Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Nucleus le Jeu Juil 12, 2018 0:32

Ouais enfin tu admettra que l'histoire d'amour de Hokuto no Ken est une excuse à de la débauche de violence à coup d'explosion de tête et de Omae Wa Mou Shindeiru et autre ATATATATAATATATATATATATATATA ! YATAAAAAA !

En tant que môme on aurait même pas du voir cette animé en France lol d'ou son édulcoration par les doubleurs et le nombres affolants de scènes couper au montage XD Et là je parle de l'anime ^^

(Cela dit on a vue cette animé et cela ne nous as pas rendus fous pour autant dans ta tronche la Ségolène !)
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Ichinose le Jeu Juil 12, 2018 4:34

Étant débordé par le travail, je débarque après quelques jours et je tombe sur ce topic soudainement ultra chaud.
Sans surprise... c'est Broly le responsable.

Comme un peu tout le monde, je suis déçu, mais pas tant que ça en faite. Après Super, ce n'est guère surprenant. Par contre, je suis surpris. Broly, il est populaire au Japon?

Les plus sages diront d'attendre avant de juger, mais comme Antarka, je trouve qu'on a bien réussi Broly dans son premier film, après, c'est mort. Je m'attends à la même mort, mais bon, Dragon Ball est plus que jamais une oeuvre sans aucune ligne directrice. Le premier manga comicisé?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Jeu Juil 12, 2018 9:50

Nucleus a écrit:Ouais enfin tu admettra que l'histoire d'amour de Hokuto no Ken est une excuse à de la débauche de violence à coup d'explosion de tête et de Omae Wa Mou Shindeiru et autre ATATATATAATATATATATATATATATA ! YATAAAAAA !

En tant que môme on aurait même pas du voir cette animé en France lol d'ou son édulcoration par les doubleurs et le nombres affolants de scènes couper au montage XD Et là je parle de l'anime ^^

(Cela dit on a vue cette animé et cela ne nous as pas rendus fous pour autant dans ta tronche la Ségolène !)


Toute l’histoire tourne autours de l’amour, et apprendre a pardonner. Les combats sont un outils pour raconter une histoire d’amour, de vengeance et de violence entre mêlée.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 12, 2018 9:53

Pour résumé, de passion. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Jeu Juil 12, 2018 10:58

Sinon quitte à canonisée tout et n' importe quoi Toriyama pourrais se dire ..... " hum , le nom Démon du Froid est populaire , je vais utiliser ce terme pour désigner la Race de Freezer dans le prochain film , comme ça les fans serons content " .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Koragg le Jeu Juil 12, 2018 11:20

@Ichinose
https://www.db-z.com/top-15-ennemis-dragon-ball-japon/: Tu as ta réponse concernant la popularité de Broly au Japon ;)
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 12, 2018 11:26

Jiren 3eme ? Attendez... Jiren dans le top 15 meme ?

Thalès devant Zamazu ?

Buu > Hit > Piccolo Daimao > Cell ?


Je comprend rien aux japonais.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 12, 2018 11:37

Bah la bonne place de dragon ball super en général est du à la jeunesse des spectateurs, j'imagine que ça joue. Après Goku black mérite objectivement d'être bien placé, grâce au boulot de l'anime dessus. C'est sans doute son plus gros point positif.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 12, 2018 11:49

Pour ma part, quand j'ai vu l'annonce et l'affiche, j'ai de suite pensé à un Fake. Parce que le titre "Broly", franchement c'était risible. Le rendu de l'affiche faisait fanart à mort !

Et ... non, c'était officiel ! :lol: :lol:

Bref, voilà, en gros ce que j'en pense. Après avoir ramener Freeza, personnage tant aimé des fans, et ensuite ramener Trunks du futur, personnage tant aimé des fans, et après avoir re-ramené Freeza, il fallait un peu de nouveautés ! Alors, ramenons, Broly, personne tant aimé des fans !
Le film sera un succès rien qu'avec le fait que ce soit Broly !
Toriyama, dans son communiqué ne s'en cache même pas c'est dingue ! "Ouais, les patrons veulent Broly parce qu'il est adulé dans le monde entier, ça va faire des brouettes de billets rien qu'avec ça ! J'ai dit ok, je vais écrire deux trois lignes de scénarios, les patrons veulent même bien que je colorie les cheveux de Broly en rouge, bleu ou autre couleur, ça va être rigolo ! Je vais changer deux trois trucs sur son histoire que je viens de découvrir en regardant les vieux films afin qu'il soit raccord avec mes ssj multicolores et ça va être cool ! On va se marrer en comptant les liasses"

Bon, voilà, je trouve que c'est pas terrible comme idée. Broly, j'adore le personnage mais bon, voilà, on en a eu deja sur 3 films et c'était pas des merveilles à chaque fois ! Alors, bon, je sais pas, la licence devient une caricature de licence je trouve, c'est dommage.

Bon, si ça se trouve le film sera bien hein, ouais, on verra ... Mais je prédis de suite qu'on aura un retour de Baddack dans un futur pas trop lointain, un retour d'un Majin Buu, Gogeta se prépare déjà, et attendez-vous à une nouvelle transfo dans pas trop longtemps, ça fait un moment déjà qu'on est resté sur le gris/blanc !

Bref, je n'attends rien, je verrai surement le film en le téléchargeant salement ! Mais je ne vois aucun intéret à faire un tel film.
Dernière édition par goten-kun le Jeu Juil 12, 2018 12:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 12, 2018 11:52

Monsieur Panda a écrit:Bah la bonne place de dragon ball super en général est du à la jeunesse des spectateurs, j'imagine que ça joue. Après Goku black mérite objectivement d'être bien placé, grâce au boulot de l'anime dessus. C'est sans doute son plus gros point positif.


Goku Black est loin derrière Jiren quand même :mrgreen:

Je veux dire, meme en découpant ce classement pour isoler les méchants de chaque série (DB, DBZ et DBS), j'y verrais des choses qui me semblent absurdes lol.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 12, 2018 14:10

AH oui clairement ! Je ne sais pas, le fait qu'il soit le boss final le plus puissant donc ? La ou black vient après Merged et c'était un arc il y a un an ou deux maintenant ? (je suis mauvais en date :p)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Jeu Juil 12, 2018 15:20

goten-kun a écrit:Pour ma part, quand j'ai vu l'annonce et l'affiche, j'ai de suite pensé à un Fake. Parce que le titre "Broly", franchement c'était risible. Le rendu de l'affiche faisait fanart à mort !

Et ... non, c'était officiel ! :lol: :lol:

Bref, voilà, en gros ce que j'en pense. Après avoir ramener Freeza, personnage tant aimé des fans, et ensuite ramener Trunks du futur, personnage tant aimé des fans, et après avoir re-ramené Freeza, il fallait un peu de nouveautés ! Alors, ramenons, Broly, personne tant aimé des fans !
Le film sera un succès rien qu'avec le fait que ce soit Broly !
Toriyama, dans son communiqué ne s'en cache même pas c'est dingue ! "Ouais, les patrons veulent Broly parce qu'il est adulé dans le monde entier, ça va faire des brouettes de billets rien qu'avec ça ! J'ai dit ok, je vais écrire deux trois lignes de scénarios, les patrons veulent même bien que je colorie les cheveux de Broly en rouge, bleu ou autre couleur, ça va être rigolo ! Je vais changer deux trois trucs sur son histoire que je viens de découvrir en regardant les vieux films afin qu'il soit raccord avec mes ssj multicolores et ça va être cool ! On va se marrer en comptant les liasses"

Bon, voilà, je trouve que c'est pas terrible comme idée. Broly, j'adore le personnage mais bon, voilà, on en a eu deja sur 3 films et c'était pas des merveilles à chaque fois ! Alors, bon, je sais pas, la licence devient une caricature de licence je trouve, c'est dommage.

Bon, si ça se trouve le film sera bien hein, ouais, on verra ... Mais je prédis de suite qu'on aura un retour de Baddack dans un futur pas trop lointain, un retour d'un Majin Buu, Gogeta se prépare déjà, et attendez-vous à une nouvelle transfo dans pas trop longtemps, ça fait un moment déjà qu'on est resté sur le gris/blanc !

Bref, je n'attends rien, je verrai surement le film en le téléchargeant salement ! Mais je ne vois aucun intéret à faire un tel film.


Ce copier/collé de ton commentaire Facebook. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juil 12, 2018 15:20

iren 3eme ? Attendez... Jiren dans le top 15 meme ?

Thalès devant Zamazu ?

Buu > Hit > Piccolo Daimao > Cell ?


Je comprend rien aux japonais.



C'est parce que tu ne joues pas à Dokkan battle ^^On dirait un classement de la puissance des cartes dans le jeu mdr
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 12, 2018 15:35

J'ai trouvé Dokkan Battle plus répétitif encore que se matter une saison entière de Capitain Planet. Plus répétitif que de jouer tout seul à Mario Kart sur le même circuit pendant une semaine. Plus répétitif que de lire les commentaires de Foe sur la religion ou Darkseid sur la politique. Plus répétitif et sterile que d'essayer de chercher un post ou RMR est méprisant envers quelqu'un. Plus répétitif qu'une musique de Tetris sans le jeu qui va avec. Plus répétitif que les anciens topics sur Broly !

Mais ok. DBS est déjà quasiment conçu comme un jeu vidéo (quand Goku a suffisamment d'XP, il gagne une transformation, et il a sa team RPG qui le suit, sauf le soigneur Buu qui le suit pas quand on aurait besoin de lui). DB Heroes est carrément un animé adapté d'un jeu vidéo.

Ça me plaît pas du tout comme tendance ce que tu viens de souligner involontairement.

En tout cas dans ce sondage, Buu est plus apprécié que Cell. Ça me surprend vraiment mais je suis quand même content.

Au fait, je vais faire exploser les modos du forum la... Mais étant donné que pour la première fois depuis 20 ans on a du neuf sur Broly... Ça vaudrait pas le coup de delocker les topics lui étant concernés ? :mrgreen: et de vérifier un peu si on a mûri depuis ces 10 dernières années ?

Ou alors ça va nous ouvrir une porte de l'enfer faisant passer celle de Sunnydale pour une entrée de cagibi ? J'imagine déjà les gens dirent que Broly avait déjà un niveau de SSJB il y a 25 ans :mrgreen:

Allez, on s'ennuie sur ce forum, rouvrez les topics sur Broly :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 12, 2018 15:46

Petite objection, même si j'aime ton raisonnement, ne penses tu pas que ce coté RPG jeu vidéo de DBS est déjà un défaut de la saga Cell, par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités