :twisted:
Et si tu as le bon vainqueur, ça double !

asm75 a écrit:Mais c'est vrai qu'au risque encore de passer pour le pisse froid de service, cette équipe de France ne m’emballe pas du tout. Au niveau du jeu offensif proposé, c'est pas loin d’être le néant. Sauf en contre et sur coup de pied arrêté. Youpi.

On est pas super enthousiasmant. Après, tactiquement, c'est impressionnant de voir le travail d'un Pogba, d'un Griezmann, d'un Matuidi, d'un Giroud et l'application tactique de cette équipe sur le terrain.
On est purement dans une redite de 98, ou on fait rien de fou sur le terrain, mais personne ne peut venir nous chercher, personne ne peut percer le verrou, personne ne trouve la solution, tout le monde déjoue contre nous. Je dirais même qu'on joue mieux qu'en 98, grace aux éclairs d'Mbappe et à la distribution du ballon d'un Griezmann.
Je ne nous trouve plus complètement moche. Pas très ambitieux dans le jeu, pourquoi pas. Mais moche, non. Rien que ce soir, on s'est crée pleins d'occasions, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Mer Juil 11, 2018 11:12

En tout cas DD, même s'il ne produit pas un jeu sublime, il faut reconnaître que sportivement il est difficilement attaquable. J'avoue que je n'aurais jamais parié sur l'équipe de France en finale avant le début de ce mondial, c'est extraordinaire, cette fois la France n'a pas le droit de passer à côté.

Imate a écrit:Par contre sur les réseaux sociaux, très déçu des réactions belges. Moi qui était content de cette rencontre, les bleus contre les diables rouges, de rencontrer nos voisins, et de me dire qu'au moins l'un de nous irait en final (et sincèrement, je le disais déjà avant ce match), je trouve ça limite choquant de voir tant d'insultes, de haines, d'accusation envers l'arbitre d'avoir avantagé la France. A ce compte là, parlons de Matuidi qui s'est limite fait agressé sur le terrain, de Kanté qui se prend un carton sans raison, ou de Hazard qui aurait largement du recevoir le sien avant vu toutes les fautes non sifflées de sa part (d'ailleurs j'ai pas du tout aimé son commentaire d'après match, nous accusant de "pas avoir le plus beau jeu de la CDM", vu son jeu dégueulasse à lui...). Dommage de voir ça :(


On ne peut pas en vouloir aux belges sur les réseaux sociaux, les français ont fait pareil avec les portugais à l'Euro 2016. C'est le foot qui est comme ça, il déclenche des réactions démesurées sur le moment.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Juil 11, 2018 11:52

Aller Les Anglais ! Je veux une Finale France Angleterre ! Napoléon sera Venger !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Batroux le Mer Juil 11, 2018 14:02

Personnellement, je me suis un peu ennuyé devant ce match. J'ai trouvé les belges supérieurs.
Le pire de toute ça a été pendant le temps additionnel. La conduite de M'bappe avec le ballon pour faire perdre 5 secondes de jeu, j'ai trouvé ça d'une nullité, d'un anti-jeu incroyable. J'ai préféré le dernier corner, ou Pogba a gardé le ballon dans les pieds. Au moins, il avait le ballon dans les pieds.

Giroud nous a fait des "Evra" en attaque mais a eu de beaux et bons retours défensifs, ça m'a un peu perturbé.
(Il devient quoi d'ailleurs le Evra ?)

Enfin, bref pour une demi-finale, j'ai pas été emballé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar xela26 le Mer Juil 11, 2018 14:51

Quand il ne se déguise pas en mousquetaire...

https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du ... e-belgique

Il essaye d'être consultant pour la télé anglaise.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... laise.html
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Batroux le Mer Juil 11, 2018 15:27

Une reconversion de carrière à son niveau, j'ai envie de dire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Juil 11, 2018 21:05

Ginji a écrit:[
On est pas super enthousiasmant. Après, tactiquement, c'est impressionnant de voir le travail d'un Pogba, d'un Griezmann, d'un Matuidi, d'un Giroud et l'application tactique de cette équipe sur le terrain.
On est purement dans une redite de 98, ou on fait rien de fou sur le terrain, mais personne ne peut venir nous chercher, personne ne peut percer le verrou, personne ne trouve la solution, tout le monde déjoue contre nous. Je dirais même qu'on joue mieux qu'en 98, grace aux éclairs d'Mbappe et à la distribution du ballon d'un Griezmann.
Je ne nous trouve plus complètement moche. Pas très ambitieux dans le jeu, pourquoi pas. Mais moche, non. Rien que ce soir, on s'est crée pleins d'occasions, quand même.


Je te trouve vraiment très gentil. Bien sur que tactiquement, c'est hyper bien huilé mais franchement, j'ai l'impression que personne n'ose dire que la France bétonne vraiment, mais alors vraiment salement. Avec énormément de buts marqués sur coup de pied arrêtés et beaucoup de contres qui reposent sur les actions individuelles de Mbappé.

On est pas les seuls à jouer comme ca dans ce Mondial, qui s'est finalement relevé plutôt triste niveau jeu passé les huitièmes, mais franchement, je trouve ca vraiment, mais alors vraiment pas jojo. Et comme Batroux, je me suis plutôt ennuyé lors de cette demi
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 11, 2018 21:40

Beh si, on blinde on contre, c'est totalement notre jeu. Je vois pas en quoi c'est pas jojo. Notre force est dans le contre, pas dans la possession. En terme de danger, je pense qu'on a au moins été aussi dangereux que la Belgique en terme de grosses occases...
C'est d'ailleurs la diff avec les poules : on contre beaucoup mieux.

Mais on contre pas non plus avec le bloc qui reste aux 20 mètres et les 3 de devant qui se démerdent quoi...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juil 11, 2018 22:38

Je suis évidemment pour la France, mais entre le jeu et le courage des croates ...
Je suis tellement content de les voir à ce stade de la compétition. L'accolade des croates au journaliste qu'ils ont écrabouillés c'est l'image du match. Voir du tournoi.
Incroyable Croatie.
J'ai envie de penser qu'on va les plier, tant tactiquement que physiquement, mais leur mental me fait peur. Ils étaient menés sur leur trois matchs à élimination directe, et à chaque fois, on pense qu'ils sont à leur limite physique ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Juil 11, 2018 22:48

Va vraiment falloir faire le taf contre la Croatie sinon Ronaldo risque de perdre le Ballon d'Or à cause de Modric :(
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juil 11, 2018 22:50

J'espère que c'est pas ce que tu retiens de la future finale de la coupe du monde, contenant notre équipe de France et la plus belle équipe du mondial avec le Brésil, ça serait moche. :mrgreen:
Pis si c'est pas Modric, ça sera Griezmann ou Varane ^-^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Lenidem le Mer Juil 11, 2018 22:56

J'aime bien ce gag - dommage que ce soit un gag, en fait :
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 11, 2018 22:58

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il vaut beaucoup mieux pour nous les prendre maintenant que si on les avait eu en 1/8 ème...
Après, si ils venaient à être champion du monde, vu la coupe du monde qu'ils ont fait... respect. On peut quand même se rassurer sur le fait qu'ils n'ont gagner aucun match de la phase finale.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités