Antarka {l Wrote}:Je dirais aussi qu'on connait pas la puissance de Lee avec la 4eme porte ouverte.
Il en ouvre 5 à la fin pas 4 ! Et pour la puissance de Lee en Lotus Verso, le visuel + les commentaires des spectateurs sont suffisants, je pense, pour nous donner une idée assez précise de cette puissance !
Rien ne nous dit que Lee avec la 4eme porte soit foncièrement plus rapide que Sasuke contre Gaara, ni qu'il tape plusieurs gouffres plus fort.
Euuuh... désolé Antarka, mais il est clairement expliqué que plus tu ouvres de portes plus tu deviens rapide et puissant ! De plus, Sasuke est dit aussi rapide que Lee sans ses poids lors de son combat contre Gaara ( par Gai), pas plus pas moins !
Il ne fait aucun doute que Lee avec 5 portes >>>>> Sasuke que ce soit en terme de vitesse ou de force de frappe ! C'est même pas comparable en fait !
à te lire, j'ai l'impression que pour toi le Lotus Verso ne donne presque aucun boost de puissance... faudrait voir à réviser tes classiques !

rien que le Lotus Recto ( 1 seule porte ouverte) est stipulé qu'il permet d’exploiter la force musculaire à 100%, et que plus tu ouvres de portes avec le Verso, plus tu accrois significativement ta puissance et ta vitesse ! Après son entrainement, Sasuke a juste atteint le niveau de Lee en vitesse sans ses poids, et en plus contrairement à Lee ça le fatigue énormément de la maintenir vu qu'il a moins d'endurance car il n'a pas basé tout son entrainement sur le Taijutsu !
Pour ce qui est du post de Kyoju, toujours pas convaincu par l’argumentation ! Si le sable de Gaara était aussi efficace en défense que vous le prétendez, je me demande même comment Sasuke a pu le toucher avec son Chidori, car le Chidori a beau être une attaque perçante, je doute tout de même qu'elle soit nettement plus efficace que des coups portés en Lotus Verso d'autant plus que le Chidori touche Gaara malgré une coque sphérique ultra dense de sable lui servant de bouclier ultime et qui le recouvre entièrement ! Ce même Chidori qui, je le rappelle, arrive à peine à faire de petits trous dans les rochers ! ( cf entrainement avec Kakashi et post arc attaque de Konoha)
Bref, ou vous surestimez grandement sa défense de sable ou bien Kishimoto l'a nerf après le combat contre Lee ! C'est l'un ou l'autre !
'fin bon, j'en resterai là concernant cette question vu qu'on se mettra de toute évidence pas d'accord dessus ! Nos lectures sont très différentes pour ça !