Bon j' espère que tu as apprécié Sai car c'est la Dernière fois qu' il aura quelque chose à faire .
Sinon oui Sakura et Naruto sont pathétique , tout comme l' entraînement de Jiraya , je me demande ce qu' ils ont fichu pendant 3 ans .
desa a écrit:Aussi vu que Gaara reste à terre un moment et tremble un bon coup dans cette position j'ai jamais considéré qu'il n'avait pris aucun dégats(je l'aurais vu debout et clean si c'était le cas), juste pas assez amoché pour faire une différence.
Pour que le sable de la gourde en soit l'équivalent cela donne déjà à Gaara une solide défense de plus.
Je veux bien ben que ce soit un choix discutable mais manque de logique me semble fort vu le peu que l'on sait de la défense de Gaara à ce moment.
Son Goku a écrit:De la logique tout court ! Encore une fois relis mon argumentaire, Lee a détruit son armure de sable, le dernier coup aurait du au moins amocher un peu Gaara ! je le répète, je dis pas que Gaara aurait du être réduit en purée, mais au moins s'en ressentir un peu de toutes les attaques surpuissantes qu'il s'est pris dans la gueule, or rien, il s'en sort sans aucune égratignure
alors que c'est pas un combattant physique mais compte exclusivement sur son sable !
Pour la énième fois, relis mon message pour Antarka, l’armure de sable a été détruite ( confirmé par Gaara et Kankuro) par les attaques combos de Lee avec 4 portes ouvertes ! C'est d'ailleurs une fois qu'il l'a complètement détruite, qu'il ouvre la 5ème pour le finish ! Et enfin, la seule explication qu'est donnée pour justifier le fait que Gaara n'ait rien c'est que la jarre l'a protégé en se changeant en sable pas que l'armure de sable l'a protégée et RIEN D'AUTRE ! Explication qui comme je l'ai dit je trouve pas convaincante !
J’estime que faire que Gaara en ressorte un peu amoché du combat n'aurait pas tant terni son aura d'invincibilité et aurait au passage donné plus de crédibilité à la technique ultime de Lee tout en montrant au lecteur que les efforts de Lee ont un peu payé au final vu qu'il aurait bousculé et failli vaincre un gros morceau ! là toute la thématique du travail dur et acharné si ardemment soutenue par Kishimoto qui devrait faire rivaliser( voire surpasser) un raté avec un génie est jetée à la poubelle comme l'a judicieusement souligné Monsieur Panda
pour être plus conciliant disons que sa logique interne est très discutable ! un peu comme dans Saint Seiya ou Ikki nous sort contre Eaque "pour te battre il suffit d’être plus rapide que toi".. oui, c'est logique dit comme ça, mais est-ce véritablement logique si on t'explique pas correctement et de manière crédible comment il arrive à être plus rapide alors qu'avant il était nettement plus lent que son adversaire ? eh bien.... non ! pas à mon sens...
Un auteur n'a pas tous les droits... un bon auteur se doit de justifier du mieux qu'il peut ses choix scénaristiques pour donner le plus de crédibilité possible à son récit !
En gros le souci ici tel que je le perçois perso n'est pas tant une question de cohérence mais de crédibilité ! C'est de cette "logique" là dont je parlais !
Antarka a écrit:Je dirais aussi qu'on connait pas la puissance de Lee avec la 4eme porte ouverte.
Rien ne nous dit que Lee avec la 4eme porte soit foncièrement plus rapide que Sasuke contre Gaara, ni qu'il tape plusieurs gouffres plus fort.
Son Goku a écrit:Si le sable de Gaara était aussi efficace en défense que vous le prétendez, je me demande même comment Sasuke a pu le toucher avec son Chidori, car le Chidori a beau être une attaque perçante, je doute tout de même qu'elle soit nettement plus efficace que des coups portés en Lotus Verso d'autant plus que le Chidori touche Gaara malgré une coque sphérique ultra dense de sable lui servant de bouclier ultime et qui le recouvre entièrement
Ce même Chidori qui, je le rappelle, arrive à peine à faire de petits trous dans les rochers ! ( cf entrainement avec Kakashi et post arc attaque de Konoha)
Bref, ou vous surestimez grandement sa défense de sable ou bien Kishimoto l'a nerf après le combat contre Lee ! C'est l'un ou l'autre !
C' est sur que le 1 er et 2 ème Hokage , enfin surtout le 1 er ont eu Un Énorme Power Up durant la 4ème Grande Guerre .
Clemsi a écrit:Et j'ai trouvé que la défaite de Kakuzu n'était pas très crédible.
Pour quelqu'un qui a beaucoup d'expérience et qui a vécu longtemps, se faire avoir par un kage bunshin, c'est un peu abusé, non ?
Ou alors j'ai pas compris en quoi le plan de Naruto était si génial que ça.
De plus, Kakuzu aurait pu contrer le futon rasenshuriken avec son masque de feu, non ?
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités