Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Juil 11, 2018 22:59

Ginji a écrit:
Pis si c'est pas Modric, ça sera Griezmann ou Varane ^-^


Varane ça serait super mais j'y crois pas malheureusement. Griezmann ne le mérite pas du tout ne serait-ce que sur le critère palmarès (gagner la C3 avec l'Atletico après être sorti en poules de C1)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Mer Juil 11, 2018 23:03

Bon ben on va affronter le meilleur joueur du monde :mrgreen:

J'adore cette équipe de Croatie, parce que premièrement c'est toujours beau de voir une équipe se qualifier pour leur première finale de l'histoire mais quand c'est une équipe qui joue comme la Croatie franchement c'est carton plein.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juil 11, 2018 23:09

Random, je pourrais te montrer que sur le plan objectif, tu nous fais encore une anti-Griezmannite aigue, mais je me contenterais de te dire que le ballon d'or est vraiment le dernier des sujets à traiter d'ici dimanche. Ce trophée en bois n'a déjà aucun intérêt, mais alors maintenant ...

Nada a écrit:Bon ben on va affronter le meilleur joueur du monde :mrgreen:

Le meilleur relayeur offensif du monde, contre le meilleur relayeur défensif du monde. Le match au milieu va être immense.

Nosferatu a écrit:Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il vaut beaucoup mieux pour nous les prendre maintenant que si on les avait eu en 1/8 ème...

DD avait tout prévu =D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Mer Juil 11, 2018 23:13

Le ballon d'or n'a aucune valeur pour moi à la base mais alors avec les 10 ans de Messaldo, c'est encore pire. Après quitte à récompenser un joueur, je préfère que ce soit un Raphaël Varane ou un Modric, pas une machine à statistique (extraordinaire) qui renvoie à une image individualiste du football, comme si tout se résumait aux stats. On a bien vu que ce n'est pas ce qui permet de gagner une coupe du monde avec les deux "meilleurs joueurs du monde".

Le ballon d'or est une obsession pour beaucoup d'attaquants, c'est dommage, ça gâche peut-être certains talent extraordinaires.
Dernière édition par Nada le Mer Juil 11, 2018 23:15, édité 1 fois.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Juil 11, 2018 23:15

Perso je suis plus intéressé par le Ballon d'Or que par cette équipe de France sans saveur.
Je vous laisse discuter de la finale tranquillement
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juil 11, 2018 23:33

Qu'on soit pas emballé par la France, je peux comprendre, encore que tu arrivais à t'enthousiasmer pour le Portugal 2016, donc c'est chaud.
Mais qu'on préfère la négation de toutes les valeurs du foot que représente ce trophée pourri, c'est encore moins compréhensible à mes yeux. M'enfin bon.

Nada a écrit:Le ballon d'or est une obsession pour beaucoup d'attaquants, c'est dommage, ça gâche peut-être certains talent extraordinaires.

Du genre un certain attaquant brésilien qui en fait une obsession et qui, à 26 ans, est loin d'avoir la carrière qu'on lui vendait ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Juil 12, 2018 0:00

Ginji a écrit:Qu'on soit pas emballé par la France, je peux comprendre, encore que tu arrivais à t'enthousiasmer pour le Portugal 2016, donc c'est chaud.
Mais qu'on préfère la négation de toutes les valeurs du foot que représente ce trophée pourri, c'est encore moins compréhensible à mes yeux. M'enfin bon.

Nada a écrit:Le ballon d'or est une obsession pour beaucoup d'attaquants, c'est dommage, ça gâche peut-être certains talent extraordinaires.

Du genre un certain attaquant brésilien qui en fait une obsession et qui, à 26 ans, est loin d'avoir la carrière qu'on lui vendait ?


Je trouve pas que l'équipe de France soit vraiment plus enthousiasmante que le Portugal cuvée 2016 perso. Supérieure, plus cohérente oui. Plus chatoyante collectivement? Je ne pense pas.

Et clairement le ballon d'or, OSEF total haha

Sinon, j'ai vraiment kiffé la Croatie. Ile essaient toujours de jouer, même s'ils n'y arrivent pas toujours. Et puis sérieux, Mandzukic mais quel guerrier, j'aime beaucoup ce joueur.

Gros coup de cœur pour Vida aussi, qui dégage une énergie folle en défense centrale. Content de les voir en finale
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juil 12, 2018 0:13

asm75 a écrit:Je trouve pas que l'équipe de France soit vraiment plus enthousiasmante que le Portugal cuvée 2016 perso. Supérieure, plus cohérente oui. Plus chatoyante collectivement? Je ne pense pas.

Non clairement pas, faut pas déconner.
La France n'a pas à vocation de détruire le jeu de l'adversaire avant de tentant quoi que ce soit. A comparer au Portugal 2016, on est le Brésil.
Oublions pas que face à la Belgique, on domine largement à partir de la 20e. On maîtrise largement le piège uruguayen et par séquences, on est pas si mal contre l'Argentine.
Alors oui, on laisse le ballon, on a pas des ambitions de fou dans le jeu, mais on met pas non plus le bus et on a pas comme simple vision du foot de viser le 0-0 et avec un peu de chance, on pourrait envisager de gagner 1-0, ou aux tab, faut pas exagérer non plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Jeu Juil 12, 2018 9:21

C'était vraiment un très beau match hier soir, je suis content pour les Croates qui décrochent leur première finale. Pourtant, ils étaient vraiment mal barrés, j'ai trouvé le pressing anglais vraiment impressionnant en première période et avoir marqué aussi tôt était le scénario parfait pour eux. Puis d'une manière inexplicable, ils se sont complètement éteints et la Croatie a commencé à jouer, Modric est un joueur fantastique, c'est le chef d'orchestre et, dès qu'il touche le ballon, il se passe toujours quelque chose. Perisic qui avait été inexistant en première période marque un très joli but et a eu une grosse activité sur le terrain. Je rejoins asm75, ce Mandzukic est un vrai guerrier, j'aime beaucoup ce joueur. Quant au ballon d'or, vu qu'il est revenu aux journalistes, ce sera un joueur qui fera partie de l'équipe gagnante qui sera sacré.

kakarottogoku a écrit:Prono souhaité pour la finale : France-Croatie

Prono qui risque "normalement" d'arriver : Brésil-Croatie
Je peux vous le dire maintenant, j'avais trouvé les "Dragon Ball" et Shenron a exaucé mon souhait. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Juil 12, 2018 15:47

asm75 a écrit:
Je trouve pas que l'équipe de France soit vraiment plus enthousiasmante que le Portugal cuvée 2016 perso. Supérieure, plus cohérente oui. Plus chatoyante collectivement? Je ne pense pas.


Totalement d'accord.
Par contre j'ai jamais compris cette haine du Portugal alors qu'ils ont fait des bons matchs à l'euro (Pays de Galles, Hongrie etc)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juil 12, 2018 17:19

Bah je vais encore le répéter,même si je vais le résumer, cette fois.
Pour commencer, la grande différence entre le Portugal 2016 et la France cette année, ou l'Italie 2016, ou l'Atlético 2010's, ou la Juve en C1, ect ... C'est que ces dernières ont la volonté de mettre en place un gros bloc défensif, avec beaucoup d'applications tactiques, pour ensuite se projeter très vite vers l'avant en utilisant de manière très intelligente le ballon pour rendre chaque possession intéressante grâce à des joueurs clés (L’Italie le faisait via Parolo ou De Rossi, la France via Pogba ou Griezmann, l'Atlético via Koke ou Saul, la Juve via Pirlo fut un temps, Pjanic ou Khedira maintenant). La première ambition est de bloquer l'adversaire mais pour mieux le renverser et le contrer, en utilisant des joueurs de classes devant.
Le Portugal 2016 n'en avait rien à carrer, de ça. L'ambition était de mettre en place un bloc équipe pour bloquer l'adversaire ... Et c'est tout. Ils ne jouaient même pas les contre, rien, aucune volonté offensive, sauf à partir de la prolongation quand les adversaires en face étaient crevés.
Et peut-être que tout leur match n'étaient pas comme ça, ça change pas grand chose. D'ailleurs, je me viens au passage de me rappeler du match contre l'Islande qui ressemble un peu à celui entre les même islandais contre les argentins, et Ronaldo qui chouine sur l'aspect défensif des islandais, hopital, charité, tout ça. Et disons qu'il t'a suffit d'un match pour ranger les anglais dans la catégorie "équipe antipathique". Comme quoi, il en faut peu, parfois. Et oublions pas que le Chelsea 2012 ne devient une référence de jeu ultra défensif qu'à partir des demis contre le barça puis la finale contre le Bayern. Avant ça, ça joue normalement.
Là, en l’occurrence, les matchs contre l'Autriche, la Pologne, la France et surtout, SURTOUT la Croatie étaient vilains. (ce match contre la Croatie, nom de Zeus, match le Colombie-Angleterre à coté, c'est football samba comparé au match du Portugal)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Jeu Juil 12, 2018 17:34

Je n'ai plus trop de souvenirs des autres matchs mais me rappelle parfaitement de celui les opposant à la Croatie. Je me souviens que j'avais failli casser ma télé tellement ils m'avaient gonflé, ce jour là, ils attendaient clairement les pénos. C'était une équipe vraiment horrible à regarder ce soir là et, en plus, c'est Quaresma qui avait marqué. :evil: L'un des joueurs les plus bidons et surcôtés qu'ils m'aient été donné de voir.
Dernière édition par kakarottogoku le Jeu Août 23, 2018 13:25, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juil 12, 2018 17:41

Et puis surtout, c'était une vraie opération "destruction de football" de leur part. Non seulement ils jouaient défensifs, mais ils enchaînaient les fautes pour éviter que la Croatie déploie son jeu. C'était immonde.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Juil 12, 2018 18:38

Je suis totalement d'accord pour ce match qui était une vraie purge. Cela dit, les autres matchs n'avaient rien à voir avec celui là (même si le reste n'était pas fou non plus je trouve pas que ça justifiait le torrent de haine que j'ai pu lire partout sur internet)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Freeza97 le Jeu Juil 12, 2018 21:54

Hahaha !

https://www.msn.com/fr-fr/sport/coupe-d ... inois-ruiné-à-cause-des-bleus/ar-AAzYEfw?ocid=spartanntp
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron