je vous réponds sur vos commentaires (si les autres veulent réagir, il n'y a pas de soucis). Je crois que je me suis un peu mal exprimé.

En fait, je trouve toujours que cette théorie est débile pour beaucoup de raisons, notamment parce que le Broly du prochain film ne sera pas le même que celui des anciens. Sauf que eux ne l'entendent pas de cette oreille et l'interprètent autrement (néanmoins, certain aspect de cette théorie se retrouvent confirmés et d'autres infirmés) pour se donner raison.
Exactement comme ceux qui nient la conquête lunaire, on a beau leur apporter les preuves que les missions Apollo ont vraiment eu lieu, ils trouveront toujours le moyen de la contredire (origines des sources radios, photos prises par les satellites, etc.). Mais je suis conscient que face à ce déluge de preuve, si on ajoute les 100 kg de roches lunaire placés dans les labos de géologies, il s'en trouvera toujours certains incurables pour nier l'évidence.
De la même manière qu'il y aura toujours des gens pour essayer de contredire des faits pourtant définitivement établie dans la grande histoire de DB, comme par exemple les mécanismes du Kaioken, la théorie des paliers, la théorie Kid Buu plus fort que Buuhan ou encore les 1 million de Freezer.
En particulier, pour le cas de Broly, à l'époque il me semble que la Toei avait déjà bien établi que Hatchiyack était plus fort (ou du même niveau, corrigez-moi si je me trompe ?). Et cette preuve, pourtant irréfutable, n'a pas suffit à convaincre ces partisans, tout simplement parce que selon eux (et beaucoup d'autres), chacun aurait le droit d'interpréter les choses comme bon leur semble et que toute les interprétations se valent autant les unes que les autres.