[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
16%
Boarf
9
18%
Pas très bien
10
20%
Mauvais
17
34%

Nombre total de votes : 50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Août 20, 2018 21:58

Bah c'est vraiment que j'ai la flemme de chercher quelque part un topic de Nicc disant en gros "Comment vous pouvez défendre cette merde de DBS ? D'ou vous vient cette absence de sens critique ? J'vais faire comme vous mais en pire jusqu'a ce que vous trouviez ça ridicule à votre tour". Ca justifierait beaucoup de choses.

Donc pour developper un peu :

- Mutenroshi est une quiche AU MOINS jusqu'a l'arc Cell (on pourra toujours prétendre que ses lamentations une fois que Tenshinhan soit parti se faire éclater lui ont ouverts les yeux).
- A ce moment la, il a une decennie de retard d'entrainement sur ses disciples par rapport au moment ou ils l'ont dépassé. Et dans cette décennie, y'a des entrainements impossibles à égaler sur Terre (Kaio, ou de la revelation de potentielle). J'ajouterais que ses disciples ont 18 à 25 ans, et que lui en a 300. Que ses disciples ont risqué leurs vies et vécu moults aventures pendant qu'il regardait l'aerobic à la télévision.
- Krilin je dis pas, mais Tenshinhan a probablement continué à progresser après l'arc Cell (quel que soit le niveau qu'on lui donne avant et après).
- Pas une fois le manga ne sous entend qu'il se bougerait le cul. Ou qu'il aurait finalement renoncé à etre totalement passif derrière ses elèves.

Bref. Rien que le fait que Muten progresse réellement n'est pas crédible. Qu'il dispose d'une marge de progression ridiculisant les autres terriens alors qu'il est tout vieux et n'a jamais dépassé les 150 unités en 300 ans, je trouve ça incohérent. Pas davantage que Freeza qui devient abusé en 4 mois, mais pas moins non plus. Le fait que les exemples du genre soient multiples dans DBS est à chaque fois une circonstance aggravante pour moi.

J'ajouterais qu'après 8 mois à exploiter deux gamins avant de les lacher au 21eme tournoi d'artss martiaux, il a laché qu'il avait plus rien à leur apprendre (a part le gout de la défaite mais ça il l'a pas admis devant eux). Pourtant ce simili-mng-qui-n'en-est-pas-un-mais-permet-quand-même-à-un-gros-naze-de-resister-a-42-milliards-de-fois-plus-fort-que-lui, ça aurait été vaguement utile à peu près tout le long du manga.

Et Muten n'a jamais été vraiment présenté comme un génie du combat. Il manque de perdre le 21eme championnat contre Goku, alors qu'il est au moins aussi puissant que lui, avec une allonge supérieure et 300 ans d'expérience.

Et comme Ledinem l'a dit, ca fout totalement en l'air la thématique de passage du flambeau developpée pendant le 22eme tournoi et l'arc Piccolo.

Après j'insiste, si vraiment Jiren est pas à 0.000[...]1% de sa force lors de ce combat, c'est n'importe quoi. Ca serait comme de voir Karine esquiver du Buu-Gohan parce que ce dernier manque de technique. Mais en pire.

Sur ce j'en ait marre de commenter un chapitre dont je comprend pas les dialogues. Je reviendrais quand j'aurais lu une VA ou une VF.
Dernière édition par Antarka le Lun Août 20, 2018 22:02, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Lun Août 20, 2018 22:00

Si je puis me permettre, Krillin s'entraîne et est marié à #18. Ils auraient parfaitement pu le faire progresser.
Bushido

Messagepar Antarka le Lun Août 20, 2018 22:06

... que ça changerait rien à mes arguments en fait.

Bon sinon je doute que Krilin s'entraine. La présence de cheveux est probante pour moi. Cheveux = je fait pu d'arts martiaux.
Antarka

Messagepar Son Goku le Lun Août 20, 2018 22:08

Oui, d'ailleurs il le dit clairement à Goku sur Namek qu'il veut se marier et se ranger ! Pas de doute possible, après l'arc Cell, Krilin ne s'entraine plus !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bushido le Lun Août 20, 2018 22:13

Antarka a écrit:... que ça changerait rien à mes arguments en fait.

Bon sinon je doute que Krilin s'entraine. La présence de cheveux est probante pour moi. Cheveux = je fait pu d'arts martiaux.

Ils ont fait Marron et N°18 est censée avoir une énergie inépuisable.
Bushido

Messagepar Antarka le Lun Août 20, 2018 22:22

Bushido a écrit:
Antarka a écrit:... que ça changerait rien à mes arguments en fait.

Ils ont fait Marron

C'est un entrainement ?
Antarka

Messagepar Veguito le Lun Août 20, 2018 22:26

épuiser C-18 en est un.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 20, 2018 22:56

Impossible, elle a l'énergie infini. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Veguito le Lun Août 20, 2018 23:11

Mais justement !
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Imate le Lun Août 20, 2018 23:15

On évite de dériver sur du HS et des posts de ce genre s'il vous plaît, merci :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 20, 2018 23:37

Bah c'est vraiment que j'ai la flemme de chercher quelque part un topic de Nicc disant en gros "Comment vous pouvez défendre cette merde de DBS ? D'ou vous vient cette absence de sens critique ? J'vais faire comme vous mais en pire jusqu'a ce que vous trouviez ça ridicule à votre tour". Ca justifierait beaucoup de choses.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ça marche, j'arrête ^^
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Mar Août 21, 2018 0:03

Bah je pense avoir compris ton exemple mais imaginer Bulma avec le MNG, c’est comme imaginer Oolong en SSJ3 et que tu me demandais si je trouverais crédible un Oolong SSJ3 qui botte les fesses de Cell.
:lol:

Pour revenir à Kame Sennin et Jiren.
Non, Kame Sennin ne comble à aucun moment le gouffre qui les sépare. D’ailleurs il le dit lui-même avant de se faire sortir. À mon avis, Jiren n’avait pas besoin de bloquer le coup mais la prudence fait que c’est préférable (on n’est jamais à l’abri d’un pouvoir cheaté).

Au fait, dans le flashback de Goku, nous revoyons bien Mr Popo expliquant ce qui est similaire au MNG. C’est intéressant puisque cela signifie que l’auteur ne l’avait pas oublié.

Bref, nous assistons à un retcon qui passe mal auprès de vous. La force de combat ne fait pas tout, l’experience en art martiaux compte aussi et peut permettre de battre un adversaire plus puissant.
En fait, on a trop pensé que la force de combat était équivalente à l’expérience en arts martiaux mais en fait non.
Un peu comme le combat entre le vieux Krillin et le sbire de Coola dans DBM. Sauf que l’expérience jouerait encore plus que dans ce combat.
On a aussi Casherei qui est étonné que la force de KS soit si basse alors qu’il est en train de le battre. Kame Sennin lui dit que la force de combat ne fait pas tout.

Et si je voulais vraiment troller, je sortirais la page dans laquelle Bulma dit que KS est à 139 (au repos), Krillin à 206, et KS pense que le scouter ne doit pas être bien réparé. Parce que lui sait que son expérience le place laaaaargement au-dessus de Krillin.
Mais non je ne trolle.
C’est simplement un retcon. Les justifications sont présentes et vous avez le droit de ne pas aimer.
Je pense quand même que le cas de KS aurait dû être expliqué d’une façon ou d’une autre dans FnF. Parce que si on a pas l’information des commentaires de Toriyama dans volume F, bah on peut pas savoir que KS a continué à s’entraîner pour être fort à ce point.

Après, j’aime bien l’idée du MNG. J’attends la suite avec impatience, même. Malgré quelques faiblesses d’écriture.
Supaman

Messagepar Son Goku le Mar Août 21, 2018 0:15

Supaman a écrit:Bah je pense avoir compris ton exemple mais imaginer Bulma avec le MNG, c’est comme imaginer Oolong en SSJ3 et que tu me demandais si je trouverais crédible un Oolong SSJ3 qui botte les fesses de Cell.
:lol:

Ben non ta comparaison prouve que t'as rien compris en fait ! Parce que, si Oolong avait un SSJ3, oui ce serait crédible qu'il batte Cell, ce qui ne le serait pas, c'est le fait qu'il AIT le SSJ3 étant donné que c'est pas un saiyen !

Enfin bref, j’abandonne en espérant vraiment que tu trolles même si tu dis le contraire ! :lol:

EDIT : quoique t'as peut être raison concernant le niveau de KS : https://youtu.be/CB5m9FMmqv0?t=76
Spoiler
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Mar Août 21, 2018 9:14

La magie permettrait bien à Oolong d'être SSJ3. Et c'est aussi crédible que Bulma qui maitriserait le MNG par magie.
Désolé.

En tout cas, ce qui revient le plus dans les avis négatifs, ce qui passe mal, c'est le niveau de Kame Sennin. Or, j'aurais une question toute simple : vous arrivez à l'estimer vers quelle niveau ? Qui pourrait-il battre ?
Parce que moi, je ne vois pas. Je pense qu'il est toujours loin derrière un Piccolo (par exemple).
Supaman

Messagepar Son Goku le Mar Août 21, 2018 11:03

Supaman a écrit:La magie permettrait bien à Oolong d'être SSJ3. Et c'est aussi crédible que Bulma qui maitriserait le MNG par magie.
Désolé.

Je tente une ultime fois de t'expliquer parce que là c'est relou que tu répondes à chaque fois à coté et que tu partes dans des débats ( ou plutôt délires ) que j'ai même pas abordé en premier lieu ! :x Je m'en tape que Oolong puisse ou ne puisse pas devenir SSJ3 par magie, c'était PAS LA QUESTION BON SANG DE BOIS, mon exemple avec Bulma était juste à titre comparatif avec celui de KS dans le chapitre, je l'ai choisi elle plutôt qu’un autre parce que c'est une terrienne ordinaire qui n'est pas une combattante. Avec mon exemple, je voulais simplement souligner l'aspect totalement pété et abusif que tu semblais donner à l'UI en le présentant comme un état de toute puissance ( ou plutôt de "vitesse" dans ce cas) ou celui qui le maitrise serait intouchable QUEL QUE SOIT son niveau ( d’où l'exemple Bulma). Tu comprends ? ça va pas plus loin que ça ! J'en ai rien à faire qu'elle en ait la capacité de maitriser cet état ou pas, la question n'était pas là !

Après, comme je te l'ai dit, tu semble t’être rétracté concernant ta vision première sur l'UI en lui donnant cette fois une limite ( même si on est pas d'accord sur la valeur de cette limite), donc au fond on a quand même un certain terrain d'entente !

Si après cette explication, tu continues à me sortir des comparaisons et des postulats qui n'ont aucun rapport avec la choucroute ( comme le message cité plus haut), alors tant pis ! Restons-en là !
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées