[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
16%
Boarf
9
18%
Pas très bien
10
20%
Mauvais
17
34%

Nombre total de votes : 50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Dim Août 19, 2018 16:02

Et Satan avait aussi réussi à esquiver Buu ! Le premier mortel utilisateur de l'UI ! Vraiment l’homme le plus fort de l'univers ce Mr Satan !
Spoiler
Image

à trolleur, trolleur et demi ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Dim Août 19, 2018 16:18

1) Kame Sennin n’utilise pas le MNG mais quelque chose de similaire.

2) Admettons que KS effleure le MNG. Je ne vois pas en quoi cela serait incohérent. Il fait partie de l’élite universelle, gère 170 Raditz et côtoie Goku, Krillin et compagnie dont il a été le maître.
De plus, effleurer le 7ème sens ne signifie pas que tu es aussi fort qu’un chevalier d’or qui a l’habitude de la vitesse lumière.

3) Pour l’instant, le MNG n’est scénaristiquement pas bridé. Bulma n’aura jamais le MNG :lol:
Et Vegeta théorise qu’en maîtrisant le MNG (sans le citer) il pourra vaincre n’importe quel adversaire. Whis valide. C’est le premier chapitre de l’arc ToP juste après que Beerus éclate Vegeta.

4) on ne connaît pas les limites du MNG. Combien de temps à l’avance le corps réagit ? On ne sait pas. Quelle est la vitesse du corps autonome ? On ne sait pas. Un guerrier n’utilisant pas le MNG perd le temps de la communication entre le cerveau et le corps. Si le corps autonome du MNG est aussi rapide que ce laps de temps, bah c’est comme s’il avait 1 seconde ou plus (pas d’information sur une quelconque limite) d’avance sur le guerrier adverse. Et là, peu importe la vitesse de l’adversaire. On peut en discuter sur un autre topic si vous le souhaitez.

5) Face à Zamasu, Goku et Vegeta avaient dû prendre un senzu avant de fusionner.
Supaman

Messagepar Batroux le Dim Août 19, 2018 16:20

Pour être un peu plus sérieux:

Le combat Gokan Kafla, j'ai pas grand chose à dire. A part la case du double éjection de ring. C'est quand même pas génial.

Pour Roshi, j'aime l'idée que même surpassé, laissé à la ramasse depuis des années, il puisse continuer à donner des conseils, à dispenser son savoir de vieux maître (comme le Mafuba, mais je ne sais plus s'il y est dans le manga.)
Par contre, j'ai quand même du mal avec le fait qu'il tienne face à Jiren quand même.

Dans le matériel original on a toujours vu des gains de puissance, des nouvelles transfos mais on nous parle aussi souvent de vitesse. Cf Trunks/Cell et Cell/Gohan SSJ2.
Mais, est-ce que les deux ne vont pas de paire quand le corps est optimisé pour. (Je pense au transfo arc Cell avec les gros muscles).

C'est à dire qu'à grande puissance tu développes une grande vitesse ? Si petite puissance, tu as une petite vitesse, non ?
Genre, Vegeta période sayien ne serait pas capable de suivre (des yeux) le combat Goku SSJ3 Kid Buu, ou même le combat Majin Vegeta contre Goku.

En partant de ce postulat (qui est le mien et n'appartient qu'à moi et est peut-être erroné), je pense que même avec un UI maîtrisé, au niveau de Roshi, il ne serait pas capable d'esquiver les coups de Jiren.
Rien que par le mouvement d'air provoqué par le grand chauve, le vieux s'envolerait.

Du coup, j'aime bien l'idée du manga mais je n'aime pas l'exécution. Cela me fait penser à un vieux post où je disais que Popo maîtrisait l'UI, quoi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Août 19, 2018 16:29

De toute façon considérer l'UI comme un état absolu ou on serait invincible serait grotesque ! Cela signifierait pour quiconque le contrôlerait qu'il y'aura plus jamais aucun challenge pour lui qu'il ne pourra plus progresser ( du moins au niveau réflexes et vitesse) puisqu'il a atteint le summum du summum, la perfection dans le domaine ! Or si on voit la fin du manga original, Goku ne semble pas avoir mis fin à sa quête de combat et sa soif de progrès... l'envie de se surpasser et d'affronter des adversaires encore et toujours plus forts est toujours bien ancrée en lui, comme en témoignent les mots qu'il adresse à Uub !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Dim Août 19, 2018 16:40

goget a écrit:Dans Dbs si vu que Vegeto, animé et manga compris, doit prendre un senzu (Goku et Vegeta dans l'anime et Vegeto dans le manga)

Supaman a écrit:5) Face à Zamasu, Goku et Vegeta avaient dû prendre un senzu avant de fusionner.

Complétement oublié, ou plutôt, j'ai dû l'effacer de ma mémoire. J'aime pas du tout, ou comment balancer un perso super puissant pour mieux nous dire qu'on ne verra jamais de quoi il est capable. C'est comme ceux qui pensent que Gokû super saiyan contre Freeza sur Namekku est bridé par son état de fatigue antérieur à sa transformation, ils ont peut-être parfaitement raison, mais je refuse d'y croire parce que je trouve que ça brise la beauté de la narration. "Le combat au sommet entre l'empereur de l'univers et... euh... un super saiyan à moitié mort." "Gohan fait face au guerrier qui cumule la puissance du super saiyan légendaire et la vivacité et le contrôle de Caulifla... ou plutôt le peu qu'il en reste."
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Xehanort le Dim Août 19, 2018 16:49

Comme d' habitude l' animé est meilleur , que ca soit du côté de Gohan ou de Tortue Géniale , même DBE commence à me sembler moins debile .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Son Goku le Dim Août 19, 2018 16:51

Pour Kefla, même si Kale et Caulifla étaient un peu épuisées avant de fusionner, leur fusion semble avoir effacé leur état de fatigue ! En tout cas, Kefla parait pétillante d’énergie et très sure d'elle sur les images ! On peut pas en être certain avant d'avoir lu la trad, mais si la performance de Gohan face à la fusion est uniquement due à l'état de fatigue de ses composantes, je pense que cela devrait être précisé ! Bon après, même si c'est dit explicitement, il ne demeure pas moins que la mise en scène ne suit pas du tout pour la raison donnée plus haut ! ( ie l'état physique et mental de Kefla)
Image
Son Goku

Messagepar Nucleus le Dim Août 19, 2018 17:02

Perso ce chapitre je le trouve mauvais. Et de manière générale je préfère l'anime dans le traitement du tournois du pouvoir, assez déçu de la version faite par Toyotaro alors que j'avais préféré sa vision de Black et Zamasu.
Nucleus

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 19, 2018 17:45

Je veux pas dire les gars, mais Kame Sennin ne "tient" absolument pas face à Jiren, c'est juste qu'il se fait pas One Shot grace à l'UI. Du coup il va falloir 7-8 coups pour s'en défaire à la place d'un seul et l'UI est introduit de cette manière + possibilité de Power Up à terme pour tout le monde.

C'est tout

A vous lire on dirait qu'il a gagné le combat du pouvoir, le Kame Sennin. J'hallucine un peu quand je vois des gens scandalisés qu'il se soit as fait One Shot ou qui trouvent que le power gap est mieux traité dans l'anime, ou là ca revient à peu pres au meme, sauf qu AUCUNE explication n'est donnée. Là au moins on en une qui tient la route, quoi qu'en disent vos sensibilités.

Bref, keep cool, on peut ne pas trouver ça aussi cool que moi, mais s'indigner au niveau de ce que je vos certains faire, c'est quand même un peu chaud. l'UI, on en sait encore quasi rien dans le manga, et vous en causez comme si on violait une regle établie.

Et puis, c'est pas comme si ça faisait TRES longemps qu'on sait que les rapports de pouvoir ont été revus à la baisse dans DBS. Mon propos est pas tan là que de dire "ah ben au moins on a enfin une explication "logique".

Encore une fois, je comprends qu on adhère pas à la vision, mais franchement d'un point de vue de fic-eur, je le répète : c'est certainement l'élément le plus pertinent que j ai vu depuis… bah toujours, pour faire revenir d'anciens ersos dans la course. Narrativement, ça ouvre le champ à la place de le fermer comme DB avait l'habitude d ele faire.

ALLEZ !!

Migatte no Gokui Krilin, maintenant !! Hop Hop Hop !! Histoire de revoir le perso autrement qu'en mode "One Shot Victim" !!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Dim Août 19, 2018 21:16

Perso, y'a pas mal de choses que je trouve pourrie avec le MNG. Pas propres au manga donc je vais etre un peu H.S (en même temps on en sait pas encore trop grand chose dans le manga).

Donc ce que j'aime pas.

- C'est une transformation. Okay, ce n'est pas qu'une transformation, mais ca reste une transformation requise pour activer un certain état (ou l'inverse). Goku ne peut a priori pas combiner l'ultra Instinct avec le Super Saiyen Blue. Il en a pas besoin en fait, vu que l'ultra instinct est une transformation supérieure au Super Saiyen Blue (en ce qui concerne les Saiyens au moins). C'est super pratique ça.

- C'est... useless. La façon dont tout ça est présenté, ça fait juste depuis le 23eme championnat qu'on a des persos qui le maitrise (Popo d'abord, Kami certainement, Goku ensuite). La c'est même pire, anticiper les coups en fonction de la posture de l'adversaire, c'est la base des arts martiaux ou quasi. C'est pas la peine de repeter que machin ou truc est un génie du combat si c'est pour pas maitriser les bases. Oser dire que c'est le graal des combattants recherché par les dieux de la destruction blabla, ça discredite totalement les talents guerriers de tout les persos de Dragon Ball pour moi.
Cas extreme : je vais parler de Palpi de la fiction Cold Family Chronicles de Tierts, génie capable d'anticiper a peu près n'importe quelle attaque tellement il est trop observateur et intelligent, ça se rapproche du Goku UI de l'animé DBS sans la puissance abusée. Personnage adoré de tout ceux qui ont lu cette fiction. N'empeche qu'il peut pas tout esquiver, quand il est face à bcp plus fort que lui.

- C'est pas qu'un état où le combattant est bien plus affuté au niveau reflexe et réactions instinctives, c'est aussi un énorme power-up de vitesse et de force dans l'animé (et je parle même pas de l'UI complet), et je trouve ça con vu que le truc est vendu comme un boost "autre", surtout technique en fait.

- A supposer que tout les persos de DBS soient effectivement de très très gros nuls pas capables d'anticiper les coups de leur adversaire en fonction de ses postures et mouvements et que donc, maitriser la base (ce qu'ils appelent le MNG) te donne un avantage ENORME sur tout les autres à priori... N'empeche que si tu vois pas l'autre en face de toi bouger, tu es K.O. Si tu as pas la résistance pour parer son coup prévisible mais inesquivable, tu es K.O. Si tu le vois bouger et prévois ses coups mais ne peut pas les esquiver, tu es K.O.
Bref, ça comblerait pas un écart de puissance trop décisif. D'ailleurs on le voit même dans la revanche Goku Vs Tenshinhan lors du 23eme championnat (Goku arrive parfaitement à suivre et anticiper les coups de Tenshinhan mais, handicapé par sa tenue, arrive pas à suivre).

Bref, tout ça pour dire que le concept d'UI tel qu'il est vendu dans l'animé, j'aime pas. Et que j'aime pas plus ce que j'en comprend dans le manga pour le moment (pas grand chose je l'admet).

Au passage, si Kefla est vraiment toute faible d'etre la fusion de deux combattantes fatiguées, alors le chapitre précédent est extremement pas intuitif à ce sujet (entre le fait qu'elle se débarasse en un clin d'oeil de ceux qui avaient vaincu Kale, et qu'elle soit qualifiée de potentielle plus puissante de l'arène par l'ange de l'u6, ce qui laisse au moins entendre qu'elle serait dans le top 5 du tournoi. En fait non. Ou alors je sous estime Gohan, mais c'est vrai que ce dernier s'est entrainé plusieurs heures, il pourrait bien avoir le niveau du Vegetto SSJ3 de DBM maintenant).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Août 19, 2018 23:20

Attends, j’ai jamais dit que le MNG était une simple anticipation façon Mr Popo.
Whis précise d’ailleurs dans ce chapitre que la prestation de Kame Sennin ressemble au MNG mais n’est pas le MNG. Autrement dit, l’auteur nous explique que ce que nous a montré Kame Sennin ou Mr Popo, bien que ça ressemble au MNG (les memes sur Mr Popo maîtrisant le MNG ont dû arriver aux oreilles de Toriyama ou Toyotaro :lol: ), ce n’est pas le MNG et ça en est bien loin.

Malgré cela, le niveau d’un Kame Sennin, pouvant gérer 170 Raditz en même temps, est suffisant pour éviter les coups d’un Jiren qui n’est pas en mode serious business.
D’ailleurs, Kale berserk qui surpassait Goku Blue, Vegeta Blue, Toppo et Golden Freezer n’arrive pas non plus à toucher les guerriers de l’U11 une fois qu’ils font attention à ses coups. Pire, ils arrivent à faire mieux que Toppo, Vegeta Blue, Goku Blue et Golden Freezer.
Kame Sennin est plus fort que le chef de ces guerriers de l’U11 qui ont battus Kale Berserk.

Donc que KS puisse esquiver quelques coups de Jiren (encore qu’il finisse par se faire toucher) sur le même principe d’anticipation des coups puissants, bah ça passe.

En fait, j’ai surtout l’impression que vous avez un problème avec un Kame Sennin qui est beaucoup plus puissant que ce que toutes les fics avaient prévues. Tout le monde en est resté à sa force de combat pendant l’arc Raditz, et c’est tout. Sauf que Toriyama nous dit maintenant qu’il a continué à s’entraîner au point d’être fort à ce niveau là.
Supaman

Messagepar Antarka le Dim Août 19, 2018 23:42

Bah disons qu'en face c'est Jiren. On a déja Goku SSJGod qui est censé etre plus fort que Vegetto, Goku SSJBlue encore au dessus, puis le Blue maitrisé encore au dessus, puis Jiren encore très au dessus.

Donc Mutenroshi pourrait avoir le niveau de Kid Buu (et ça me ferait hurler) que ça changerait rien à mes arguments : c'est une fiente comparé à Jiren. Attend, tu utiles des "Radditz" pour quantifier sa puissance, ça veut tout dire. Genre il vaut 15 Yamcha au moins quoi. Ca fait combien en loups ?( Kaioshin en poutre 10 à l'aise.) Et le chef des Troopers de l'u11 est une grosse tanche.

Au passage, le fait que subitement la puissance ne soit pas si importante dans DBS, et qu'un mec-inférieur-à-un-type-capable-de-gerer-170-Radditz puisse porter des coups mettant à mal une guerrière plus forte que Golden Freeza (machin de l'u11 donc), je pense qu'on est nombreux à l'avoir bien compris (je m'adresse à Supaman et à Nicc aussi). C'est nouveau dans DB, mais c'est pas bon pour autant, parce que trop contradictoire avec les règles précédentes. M'enfin ça contribue à me faire voir DBS comme une bizzarerie d'un univers parrallèle à la DBGT (en moins divertissant) et surement pas comme une suite ayant une quelconque crédibilité.

M'enfin dans le cas présent, le Mutenroshi Vs Jiren me gene pas, comme je l'ai déja dit (mais j'ai lu le chap qu'en Coréen et j'y comprend rien), parce que j'ai l'impression que Jiren se contente de porter des coups juste suffisants pour sortir Mutenroshi et qu'il est surpris que ce qu'il considere (au pif) comme un "120% de son adversaire" suffise pas à le toucher. Et qu'il a peur d'y aller trop franco, de le tuer quoi (Meme si Kale a montré qu'on pouvait frapper violemment des adversaires tout nazes en mode berserk sans spécialement les blesser pendant ce tournoi).

Ca serait comme de voir un Goku qui veut offrir un combat pas trop humiliant à un terrien lambda, se met pile à son niveau, et manque de se faire avoir par des techniques bizzares. Ca me choquerait pas vraiment.

Au passage y'a quelques cases jolies sur cette joute Jiren/Muten.

Mon coup de gueule, c'est sur le principe de l'UI, ou du MNG, comme vous voulez (y'a une différence ?). Le combo "ultra instinct" + "enorme boost de puissance" quoi. La transformation de Goku quoi. Pas le truc de Mutenroshi.

Quoi qu'il en soit, je trouve ce chapitre tout pourri, dans la continuité des précédents. Ce tournoi est une catastrophe je trouve.

J'avais dit qu'il se contentait de reprendre les défauts de l'animé sans en avoir les qualités. Je modifie : il empire les défauts de l'animé sans en avoir les qualités.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Lun Août 20, 2018 0:07

Oui, j’arrive pas à comprendre en quoi vaincre 170 Radditzs ( d’ailleurs il sort d’où ce chiffre ?) donne un tant soit peu de crédibilité au fait que KS puisse esquiver Jiren même pendant 3 secondes ! :lol:
La différence de puissance entre les deux reste quand même infiniment et abyssalement gargantuesque ! J’arrive même pas à croire qu'on sorte ça comme argument ! :shock: D’autant que si c'est même pas l'UI que KS utilise pour réaliser cette prouesse mais un ersatz de celui-ci, sa performance en devient encore plus incohérente !

Bref, sans vouloir paraitre méchant ou médisant, si ce qu'on vous sert dans cet arc vous convient et arrive à vous satisfaire au point que vous le défendiez avec un tel acharnement, alors à mon humble avis la définition de "bon public" est de très loin insuffisante pour vous décrire !

Je me considère moi-même comme très bon public, et je déteste pas dessus tout qu'on crie à l’incohérence à tort et à travers du moment qu'il y'a une explication, même bancale au possible, mais là que vous défendiez cette indéfendable bouse cosmique qu'est cet arc du TDP, ça me dépasse totalement ! :(

c'est sur le principe de l'UI, ou du MNG, comme vous voulez (y'a une différence ?)

Non c'est pareil ! Miggate no Gokui c'est Ultra Instinct en nihon ! Y'en a à qui ça fait plaisir et qui préfèrent l'écrire en romaji apparemment même si c'est plus long ! :mrgreen:
Dernière édition par Son Goku le Lun Août 20, 2018 1:25, édité 4 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 20, 2018 0:09

Je pense qu'il parle de ressurection of F, et des soldats que Muten Roshi arrive à battre, ce qui est déjà olé dans son genre.
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Lun Août 20, 2018 4:58

J'arrive en retard!
Faudra attendre une traduction, mais vous ne serez pas surpris de me voir déçu.
On nous donne espoir sur Gohan et Kefla. Non. C'est vite rangé. D'ailleurs, le coup de Kefla qui tombe sur Gohan, c'était très mal retranscrit. C'était le coup ou bien elle retombait sur lui?
Autant, j'ai trouvé qu'il essayait de faire quelque chose avec Gohan dans l'anime et n'y arrivait pas, ici, on n'essaie même pas. C'est simplement désolant.
De plus, ça règle l'enjeu Kefla de façon très... décevante.

Pour le reste, c'est pas enthousiasmant. L'ultra instinct n'est vraiment pas bien amenée et est sorti aussi rapidement. On se demande bien ce que font C-17 et Freezer. D'ailleurs, Gokû, il sort le kaioken contre Jiren? Je supposais ça, car c'est l'avenue logique. On le sait, si l'aura bleu sort, c'est plus faible que le blue maitrisé, non? Ça serait stupide qu'il augmente simplement sa puissance. Ça ne serait pas très surprenant.

Ouais, un arc vraiment poubelle.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées