Bushido a écrit:C’est la même chose pour l’animé DBz, ses films et DBGT qui sont’ reconnus officiellement comme se déroulant dans un univers alternatif par l’auteur.
Même chose pour Dragon Ball Super qui est une adaptation d’un scénario de Toriyama. En anime, film et manga. Chacun ne partagenant officiellement pas le même univers étant donné que ce qui s’y passe n’est pas pareil en fonction du support.
Bushido a écrit:Même chose pour Dragon Ball Super qui est une adaptation d’un scénario de Toriyama.
Concernant l'univers Super, de toute façon,'à force de rallonger la sauce, au niveau chronologique, ça finit par ne plus rentrer dans le petit intervalle de temps entre saga Buu et tournoi de fin. C'est complètement stupide de s'entêter à dire que c'est "canon".
Imate a écrit:ce qu'on appel canon, c'est tout ce qui fait partie de la chronologie officielle du manga de Toriyama.
On découvre l'identité de la mère de Goku et Raditz, Gine, une saiyan plutot sympa, qui fait à manger, une bonne ménagère quoi ! Et Baddack, le daron créé par la Toei, avec un charisme absolu et repris par Toriyama himself dans deux cases de son manga tellement le personnage était génial !
Ici, on a un Baddack gentillet comme tout qui comprend que Freeza mijote quelque chose et décide de sauver son fiston en l'envoyant sur la Terre (qui a dit Superman ? ) ... Bref, l'auteur se contredit lui-même. On sait que Raditz dit bien que Kakarotto avait été envoyé sur Terre pour exterminer la population afin qu'ils puissent la revendre. Non, Toriyama a zappé tout ça, aujourdhui, Goku est envoyé sur Terre pour s'y cacher, du coup, comment Raditz est-il au courant de ça ? Mystère et boule de gomme !
Pareil, Vegeta refuse de rentrer sur sa planète car il fait ce qu'il veut après tout, c'est le prince, alors qu'à la base, c'est Freeza qui l'épargne.
Bref, Toriyama a oublié de relire son manga avant de faire ce chapitre, c'est dommage, il en profite pour faire de la promo pour le dernier film en date "Battle of gods" en parlant de ssj god, ce qui contredit la fin du manga, enfin bon ...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités