Afterschool Charisma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Afterschool Charisma

Messagepar Xehanort le Mar Juil 10, 2018 19:35

Xehanort : ...... Attend tu as vendue notre machine de clones a une école qui s' en sert pour fabriquer des clones des personnages historiques les plus connues ?

Xemnas : C'est ..... mais ca tombe très bien allons faire un tour la bas. :D

Xehanort : Grace a Kodeni et au topic Tu lis quoi en ce moment ? (Pensez aux balises SPOILER les Gars) j' ai découvert l' existence de Afterschool Charisma un Manga Seinen de 12 Tomes de Kumiko Suekane prépublié dans le Magazine Monthly Ikki de 2008 a 2014 , au passage ils ont fait Bokurano Notre Jeu, dont j' ai vue l' animée et .... " Mon cœur s' est Éteint, a Jamais, je ne pourrai plus sourire comme je l' ai fait dans le Passé ! "

Ansem : Comme tu en as 13 je ne vois pas trop le problé .... (BOUM) !

Xehanort (souffle la fumée de sa Keyblade) : ... pour l' instant je n' ai lue que le Tome 1 et je ne dirai que mon avis sur celui la en limitant le Spoil au minimum .... , déjà j' aime beaucoup le concept des clones de personnages historiques, déjà parce que l' Histoire et surtout l' Histoire de France c'est ma Passion ! mais je suis très intéresse par le postulat de départ : Un Clone est il condamné a vivre le destin de son original ? Peut il choisir son Destin ? Un Clone as il sa place dans notre société ? Est il vraiment un être humain ? Bon pour la réponse a la 1 er question est Evidemment NON et aux 3 autres OUI 8-) , ou alors ça revient a admettre que le destin d' une personne est déterminée par la Génétique, comme dans bienvenue a Gattaca hummmmm, oui j' adore ce film :wink: .

Sinon je suis très intriqué par l' organisation Anti Clones que l' on aperçoit et j' ai hâte de savoir ce qui se cache derrière cette école, parce que je suis sur qu' il aura un Twist, et du coté des personnages, le personnage témoin Shiro Kamiya humain des plus ordinaires au milieu des élèves Clones est un bon personnage de .... Manga Shonen on vas dire, mais j' aime bien sa personnalité, la thématique et le point de vue qu' il apporte, sinon Afterschool a réussi a me faire détester Mozart et Apprécier Hilter :shock: Comment c'est possible ? :o , mais mon préférée reste Napoléon ! :lol:

Ah oui aussi si je dois chipoter, j' aime pas le Fan Service .

PS : le Premier qui me spolierait QUOI QUE CE SOIT se taperas l' intégrale de Twilligt , en Livres et en Film !
Dernière édition par Xehanort le Mar Nov 02, 2021 22:39, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Afterschool Charisma

Messagepar Kodeni le Jeu Juil 12, 2018 19:28

Donc tu as pu découvrir que je viens de finir ce manga, aussi j'essaierai de rester mesurer dans mes réactions pour ne pas te spoiler.
Au début aussi le postulat de départ me plaisait plus que bien.
L'idée de savoir si les clones étaient condamnés à vivre le destin de leurs originaux sera d'ailleurs la question qui reviendra durant tout le manga, faisant avoir à chaque personnage sa propre théorie sur le sujet.
Néanmoins, l'aspect "à quoi sert l'école", reste à mon sens très flou même une fois le manga terminé. Je ne développerai pas davantage et attendrai tes prochaines réactions pour poursuivre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Afterschool Charisma

Messagepar Xehanort le Jeu Juil 12, 2018 20:40

Ah slt Kodeni , ça tombe bien que tu sois la car je m' attendrais a donner mon avis sur les Tomes 2 à 4 . Attention Spoiler

Spoiler
Depuis que j' ai joué a Doki Doki Littérature Club , je ne suis plus très surpris par les scènes de suicide , sinon la délire avec Sainte Dolly
m' as laissé un peu de marbre , a part les chats noirs je ne crois pas a ce genre de conneries , et même pour suivre les élèves je trouve ça un peu inutile , ce genre d' école doit avoir des cameras partout .

Je trouve que les relations entre les personnages historiques surtout la discussion entre Napoléon et Jeanne d' Arc ( j' aurais bien aimé voir de Gaulle ) , après ça sonne a moitié faux vue que même avec un ADN Identique , vue qu' ils ont pas vécue les mêmes choses , on peut pas les considérer comme les personnages historiques , ce concept marchait beaucoup mieux dans le Cycle des Dieux de Bernard Werber , ou ces personnages s' affrontaient comme apprentis dieux ( enfin ça marchait jus-qu' au moment ou c'et parti en vrille vers le milieu du Tome 2 , mais c'est un autre sujet ) .

Sinon L' Attaque Terroriste des Clones " Maléfiques " étaient assez prenante , mais je les trouve un peu suicidaires , et franchement un assaut aussi frontal ne pouvait pas marcher , vous pouviez pas juste y aller en mode Sniper , poser des bombes , ou infiltrer un complice qui empoissonnerait l' eau ? Et puis attaquer vos " frères et sœurs " c'est contre-productif , attaquez plutôt ceux qui profitent du sythéme comme les invités ou ce CONNARD D' Administrateur ! Et puis .....

Xemnas : Oh Non ! Ils ont brûlée Jeanne d' Arc , c'est la Deuxiéme fois , espèce d' enfoiré !

Xehanort : Et un truc qui m' ennuie , c'est que Shiro , c'est pas encore confirmé mais c' est très probable que ça soit un Clone , et ca m' ennuie parce que ce personnage est la pour être ami avec les Clones et se ranger par sympathie et conviction de leur coté , si il en est lui même la thématique de les Clones et les Normaux sont tous des Humains perd un peu de poids .

Aprés je trouve toujours ce manga captivant , j' ai hâte de savoir pourquoi ils se sont amusées a créer tous ces clones qui ne sont que des reliques du passé qui ont déjà apporté leur contribution a l' histoire , on vas leur demander de réinvente leurs exploits scientifiques , militaire et culturels , et même pour faire des leaders politiques , avec des enfants normaux bien éduquées ça marcherait aussi ( en théorie ) , et aussi est ce qu' ils oserons partir sur un Adolf Hilter partisan de " Les Clones sont la Race Supérieure " :lol: .


Avis Tome 5

Spoiler
Et c'est parti pour un gros flash-back sur le personnage de KHI , qui as grosomodo vécue la même chose que Shizo avec que juste 2-3
personnes différentes dans sa classe et surtout que lui as pu pécho Elizabeth :P , mais tout s' écroule le jour ou débarque KHI :o son double/Clone a l' identique , les 2 KHI vont a présent se livrer une lutte acharnée , tandis qu' on apprend que l' Administrateur a toujours été un connard , que le directeur de l' école est aussi un Clone , et on en apprend plus sur la cérémonie de départ ...... qui est juste une Vente aux enchères :( , je voyais venir le coups que les Clones seraient envoyés vers des Etablissements scientifiques , culturels , voire militaire , mais qu' ils les vendent comme des esclaves littéralement , surtout que c'est juste pour les envoyer la ou leurs Originaux ont déjà brillé , et j' ai trouvé assez ironique que Hilter qui avait un idéal pacifique soit envoyée chez des Néo Nazis 8-) , autant dire qu' on échappe pas a son destin .

Sinon on apprend aussi qu' on peut aussi commander un Clone de soi-même , ce que je trouve un peu dérangeant et surtout totalement inutile , rien ne garantit qu' on entendras avec soi même et franchement qui voudrait cohabiter avec soi même ? .... En attendant on se retrouve avec 7 KHI propulsée comme Gardiens de l' académies , tandis que le principal a décidé d' élever un des clones gamins de KHI comme un enfant normal , et Evidemment c'est Shiro enfant :( ..... au moins c'est confirmé , mais ça m' ennuie toujours un peu , après si Shiro tente de se forger son propre destin ça resteras dans la thématique .

Ah aussi Elizabeth du Passé a essayé de se barrer , mais elle as pas pu , elle as pas le droit , vraiment une prison cette école .


Tome 6 et 7

Spoiler
Le flash-back sur le Passé de KHI continue ....

Ansem : Le Passé , le Passé ! Oublie le Pass " Pan "

Xemnas : Essaie de trouver un autre moyen pour te détendre .

.... ou on apprend que les Clones du Passé , enfermés dans la vision qu" ont les gens de leurs modèles ont finis par gravement déprimé , au point ou KHI s' est dit que ça serait une bonne idée de faire de l' Euthanasie , et tout les autres KHI ont finie par pensé pareil , tous sauf un le Numéro 2 je suppose , celui qui arrivé dans le Tome 2 :?: , oui je sais c'est compliqué . vous voulais du Doliprane ?

Enfin bref après avoir finir son histoire KHI 1 dit que le Désespoir est ce qu' il as de plus fort dans ce Monde , mais Shiro répond qu' il y a l' Amitié aussi , franchement on dirait du Naruto :mrgreen: , après avoir essayé de tuer Elizabeth du Passé et stoppé par KHI 2 , KHI 1 embarque Elizabeth du Présent et Adolf Hilter et rejoint ses amis terroristes avec la complicité de l'Administrateur .

Sur ce Shiro est envoyée chez Léonard de Vinci , ou il retrouve Marie Curie .... :shock: Attendez elle était pas morte ! .... C'est moins glauque que je croyais , ça me rappelle un passage dans The Promi " Alert , Alert Spoiler détectée " ah zut ....

Donc Shiro doit apprendre a utiliser l' Héritage du Fondateur qui est en lui , pour arrêter KHI 1 qui as organisé la Révélation par Hilter & Co de l' Existence d' une Armée de Clones chargée de Défendre la République ! ..... mince trompé de film , Shiro pour riposter décide de jouer la transparence Absolue sur cette histoire en invitant des journaliste a visiter les usines de Kamino Quand .....


Tome 8 .

Spoiler
Lors de la visite de St Kléo , un des Élèves a été mortellement blessée par un Détraqué , ce qui plonge Shiro dans une légère dépression , et il n' est pas DU TOUT Aidée par Leonard de Vinci qui as un sacrée Grain a vouloir forcée Shiro a agir comme le Fondateur , celui décide donc de se barrer en emmenant Marie avec lui , ils croisent un Clochard nommée Jésus qui les invite aux Restos de Cœurs , mais tout dérape quand les hommes du MIB débarque pour les ramène , et quand Shinzo se rend compte que Marie Curie est une Mata Harie , en revanche je comprend que tu sois énervée mais gifler une jeune fille c'est Pas Bien :( .

Xemnas : Tu es une Mauvaise Personne Kamiya .

Ansem : Comme Hilter ?

Xemnas : Oui comme Hilter .

..... Enfin bref Shiro se barre encore une fois et est sauvé par Kuro le Garde Chifoune de l' école que j' avais pas mentionnée avant :D , et atterrit chez le Politicien qui avait proposé ses services a Adolf et qui travaille pour Vinci , oups :lol: .

Ah non il as viré Vinci , qui se retrouve a la rue , oh l' ironie , pendant les eleves restant a St Kléo passent leurs .... tests de pré encheres si on peut dire ça comme ça , mais j' ai bien aimé le dialogue entre Administrateur et le Jounaliste sur l' intérêt du sythéme .


Tome 9

Spoiler
C'est repartie pour un Flashback , cette fois sur Kuroe le fils du Fondateur , le Professeur X , oui je sais , qui se trouve être un Obcéde du Clonage au point de totalement méprisé son fils née par voie naturelle , et qui considéré les Clones comme parfaits car leur ADN est pur a 100 % , bla bla bla , même dans un Tome ou Hilter est pas la on arrive a parler d' Eugénisme .

Kuroe fait aussi la connaissance de Kamiya , qui est le Futur Pére de Shiro , tout deux finisent pas sympathiser et a déteindre l' un sur l' autre , on fait aussi la connaissance du jeune Roswell l' administrateur des connards , qui en se montrant plus intelligent qu' eux s' attire le Bizutage des Clones , donc avoir un patrimoine génétique parfait n' empêche pas d' être un connard , intéressant ..... :)

J' ai trouvé la fin assez choquante et .... marrante parce que j' ai compris une référence a Kingdom Hearts avec X = KHI --> X-Blade ..... comprendra qui pourra :D .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Afterschool Charisma

Messagepar Kodeni le Sam Juil 28, 2018 15:56

Comme tu l'as dis, on s'y perd un petit peu avec tous les Khi. Il faut dire que le mélange des flashbacks et le manque de distinction graphique d'un clone à l'autre n'aide clairement pas à clarifier les choses.

Sinon le flashback de Kuroe était certainement celui que je préfère car il permet de voir comment l'école a été développée. Mais encore une fois : quel est le but final de tout ça ? Rien ! On n'aboutit à rien de constructif je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Afterschool Charisma

Messagepar goget le Dim Juil 29, 2018 1:17

Après faut dire que c'est le but, c'est normal qu'on les reconnaisse pas entre eux, c'est même pour ça que le premier Khi a mal tourné (par premier je veux dire celui qui est parti en classe pour la première fois, je crois que c'est lui, mais comme on sait pas lequel s'est coupé)
Et j'avais trouvé très cool que finalement la seule Jeanne d'arc à avoir survécu c'est justement celle qui a décidé de ne plus être Jeanne d'arc
(la "mort" de DeVinci m'a fait rire, il est passé de génie à un SDF qu'on pense un peu cinglé)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Afterschool Charisma

Messagepar Kodeni le Dim Juil 29, 2018 19:24

Que ce soit normal quand on veut te mettre de l'intrigue pour finir sur une révélation de fou, je suis d'accord. Néanmoins, lorsqu'il s'agit de passages nécessaires à la compréhension de l'oeuvre, quand il s'agit de passages qui résolvent des énigmes, je trouve que ça rend le tout brouillon. Perso ça ne me laisse pas sur le doute, ça me donne surtout l'impression que c'est un immense bordel.


Allez, avis sur le tome 12 :

Afterschool Charisma - Tome 12

Ca y est ! J'ai fini ! Enfin !
Spoiler
Tout ça, pour ça ! Très déçu de cette conclusion qui finalement clôt le manga au même stade que là où on en était au tome 5. On va de petits complots en petits complots pour toujours aboutir à la même question : les clones sont-ils destinés à suivre les pas de leurs originaux. Et sans avoir la réponse finalement.
Je ne sais pas si c'est parce que je me suis lassé au fur et à mesure, mais les derniers chapitres avec la multitude de Khi commençait à rendre le tout incompréhensible. Le trait du mangaka ne m'aidant franchement pas à bien distinguer chaque personnage.
L'expérience aura donc été très prenante le premier tiers de la série, avant de s’essouffler le second puis de tourner en rond le dernier tiers selon moi.
Une véritable déception.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités