[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Août 10, 2018 15:49

Perso je suis allé le voir trois fois au ciné, dont une fois tout seul. Ça ne m'était plus arrivé depuis... diantre, Le Seigneur des Anneaux.

Ce film a des défauts, c'est vrai. Pourtant il dégage une puissance, un souffle épique. Et il aurait pu être bien pire : certes, tous les personnages ne brillent pas, mais vu comme ils sont pléthoriques je trouve que les scénaristes s'en sont vachement bien sortis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Ven Août 10, 2018 15:55

J'ai bien aimé les easter egg que m'a relevé un ami lors du second visionnage, personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Août 10, 2018 16:07

J'ai pas pu le revoir au ciné finalement mais j'attends que sorte la VFF !^^
Mais j'ai vraiment hâte de le revoir, c'est vraiment un Marvel épique !
Après des défauts on en trouvera toujours dans n'importe quel film et surtout dans les films de super héros !
Et ce film en a c'est clair.
Perso, ce qui m'a gonflé c'est l'humour de Star Lord, c'était marrant 2 minutes mais après, c'était lourd.
Et Banner, le mec est un bouffon dans ce film.

Mais j'ai hâte de le revoir !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Août 10, 2018 16:12

Lenidem a écrit:certes, tous les personnages ne brillent pas, mais vu comme ils sont pléthoriques je trouve que les scénaristes s'en sont vachement bien sortis.


Dans certains cas ils sont davantage "mal" que "sous" exploité.

Vision tient. Sacré temps de présence à l'antenne, mais il sert à rien. Pour chipoter, il aurait bien pu ne jamais venir au monde que ça aurait pas changé grand chose. Déjà dans Civil War, à part ecloper ses alliés hein.
Et le Wakanda en général, à part montrer qu'ils sont de pietres stratèges, je vois pas ce que le film leur apporte.

Pour faire l'Odieux Connard, je trouve quand même le plan de Thanos super con. Déjà faire disparaitre 1 personne sur deux en tuera forcément bien plus (j'espère qu'il y avait pas trop de pilotes ou de chirurgien dans les disparus de la fin du film), et entraînera forcément le chaos.
Et concernant les terriens, on était à la moitié de notre population environ en 1973. Thanos gagnerait 55 ans quoi.
Bon alors ADMETTONS que ça marche. Comme Thanos l'affirme pour la planète de Gamora qui serait devenu un Paradis après son passage.
Pourquoi pas juste se servir du pouvoir des pierres pour faire en sorte que l'univers puisse supporter le poids de toute sa population ? Si tu peux anéantir une personne sur deux en claquant des doigts, tu peux sans doute doubler les ressources universelles.

Et pourquoi il tue tout les asgardiens, mais par contre pour les autres 50% c'est okay ?

Cela dit c'est pas plus con que certains plans dans les comics ou les mangas. Donc je blâme pas le film pour ça.

Pour Banner, contrairement à Goten-Kun j'ai bien aimé son traitement même si trop burlesque. Mais pour la première fois de ma vie j'ai eu envie qu'ils fassent un film Hulk après ce film. Avec une thématique bien différente de d'habitude (Banner essayant de responsabiliser et gagner la confiance d'un Hulk qui veut pas sortir. Y'a du potentiel).

Star Lord je l'ai trouvé insupportable tout le long.

Thor je l'ai bcp aimé. J'ai adoré tout l'humour autour de son corps de rêve et ses muscles qui semblent tisser avec des fibres de je sais pu quel métal :lol:
Dernière édition par Antarka le Ven Août 10, 2018 16:16, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Ven Août 10, 2018 16:15

En réalité, il n'a tué que la moitié des Asgardiens.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Août 10, 2018 16:17

Ah bon ? Il a pas fait genre exploser le vaisseau avant de partir ? Vaisseau déjà peupler de cadavres mais bon.

Et Thor qui insiste plusieurs fois sur le fait qu'il est le dernier de sa race aussi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Août 10, 2018 16:34

Visiblement, beaucoup d'asgardiens ont pu s'échapper entre Thor 3 et Infinity War, Valkyrie en fait partie.

Pour Vision, je n'ai pas trouvé qu'il ne servait à rien, il est le personnage plus ou moins au centre, celui qui détient en lui une pierre d'infinité. Les méchants veulent le récuperer pour prendre sa pierre, les gentils veulent le sauver.

Pour Banner, c'est vraiment le coté bouffon du personnage qui n'a plus rien à voir avec le mec scientifique qu'on connait. Bon, déjà, dans Thor Ragnarok, il était un peu bête, mais c'était pas aussi ridicule. Là, le mec ne fait que hurler des blagues pas droles !Le coté Hulk est intéressant à traiter, mais c'est vraiment le coté Banner qui m'a gonflé !

Sinon, je trouve que les personnages ont été bien utilisés, pas simple de gérer autant de personnages faut dire.

Pour le plan de Thanos, c'est sur que si on étudie l'aspect réaliste de son plan, c'est un peu bidon, mais ça reste un personnage super bien écrit je trouve. C'est clairement le personnage central du film, c'est lui que l'on suit tout au long du film, et on arrive même à avoir une certaine compassion pour ce psychopathe.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Août 10, 2018 17:30

goten-kun a écrit:Visiblement, beaucoup d'asgardiens ont pu s'échapper entre Thor 3 et Infinity War, Valkyrie en fait partie.
Ce qui aurait quand même pu être montré ou sous-entendu.

Pour Vision, je n'ai pas trouvé qu'il ne servait à rien, il est le personnage plus ou moins au centre, celui qui détient en lui une pierre d'infinité. Les méchants veulent le récuperer pour prendre sa pierre, les gentils veulent le sauver.
Et lui, dans tout ça, il subit.

Pour Banner, c'est vraiment le coté bouffon du personnage qui n'a plus rien à voir avec le mec scientifique qu'on connait. Bon, déjà, dans Thor Ragnarok, il était un peu bête, mais c'était pas aussi ridicule. Là, le mec ne fait que hurler des blagues pas droles !Le coté Hulk est intéressant à traiter, mais c'est vraiment le coté Banner qui m'a gonflé !
D'accord avec ça. Un Banner un peu plus sérieux, mais avec le même problème, ça aurait été très bien. Mais franchement, montrer Hulk dans la bande-annonce alors que non lol on vous a eus, ça me... grr.

Pour le plan de Thanos, c'est sur que si on étudie l'aspect réaliste de son plan, c'est un peu bidon
C'est complètement bidon. Déjà, pourquoi avoir envoyé Loki ET lui avoir confié une des gemmes si ça lui prend genre quelques jours pour tout faire lui-même ? Et comment il repère les gemmes, au fait ? Et cette "solution finale" à laquelle il voue toute son existence ne résiste pas à cinq minutes d'examen un peu sérieux : c'est ballot, quand même. Et pourtant :
mais ça reste un personnage super bien écrit je trouve. C'est clairement le personnage central du film, c'est lui que l'on suit tout au long du film, et on arrive même à avoir une certaine compassion pour ce psychopathe.
Je suis d'accord avec ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Août 10, 2018 20:19

Lenidem a écrit:C'est complètement bidon. Déjà, pourquoi avoir envoyé Loki ET lui avoir confié une des gemmes si ça lui prend genre quelques jours pour tout faire lui-même ? Et comment il repère les gemmes, au fait ? Et cette "solution finale" à laquelle il voue toute son existence ne résiste pas à cinq minutes d'examen un peu sérieux : c'est ballot, quand même.


Il y a une scène post gen où l'ont voit Thanos récupérer le gant et dire qu'il va s'en charger lui-même, je pense que c'est à partir de cet instant qu'il décide d'arrêter de se servir d'intermédiaires pour récupérer les gemmes et de s'y mettre lui-même.

Après, le plan de Thanos peut paraitre bidon si on y pense oui, mais c'est un peu comme Pilaf qui veut réunir les Dragon Balls pour devenir le maitre du monde. Il va faire quoi une fois devenu les maitre du monde ? Se faire renverser en 2 jours par une armée ? Pourtant, on n'a jamais critiqué ce plan de Pilaf ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Ven Août 10, 2018 20:27

Perso sur le plan de Thnaos j'ai ma petite explication :

- Pourquoi ne pas augmenter les ressources de l'univers : Parce que ça revient à traiter les conséquences et pas les causes. C'est exactement comme quand on découvre de nouveau gisements pétroliers sur terre, ça ne fait que repousser les échéances, et ça retarde le moment où on doit remettre en question notre façon de produire, ici c'est pareil, quand on y réfléchit deux secondes, si tu doubles le nombres de ressources dans l'univers, les espèces intelligente vont juste produire plus et plus longtemps, jusqu'à arriver à saturation à nouveau. Je pense que le but de Thanos est de forcer les êtres intelligent à se remettre en question, à gérer leur ressource pour ne plus avoir à se battre pour les posséder.

- Pourquoi éradiquer 50% des gens : Faut pas négliger l'aspect psychologique de la chose : si tu détruit 50% d'une population et que tu leur dis que c'est pour les forcer à se limiter en consommation de ressource, ça va nécessairement les forcer à faire attention à l'avenir, pour éviter que 55 ans après (pour reprendre l'exemple d'Antarka) le mec en question ne revienne. Simplement, au lieu du classique pédagogique : Explication, Menace, sanction, Thanos utilise le non moins efficace : Sanction, Défonçage de Gueule, Génocide, Explication + Menace.

Je veux dire, à l'échelle de notre planète, imaginez qu'un type arrive, élimine 50% de la pop, et nous dise : bon les gars, maintenant mollo sur le pétrole et l'huile de palme ou je repasse dans 55 ans. Vous pensez pas que ça marcherait bien mieux que toutes les ONGs et tout les scientifiques du monde réunit ?





- Pourquoi Thanos envoit Loki récupérer les pierres : là je pense que c'est parce que sans les pierres ils ne tient peut être pas tête aux Asgardiens et autres, donc il préfère la jouer en douce.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Août 10, 2018 20:48

Il y a une scène post gen où l'ont voit Thanos récupérer le gant et dire qu'il va s'en charger lui-même, je pense que c'est à partir de cet instant qu'il décide d'arrêter de se servir d'intermédiaires pour récupérer les gemmes et de s'y mettre lui-même.
Et pourquoi il se servait d'intermédiaires avant ? Il avait mieux à faire ?

Pour Pilaf, le truc, c'est qu'on n'a jamais su ce que Shenron aurait fait exactement s'il avait pu lui demander son vœu. Peut-être que tous les terriens auraient reconnu son autorité sans discuter?

Axaca a écrit:Perso sur le plan de Thnaos j'ai ma petite explication :

- Pourquoi ne pas augmenter les ressources de l'univers : Parce que ça revient à traiter les conséquences et pas les causes. C'est exactement comme quand on découvre de nouveau gisements pétroliers sur terre, ça ne fait que repousser les échéances, et ça retarde le moment où on doit remettre en question notre façon de produire, ici c'est pareil, quand on y réfléchit deux secondes, si tu doubles le nombres de ressources dans l'univers, les espèces intelligente vont juste produire plus et plus longtemps, jusqu'à arriver à saturation à nouveau. Je pense que le but de Thanos est de forcer les êtres intelligent à se remettre en question, à gérer leur ressource pour ne plus avoir à se battre pour les posséder.
Sauf que comme l'a dit Antarka, quand on y réfléchit deux secondes, on se rend compte que la population d'une planète peut croître rapidement, et que dans le cas de la Terre, Thanos lui aurait donc fait gagner l'équivalent d'un demi-siècle. Tu parles d'un sauveur.

- Pourquoi éradiquer 50% des gens : Faut pas négliger l'aspect psychologique de la chose : si tu détruit 50% d'une population et que tu leur dis que c'est pour les forcer à se limiter en consommation de ressource, ça va nécessairement les forcer à faire attention à l'avenir, pour éviter que 55 ans après (pour reprendre l'exemple d'Antarka) le mec en question ne revienne. Simplement, au lieu du classique pédagogique : Explication, Menace, sanction, Thanos utilise le non moins efficace : Sanction, Défonçage de Gueule, Génocide, Explication + Menace.
Sauf que Thanos n'a rien expliqué à personne. Regarde la situation sur Terre dans la scène post-générique : c'est la pagaille, la panique et l'incompréhension générale. Et vu qu'il semble avoir pris sa retraire à la fin du film, ça m'étonnerait qu'il ait prévu un communiqué de presse inter-galactique pour expliquer à chaque espèce intelligente de l'univers le pourquoi du comment. Thanos a juste buté la moitié des êtres vivants et traumatisé à jamais la seconde moitié.

Je veux dire, à l'échelle de notre planète, imaginez qu'un type arrive, élimine 50% de la pop, et nous dise : bon les gars, maintenant mollo sur le pétrole et l'huile de palme ou je repasse dans 55 ans. Vous pensez pas que ça marcherait bien mieux que toutes les ONGs et tout les scientifiques du monde réunit ?
En plus, tu extrapoles car Thanos n'a jamais parlé d'éduquer ou de menacer qui que ce soit de recommencer plus tard.

- Pourquoi Thanos envoit Loki récupérer les pierres : là je pense que c'est parce que sans les pierres ils ne tient peut être pas tête aux Asgardiens et autres, donc il préfère la jouer en douce.
Vu comme il a explosé le vaisseau des Asgardiens et défoncé Thor et Hulk, je ne vois franchement pas qui peut lui tenir tête. À part les Vengeurs, bien sûr, mais encore faut-il qu'ils soient unis et préparés, et à l'époque de l'Incident de New York, ils ne l'étaient pas, justement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Août 10, 2018 21:08

Apres la vision de Thanos dans IW est celle des Frères Russo . Whedon a avoue n' avoir rien prevue pour Thanos , donc il n' as sûrement pas pensé a sa puissance comparée a celle des ennemis des 2 premiers avengers .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Août 10, 2018 21:11

Certes, mais "in-universe", ça n'en reste pas moins le même personnage.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Août 10, 2018 21:12

Ah tient juste pour dire.

J'ai l'impression qu'ils ont pas voulu faire de Thanos un mec invulnérable. Super balaise lui, mais faillible, pour qu'on s'identifie plus à lui.

Cela dit, il récupère toute les pierres en un seul film. Qui s'étale sur une seule journée sur une bonne partie (de son acquisition de la pierre de puissanxe jusqu'à la fin, soit 4 en 24h). Efficace. À se demander pourquoi il s'y est pas mis plus tôt vu la conviction qui l'anime. À priori, même sans pierre, ravager Xandar lui a été facile. Donc pourquoi attendre 6 ans ? Parce qu'il avait peur de la présence de toutes les pierres ou quasi sur Terre ?


En fait le film est bien mais Thanos y es pas trop raccord avec ce qu'on voit de lui dans les précédents films. Mais bon l'idee de ce Thanos est postérieur aux précédents films du MCU.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Ven Août 10, 2018 21:31

Antarka a écrit:À se demander pourquoi il s'y est pas mis plus tôt vu la conviction qui l'anime. À priori, même sans pierre, ravager Xandar lui a été facile. Donc pourquoi attendre 6 ans ?


Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités