Supaman a écrit:Ça, c’est le manga. De plus, même avant, lorsqu’il rencontre Popo, ce dernier lui disait déjà qu’il comptait trop sur sa force. Rien de bien nouveau donc.
4) De toute façon, on a un doyen des dieux qui dit clairement que le SSJ n’est pas la bonne voie. Et Goku, depuis les cyborgs jusqu’au tournoi du pouvoir, ne développe que son SSJ. Whis lui a expliqué qu’il y avait autre chose. Kame Sennin lui a expliqué qu’il y avait autre chose. Goku se rappelle que ses maîtres lui ont dit qu’il serait le plus fort en développant sa puissance physique et son mental.
Cohérent.
Asura a écrit:Je trouve injuste de reprocher ça a Goku juste parce qu'aujourd'hui on rajoute le MnG (qui n'existait pas l'époque donc)!
Son Goku a écrit:Pour le reste, je confond rien du tout !
Trop de gestes inutiles : en effet, trois jours ne lui ont pas suffi à apprendre tout ce que Karin voulait lui transmettre. Pour autant, ça ne devait pas être si important que ça, puisque quand Gokû revient lui demander un cours de rattrapage, Karin affirme que ça ne servirait à rien. Au passage, Kami fera la même remarque à Yamcha alors que lui aussi est passé par l'entraînement de Karin, or Yamcha est très doué pour un humain et pas plus con qu'un autre : ça ne fait donc pas de Gokû un mauvais élève. Qui plus est, cette maîtrise de lui-même, Gokû l'a bel et bien acquise à la fin de son entraînement chez Dieu, au vu de sa performance contre Tchappa. Enfin, Karin parlait "d'analyser ses mouvements", ce qui implique une réflexion, différente de l'espèce d'intuition/réflexe qu'est l'ultra-instinct (si j'ai bien compris ce concept).Supaman a écrit:Maître Karin s'est un peu foutu de la gueule de Gokû et de ses gestes inutiles, mais son entraînement a consisté à « endurcir son physique » en le faisant escalader la tour et en le forçant à se dépasser pour l'attraper. Et quand Gokû vient lui demander une nouvelle leçon, il lui répond qu'il n'a plus rien à lui apprendre...
Oui, et Popo lui dit pourtant aussi qu’il fait beaucoup de gestes inutiles. Il lui dit qu’il compte trop sur sa puissance.
On n'a pas vu grand chose de ses entraînements. Mais il cherche à "faire disparaître le trouble qui s'installe en lui quand il devient super sayien", comme ça a été dit, preuve qu'il entraîne bel et bien son mental. Et avant le tournoi de la saga Boo, on le voit occupé à... méditer.Mais tu ne comprends pas. Je ne remets pas en cause l’enseignement de ses maîtres, bien au contraire. Tous lui ont dit que le mental était aussi important que la puissance physique. Or depuis qu’il a débloqué le SSJ, il n’a plus vraiment de maître, et il oriente ses progression sur les augmentations de puissance du SSJ uniquement avec tous les niveaux connus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités