Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Juil 21, 2018 15:56

Techniquement c'est la saison 7 qui se termine comme ça. Il s'en est passé des choses depuis. Mais il ya moyen de faire quelque chose en exploitant le passé du Buffyverse, développer des Tueuses du passé par exemple.
Mais non reboot, reboot ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Sam Juil 21, 2018 17:50

Oui, mais c'est pas vraiment... canon (pour moi, le canon, c'est le matériel le plus connu, celui de base bien souvent).
Je suis un gros fan de Buffy et je ne connais pas vraiment ces BDs. Les adapter à la TV pour les rendre vraiment canon pourquoi pas, mais là, le hic, c'est que les acteurs sont rendus trop vieux.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Juil 21, 2018 19:49

Ah si c'est totalement canon. C'est juste le format qui change. Les mêmes gens que la série tv ont travaillé dessus. Lors de la diffusion de la saison 6 de Buffy Whedon a créé un Comic book du nom de Fray. Cela raconte l'appel d'une Tueuse 200 ans après Buffy. La magie ayant quasi disparu et aucune Tueuse n'avait été appelée en 20p ans. On y apprend certaines choses sur Buffy la genre bataille a laquelle elle a participé etc ... Whedon avait même introduit la Faux de La Tueuse dans Fray avant de la montrer dans la saison 7.
Bref quand la saison 7 s'est terminée on savait que ce n'était pas la fin de la série.
Les saisons suivantes sont juste en bd ai lieu d'être en série tv.
C'est totalement canonique.
La saison 12 actuelle présente cette fameuse bataille dont il est question dans Fray. C'est cool j'attendais la fin de l'histoire depuis longtemps. Le hic c'est que c'est rushé a mort car il n'y a que 4 épisodes. On a le droit a 50 révélations par page mais il ya tellement d'intrigues pas encore résolues que tout ne sera pas évoqué c'est impossible. Il reste deux épisodes je ne vois pas comment tout ce qui a été développé dans Buffy Angel et Fray va pouvoir trouver une concision. C'est impossible.
Et la avec cette annonce de reboot on comprend pourquoi la saison 12 a été annoncée comme étant la dernière et si écourtée ...

C'est comme si tu regardais une série et le dernière saison ne dure que 4 ou 5 épisodes et tout est rushé et tu apprends que c'est parce que la série est rebootée !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Sam Juil 21, 2018 20:28

Après, de ce que j'ai lu des comics de Buffy, c'était quand même vachement rushé aussi. Je me souviens plus trop où je m'étais arrêté mais une histoire entre Buffy et Angel (devenu un dieu ou un machin comme ça) avec du sexe pouvant détruire la planète ou un truc comme ça.
Perso, j'avais pas trouvé la suite trop terrible.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Juil 25, 2018 19:34

:lol:
Ah ouais la saison 8 a été vraiment trop loin des fois ! Cette partie de jambes en l'air c'était n'importe quoi comme beaucoup de choses de la saison 8.
Vu qu'ils n'avaient plus de limites de budget ils se sont lâchés. Un peu trop.
Mais dès la saison 9 ça redevient normal. Totalement comme avant, bon les démons sont un peu plus gros des fois mais c'est tout.
Mais oui la saison 8 est une saison vraiment wtf.
Même l'histoire de cette saison était très spéciale, même a relire c'est vraiment bof, a part un passage vraiment génial et quelques épisodes indépendants vraiment cool.
La saison 9 est plutôt cool avec une histoire intéressante après les événements marquant de la fin de la saison 8. Le mieux étant la saison dérivée Angel & Faith, vraiment une totale réussite.
La saison 10 du côté de Buffy est très intéressante ouvre certaines perspectives inédites de leur côté Angel & Faith c'est cool mais moins parfait que la saison d'avant.
La saison 11 est vraiment cool, l'histoire est dense mais efficace. En parallèle, par contre, Angel est très très moyen cette saison.
Et la saison 12 est un méga crossover Buffy/Angel/Fray très intéressant mais abusément rushé !

EDIT :

Après près de 3 semaines, j'ai enfin terminé de regarder la saison 2 de Luke Cage.

C'était sympa mais looooooong ! Il faut vraiment que les séries Marvel Netflix changent leur format, 13 épisodes c'est trop !
L'intrigue était intéressant mais étalée sur trop d'épisodes, du coup, c'est long à regarder.
Le final est intéressant néanmoins, il ouvre certaines perspectives.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Ven Juil 27, 2018 19:27

goten-kun a écrit:C'était sympa mais looooooong ! Il faut vraiment que les séries Marvel Netflix changent leur format, 13 épisodes c'est trop !
L'intrigue était intéressant mais étalée sur trop d'épisodes, du coup, c'est long à regarder.
Le final est intéressant néanmoins, il ouvre certaines perspectives.
Même constat. C'était une histoire sympa, meilleure que la première saison, avec des développements intéressants, mais longue et lente.
Spoiler
Et quelle fin négative ! Luke qui renie ses principes pour devenir l'héritier inattendu de la famille Stokes, c'est tellement décevant de sa part. Le voir rejeter Claire est aussi très surprenant. Je ne connais pas la programmation des futures séries Netflix, mais si on met ça en parallèle avec la fin de la deuxième saison de Jessica Jones, ça fait deux Défenders sur les trois officiellement en vie qui traversent une très mauvaise passe, sans compter Murdock qui doit lui aussi être dans un sale état. Du coup, je verrais bien une seconde saison des Defenders où tout ce beau monde se tire mutuellement vers le haut.

De façon générale, les liens avec la série Defenders étaient d'ailleurs bien fichus - mieux que dans Jessica Jones où on a l'impression que ce crossover n'a jamais eu lieu. Un bon point pour Iron Fist, dont l'apparition m'a surpris et qui ne m'a pas donné envie de le baffer. Par contre, il fait coucou pour un épisode, puis disparaît sans explication... "Allez, c'est bon, j'en ai assez fait, maintenant tu démerdes gros, à plus dans le bus."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Juil 28, 2018 0:02

Spoiler
Mais c'est totalement ça ! :lol:
Le mec arrive, "écoute tu as besoin d'aide contre Bushmaster a deux on va y arriver."
Danny l'accompagne dans un entrepôt, tape sur des sous fifres, crame l'entrepôt, puis "ouais mec, tu vois on assure ensemble"
Le lendemain, Danny s'est barré c'était sûrement trop chiant ce rythme aussi pour lui "on s'emmerde trop dans ta série, je reviendrai dans la saison 3 si ça bouge un peu plus !"

J'ai bien aimé la fin. Luke pense pouvoir changer les choses de l'intérieur mais ne se rend compte pas compte qu'il se perd peu a peu.
Ça me fait penser a Angel quand il prend les reines de Wolfram & Hart. Le pouvoir corrompt !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Lun Août 06, 2018 13:31

Je viens de finir la saison 3 de Rick and Morty. Je... je fais quoi, maintenant ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Lun Août 20, 2018 14:10

J'ai maté les 3/4 premiers épisodes de Désenchantée et je me suis arrêté.
J'ai pas trouvé ça très drôle, pas forcément intéressant non plus. Je me suis un peu ennuyé en fait.
Tant pis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Sep 14, 2018 11:52

Je viens de le faire la saison 2 de Iron Fist.
C'était ... pas terrible ! C'est très long à démarrer.
Heureusement, il n'y a que 10 épisodes. C'est un bon point, mais ils peuvent faire encore mieux et baisser à 8 épisodes c'est largement assez !

Des soucis cette saisons, surtout au niveau des personnages. Joy est agaçante. Ward pas très intéressant, Danny moins intéressant que Colleen, Davos est un ennemi intéressant, mais l'acteur n'a pas du tout le charisme, mais alors pas du tout. Mary, ... franchement non !
De bonnes idées pourtant, surtout vers la fin. Mais ça ne suffit pas. Dommage, cette saison avait pas mal de promesses ! Surtout vu la fin de Defenders !

Un truc qui me fait rire dans Iron Fist, c'est que pour vaincre le méchant, il suffit d'y aller avec des armes a feu. C'est simple mais non, tout le monde y va au Kung Fu, sachant très bien qu'ils vont tous se faire massacrer.

Sinon, autre chose,
Spoiler
Pourquoi Danny et Colleen ne vont pas chercher Luke ? Ok il est en pleine crise en ce moment mais il serait venu sans soucis ! Ça aurait été réglé assez vite je pense.

Bref, une saison décevante mais qui ouvre de belles possibilités pour une saison 3 a part concernant
Spoiler
Bloody Mary, tout comme Davos, pas de charisme je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 14, 2018 13:59

Je vais finir la saison 2 de luke cage bientôt. Elle est énorme. Ces histoires sur les Stokes sont super bien fichus. Maria est encore plus venimeuse que dans la saison 1. Bush Master est un antagoniste bien plus crédible que le demi-frère de Luke et Shade est toujours au top de la classe.

Le seul problème c'est luke cage lui même en fait. Je trouve sa quête de compréhension de lui même assez chiante. Un coup il est en colère, un coup il est apaisé, un coup il veut exploser Maria, un coup il veut l'attraper légalement, un coup il la protége...

J'ai bien aimé le cameo d'iron fist mais s'il redevient gonflant dans sa saison 2...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Paulemile le Ven Sep 14, 2018 14:28

Mes derniers visionnages du moment :

-Preacher, j'avais arrêté parce que pas emballé, puis j'ai retenté et finalement j'accroche bien. Mix d'humour et de violence bien maîtrisé.

-Orange is the New Black saison 6 : pas pu terminer la saison. Ça doit être la pire de la série selon moi. Dommage, la 5 était excellente.

-The Handmaid's Tale : les deux saisons sont énormes. Surtout la deuxième en fait, si on tient compte du fait qu'elle se détache complètement du livre original, puisque le le livre ne va pas plus loin que la saison 1.

-Sharp Objects : Bonne adaptation du bouquin du même nom. Amy Adams est parfaite dans le rôle, alors que j'avais beaucoup de mal avec elle avant.

Et surtout :

-Killing Eve : je crois que j'avais pas été aussi à fond dans une série depuis longtemps. Tous les personnages sont géniaux et le scénario est excellent. Sandra Oh est juste mythique.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 14, 2018 17:34

-Killing Eve : je crois que j'avais pas été aussi à fond dans une série depuis longtemps. Tous les personnages sont géniaux et le scénario est excellent. Sandra Oh est juste mythique.


je valide. clairement à voir pour tous ceux qui aiment allumer leur cerveau en regardant une histoire bien écrite et aux acteurs incroyables.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Sep 19, 2018 9:24

Lalilalo a écrit:
J'ai bien aimé le cameo d'iron fist mais s'il redevient gonflant dans sa saison 2...

Je ne l'ai pas trouvé gonflant mais peu intéressant. Colleen est clairement au dessus niveau intérêt je trouve.

Pour Luke, j'ai trouvé la saison 2 pas géniale mais elle aurait pu l'être si elle n'avait compté que 8 ou 9 épisodes. 13 c'est beaucoup trop. Mais tu verras que la fin est plutôt intéressante.

J'attends énormément Daredevil qui devrait arriver courant Octobre !


@Paulemile , j'ai bien aimé la dernière saison de Orange is the new black, c'était plutôt rafraîchissant je trouve !

Killing Eve, ça m'intrigue du coup !

EDIT :

de nouvelles séries du MCU annoncées avec une série Loki et une Scarlett Witch !! :shock: :shock:
http://www.comicsblog.fr/32179-Des_srie ... isney_Play
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 21, 2018 13:47

Luke Cage fini.

Je confirme que j'ai bien aimé. La fin est effectivement étonnante.
J'ai eu d'ailleurs un désaccord sur l'interprétation à lui donner avec ma moitié.
Pour elle, ça se termine bien car Luke n'a rien fait de mal. Pour moi c'est au contraire une fin tragique puisque tous les "gentils" se détournent de lui. C'est donc que ce qu'il va faire est mauvais. Son refus de voir Claire est d'ailleurs révélateur de son état d'esprit.

Quelqu'un sais si cette situation arrive dans les comics et ce qu'elle augure ?

Sinon, j'ai bien aimé les correspondances avec la 1ere saison.

- La fin tragique,
- le fait que le méchant de début de saison se fasse remplacer vers l'episode 9/10 par un autre encore plus terrible.
Etc.


Sinon, j'ai un plaisir coupable en ce moment. La saison 1 de flash. Tout l'aspect "smallville " est déplorable (l'amourette avec Iris, le nouveau supermechant qui arrive à chaque épisode et dont l'origin story se limite à être exposé à l'explosion de l'accélérateur de particules...) mais le fil conducteur de l'histoire (le négatif de flash qui vient du futur ) me hype à fond.

Et alors dans le style "mise en abime" :

- l'acteur qui joue le père de Flash qui jouait Flash dans la vieille série des années 80.
- Mark Hamill qui reprend le rôle de Trickster qu'il jouait déjà dans cette vieille série.
- Mark Hamill, voix US du joker de la série Batman TAS, personnage très proche du Trickster.
- Mark Hamill (toujours) qui sort un "je suis ton pere" au nouveau Trickster... c'était epiquement épique comme dirait l'autre.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités