[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Sep 12, 2018 12:07

Ouais enfin a ce niveau là, la partie manquante du manga ne pourrait elle pas être comblée par l'animé plutôt que le film ? :mrgreen: me semble que les éléments auxquels tu fait référence (pouvoir de Whis et golden Freeza) se trouvent aussi dans l'animé non ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Sep 12, 2018 12:12

Sauf que le Manga est sorti Après le film , la seule raison pour que laquelle FnF n' est pas dans le manga c' est pas fainéantise et volonté de rattraper l' animé .

Si le seul bon Arc du manga DBS est Zamasu , c'est parce que Toyotaro à pris le temps de Bien raconter son histoire , pour tous les autres sa se voit qu' il avait un TGV à prendre .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar boshi le Mer Sep 12, 2018 17:30

Antarka a écrit:Ouais enfin a ce niveau là, la partie manquante du manga ne pourrait elle pas être comblée par l'animé plutôt que le film ? :mrgreen: me semble que les éléments auxquels tu fait référence (pouvoir de Whis et golden Freeza) se trouvent aussi dans l'animé non ?


Tu admettra que c'est quand même un drôle de hasard que la seul chose que Toyotaro résume de tout DBS soit aussi la seul chose où Toriyama fût crédité scénariste .
Avatar de l’utilisateur
boshi
 
Messages: 90
Inscription: Dim Mai 24, 2015 17:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Sep 12, 2018 17:48

Bah non. Y'a pas que FnF de bâclé dans le manga.

Battle of Gods est ultra résumé aussi. On doit avoir une case sur Goku SSJG.

La fin du tournoi u6/u7 est pratiquement passée a la trappe également.

Et en toute logique, l'animé étant sorti après le film, on pourrait penser que l'animé présente la version la plus aboutie et donc valable.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Mer Sep 12, 2018 18:00

Je veux pas jouer les vieux sages qui sait mieux débattre que les autres, mais ça fait un moment que je vous (sens général) lis, et vous mélangez souvent spéculations et faits sur ce topic. C'est pour ça, je crois, que vous vous enlisez. Je pense qu'autant pour votre débat que pour le confort de ceux qui vous lisent, vous devriez faire un effort sur ce point. Ou pas, après, tant que vous vous amusez.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar boshi le Mer Sep 12, 2018 20:50

Antarka a écrit:Bah non. Y'a pas que FnF de bâclé dans le manga.

Battle of Gods est ultra résumé aussi. On doit avoir une case sur Goku SSJG.

La fin du tournoi u6/u7 est pratiquement passée a la trappe également.

Et en toute logique, l'animé étant sorti après le film, on pourrait penser que l'animé présente la version la plus aboutie et donc valable.




BOG possède 68 pages et U6 vs U7 possède 240 pages c'est incomparable avec FnF qui est résumé en 1 case ?
Concernant le fait que ça puisse être sur l'animé que le manga s'appuie pour FnF est très peu probable vu qu'il le contredit à longueur de temps ne pense tu pas ?
Avatar de l’utilisateur
boshi
 
Messages: 90
Inscription: Dim Mai 24, 2015 17:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Sep 12, 2018 21:02

J'en pense que j'ai pas vu l'arc FnF en animé, que je savais pas que ça contredisait le film déjà, juste que ça l'etalait en des longueurs interminables et y ajoutait des ajouts superflus (Ginue).

Si le film et l'animé sont pas compatibles a ce sujet j'ai rien dit.

Et vais arrêter ce H.S la.

Cela dit, pour en revenir aux passages bâclés du manga... Tout BoG n'est pas aussi bâclé que FnF (je parle des arcs correspondant dans le manga), mais y'a bien des passages entiers résumés en 1 cases ou deux. Tu te rappelles le combat entre Goku SSJGod et Beerus du manga ?

Pareil pour la fin du tournoi u6/u7, l'invocation de Super Shenron et tout. Tout le tournoi n'a pas été bâclé, n'empeche que ça a été bâclé sur pas mal de longueurs.

Enfin oui rien a voir avec FnF ou un arc/film est résumé en 1 case. Là c'est le haut du podium du baclage. Mais le reste du podium est pas vide pour autant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Mer Sep 12, 2018 23:07

Tu n'as pas compris, Antarka. C'est l'anime qui est incompatible avec le manga.
L'histoire du manga est complètement indépendante de celle de l'anime.
En revanche, l'histoire du manga est complètement dépendante du film FnF.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Sep 13, 2018 2:47

Je suis surpris. C'est la première fois qu'une discussion sur un chapitre engendre une conversation qui va durer jusqu'à la publication du prochain. C'est pas la semaine prochaine d'ailleurs?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Mer Sep 19, 2018 19:47

Les premiers spoil du chap 40


Spoiler
Le nouveau chapitre de DBSuper commence avec Beerus, déplorant que Goku ne puisse plus utiliser le Migatte no Gokui. Vegeta regarde avec colère Goku... Toppo s'énerve parce qu'il l'ignore et fonce vers Vegeta.

- Vegeta crie de rage et fait explosé son KI, le choc est si fort que Toppo s'envole et a faillit tombé de l'arène (celui-ci d'accroche sur un rocher qui flotte). Vegeta est donc plus fort, et Beerus le regarde surpris.

- Vegeta se lance sur Jiren et le met à genoux avec force. Puis, il le frappe pour l'envoyer en l'air et le frappe à nouveau ensuite pour l'envoyer au sol. Jiren récupère dans les airs et tombe sur ses pieds. Puis, Vegeta et Jiren ont une conversation...

- Bien que cette fois, Jiren arrête les coups, Vegeta le repousse. Krillin et les autres regardent la bataille avec stupéfaction. Vegeta donne un coup de pied à Jiren mais la vapeur a l'air de s'inversée. Jiren se lance sur lui à une vitesse qu'il ne peut pas voir et donne un coup.

- Vegeta essaie de contre-attaquer mais Jiren le met au tapis en seulement 2 coups. Toppo regarde le combat depuis un rocher flottant, il est surpris de la force de Jiren. Freezer l'interrompt en disant que non seulement ils se battent, mais qu'il y a plus de combattants debout.Freezer le frappe et l'envoie sur un autre rocher, puis frappe à nouveau Toppo, et s'amuse avec lui. Dyspo voit ce qui se passe et se jette sur l'une des roches flottantes pour aider Toppo.

- Freezer retourne au bord de l'arène et leur dit qu'il n'a pas fini, et qu'il utilisera une autre méthode. Freezer commence à lancer des rayons avec son doigt et détruit les roches flottantes une à une jusqu'à ce qu'il ne reste que Dypso et Toppo.

- Freezer jette un autre rayon mais ne détruit qu'un demi-rocher, et continue à jouer avec eux. C-17 arrive et lui dit de s'en sortir.

- De son côté, Jiren est sur le point de lancer une rafale de ki à Vegeta pour l'éliminer mais celui-ci est distrait pendant un moment par l'autre conflit (C-17/Freezer/Toppo/Dyspo). À ce moment, Goku utilise le Shunkan Idō (déplacement instantanée) et sauve Vegeta en se cachant derrière des débris.

- Freeza et C-17 sont distraits par la scène et Jiren en profite pour se tenir devant eux à toute vitesse et les frapper.

- Le rocher où Dypso et Toppo se tiennent commence à se briser et Dyspo demande de l'aide à Jiren, mais Jiren l'ignore car ils sont trop faibles (à voir dans le chapitre, pas certain de ce que je dis).

-Le rocher se brise, et Toppo et Dyspo sont éliminés.

- Freezer se transforme en Golden et se lance sur Jiren mais le chatouille à peine. Jiren donne quelques coups de poing au bord de l'arène et tire un coup de ki pour faire sortir.

- Freezer l'esquive mais Jiren veut en finir dans les airs. Quand il le frappe, C-17 se tient au milieu et arrête Jiren. Cependant, le coup les jette hors du ring.

- C-17 utilise son ki pour atteindre un rocher, et Freezer et lui se trouvent alors sur un rocher flottant.

- C-17 approche Jiren avec une idée en tête, et après une conversation avec C-18, C-17 s'autodétruit avec Jiren. :'(

- Jiren a survécu sans problèmes et fonce maintenant sur Goku et Vegeta.

- Goku devient sérieux et dit à Vegeta de lui laisser Jiren (Je crois si je dis pas de connerie, à vérifier dans le chapitre), et active à nouveau le Migatte no Gokui comme si il s'agissait d'un niveau de SSJ.

- Jiren prend alors ses précautions, et déploit tout son pouvoir à la fin du chapitre !
Image
Image
Image
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Sep 19, 2018 20:16

Spoiler
OK , c'est déjà un peu mieux , bien que pour le Caractère de Jiren c'est toujours Mieux dans l' Animée :D Toppo aussi d' Ailleurs et même C-17 .

Et Réactivais l' Ultra Instinct comme ça :shock: .

Non mais Sérieux ! L' Animée à Vraiment Fais Mieux .

Après je vais attendre la VF pour juger , mais je suis pas confiant .


Sinon je pense qu' on est bien parti pour un nouveau round de Supaman VS la Majorité du Forum ....
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 19, 2018 20:39

Donc le MNg s'active comme un ssj ? Bon je vais attendre de voir le CHP scan au moins.

Par contre, /kiss à Ichinose, vu qu'on espérait que le Jiren du manga soit moins un gros con, bon, bah du coup il l'est tout autant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Sep 19, 2018 20:54

@Monsieur Panda Peut tu me rappeler à quoi sert la fenêtre Spoiler ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Jeu Sep 20, 2018 5:45

Spoiler
Pas de Toppo "énergie de la destruction" ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Jeu Sep 20, 2018 6:32

RMR a écrit:
Spoiler
Pas de Toppo "énergie de la destruction" ?


Spoiler
Ni de Super Vegeta Blue :'(
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités