Son Goku a écrit:Et toi tu es toujours là ou on t'attend pas à l'affut de la moindre occasion de nous troller !

Sinon, ravi de te lire et échanger avec toi à nouveau mon cher Many !
Le plaisir est partagé
Pour ce que tu viens de dire, oui et non, d'accord et pas d'accord, je dirai ! Autant il est vrai que dans DB certaines règles "semblent" ( j’insiste sur les guillemets) ne pas être respectées, autant, il n'y a jamais eu autant d'abus que dans ce chapitre de DBS ou le niveau est quand même affolant de WTF et d'absurdités.
Alors pour te répondre, on est tout à fait d'accord dans le fond hein ! Ce chapitre c'est du nawak pour moi aussi, bien plus nawak que les deux exemples que j'ai pu donner.
Techniquement, dans Dragon Ball, on a jamais vu de règles (de transformation du moins) réellement transgressées, tout simplement parce que Toriyama a toujours réussi à faire passer la pilule avec des explications plus ou moins cohérentes ou une mise en scène bien foutue.
Reste que dans le fond, cette histoire de Super Saiyen légendaire unique... On est pas dans la tête de l'auteur hein, mais je pense qu'on est quand même tous d'accord pour s'avouer sans présomption qu'à la base, il ne devait bien y en avoir qu'un seul, et que Tori s'est ravisé par la suite.
D'ailleurs c'est drole parce que comme tu le dis, pour nous en tant que lecteur, c'était facile de trouver une explication à la transformation de Vegeta sans même avoir besoin d'une intervention de l'auteur: c'était qu'une légende complètement faussée, point barre. Mais il a fallut que Toriyama en rajoute une couche pour se justifier qui gache tout pour moi, avec Krilin qui nous rappelle que "Seul les Saiyans au coeur pur peuvent le devenir" pour que Vegeta nous sorte la pire phrase emod4rk possible: "Mon coeur est pur... Purement maléfique !" même Sasuke n'avait pas osé la faire !
En ce qui concerne le SSJGOD, je t'avoue que moi aussi ca me disait quelque chose, mais j'ai cru que je me l'étais inventé haha !
Ceci dit, même en imaginant que Vegeta ai bien reçu son rituel, là pour le coup ca ne concerne que moi mais j'ai du mal aussi avec cette justification. Que Vegeta accepte de se reposer sur les autres juste pour pouvoir égaler un Goku ayant utilisé cette méthode simplement pour sauver la Terre, j'ai du mal ouais. Surtout quand on voit qu'il est quand même possible d'atteindre ce niveau avec de l'entrainnement (coucou Freezer, coucou Jiren, coucou sans doutes d'autres mecs random de DBS). Mais bon ici c'est clairement subjectif.
Tout ça pour dire que oui, des explications cohérentes pour ce genre de cas il y en a, mais dans le fond même si ces explications sont cohérentes et plausibles, on sait tous très bien qu'il s'agit surtout d'une pirouette bien ficelée la plus part du temps.
Après on est d'accord sur tout le reste, comme tu l'as dis toi-même ici on est dans DBS donc c'est juste une pirouette mais pas bien ficelée

Niic a écrit:On notera qu'au final, Kame Sennin n'a pas débloqué l'UI mais qu'il est simplement sur une voie d'un "truc qui ressemble à l'UI". En gros, ce qu explique Whis c'est qu'il a un "UI de son niveau", une manière d'approcher les arts martiaux qui entre en résonance avec l'UI et lui permet de pas se faire One Shot. C'est ce qui explique qu'il ait tenu aussi longtemps dans le tournoi.
C'est vraiment triste, que cette histoire d'UI pour Kamé n'a pas été mieux gérée. Parce qu'avec un poil plus de cohérence j'aurais pu être hypé moi aussi...
On aurait effectivement pu imaginer que Kamé, bloqué par ses propres limites humaines, ne puisse plus vraiment s'améliorer physiquement. Et que, frustré de ne plus pouvoir aider ses amis comme montré lors de l'arc Cell, il aurait alors cherché quelque chose d'autre que de la puissance pure. Il aurait alors pu finir par découvrir l'Ultra Instinct par lui-même à force de vouloir perfectionner des techniques comme celle de l'Homme-ivre (oui parce qu'en fait c'est juste la même technique sans la comédie autour) ou celles de Popo à leur paroxysme, jusqu'à pouvoir anticiper à l'avance les mouvements ennemis, histoire de pouvoir se démarquer par autre chose que de la force.
Il aurait pu débloquer l'état d'Ultra Instinct, oui, tout en restant à son niveau. Et il aurait pu redevenir utile à la Z-team comme il le souhaitait en enseignant à Goku cette technique durant le tournoi sans que ca ne choque personne. J'aurais trouvé ça génial !
Comment font la Toei, Toyotaro et le Toriyama du présent pour toujours être à seulement 10cm de la plaque ?? C'est vraiment triste...